Puisque Roy est un zombi en ce moment je prends le relai pour la demande de quête ! Voici donc la conclusion de nos aventures dans l'Archipel des Spouziveillés !
Nombre et noms des participants : Roy D. Aston, Caramélie d'Izigny
Difficulté : Moyenne
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : de l'argent, un nouveau PNJ accompagnateur, un module de course mark XVI et une validation d'entraînement haki pour Roy. De l'argent, de l'influence et un fdd pour Caramélie.
PNJ présents : les habitants de l'Archipel aux Eveillés, Merry Red, Rosa
PNJ destinés à mourir lors de la quête : Loie Volbas, mr Propre et sa clique,
PJ destinés à mourir lors de la quête : Mochi, Noob
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non
Situation initiale : Lien vers la fiche d'île. Caramélie est en mission d'investigation sous la couverture de madame Sirena, marchande et investisseuse en plein essor. Elle enquête sur la Spouzi Race Company (SRC) et a déjà réuni nombre de preuves accablantes, notamment qu'Amadeo Spouzi n'hésite pas à s'associer à des hors-la-loi et que les courses de waver organisées par la SRC sont truquées et dangereuses.
Roy et son équipage (comprenant entre autres Mochi et Merry Red) sont sur l'archipel depuis quelques jours. Ils ont essuyé une attaque de Noob, le chasseur de primes, mais ont été aidé par la SRC pour s'en tirer. Noob et sa clique ont été chassé de l'archipel et sommés de ne plus y revenir. Intéressé par les courses de waver, Roy se fait recruter en tant que pilote sous la bannière de l'équipe SIRENA, financée par madame Sirena, qui est elle aussi une pilote. Ensemble, ils ont participé à leur première course et ont obtenu des résultats très honorables.
Roy s'est également lié d'amitié avec Rosa, une ange originaire de Weatheria qui est à l'origine du concept des modules et de l'infrastructure des courses. De cette dernière, ils ont appris qu'elle était visée par des tentatives de sabotage visant à l'évincer de la SRC, ce dans le but de pouvoir étudier ses créations sans son interférence et ultimement pouvoir les produire en masse. Elle soupçonne Gal Dome, le bras droit d'Amadeo.
A l'insu de tous, Annabella Sweetsong la directrice du CP9, infiltrée dans l'équipage des Tyrans avec l'alias "Merry Reed", enquête sur les forces présentes sur ce petit archipel.
Intrigue : Caramélie boucle son rapport sur la SRC et parvient à le transmettre discrètement à sa hiérarchie. Suite à ce rapport elle est chargée de faire chanter monsieur Spouzi et lui arracher un deal juteux : en échange de fermer les yeux sur ses activités illégales, le GM aura désormais une part dans le business d'Amadeo. Forte d'un travail bien accompli, elle sera ensuite libre de gérer ses affaires en attendant d'être récupérée par un navire de la Marine qui l'emmènera jusqu'à sa prochaine mission.
En attendant, une deuxième course de waver se prépare. Forts des excellents résultats obtenus lors de la précédente course (et du généreux pactole amassé ce faisant avec les paris), Roy et "madame Sirena" espèrent cette fois-ci obtenir la première place !
Avant la course, une tentative de sabotage orchestrée par Gal Dome est ensuite déjouée par les pirates du Tyran durant la nuit qui s'ensuit. Ces derniers découvrent qu'Amadeo tire les ficelles depuis le début. Ils en informent Rosa, leur nouvelle amie.
Merry Reed (Annabella Sweetsong), sous couvert d'enquêter sur la présence de Noob, a le champ libre pour découvrir que Loie Volbas a failli à sa mission. Fidèle à elle-même, elle décide de l'assassiner et mettre un nouveau marine plus compétent à sa place. Un marine qui ne se contentera pas de flâner et courir après les beaux yeux d'Ano Natsu, la dirigeante officieuse de l'archipel, et qui remplira véritablement sa mission : faire en sorte que l'Archipel aux Éveillés rejoigne les pays membres du GM. Elle découvre également que Noob est effectivement revenu sur l'île au nez à la barbe de la SRC et cherche une opportunité pour tuer/capturer Roy, mais s'en contrefiche.
Le lendemain, alors que la course bat son plein, Merry Reed profite de l'effervescence pour rendre visite à Loie Volbas et l'assassine. A son insu cependant, Mochi l'a suivi et la surprend en plein acte. Il se méfiait d'elle depuis quelques jours et avait décidé de se servir du haki de l'Observation (qu'il avait récemment découvert) pour la pister. Ne s'attendant pas à ce que ces péquenots de compagnon fraîchement sortis de West Blue aient déjà découvert le haki, elle ne le remarque pas avant qu'il ne soit trop tard. Pour le faire taire, elle est "forcée" d'assassiner Mochi à son tour. Elle maquille ensuite le meurtre pour incriminer Noob et se prépare ensuite à vendre cette version des faits.
Fou de rage, Roy retrouve Noob et le tue, lui et tous ses hommes, avant de revenir au siège de la SRC. Toujours dans une colère noire, il décide de punir Amadeo Spouzi pour les mauvais traitements infligés à l'archipel, aux éveillés et surtout à Rosa. Cette dernière est invitée à intégrer l'équipage de Roy, tandis que les pirates provoquent des dégâts considérables dans l'usine de waver et subtilisent au moins un module de l'équipe SIRENA.
Situation finale : Rosa accepte de rejoindre Roy, devient une pirate du Tyran et la clique quitte l'archipel en direction des Pythons Rocheux.
Amadeo Spouzi a désormais partie liée avec le GM. Ce dernier ferme les yeux sur les activités illégales de la Spouzi Race Compagny en échange d’une contribution financière et d’un soutien ponctuel.
Un nouvel officier, cette fois-ci épaulé d’une vraie garnison, se met en route pour l'Archipel aux Eveillés et se prépare à prendre la place du défunt Loie Volbas.
- Spoiler:
- Lapie Nichaut
CommandantC'est mon premier jour sur cette île... ça fait des mois que je vis le même jour sans fin...Débarquée avec une petite troupe de marins déterminés et la mission de nouer des relations solides entre les habitants de l'Archipel aux Éveillés et le gouvernement mondial, le commandant Lapie Nichaut ne tarda pas à remettre en question ses idéaux lorsqu'elle fut confrontée à la réalité du terrain: des plages ensoleillées, une mer tiède, des autochtones accueillants, et puis ce climat... cette humidité déroutante... mais surtout des nuits sans obscurité et des insomnies qui la minent depuis son arrivée !
Après quelques tentatives d'établir le dialogue pour la forme, Nichaut a rapidement revu ses objectifs à la baisse. Rendue apathique et dépressive par le manque de sommeil, elle tente tant bien que mal de remédier à ses insomnies en s'initiant aux coutumes chamaniques locales et, faute d'une médecine plus efficace, en écumant les bars où elle tente de s’assommer à coup de mélanges alcoolisés. On la voit généralement retourner vers son logis le soir, titubant, insultant le monde entier, et c'est un miracle quand elle parvient jusque chez elle !
Sous la houlette d'une telle chef, la toute jeune garnison de l'archipel n'a pas tardé à ressembler à un camp de vacances où des marines en maillot de bain s'empressent de bâcler leurs patrouilles pour profiter de la plage, du beau temps, et de tous les plaisirs que l’île a à offrir...
Niveau évalué :
Dorikis : 2200
PP : -75 – sa réputation d'épave commence même à dépasser les frontières de l'archipel
PI : 90 – elle reste un officier de la marine, et pour peu qu'elle ne soit pas ivre morte elle défendra vaillamment l'île !
Localisation : l'Archipel aux Éveillés
Créateur du PNJ : Caramélie
Habiletés/Pouvoirs :
Initialement redoutable avec des armes à feu, l'extrême fatigue et les psychotropes que lui font régulièrement consommer les chamanes ont fait d'elle une combattante absolument imprévisible et dangereuse pour à peu près tout le monde !
- Spoiler:
- Sébastien Tichaton
LieutenantPas le temps la, je suis occupé. Et dites, vous pourriez me passer la clé de douze avant de partir ?Devant la défection de sa supérieure, c'est au lieutenant Tichaton que revient la charge de prendre soin de la garnison de l'archipel. Mais lui il s'en moque, tout ce qui compte dans la vie ce sont les courses de waver ! Sitôt expédiées les affaires quotidiennes, il se précipite dans son hangar où il passe ses journées à calibrer le moteur de son engin, à resserrer les vis, à lubrifier les commandes, à lustrer les joints.
Lorsqu'il quitte enfin son atelier, c'est pour faire le kéké dans le port ou pour participer à une des nombreuses courses organisées par la Spouzi Race Compagny. Concurrent émérite, il a déjà plusieurs belles performances à son actif et ne désespère pas d'arriver premier un jour !
Pour peu que vous arriviez à attirer son attention durant l'un des rares moments où il ne se consacre pas à sa passion, vous trouverez une homme relativement aimable quoique prétentieux, souriant mais facilement cassant, et toujours désireux d'éliminer au plus vite les contretemps qui pourraient l'empêcher d'optimiser son temps de parcours en réduisant l'épaisseur de la surface de flottaison de 0,2, non, peut être 0,3 mm !
Niveau évalué :
Dorikis : 1100
PP : 120 – pas spécialement apprécié ni détesté de ses subordonnés, il est devenu célèbre grâce à ses nombreuses participations aux courses de waver et il en est fier !
PI : 80 – il a autrefois été un sous-officier de la marine intègre, et ce souvenir n'est pas si lointain
Localisation : l'Archipel aux Éveillés
Créateur du PNJ : Caramélie
Habiletés/Pouvoirs :
Pilote de course habile, il a même développé une technique de combat sur waver ! Le reste du temps un bon fusil fait l'affaire.
- Spoiler:
- La Garnison
Pas un pnj à proprement parler, mais ce sera à ajouter dans la section "forces en présence" de la fiche d'île:
Suite à l'assassinat du précédent sous-lieutenant de la marine en charge de l'archipel une petite garnison a été installée. Officiellement présente pour faire régner l'ordre et protéger les habitants, sa véritable mission est de participer à l'intégration de l'archipel dans le giron du Gouvernement Mondial.
Dirigée par une commandante incapable de s'habituer aux particularités de l'archipel et rendue apathique, dépressive et alcoolique à cause du manque de sommeil, la toute jeune garnison de l'archipel n'a pas tardé à ressembler à un camp de vacances où des marines en maillot de bain s'empressent de bâcler leurs patrouilles pour profiter de la plage, du beau temps, et de tous des plaisirs que l’archipel a à offrir. La construction du fort initialement prévu a été abandonnée et les soldats vivent dans des baraques de paille où vont et viennent autant de civils que de militaires.
Ils disposent d'un navire, le "Gloire des Dragons Célestes", une frégate bien armée qui mouille dans le port de l'île principale. On évite de trop la sortir à cause de l'entretien supplémentaire que ça demanderait ensuite.
Dans l'ensemble il fait bon vivre dans la garnison de l'archipel à condition de supporter de dormir avec la lumière, d'apprécier le camping sur la plage et de ne pas nourrir trop d'ambitions de carrière.
Voilà voilà, merci pour la lecture !