Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Présentation - Blue Ballet

Blue Ballet
Pseudonyme : Blue
Age : 19
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Aucun
Groupe : Civil

But : Rejoindre la marine et monter les échelons pour pouvoir arrêter les pirates qu'il déteste tant.
Équipement : Le katana de son père.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non

Codes du règlement :   )


Description Physique
Blue est un jeune homme il a l'air très jeune et pour cause sa silhouette courte et élancée et son manque de pilosité faciale, ses longs cheveux bruns brillant. Mais malgré cela et son mètre soixante-dix-huit, il fait l'unanimité auprès de toutes les femmes.

Notre cher Blue a pour l'instant l'air d'un jeune homme fragile mais c'est en faite tout le contraire, sous son armure, bien qu'il ne soit pas large, il a une musculature très développée et une force extraordinaire par rapport à un homme lambda de son âge.

Tout comme son père, Blue a les yeux vert. Il possède aussi une tache de naissance sur son bras droit qui forme un petit rond avec un point à l'intérieur  , sur son bras gauche ce trouve une cicatrice qu'il a eu par un coup de pistolet dans son enfance.

Pour parlé de son style vestimentaire , Blue porte un kimono rose orné de petite fleur de Sakura plus ou moins foncé que la couleur du kimono, sous son kimono il porte une armure qui ne lui sert pas forcément à se protéger mais plutôt à s’entraîner constamment puisqu'elle pèse 35 Kilos, il porte aussi une grande ceinture avec une boucle en or massif, à laquelle il porte une fine épée qu'il constamment sur lui.

Pour ce qui est de son visage Blue affiche un sourire radieux et qui donne chaud au cœur, malheureusement se sourire lui porte quelques problèmes des fois, puisque certaine personne croient qu'il se moque d'elles avec ce sourire. Même si la plupart du temps il affiche un large sourire quand il est sérieux ce sourire disparaît et prend place un visage froid et un regard glacial.  


Description Psychologique
Blue est une personne qui a très bon cœur, il n'hésitera pas à sauver son prochain, il a un grand sens de la justice qui est irréprochable mais pas très sévère, il est extrêmement intelligent même si il ne le montre pas forcément et il est toujours de bonne humeur son sourire le prouve. Il a beaucoup de mal à montrer ses émotions même si la plupart du temps il est heureux.

Il a un peu un caractères efféminé, c'est pour cela que beaucoup de ces ennemies vont le prendre pour quelqu'un de fragile, mais une fois qu'il devient sérieux en combat il devient un vrai homme qui n'a peur de plus rien.

Il n'a pas vraiment de passion, si ce n'est le combat à l'épée, et combattre des ennemies toujours plus fort. Même si c'est une grand combattant il est plutôt feignant.Malgré son grand cœur il fait preuve de nonchalance et est plutôt quelqu'un de désagréable et de moqueur. Face à un ennemi il va le provoquer avec son sourire et en l’insultant, mais une fois le combat engagé il devient extrêmement sérieux et se bat en analysant tout autour de lui et en essayant différente stratégie car même si il est plutôt inconscient, Blue est un stratège dans l'âme.

Niveau nourriture il n'est vraiment pas compliqué, il aime tout, mais il aura plus tendance à manger sainement pour garder sa forme physique et sa beauté, pour pouvoir continuer à plaire aux femmes, car oui, il aime beaucoup les femmes. Si il y a bien quelque chose qu'il fait qui n'est pas bon pour sa santé et sa forme physique, c'est boire, il aime le bon vin et ne s'en prive pas.

Tant qu'à ce qu'il déteste c'est simple ; les pirates.


Biographie
Blue est le fils de Gaku Ballet; son père, et d'une fille de joie. Son père était un pirate dont il ne connaît pas l'équipage, tout ce qu'il sait c'est que son père était une brute, il avait les cheveux noir foncé, mesurait plus de 2 mètres et avait des cicatrices partout sur le corps et sur le visage   une personne horrible, la personne que Blue détestait le pus au monde.

Blue est né en 1609, à Logue Town sur East Blue ; il n'a jamais connu sa mère, son père; pirate s'était arrêtait sur Logue Town et avait décidé de s'y installé. Du plus loin qu'il se souvienne Blue a toujours vu son père complètement saoul, ils vivaient tous les deux dans une maison, on pourrait presque appelé cela une cabane tellement c'était précaire. Tous les soirs quand son père rentrait du bar, il se faisait battre jusqu'au sang. C'est de la qu'est né sa haine envers les pirates, pour lui ce sont des personnes de la pire espèce et aussi son envie de rejoindre la marine.

16 Juillet 1615 : Son père rentrait encore une fois ivre mort et s'est mis à le battre, cette fois Blue était résolu à commettre l'impensable :tuer son père. Une fois que son père fut couché, il prit discrètement le katana que son père portait constamment à sa taille, un katana d'une qualité extraordinaire, extrêmement bien aiguisé, un fourreau bleu aqua magnifique, sa garde et son pommeau était en or massif, autour de sa poignée il y avait un tressage en soie vert et beige. Ce Katana, son père y tenait plus que Blue, c'était la prunelle de ses yeux. Il le dégainât avec délicatesse et discrétion. Une fois dégainer, la lumière de la bougie faisait briller la lame de mille feux. Blue était dans un état de trans tellement il était stressé par ce qu'il allait faire mais il était déterminer, il ne voulait plus vivre cette vie monstrueuse. Il s’installa lentement au dessus de son père à cheval sur lui, et sans aucune hésitation il asséna un coup sec dans la gorge de son père tout en pleurant...
Il resta assis un long moment par terre adossé au lit de son père mort, pleurant toutes les larmes de son corps, il savait qu'il venait de commettre un acte horrible mais ne s'en voulait pas, au fond de lui il était maintenant libre.. Il était maintenant déterminer à arrêter le plus de pirates qu'il le pouvait et il savait que pour cela il devait rejoindre la marine..
La lune était au crépuscule, la maison n'était plus qu'éclairer par la lumière de la lune, quand Blue entendit soudain des bruits de pas qui s'approchait de sa maison, il se dépêcha de se diriger à la fenêtre pour pouvoir voir de qui il s'agissait, et il remarqua que c'était un pirate qui faisait parti de l'ancien équipage de son père.Qu'est-ce qu'il venait faire ici ? Blue n'en avait aucune idée, tout ce qu'il savait c'est qu'il devait fuir sinon il risquait gros, très gros. Il a donc pris le katana de son père et ouvra la porte devant seulement le pirate était juste devant lui, il se mit alors à courir de toutes ses forces, le pirate était surpris mais quand il vu le corps sans vie de son ancien camarade, il se dépêcha  de dégainer son pistolet et tira sur Blue, qui se prit une balle dans le bras, à ce moment il ressentit une douleur indescriptible et cria à s'en user les cordes vocales. Il savait pertinemment qu'il ne devait absolument pas s’arrêter et qu'il devait fuir Logue Town car les anciens camarades de son père voudront le trouver. Il s'est donc diriger vers le port de Logue Town, et aperçut un navire de commerce dans lequel il s'infiltra dans la nuit. Au petit matin le navire prit le large vers une destination inconnue...

C'est comme ça qu'à l'âge de 6 ans Mou Blue tua son père et s'enfuit de son île natale..


19 Juillet 1615 : Blue resta caché dans le navire 3 jours sans manger ni même dormir par peur de se faire repérer par l'équipage, il était exténué. Le navire s’arrêta à un port, Blue savait qu'il pouvait descendre du navire maintenant qu'il n'était plus à Logue Town, il descendit alors du navire sans se faire remarquer.
Une fois descendu du navire il découvrit une ville portuaire typique japonaise et commença à déambulé dans les rues, il remarqua des regards mauvais tourné vers lui, les habitants de cette île n apprécient pas les étrangers, encore plus quand ils sont dans un états aussi déplorables que celui dans lequel Blue était. Il déambula comme ça plusieurs heures en demandant aux habitants où il était, aucun ne lui répondit. Il passa devant une auberge agitée, dans laquelle un homme venait de perdre au jeu de go et qui s'était énervé contre son adversaire, cet homme portait 4 sabre, il remarqua l'état déplorable de Blue et s'est donc dirigeait vers lui et commença à lui parler. C'était un grand homme en kimono, il avait une balafre en dessous de l’œil droit, il sentit surtout l'odeur de l'alcool.  Blue a donc appris qu'il était sur l'île Shimotsuki, toujours sur East Blue, la ville portuaire dans la quelle il était s'appelait Nagaya et l'homme qu'il avait en face de lui s'appelait Jubeï, et qu'il était le sensei d'une école d'escrime ; l'école des lames aux quatre mains. En voyant l'état dans lequel Blue était, Jubeï décida de le prendre sous son aile.


C'est comme ça que Blue commença à apprendre le maniement du katana, au côté de Jubeï qui devint vite comme un père comme lui. Blue avait appris que Jubeï est un ancien pirate seulement il ne pouvait pas le détester car il avait repris la bonne voie. C'est 12 ans plus tard après s'être entraîner cœurs et âmes dans l’école de Jubeï que Blue décida de commencer son aventure, il quitta alors l'école et Jubeï avec beaucoup de tristesse mais emporta avec lui la bonne humeur (et l'amour pour le saké) de Jubeï. Il se dirigea alors vers la garnison de Shimotsuki à Nagaya, la 9ème division de la marine pour postuler et tenter de rejoindre la marine...  


Test RP
Afin de rentrer dans la marine après se long entraînement auprès de son senseî ; Jubeï, Blue est donc venue au village portuaire de Shimotsuki ; Nagaya, c'est ici que se trouve la garnison locale, la 9ème division de la marine aussi appelée la division Katana. Blue est déterminé à rentrer dans la marine, il se trouve donc face au bâtiment de la marine de Nagaya. Il se dirige alors vers l'entrée du bâtiment et passe devant l'aceuil, grand sourire et avec sa bonne humeur habituelle.

« Hé gamin, qu'est-ce que tu fous ici ?!!  C'est pas un endroit pour traîner, c'est un bâtiment de la Marine ici j'te signale !! Allez dégage d'ici avant que j't’arrête !! »
« Ha bonjour M'sieur L'officier, vous allez peut-être pouvoir m'aider, en faite je voudrais rentrer dans la marine, répondit Blue, comment on fait ? »

L'officier avança vers blue, et plus il était proche plus il semblait grand, une fois face à Blue, on remarquait très bien que l'officier faisait bien 20cm de plus que Blue, et il était aussi bien plus large que lui avec une énorme musculature, il semblait extrêmement fort, hé oui les soldats de la division Katana sont recrutés parmi les meilleurs sabreurs de la marine. Malgré cela Blue ne semblait pas du tout impressionné et garda son grand sourire.

« Qu'est-ce que tu m'racontes le mioche, t'as pas l'âge de rentrer dans la Marine, allez rentre chez toi tu vas te faire disputer par ta mère !! »
« Bah en faite j'ai 19 M'sieur l'officier, je m’appelle Blue, enchanté !! »
« Comment ça 19 ans ?? Tu fais plus jeune que tu ne l'es. Donc tu veux rentrer dans la Marine c'est ça ? Tu sais ce que cela signifie n'est-ce pas ? »
« Oui M'sieur, c'est dézinguer des pirates !! »
« Hahahah !! Tu me plais bien gamin, dans un sens tu as raison seulement ce n'est pas que ça tu sais, tu devras bien évidement te battre contre des pirates, mais tu devras aussi servir et protéger la population ainsi qu'obéir à tes supérieurs peu importe les ordres qu'ils te donneront, tu dois être conscient que ta vie sera mis en jeu beaucoup de fois, mais des foi tu ne te battras pas tout le temps, tu pourras simplement arrêter des personnes qui ne font pas des choses mal, comme des ivrognes qui traînent dans les rues entre autres. Tu dois aussi être conscient que si tu arrives à rentrer dans la marine tu commenceras en bas de l'échelle, tu seras sûrement assigné dans les cuisines pour éplucher des patates, ou alors tu auras à faire le ménage dans la base. Est-ce que tu es vraiment prêt pour te cela ? »
« M'sieur, je suis déjà conscient de tout cela, je suis déterminer à rentrer dans la marine pour dézinguer des pirates !! Hahaha !! »
« Pff, hé gamin t'as vraiment écouter tout ce que je t'ai dis ? Bon, pas grave, allez viens je vais te présenter au recruteur. »

Blue et l'officier traversent alors une grande partie de la base, il était extrêmement joyeux et excité car il s'approchait de son but, même s'il ne l'avait pas montré à l'officier il était réellement conscient que ça n'allait pas être facile, il savait qu'il commencer en tant que sous fifre mais cela ne le dérangeait pas. Ils arrivèrent enfin devant la salle de recrutement, l'officier s'avança devant la porte et frappa, après quelque secondes la porte s'ouvrit, une une petite vielle sortit de la pièce. Elle n'avait rein de particulier c'était juste une petite vielle, seulement la réaction de l'officier devant elle était plutôt bizarre, on aurait dit qu'il avait peur d'elle, un grand gaillard comme lui peur d'une si petite vielle ? Blue se posa quelques questions, mais il n'était pas impressionné.

« Ho mais c'est mon petit Choki, que me vaut ta visite ? Tu es tout palot, tu vas bien ? Il faudrait que tu viennes me rendre visites plus souvent tu sais, les personnes âgées s'ennuient et une visite des jeunes fait toujours plaisir. »
« Bonjour Madame Tsume, je vais bien ne vous en faites pas, je suis ici pour vous amener un petit jeune qui voudrait rentrer dans nos rangs, il s'appelle Blue, voilà, au revoir Madame. »

Blue était surpris, l'officier, Choki, semblait pressé et il n'était pas à l'aise il se dépêcha de partir mais avant glissa quelques mots à l'oreille de Blue ;
« Fais bien attention Blue, elle à l'air toute mignonne comme ça mais c'est en faite un vrai démon. »
Puis il s'en alla avec toujours autant de hâte seulement, même après les parole de Choki, Blue n'était toujours pas impressionné, après tout ce n'était qu'une simple petite vieille.

« Halala, je ne sais jamais pourquoi ils partent toujours aussi vite, pff tant pis.. Alors, bonjour jeune homme, Blue c'est bien ça ? Alors comme ça tu souhaites rentrer dans la marine nous alons en trer la pièce suis moi. »
« Bonjour, d'accord m'dame... *BAMM * Hé ça fait mal qu'est-ce qui vous prend !!?? »
« ON DIT MADAME !!! »

Une énorme bosse était apparue sur le crâne de Blue, en instant et sans que Blue ne s'en aperçoivent Madame Tsume avait sauté au-dessus de blue et lui mis un coup de poing sur le crâne, Blue n'avait pas eu le temps de de voir tout cela, mais il comprenait enfin pourquoi l'officier Choki avait peur d'elle, ce n'était pas une vielle dame ordinaire… Blue se reprit et se redressa.

« Désolé Madame !! Haha, vous êtes drôlement forte pour une vielle... » *BAMM *
« Je ne suis pas une vielle tu m'entends, je n'ai que 89 ans enfin !! Bref, arrête tes autises et suis-moi dans la salle, dépêche-toi !! »

Blue se redressa encore une fois après un coup impressionnant de Madame Tsume, il l'a suiva dans la pièce qui est en fait une salle d'interrogatoire. Madame Tsume s'installa sur une chaise et dit à Blue d'en faire de même. Après s'être instalé et remit des coups de Madame Tsume il reprit son sourire habituel et un interrogatoire très long commença. Elle lui demanda d'abord qu'elles étaient les intentions de Blue, ensuite s'il avait déjà côtoyé des pirates, bien sûr Blue répondit non malgré que son père en fut un, seulement il savait que s'il racontait toute l'histoire, celle-ci pourrait lui faire du tort dans son recrutement, il lui mentit aussi à propos de ses origines et lui dit qu'il était né sur Shimotsuki mais qu'il ne connaissait ni son père ni sa mère. Et enfin elle lui demanda s’il avait des quelconques compétences en combat.

«Haha, je sais manier le Katana, c'est Jubeî Sensei qui m'a tout enseigné à l'école des lames aux quatre mains. » 
« Pas la peine de te venter mon petit presque tout le monde sur Shimotsuki sait manier un sabre, seulement pour un marine c'est différent surtout dans cette division il faut un très bon bretteur, nous mettrons à l'épreuve tes compétences demain. Pour l'instant tu me plais beaucoup mon petit Blue, je vais te faire rencontrer le capitaine de la division katana, tiens-toi bien devant de lui, d'accord ? »
« Merci, merci beaucoup, vous pouvez compter sur moi Madame !! »
« Ha oui et aussi mets-toi au garde à vous devant lui, il n'est pas du genre sévère mais tu n'es pour l'instant qu'une recrue. »

Cette fois ci c'est avec Madame Tsume que Blue traverse la base, ils montèrent au dernier étage de la base et arrivèrent devant une grande porte, on aurait dis une porte de temple avec des ornements autour. Une fois rentré dedans Blue se trouva dans un énorme bureau, et il se croyait dans un temple, au milieu il y avait un bureau avec un homme assis en train de lire le journal du jour. Cet homme, c'était le capitaine de la division de la division katana, il était pltuot fin mais extrêmement grand, un visage fin avec des lunettes carrée et un chignon en guise de coiffeur, à sa ceinture il portait 2 katana, mais tout ce qu'il y avait impressionnant chez lui en prime abord c'était sa taille. Une fois qu'il avait remarqué que des personnes étaient entrés dans son bureau il se leva et c'était cette fois si encore plus impressionnant que Blue en était un peu intimidé.

« Ha mon petit Mao comment tu vas, cela fait longtemps que je ne t'avais pas vu, tu restes toujours enfermés dans ton bureau quand tu n'es pas en mission, et si je ne viens pas te voir, tu ne viens jamais me voir.. Bref je te présente Blue Ballet une nouvelle recrue il a passé mon interrogatoire avec brio, je te l'ai emmené pour que tu te fasses ton avis sur lui si oui ou non nous le recrutons ? »

Tsume parlait si familièrement avec le capitaine car elle était la doyenne de la division. Le capitaine Mao s'approcha peu à peu de Blue qui s'était mis à garde à vous comme conseillé par Tsume, il tourna autour de Blue et l'examina du regard pendant de longue minutes, cette fois Blue n'affichait plus son sourire habituel, bien que cela soit rare il était stressé. Après de longue minute le capitaine ouvrit enfin la bouche :

« Hum, fit le capitaine tout en hochant la tête. »
« D'accord, merci mon petit Mao, merci. Allez viens Blue sortons. »

Une fois sortit Blue ne savait pas comment réagir, il ne comprenait absolument rien de ce qu’il venait de se passer, le capitaine n’avait montrait aucune émotion, prononçait aucun mot, juste fait un hochement de tête. Tsume, elle était ravie de ce qu’il venait de se passer et afficha un grand sourire.

« Madame, qu’est-ce que ça veut dire ? qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Je ne comprends rien… »
« Bien joué mon petit Blue, tu viens officiellement de rentrer dans la marine, pour l’instant tu n’es pas encore un soldat et ce soir tu seras de corvée de patate, félicitation !!! »

Après ces paroles Blue ne prononça aucun mor tellement il était heureux seul un sourie encore plus grand que celui qu’il a d’habitude se forma sur son visage, qu’il soit de corvée de patate ou quoi que se soit le comblé de bonheur tant qu’il était enfin rentré dans la marine. Tsume lui rappela que demain il passerait une épreuve pour savoir si oui ou non il était digne de devenir un soldat de la marine, elle ne lui donna aucun indice concernant cette épreuve seulement qu’il devait se tenir prêt.

Le soir même Blue passa toute sa soirée à éplucher des patates, jusqu’au moment ou il alla se coucher dans le dortoir ou il rencontrât de nouveau Choki qui après avoir su la nouvelle était très heureux lui aussi pour Blue. Le lendemain matin, à l’aube, Blue n’avait pas pu dormir une seconde de la nuit tellement il était excité à l’idée de l’épreuve pratique qu’il allait passer aujourd’hui. Le capitaine Mao avait convoqué Blue, Choki et quelques autres soldats dans la cour de la base. Sans un mot tous se réunirent dans cette fameuse cour, où les attendaient la capitaine Mao, toujours aussi silencieux, et Madame Tsume ;

« Bien le bonjour mes petits, si nous vous avons réunis aujourd’hui ; c’est pour faire passer l’épreuve pratique de Blue Ballet, Blue avance toi s’il te plaît mon petit. »

Blue s’avançant et se positionna à côté de Tsume, et se mit au garde à vous, il savait instinctivement que s’il voulait se faire bien voir c’est ce qu’il devait faire, tous les soldats réunis le regardait avec attention, ce qui excita fortement Blue, mais il était aussi stressé.

« Blue présente toit s’il te plaît mon petit. »
« Bonjour à tous je m’appelle Blue Ballet, j’ai 1 ans et je souhaite devenir soldats de la marine, c’est mon rêve depuis enfant !!! »
« Très bien, Blue, nous allons maintenant expliquer les rudiments de cette épreuve, tu devras affronter l’un des soldats face à toi et suivant tes aptitudes au combat, moi et le capitaine Mao trancheront si oui ou non tu deviendras un soldat de la marine. Pour savoir lequel de ces soldats tu devras affrontait ils vont tirer à la courte paille et celui qui obtiendra le plus petit morceau sera ton adversaire. »

Tous les soldats s’avancèrent face à madame Tsume et tira un à un une paille en la gardant secret, Blue était extrêmement excité, tous les soldats face à lui avaient l’air extrêmement fort et il aimait ça. Une fois que Tsume leur avait demandé ils dévoilèrent leur paille...

« Bien mes petits, celui qui a tiré la paille la plus courte est l’officier Choki !! Avance-toi s’il te plaît ! Bien voici donc ton adversaire Blue il me semble que tu as déjà fais sa connaissance, pour des raisons de sécurité vous allez vous battre avec des katanas en bois, nous allons donc pouvoir commencer. »

Blue et Choki se faisaient face sans dire un mot, une que Tsume avait donné le signal de début, Choki resta sur place sans rien faire même pas se mettre en garde quant à Blue il avança petit à petit en cherchant en analysant la situation pendant quelque seconde, et tout d’un coup il se jeta sur Choki pensant que son adversaire était rempli d’ouverture. Quand Choki remarqua qu’il se jeta sur lui il excisa un petit sourire mesquin et confiant il resta figé. Blue asséna le premier coup que Choki bloqua immédiatement sans difficulté, Blue continua encore et encore pendant quelques minutes, il était perturbé, Choki n’avait pas encore bougé d’un poil et n’avait pas encore donné un seul coup, il ne faisait que bloqué ceux de Blue. Il s’arrêta quelques seconde pour reprendre un peu son souffle et essayait de trouver une ouverture seulement il n’en trouva aucune, il se rejeta donc sur Choki, et continua de lui donné des coups, qui, tous étaient bloqués par Choki, le combat continua ainsi pendant une heure, une heure qui semblait interminable pour Blue qui commença à perdre patience et qui décida de donner un énorme coup vde haut en bas, que Choki bloqua encore une fois seulement cette fois ce coup fit reculer Choki de quelques pas…

« Stop, c’est terminer !!! »
« Quoi ??!! Attendez, je vous en prie j’allais tout juste réussir à lui mettre un coup, je vous en prie continuons, s’il vous plaît Madame Tsume, Capitaine Mao !! »
« Ça ne sert à rien Blue tu es à bout de souffle et même en pleine forme tu n’aurais pas réussi à toucher Choki, malheureusement pour toi tu es tombé contre Choki qui est l’un de nos soldats les plus forts dans cette division… »
« M**de fais chier !! »
« Ne te morfonds pas Gamin, personne n’a dit que tu avais perdu ou quoi. »

Blue releva, la tête pour voir qui parlait car cette voix grave et puissante il ne savais pas à sui elle appartenait, il fut soudain surpris que ce soit le capitaine Mao qui avait prononçait ses mots, lui qui d’habitude n’en prononce aucun, même les autres soldats et Tsume étaient choqués il ne l’entendait presque jamais parler, pour que cela arrive il fallait que quelque chose de fou arrive…

« Blue, le but de ce combat n’était pas forcément d’avoir un gagnant ou un perdant mais d’évaluer tes compétences au sabre, et tu m’as agréablement surpris gamin, tu as un grand avenir devant toi en tant que soldat de la marine, bienvenue dans nos rangs, tu es officiellement soldat de la marine. »

Le capitaine repartit dans son bureau et Blue se mit à pleurer sous l’émotion, il était enfin devenu un véritable soldat de la marine…
.



    
Informations IRL

• Prénom : Nathan
• Age :18
• Aime :Les mangas, les sciences, le sport, le rap
• N'aime pas :Les films d'horreur
• Personnage préféré de One Piece :Trafalgar D. Water Law
• Caractère : Je pense être sympa
• Fait du RP depuis :Très peu de temps
• Disponibilité approximative : 1h par jour en semaine, En week-end je ne sais pas trop
• Comment avez-vous connu le forum ? En recherchant un RP One Piece


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Blue Ballet le Ven 27 Mar 2020 - 0:16, édité 4 fois
    Salut, je passe donc pour ton test RP ! Le sujet est le suivant :


    Deux jours de traques t'ont suffi pour rattraper un évadé en fuite. Il serait actuellement dans la même ville que toi : retrouve-le et ramène le !

    Tu as 10 jours pour le traiter. Tu peux changer si tu veux.

    Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Bonsoir Myosotis, merci d'avoir validé ma présentation, mais j'aimerais bien changer car en faite quand je l'ai écris je ne fais pas encore partit de la marine mais j'y aller justement, ou alors c'est moi qui n'ai pas bien compris ?? confused
      Ok dans ce cas nouveau sujet :

      Raconte nous comment tu t'es engagé dans la Marine.

      Voilou !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Bonsoir, j'ai finis mon test Rp, j'attends maintenant votre validation, merci  Présentation - Blue Ballet  Icon_surprised
        jBonsoir Blue!

        Je passe pour ton premier avis, c'est parti ^^

        Point Forme

        Bon, je vais pas te mentir, j'ai relevé énormément de fautes. Je suis pas là pour tirer sur l'ambulance mais c'est très gênant pour la lecture. On comprend le fond, encore qu'à certains moment ça peut être complexe, mais c'était réellement un effort de ne pas décrocher. Tu es venu pour écrire et ça va t'aider à t'améliorer sur ce point. J'ai vu des gens commencer dans l'écriture avec un niveau assez bas et ne plus faire de fautes après un certain moment. Ça demande juste de la volonté et de la rigueur. Ce que je te propose, c'est de cliquer sur ce lien et de l'utiliser chaque fois que tu écriras. C'est un correcteur orthographique, qui va t'expliquer chacune de tes erreurs pour t'aider à ne plus les reproduire. Au niveau de la ponctuation, je te file ce lien-là en plus. Sinon, il n'y a jamais de rythme dans ton écriture. Bosse là-dessus et ça te donnera déjà une bonne base pour t'améliorer.

        Point Fond

        Alors pour chacun des points que j'aborderai, je vais te donner une vue d'ensemble et ensuite je prendrai des exemples sur les points sur lesquels je suis positif ou sceptique. Commençons donc par les descriptions!

        Pour ce qui est du physique, tu ne nous donnes pas grand chose à nous mettre sous la dent. Tu décris un personnage qui, pour le coup, ne ressemble pas à ton avatar mais passons. Parce qu'avec le peu de détails j'ai du mal à me le figurer. Ce qui transparaît le plus c'est, au final, son accoutrement. Soit-dit en passant, si tu joues de manière réaliste, dans la Marine c'est l'uniforme et walou. Tu restes très classique dans la manière de décrire son physique. Mis à part la partie sur son sourire ou la tâche de naissance, tu ne lui donnes pas de détails qui pourraient pourtant lui forger son identité propre. On a tous nos tics, notre démarche, nos expressions, l'intonation de notre voix, notre regard... Tant d'éléments qui pourraient apporter un plus à ce cher Blue. J'ai deux, trois remarques à ajouter:

        Notre cher Blue a pour l'instant l'air d'un jeune homme fragile mais c'est en faite tout le contraire, sous son armure, bien qu'il ne soit pas large, il a une musculature très développée et une force extraordinaire par rapport à un homme lambda de son âge.

        Alors là, faut choisir... Je sais qu'on est sur un forum issu d'un shonen qui ne prends pas vraiment les morphologies en compte mais c'est presque physiquement impossible. S'il a une musculature développée, il ne peut pas paraître "fragile" aux yeux des autres. Les muscles, ça se remarque au bout d'un moment, surtout s'il peut faire preuve d'une force supérieur à la manière. Il n'est pas obligé d'être très épais mais il ne peut pas être fin comme une baguette non plus. Après, c'est de l'ordre de l'appréciation personnelle mais pour moi, ça coince un peu  Smile

        Sous son kimono il porte une armure qui ne lui sert pas forcément à se protéger mais plutôt à s’entraîner constamment puisqu'elle pèse 35 Kilos, il porte aussi une grande ceinture avec une boucle en or massif, à laquelle il porte une fine épée qu'il constamment sur lui.

        L'armure de 35 kilos, c'est shônen mais dis-toi bien que n'importe qui finirait par s'effondrer de fatigue à porter ça en permanence. Après, je suis peut-être trop tatillon vis-à-vis du réalisme... En revanche, l'armure sous le kimono, j'ai un gros doute niveau optimisation de l'espace. Vallait peut-être mieux faire l'inverse, parce que dans les deux cas ça va se voir que Blue porte une armure. Pour information, une armure médiévale complète ça pesait un peu plus d'une vingtaine de kilos. Là, juste un plastron de trente-cinq, je vois pas comment ça peut passer inaperçu. Pour la boucle en or massif, même chose, c'est lourd. En dehors du fait que c'est extrêmement précieux et cassant. Bon, pour ce qui est de la ceinture et du sabre, tu as mis beaucoup de joyaux et autres artifices mais ça va rester stylistique. Interidction de le vendre par mesure de fairplay avec les autre joueurs. Parce que le berry étant calqué, à priori, sur le yen, ça fait 6.000.000 B la ceinture. Ça fait six salaires pour mon personnage à titre d'exemple, donc six mois de potentiel farm ^^


        Maintenant, passons à sa psychologie. C'est le cœur d'un personnage, ce qui fait au delà de sa simple apparence, son âme. Bon, ton personnage n'a qu'un défaut: l'alcoolisme. C'est pas négligeable comme défaut mais... donne-nous de la nuance! Ton personnage est trop parfait, il n'a aucune limite. Chaque personne dans le bas-monde a des défauts, des traits de caractères handicapants et c'est ce qui fait notre beauté en tant que personnes. Comment peut-il progresser s'il a déjà tout pour lui? J'ai quand même relevé des incohérences et je vais aller à l'essentiel sur ce qui me dérange le plus. Le but, c'est que tu t'améliores et je vais te donner les axes sur lesquels tu pourras donner plus de profondeur à Blue.

        Blue est une personne qui a très bon cœur, il n'hésitera pas à sauver son prochain, il a un grand sens de la justice qui est irréprochable mais pas très sévère, il est extrêmement intelligent même si il ne le montre pas forcément et il est toujours de bonne humeur son sourire le prouve. Il a beaucoup de mal à montrer ses émotions même si la plupart du temps il est heureux.

        "Sens de la justice irréprochable mais pas très sévère" -> C'est incohérent et vague à la fois. Le sens de la justice, c'est une de ces expressions qui ne fait sens que pour celui qui l'emploie. On a tous un sens de la justice mais au final il se rapporte toujours à nos intérêts propres. Et quand tu expliques que Blue n'est pas très sévère, c'est qu'il s'en fiche au final de la justice, puisqu'il ne combattra jamais l'injustice qu'à moitié. Ne te bloque pas dans la case du gentil soldat, propose nous de la nuance  Smile

        "Il est extrêmement intelligent même si il ne le montre pas forcément" -> En quoi est-il intelligent? Là-encore, c'est un principe assez vague, comme tendent à l'attester des recherches dans le domaine. L'intelligence, ça ne se mesure qu'à travers diverses choses. Personne n'est intelligent en soi mais fait preuve d'intelligence selon des circonstances. Au final, ça peut revenir au même mais la formulation me gêne un peu. Et s'il fait preuve d'intelligence, à quoi bon prétendre le contraire? Explique moi en quoi il est intelligent. Ça, ça m'intéresse plus!  Razz

        Pour le reste, c'est assez classique de ce qu'on a l'habitude de croiser en description. J'aimerai juste voir plus de difficultés, plus d'obstacles que ton personnage aurait à surmonter pour lui donner encore plus de saveur. Donne-lui plus de corps et d'âme à ce cher Blue! ^^

        Biographie

        Attaquons-nous à l'histoire de ton personnage!  Smile

        Déjà, bon point, tu poses le décor et tu l'inscrit dans l'univers du forum. Blue est né sur Logue Town en 1609, d'un ancien pirate et d'une prostituée. Élevé seul par un père violent, il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer sa mère. Livré à lui-même, le jeune garçon va finir par tuer son père pour mettre fin à son calvaire. Le gamin a beaucoup de sang-froid mais ça se tient jusque-là! Une fois son méfait commis, il est sous le choc. J'aime bien la dimension que tu donnes à ton personnage à ce moment-là. Blue, en tuant son père, brise en même temps l'univers dans lequel il baigne depuis sa naissance. On a tendance à croire que le soulagement est immédiat une fois délivré d'un problème de cette envergure mais l'humain a cette curieuse tendance à s'habituer à tout les climats et se défaire de son père, pour Blue, c'est aussi sortir de sa zone de confort. Ça fait sens pour moi, bien joué ^^'

        Il était maintenant déterminer à arrêter le plus de pirates qu'il le pouvait et il savait que pour cela il devait rejoindre la marine..

        Là par-contre, c'est moins logique pour moi. C'était surtout son père le problème. Je sais bien que c'est pour alimenter le background de ton personnage mais tu aurais pu faire intervenir cette décision plus tard, quand Blue aurait eu le temps de prendre du recul sur son enfance.

        Après ça intervient le pirate, qui arrive au "domicile" familial. Blue s'enfuit assez facilement mais se prends une balle dans le bras. Je dis pas non, mais il n'a que six ans quand même. Il a connu la violence et les coups, mais là on parle quand même d'une balle tirée sur un enfant très jeune. L'adrénaline fait le café mais tu oublies cette blessure assez rapidement dans la suite de ton récit. Ça aurait pu donner des rebondissements. Comment est-ce qu'il s'en est tiré? Comment a-t'il réussi à se soigner? N'hésite pas à rentrer plus en profondeur dans ce genre de choses!

        Du coup Blue s'infiltre dans un navire de commerce et débarque sur Shimotsuki. Tu respectes une fois de plus le contexte de l'île, je t'encourage à garder ce cap dans tes aventures, ça fait toujours plaisir. Ton personnage ne tarde pas à rencontre Jubeï, un maître épéiste qui va donc le prendre sous son aile. Et là, tu nous lâche une ellipse jusqu'à nos jours! Qu'a-t-il appris au dojo? Quelles sont les personnes qu'il a rencontré? En quoi l'ont-elle influencé? Comment sa perception des choses a-t-elle évolué? Donnes-nous du détail Blue  Razz

        Test RP

        Petit rappel du test:

        Raconte nous comment tu t'es engagé dans la Marine.

        Blue rejoint donc, après s'être séparé de ses camarades de Dojo, la base de Shimotsuki pour rejoindre les rangs de la Marine. Il rencontre ainsi l'officier Choki, qui à l'image de ses collègues, semble être un sacré bon vivant. Tu poses des personnages haut en couleur, on a vraiment pas de mal à les distinguer. L'ambiance est shônen et les événements se déroulent sans trop d'accrocs, c'est sympathique à lire.

        Je n'ai pas grand-chose à redire là-dessus, si ce n'est que ce n'est pas du tout comme cela que je me représentais Blue en lisant ta fiche.Tu dépeint un personnage franchement souriant, moins mystérieux que tu ne le laissais entendre. Malheureusement, il n'éprouve pas tant de difficulté de ça, même si ce n'est pas vraiment le but de ce test. J'aimerai le voir réagir à l'échec, à l'adversité. Au finzl, même s'il ne parvient pas à battre Choki, il fait grande impression sans qu'on ne saisisse vraiment pourquoi.

        C'est pour cela que je te disais de donner plus de nuance à ton personnage. D'une part, pour éviter de verser dans le grosbilisme (soit le fait de faire exécuter des actions à ton personnage qui sont juste irréaliste et qui servent juste à montrer une puissance qu'il n'a pas). D'autre part, pour ton propre plaisir en tant que rôliste. Peut-être qu'un jour tu en auras marre d'avoir un personnage capable de résoudre le moindre problème en quelques minutes. Que tu auras envie d'apporter un peu plus de profondeur à tes histoires.

        Ton test n'est pas mauvais en soi, il est juste linéaire et sans surprise. A aucun moment je ne me suis dit que Blue allait échouer. Je suis assez adepte des écrits réalistes, parce qu'ils créent un décalage avec l'esprit shônen et qu'ils permettent de poser plus d'éléments qui au final, viennent rajouter de la complexité aux choses. Ca restera moins rafraîchissant qu'une bonne tranche de shônen, mais les deux expériences sont gratifiantes. Essaye de trouver ton équilibre entre la complexité et l'esprit frais de tes écrits et tu pourras nous proposer des aventures intéressantes et hautes en couleur.

        Notation

        Avant toute chose, tu peux m'adresser un MP si tu as la moindre question ou le moindre commentaire vis-à-vis de mon avis. Maintenant, passons aux choses sérieuses! Ta fiche est trop anecdotique pour que je puisse faire décoller le plafond de récompense. Entends-bien, ce n'est pas mauvais, parce que rien n'est véritablement mauvais en écriture. Tu as juste beaucoup de points à améliorer et j'espère que tu aimeras à te développer sur ce forum. Suis les conseils des récompenseurs, implique-toi dans ton apprentissage et prends du fun. Le reste viendra tout seul!

        Je te plafonne donc à 300 D pour ce départ. Plus qu'un avis et tu pourras prendre la mer moussaillon!

        Bonne soirée à toi! Smile





        • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
        Bonosir Tenko, merci pour ton avis, je n'ai rien à y redire ^^ Je vais corriger mes fautes d'orthographes.. Bonne soirée  Very Happy
          Rebonsoir Blue! Ne les corrige pas sur ta fiche, applique toi plutôt à le faire sur tes prochaines aventures ^^

          Bonne soirée à toi!
          • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
          D'accord merci beaucoup, bonne soirée ^^
            Ton perso s'appelle Blue et à aucun moment il ne chante "I'm Blue da be di da be da" ? 5 dorikis, et c'est cher payé Présentation - Blue Ballet  2661047600

            Bon, d'un autre côté t'as 18 ans, ce titre date de 1998.....bon ok, c'moi qui suis vieux. Présentation - Blue Ballet  293198122 Bienvenue à toi et c'est parti pour ton second avis, après celui du tellement sensuel Tenko. Tenko qui fait marque de cacao ou de freins de moto japonaise, mais bon, hein, on ne lui dira pas.

            Blue, c'était un peu émouvant de te lire. On reconnait le style du roliste forum qui débute. Y a tous les signes, la plupart relevés par ton premier avis. Tu colles davantage à un manga (visuel) qu'à un style écrit, tu reprends de nombreux codes du "héros de base" et on sent à la fois ton énergie et ton incapacité à bien la placer par manque d'expérience. En fait, t'es un peu comme ton perso, t'as les tripes et la conscience que ce sera une longue route d'apprentissage. T'es bien tombé, parce qu'ici on prend beaucoup de temps à aider au max les gens à progresser.

            Je parlais des codes repris. L'absence de mère (beaucoup de gens ne s'encombrent pas de persos féminins ou en incluent pour susciter une forme de douceur ou de cruauté, c'comme ça), le perso qui a une enfance tragique, qui est doué et solitaire, qui a sa petite moue sérieuse et son regard glacial en double-page avant de donner un coup qui éblouit tout le monde, tout y est, t'as saisi le style manga et l'exploites bien. Fais-le encore un moment, le temps de te roder, mais vise un truc plus grand, une personnalisation de ton style. Parce que ce que tu écris en ce moment, c'est académique. Quand tu le sentiras, il faudra voir où sont tes points forts, ce que tu préfères exploiter en écriture et comment y parvenir. Style réaliste bourré de descriptions, psychologique avec beaucoup de pensées de ton personnage exposées, humour, tragédie, drame social, comment tu traites le combat, les pnjs, l'évolution de ton avatar, etc. Donne-toi du temps, il en faudra, mais chaque acquis l'est à vie.

            Côté style, oui il y a pleine de fautes et je te conseille de d'abord résorber les plus grosses et faciles à corriger. Le ce/se le é/er, le singulier/pluriel, ce genre de truc. Par la suite, il faudra améliorer la structure de tes phrases, parfois à la limite du français, parfois en dehors. Je t'ai repris un passage qui compile pas mal d'erreurs, comme ça on voit en une fois pas mal d'erreurs:

            Pour parlé de son style vestimentaire , Blue porte un kimono rose orné de petite fleur de Sakura plus ou moins foncé que la couleur du kimono , sous son kimono il porte une armure...
            - parler
            - petites fleurs
            - foncées, même si ici cette correction est un peu détournée par le faite que cette fin de phrase n'est pas française.
            - cerisier (au lieu de sakura). On peut remplacer un mot français par un japonais s'il ne lui existe pas de correspondant précis (sushi, katana, tentacules Présentation - Blue Ballet  2983686574), ou qu'on parle de mots propres à une culture (shogun, senseï) mais bon un cerisier on connait, pas besoin du mot japonais. Sinon on n'understand niet ce que decimos et c'est pas classe du tout. C'est aussi une erreur de débutant de penser que placer du nippon augmente l'immersion. Il faut pouvoir justifier chaque terme placé, sinon en vrai ça fait ringard. Compris, Blue-kun ? clown
            - la tournure pour dire que certaines fleurs sont plus foncées, d'autres moins par rapport au ton du kimono n'est pas très juste et il faut un point après kimono.

            Voilà. Bon, là c'est de la bonne grosses phrase qui trébuche hein, t'as pas fait ça partout. M'enfin, plus tu résorberas des erreurs, plus il sera agréable de te lire. Pour les récompenseurs, mais aussi et surtout pour tes partenaires de jeu. Améliore-toi à ton rythme, mais fais de ton mieux.

            Quand t'auras gommé assez de failles, tu devrais voir un style propre se dessiner. On t'aidera à le déceler, ce n'est pas toujours évident de comprendre en quoi sa plume est personnelle. Tout est une question de temps.

            Pour en finir avec la forme, fais gaffe à tes répétitions dans les formes. Tu vas répéter les mêmes termes plusieurs fois de suite dans ta forme alors qu'il est possible d'employer des synonymes de forme ou de tout simplement ne pas les récupérer pour améliorer ta forme. Ca améliorera ta forme et ta forme sera mieux formée. J'exagère ici, mais tu vois un peu le genre....

            Côté fond, ben là encore tout baigne du manque d'expérience. Descriptions sommaire, psychologie qui n'offre pas un portrait très "organique" de ton personnage; on dirait plus un mec qui vit dans du papier de librairie que dans un monde persistant. L'histoire est un poil bateau, mais j'ai aimé que tu veilles à placer un contexte et employer le forum pour servir ton récit. J'ai tiqué au début en me disant qu'un pirate qui s'installe à Logue Town, c'est comme un antisémite qui s'installe à Jérusalem, mais on suppose qu'il n'y pratique plus son activité criminelle et joue profil bas, donc ça passe. Tu as même de la matière à exploiter pour la suite. Oui le père de Blue était un salaud, mais le gamin l'a tué alors que sa vie n'en dépendait pas. C'est un meurtrier qui s'est trouvé un uniforme de la Marine. Tout peut arriver. Tu l'as dit alcoolo en description, donc il reproduit les travers de son père malgré tout. D'ici, ton Blue ressemble à une bombe à retardement, qui pourrait chavirer à tout moment. Et ça c'est cool, t'as de quoi broder sur ce que tu veux pour la suite (corruption, rédemption, etc).

            J'ai bien aimé la vieille aussi. Je disais que c'était rare d'inclure des persos féminins, mais là il y en a un qui est chouette et n'est pas juste la petite vieille acariâtre ou victime du monde. Bon, la Marine que tu exposes manque un poil de finesse je trouve, surtout que celle de Shimotsuki regroupe des gens qui vivent en permanence avec une société type japon féodal. Tes soldats ressemblent plus à des yakuzas ou des mecs bourrés, mais là encore avec l'expérience ça viendra.

            Je vais paraphraser l'ami Tenko, mais en gros tu es un débutant du rp qui doit apprendre et se donner le temps de le faire. Tu l'as, on aime voir les gens s'appliquer, qu'ils loupent ou pas leurs intentions, et beaucoup ont marqué des progrès significatifs. J'espère que tu t'amuseras parmi nous et que ton petit bonhomme ira loin.

            Comme je suis une peau de vache, je mets plutôt 220 dorikis, ce qui t'amène à 260 dorikis en tout et te donne quelques rps avant d'atteindre les 1000 dodos du rodage théorique. Courage, persévérance et que le post soit avec toi. Présentation - Blue Ballet  1119171981
            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours