Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Un Bateau pour partir à l'aventure!

Bonjour à tous!

Demande de Quête

Cherche : Enquête / Arrestation / Combat ?
Nombre et noms des participants : 1 participants : Onishiro
Difficulté : Difficile (je pense)
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompenses voulues :
-Le bateau que j'ai fais validé
-Dorikis
- :La médaille de la victoire est remise en récompense aux officiers qui ont su avec succès défendre leur garnison contre un assaut concerté visant à la détruire ou à s'en emparer. Entre soldats on l’appelle souvent la victoire ou la mort, tant il est rare qu'un commandant survive à la chute de sa position.  

PNJ présents :
-Mes futurs membres d'équipage : Fubuki – Beni – Saisei – Ichi – Nii – San
-Tard Ragus
- Garnison du QG de South Blue G-4

Tous les pnj ne seront pas systématiquement utilisés, mais ils peuvent potentiellement l'être en fonction de l'évolution du RP.


PNJ destiné à mourir lors de la quête :
Aucun de défini normalement, sauf peut-être des mercenaires « sans nom ». Peut évoluer.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

Situation initiale : QG de South Blue
Intrigue :
1628 : Onishiro se retrouve seul au QG de South Blue. Par seul, il faut comprendre sans son frère qui a été emmené provisoirement sur une autre île pour un examen. Mais il reste entouré de ses autres camarades de promotion qui, il espère, formeront un jour son équipage. Sur le point d'être promu au service actif de la Marine en tant que Commandant, Onishiro attend également la réponse à sa demande d'obtention d'un navire dont il serait le Capitaine. Ayant effectué la demande il y a quasiment un mois, il s'attend à recevoir une réponse dans les jours à venir.
En attendant, il continue de participer/subir les entraînements extrêmes de la Marine sous l'égide de Tard Ragus et de vaquer à ses occupations classiques sur base. Jusqu'au jour où Onishiro fait face à une situation qu'il pensait impossible: il semble y avoir un traître dans la base.
En effet il tombe sur un den den mushi blanc. Or ces derniers, très onéreux car très rares, sont utilisés pour brouiller les communications. Un véritable atout stratégique pour faire passer des informations de la plus haute importance. C'est pourquoi seul le sous-amiral Sierra en possède normalement un, grâce auquel il peut recevoir/émettre des ordres top secrets.
Onishiro pense alors qu'il a juste du "l'égarer" et décide de lui ramener, mais là, c'est incompréhensible: le sous amiral possède toujours le sien. C'est donc que quelqu'un d'autre a eu recours à un den den mushi blanc pour recevoir et/ou émettre des informations inconnues.
Lorsqu'il exposa les faits au sous-amiral, il réussit à se faire confier la mission de confondre le traître de latout en gardant le secret envers les autres officiers gradés, pour ne pas alerter la cible.
Onishiro estime qu'il faut donc utiliser un appât pour sa mission: Avec l'aide de ses membres d'équipage, il prévois d'utiliser le den den mushi blanc pour voir si son détenteur allait chercher à le récupérer.
A l'aide de Fubuki, son fidèle bras droit (et son frère étant malheureusement absent) ainsi que du reste de l'équipage, il allaient veiller la nuit suivante en laissant le den den blanc bien en évidence pour tenter le traître.
La nuit, attiré par l'appât la cible se présenta.
Le traître était en réalité leur instructeur en chef responsable de leur entrainement Tard Ragus. Ce dernier trouvait que les rangs de la Marine faiblissaient et n'étaient plus assez forts pour protéger la justice. Il avait donc décidé de donner une leçon au gouvernement mondial et à la marine en leur infligeant une sévère défaite par l'invasion et la destruction du QG de South blue grâce à une importante armée de mercenaires. Mais par le biais de certains camarades d'Onishiro qui partirent prévenir le sous-amiral pendant qu'Onishiro et ses camarades restants tentaient de retenir Tar Ragus, la base fut prévenue à temps et les contre-mesures engagées firent rapidement prendre la fuite aux mercenaires qui ne purent profiter de l'effet de surprise. l'invasion fut étouffée dans l’œuf et le traître arrêté.

Situation finale :
Une fois la quête terminée, Onishiro et le reste de sa promotion ont sauvé le QG d'une attaque surprise visant à le détruire. Ils ont également réussi à faire arrêter le responsable de cette traîtrise et à se faire, de ce fait, connaître en tant qu'éléments prometteurs de la part de leurs supérieurs. Ces derniers, pour féliciter Onishiro de sa bravoure lui offrent le bateau demandé (et plus si le staff le juge). La vie peut alors reprendre son cours « normalement » au QG pour le reste de la Marine.
En attente de l'avis du chef!
Merci


Dernière édition par Onishiro le Mer 6 Mai 2020 - 19:37, édité 3 fois
    Salut Oni,

    Alors alors, c'est ta première demande de quête donc c'est pas bien grave mais il va falloir me revoir plusieurs choses :

    Au cours de la quête, il va devoir démêler le vrai du faux, agir dans la suspicion de tous et toutes car il ne peut faire confiance à personne, et résoudre cette enquête au cœur-même du QG. Car s'il y a un traître, il est fort possible qu'une terrible machination soit en route et il doit découvrir laquelle.

    Cette partie là, c'est le cœur de ton intrigue. Tu m'as présenté et développé l'initial et le final, mais rien du milieu. Et c'est ce milieu que je dois comprendre et qu'il est important de valider. Comment tn enquêtes ? Comment tu trouves le traître ? Je dois comprendre comment tu vas du point A au point Z.

    Donc revois moi un peu ta demande pour me présenter ton cheminement et ton enquête.

    Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Coucou!

    Autant pour moi, je pensais qu'il serait plus intéressant de laisser le cœur de l'intrigue "secret" pour garder du suspense lors de la lecture ! Razz

    Du coup j'ai détaillé bien davantage pour faire comprendre ce qui allait se passer, et comment.

    En espérant que ce soit bon cette fois-ci!
    Merci!
      Reuh,

      Merci pour le développement. Alors alors...

      Avant de laisser son appât à la merci de tous, Onishiro prit le soin de le connecter à un autre den den mushi (dérobé pour le coup à la salle des communications à l'aide de son équipage) afin que les deux soient synchrones.
      Le problème c'est que le den den mushi blanc continuait de faire effet, du moins en partie. Et les messages qu'Onishiro et ses camarades entendirent la nuit suivante furent partiellement incompréhensibles.

      ça n'a pas de sens, le Denden blanc sert à brouiller tout système d'écoute. Donc si le type a récupéré son denden blanc tu ne peux pas entendre sa discussion, même avec un denden noir, étant donné que bah... il l'utilise pour brouiller la communication. Les denden c'est pas de l'informatique non plus, c'est des escargots vivants, tu peux pas "connecter" un denden magique comme ça, les denden de connexion ça existe pas. Et a priori aucun denden ne peut contrer le brouillage du Denden blanc.

      D'autant plus que tu ajoutes :

      Et le den den mushi cessa de fonctionner. Sans doute son homologue blanc n'ayant plus aucune utilité fut rendu inefficace.

      T'inventes une espèce denden sorti de nulle part qui, en plus de pouvoir passer outre le brouillage du blanc, le rend inefficace. Non, ça ne marche pas.

      Et d'ailleurs c'est pas juste plus simple de tendre un piège au type infiltré pour lui tomber dessus quand il récupère son Denden ? Son infiltration est ruinée, de même que l'intégralité des plans de l'attaque.

      Je trouve le tout un peu capillotracté. Outre le problème soulevé précédemment, pourquoi juste pas prévenir dès le début tes supérieurs que tu as trouvé un Denden blanc et leur demander de te confier le problème ? Ils auraient la preuve que quelque chose se trame et t'aurait pas besoin d'inventer une machination à la fin pour les convaincre qu'une attaque se prépare.

      En plus de ça tu te rends toi même coupable de vol dans ton scénario... et logiquement devrait être toi aussi susceptible de sanction.

      Bref, je trouve que ça tient pas vraiment debout. :/
      Je te laisse modifier tout ça !

      Voilou !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Re,

      Euh.. je n'ai rien essayé d'inventer, j'ai juste utilisé l'univers OP: les den den mushi "connectés" ça existe, par exemple à Impel Down il y a des den den qui sont connectés et qui permettent de faire office de caméra de surveillance pour retransmettre le tout dans la salle de contrôle, et même chose pour les den den mushi utilisés en tant que "haut-parleurs" pour retransmettre les ordres du directeur dans toute la prison qui sont donnés par un autre den den mushi. Et je suis certain qu'en cherchant rapidement il doit y avoir d'autres exemples de den den mushi connectés dans le manga..

      >J'ai donc juste pensé qu'en tant que membre de la Marine, l'un des cours enseignés lors de la formation permettrait vraisemblablement d'apprendre comment relier 2 den den mushi entre eux vu que c'est utilisé souvent même sur les bateaux Marine etc.
      Mon idée était donc de connecter un den den classique au den den blanc retrouvé, pour qu'il me retransmette les infos.

      Pour le 2eme point je m'étais mal expliqué, je voulais dire que le traître avait détruit/tué le den den mushi blanc de "l'autre côté du fil", le rendant désormais inefficace car ayant déjà eu toutes les infos nécessaires.

      Enfin peu importe, j'ai tout changé et fais comme tu as dis, du coup je pense que c'est bon maintenant.
      J'attends le nouvel avis Smile

      Merci
        Reuh,

        Quand bien même on puisse connecter un denden (câblé ou onde radio), aucun denden ne peut passer outre le cryptage du denden blanc. Ta solution me semblait à ce titre sortie du chapeau pour obtenir ton info.

        Je valide ta nouvelle version, l'obtention de ta médaille sera laissée à l'appréciation du récompenseur.

        Voilou ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
        Archivage.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-