Hakman avait tenu parole, cinq jours après son départ il était revenu chercher son compagnon. Ce dernier avait profité d’un repos bien mérité pour se remettre en état.
Ben usa une nouvelle fois de ses relations auprès des groupes de révolutionnaires locaux pour quitter définitivement Luvneel. James apprit au passage, les liens étroits qui unissaient Ben aux révolutionnaires. Il comprenait à présent pourquoi ces derniers avaient accepté de le cacher pendant l’absence d’Hakman.
Le départ eut lieu durant la nuit, contre une rétribution financière pour soutenir la cause. Les deux hommes embarquèrent sur une chaloupe depuis la plage pour rejoindre un navire amarré discrètement à quelques encablures de l’île.
Les récents éventements avaient mis la marine sérieusement à cran. L’île grouillait de militaire qui retournait la moindre pierre à la recherche du meurtrier.
Durant son absence, Ben avait appris que James figurait sur le tableau de chasse d’un commandant d’élite de la Marine. Rien de comparable avec le lieutenant Glock, cette fois-ci le poisson était trop gros, il devait donc à tout prix quitter North Blue pour sa sécurité. Avoir des potes révos, c’est toujours une bonne chose. Leurs sources d’informations sont généralement aussi fiables que diverses.
La traversée dura une petite dizaine de jours en direction de l’île de Rhetalia. James ne savait pas grand-chose, si ce n’est quasiment rien de cette île. Il apprit durant le trajet, que cet endroit n’était pas sous le joug du gouvernement Mondial, une très bonne chose au vu de sa situation pour le moins délicate. Toutefois, la situation sur place n’était pas pour autant idyllique et il fallait être très prudent, car les autorités locales ne plaisent pas. D’ailleurs l’esclavagisme est toléré, même plus il fait partie intégrante du système économique.
Concernant les motivations des révos sur cette île, c’était un mystère. De toute façon James n’avait aucune envie de fourrer son nez dans leurs histoires de révolutions ou autres. Pour le moment, ils lui rendaient un immense service au nom de leur amitié avec Hackman, c’était la seule chose à retenir.
Blackburn avait utilisé la plupart de son temps libre à récupérer et panser ses dernières plaies. Les cicatrices de son précédent combat n’étaient pas près de s’effacer.
L’arrivée à Valoonia se fit à l’aube, dans la plus grande des simplicités. Utilisant comme couverture celle d’un navire marchand. Ils n’éveillèrent aucun soupçon auprès des autorités locales, passant les contrôles en toute tranquillité.
Une poignée de main en guise d’adieu et voilà nos deux compères lâcher dans un Nouveau Monde, bien loin de chez eux.
« Et maintenant ? »
James regarda autour de lui en quête d’une réponse… Il n’avait pas la moindre idée de la suite.
La cité portuaire était immense, les deux pirates avaient l’impression de n’être que des grains de sable au milieu de toute cette foule.
« Bon… C’est grand ici, si nous ne perdons pas ce sera déjà un exploit. Pour le moment, regardons déjà l’état des finances. »
Le constat arriva bien vite, l’entreprise Blackburn est en banqueroute totale. Juste de quoi subvenir aux besoins essentiels pendant quelque temps. Après ? Et après on avisera comme d’habitude…
Le jeune homme regarda avec envie les nombreux bateaux qui transitaient ici et là. Certains étaient tout simplement titanesques. Il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer un jour aux commandes d’un tel mastodonte parcourant le Grand Line. Mais pour le moment, les pirates du Grand Line pouvaient dormir sur leurs deux oreilles, Blackburn n’avait pas de quoi se payer plus qu’une simple barque.
De toute façon, ni lui ni Ben ne savait naviguer alors à quoi bon s’offrir un navire si c’est pour se planter dans les premiers récifs ?
Hakman se retourna vers James :
« Il nous faudra dans tous les cas, un log pose avant de partir sur la mer de tous les périls ! »
« Et c’est quoi un log pose ? »
« Comment ça ? Tu ne sais pas ce que c’est ?! C’est obligatoire pour naviguer sur le Grand Line »
Là commença une longue discussion sur le fonctionnement et l’utilité du Log Pose.
« Bon allons voir ça de plus près donc, vue le trafic maritime dans le coin, il doit forcement avoir un marchand qui propose ce type de marchandises. »
Après quelques essais infructueux, ils arrivèrent enfin dans la boutique proposant le tant convoité log pose bien mit en valeur dans une vitrine.
Le pirate observa cet étrange appareil sous toutes ses coutures, cherchant à comprendre le mécanisme en vain.
Le commerçant s’impatienta face à cet étrange comportement.
« Oui, c’est bien un Log Pose que vous avez devant les yeux. Et il est à vendre ! »
James leva la tête, se rappelant de l’existence du vendeur.
« Combien ? »
« Hum. Voyons voir. En ce moment il est au tarif de sept. »
« Sept quoi ? Sept cents milles ? »
« Vous plaisantez j’espère ? Sept millions pardi ! Et encore je suis en dessous du prix du marché. Allez, du balais les romanos si vous n'avez pas les moyens.»
Blackburn se tourna vers Hakman, en pleine hésitation.
Soit s’effondrer en larme, et reporter de dix ans son projet. Soit se servir de la tête du commerçant pour ouvrir la vitrine pour s’emparer du Log Pose.