Le tournoi était enfin sur le point de commencer. Malgré quelques échauffourées dans les vestiaires et des combattants contraints d'abandonner avant même le premier combat, le match d'inauguration pouvait enfin avoir lieu.
Le public était au rendez-vous, la ferveur à son paroxysme. L'excitation se ressentait dans l'ensemble du bâtiment galvanisant les praticiens les mieux préparés ou mettant la pression sur les jeunes rookies sans expérience. En parlant de nouveau combattant, l'un d'eux avait disparu des radars. Aladdin de l'école du poing mort manquait à l'appel et tandis qu'il s'apprêtait à être disqualifié pour sa non présence, une ombre s'agitait en coulisse. C’était l’œuvre d’un voleur sans scrupule dont seul l’argent avait de la valeur à ses yeux. Alday, car il s’agissait bien évidemment de lui, déambulait dans les couloirs réservés aux professionnels et aux organisateurs de l’événement. Pour son coup, il avait troqué sa tenue habituelle contre un jolie costume noirs à deux pièces appartenant un employé du stade qui fut contraint de piquer un somme dans un débarras sans importance. Une chasse au trophée qui malgré de nombreuses salles dévastées n’aboutissait à aucun résultat. Alday regrettait de ne pas avoir interrogé sa victime au sujet du gros lot. Fort heureusement il put compter sur un curieux coup de pouce du destin.
- Oï toi là !! Viens ici !! Tu vas m’aider à apporter le trophée sur le ring pour sa présentation. Celui qui devait le faire m’a fait faux bon. Pas le temps de le chercher.
- Euh, ok.
- Et où est ta cravate ?! Met la ! Pogno-sama va te passer un savon ! De toute manière on a plus le temps !
Bonne étoile ou simple coïncidence, le bandit fut vraisemblablement conduit à objectif et heureusement pour lui d’ailleurs car le chemin emprunté pour parvenir à la salle du trophée n’était pas des plus aisés. Cela dit, la coupe ornée dorée de pierres précieuses étaient enfin là, sous ses yeux. Celle-ci était plutôt imposante et bien qu’Alday, à lui seul, aurait pu la porter aisément, il était plus approprié que quatre bras soient réquisitionnés pour soulever le support sur lequel elle trônait.
- Vite le combat d’inauguration ne va pas tarder !!
C’était le cas de le dire, les deux hommes s'hâtèrent d’agripper les poignées du présentoir puis quittèrent la pièce en direction de l’arène principale. Dans les couloirs, ils purent entendre la voix du présentateur annoncer le début de l’événement via les escargophones.
- Mesdames et messieurs, mes vieilles et mes vieux, spectateurs venus de South Blue, North Blue, West Blue, East Blue ou encore de Grandline !! Bienvenue à Karate Island pour cet événement spécial ! J’espère que vous êtes prêt !! Que le grand tournoi ancestral débute !! Pour inaugurer la compétition, un des grands favoris du jour ! Il est venu de loin, de très loin, mais ce n’est rien comparé à la puissance de ces poings qui peuvent envoyer valser ses adversaires vers d’autres cieux. Son Poing Céleste est déjà connu de tous ! La réputation de son uppercut n'est plus à prouver ! Le voici qui s’avance sur le tatami ……… un tonnerre d’applaudissements Shhhhhhhhhō !!!! Et pour l’affronter, le rookie Bracassey et son Poing Ébranlé … on l’applaudi aussi s’il vous plaît. Enfin, l’homme sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu …… Pognoooooo-SAMA !
- Popopoooopo, merci, merci mais je ne mérite pas autant d’applaudissements !
- Mais ce n’est pas terminé mes très chers spectateurs !! Certains d’entre vous se demande quel sera le prix cette année ! Tada !!
Tandis que la lumière fut volontairement éteinte durant les dernières paroles du speaker, deux projecteurs s’allumèrent spontanément en direction du centre de la scène pour dévoiler le splendide trophée brandit à bout de bras par les deux employés. Alday était donc là contraint de faire profil bas au milieu de tous. Étrangement ce dernier tenait le support d’une main, non pas que cela relevé de l’exploit pour un gaillard comme lui, mais ce qui étonnait était plutôt l’emplacement de la seconde, agrippant la coupe ornée. Cela déplut au directeur qui tenta de réprimander discrètement son employé.
- Dis donc garçon, qu’est-ce que tu fais là ?! Retire ta main et soigne ta posture. Où est ta cravate ?! Rien ne va. J’en toucherai un mot au recruteur.
Alday resta impassible face aux remarques de son supposé supérieur cependant, sa main ne se détacha pas de l’objet se contentant de fixer droit devant lui. L'usurpateur évitait tout contact direct avec le regard de son interlocuteur qui commençait à s'irriter du manque de déférence à son égard. Ce dernier, frustré, attrapa l'avant-bras du Rhétalien pour le contraindre de lâcher prise. Malheureusement celui-ci eu une réaction spontanée des plus inattendues. Un soudain réflexe qui allait le maître dans la panade. Sans réellement le vouloir, le corps du bandit bougea instinctivement, soulevant la coupe et s'en servi, telle une masse, pour assommer le directeur. Aussitôt l'intention fut entièrement tourné vers l'agresseur dont le visage fut mis en avant par la retransmission vidéo. Dans les gradins quelques rares chasseurs n'eurent pas trop de soucis à reconnaitre le criminel originaire de South Blue avec une prime de vingt-cinq millions de berrys. Les plus réactifs brandirent leurs armes mais il y en avait un qui se montra beaucoup plus vif que ses collègues. Il s'agissait de nul autre que le stupéfiant ....
- chasseur de primes Paconnu. Aujourd’hui est le jour où moi le chasseur de primes Paconnu, vais t’arrêter. Tu pensais m'avoir berner dans la rue mais mon instinct est indéfectible, annonça avec véhémence l'individu qui en réalité avait simplement abandonné sa traque.
Malgré l'exubérance du chasseur, rares sont ceux qui lui prêtèrent attention car tandis qu'il s'exprimait fièrement les deux challengers du premier combat prirent la même initiative de s'occuper du voleur. Le combattant Shō attaqua Alday de front, armant son célèbre uppercut et dans son dos le rookie Bracassey tenta une offensive qu'on ne se donnera pas la peine de décrire car facilement esquivé. Grâce à une habile pirouette en arrière le Rhétalien s'extirpa sans danger. Fort heureusement toutes les personnes présentes purent admirer la puissance du maître du Poing Céleste qui envoya valser hors de la zone son adversaire initial. Toutes les têtes s'inclinèrent vers le ciel et chacun pouvait constater à quel point il était possible pour un être humain de voler. Même Alday était étonné de la puissance du coup qu'il venait d'esquiver et alors qu'il se couvrait les yeux pour ne pas être ébloui par la lumière du jour, Paconnu couru vers lui un hachoir en main espérant profiter d'une éventuelle ouverture. Malheureusement, le chasseur était beaucoup trop loin du niveau de son opposant qui s'apprêta à dévoiler une technique inédite qui ne correspondait pas vraiment au style du Poing Mort annoncé lors de son inscription au tournoi.
- Ryu no Kagisume !
Une technique consistant à former trois doigts en forme de griffes qui s'avéra assez puissante pour briser la lame du chasseur en mille morceaux. Le mis à prix attrapa la tête de son assaillant avec une forte poigne puis s'adressa au combattant Shō.
- Et toi la grosse chèvre, je suis persuadé que tes bras en carton ne sauraient pas me faire décoller du sol. C'est du chiqué ton poing céleste.
Alday jouait de la provocation. Il avait clairement une idée derrière la tête mais de là à provoquer un favori du tournoi avec autant d'assurance, son plan se devait d'être bon. Bien évidemment le tas de muscle ne pouvait ignorer les propos de l'utilisateur du ryusoken, qui plus est devant des supporters. Ainsi il réitéra l'attaque que le pauvre Bracassey s'était pris. La puissance ce coup n'était clairement pas à sous-estimer même pour Alday qui n'aurait eu qu'à esquiver tant il le surpassait en terme de vitesse. Cela étant dit, son but était de se prendre le coup de plein fouet. De plein fouet ? Pas vraiment, car le natif de Rhétalia était en possession d'un valeureux bouclier humain en la personne de Paconnu toujours sous l'emprise de la Serre du Dragon. Le pauvre chasseur de primes se prit durement l'uppercut ravageur du combattant qui lui fit démarrer son ascension aérienne. Et Aladdin, euh Alday dans tout ça ? Et bien le voleur s'envola également dans les airs profitant de sa victime pour s'échapper. Certes l'atterrissage promettait d'être brutal mais une fois encore, Paconnu serait présent pour sacrifier son corps. Cependant, le bandit devrait rester sur ses gardes car malgré l'avance qu'il venait de prendre, de nombreux gardes et chasseurs quittèrent le stade pour le pourchasser et espérer l'accueillir à sa chute.
Dans les gradins, les spectateurs restèrent bouche bée. Le trophée venait de disparaître dans le ciel. La récompense de ce tournoi si plébiscitée venait d'être dérobée. Un dilemme logique subsistait : interrompre la compétition ou la maintenir. Pour répondre à cette interrogation, le combattant Shō prit la parole.
- Est-ce que nous faisons tout ça pour un vulgaire trophée ? Non. Est-ce que nous faisons ça pour l'argent ? Non. Nous faisons ça pour la gloire et l'honneur de nos dojos.
Bien qu'un voleur avide de trésor aurait clairement répondu oui à ces deux questions, tous les individus, guerriers comme spectateurs, staff médical comme jury, tous crièrent à l'unisson pour témoigner leur envie de continuer le tournoi.