- Genkishiizé:
- Bonjour, voilà ma première demande de récompenses pour le rp solo qui introduit les aventures de Nashi, s'il y a des erreurs Sumimasen d'avance et je les corrigerais , merci !
• Nom des personnes participant au RP : Nashi Byoki
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t22189-affronter-ses-peurs
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
• Tuer pour protéger : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lorsque Nashi tue celui qui allait attaquer par surprise le mystérieux étranger.
• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Sur l'ensemble si possible évidemment, toujours formateur d'avoir un avis extérieur pour prendre du recul
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur
Récompenses de Nashi Byoki
Salut Nashi ! Je viens t'offrir une récompense pour ton one-shot ! J'espère que ça t'ira, auquel cas tu peux me contacter par MP, ou sur la CB directement !
POINT FORME :
« Serrant le poing et tremblant de tout son corps. »
Ce n’est pas vraiment une faute en soi, et on comprend bien l’idée que tu veux faire passer, toujours est-il qu’une phrase doit être composée d’un sujet / verbe et complément, hors là, il n’y a pas de verbes conjugués, j’aurais attendu une suite à cette affirmation.
« La mort la peur la tristesse et la haine »
Quelques virgules auraient été appréciables, ici !
« Cherchant quelconques preuves d'une humanité qu'il redoutait tant, mais qui paradoxalement convoitait… »
Difficile de comprendre où tu veux en venir, là, je pense que tu as voulu dire « mais qu’il convoitait paradoxalement », auquel cas c’est juste un souci de relecture je pense.
« Des odeurs encore méconnues depuis longtemps » Méconnu, ça veut dire inconnu, hors, si tu dis que ça fait longtemps qu’il ne les as pas senties, on préfèrera oubliées que méconnues.
« On aurait dit qu’un troupeau de sanglier avait frayé un passage »
C’est le verbe « se frayer », « s’être frayé un chemin », l’auxiliaire avoir n’a rien à faire ici.
« À cache à cache » à cache-cache
J’ai arrêté le relevé ici, mais il y a quelques erreurs d’inattentions de plus, notamment des pluriels qui ne sont pas conjugués.
POINT FOND :
J’ai beaucoup aimé cette petite introduction sur les aventures de Nashi. Sans avoir forcément lu la présentation, on a déjà une petite idée d’où il vient, de ce qu’il a pu subir, dans quelles conditions il a grandi, ce genre de choses.
Ensuite, tu as un style un peu particulier dans l’écriture, c’est presque lyrique, si j’ose dire. Notamment à la fin, quand la « musique » de la traque laisse place à celle plus calme de la forêt.
Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur le commentaire, il est difficile d’étoffer davantage avec un seul post. Le tout était assez bien mené, ma foi, même si j’ai eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette traque. On devine que l’étranger a subit des malheurs à cause des villageois, et qu’il cherche à se venger d’eux. Mais à part ça, je n’ai pas eu l’impression d’en savoir plus, et c’est assez dommage.
Enfin, j’imagine que ça sera sûrement développé dans de prochains RPs.
GAINS :
Bref, assez discuté, passons aux gains !
50 % de 175 dorikis = 87,5 arrondi au supérieur, donc +88 dorikis.
Ce qui nous amène à un total de 488 dorikis, -2PP et -2PI.
POINT FORME :
« Serrant le poing et tremblant de tout son corps. »
Ce n’est pas vraiment une faute en soi, et on comprend bien l’idée que tu veux faire passer, toujours est-il qu’une phrase doit être composée d’un sujet / verbe et complément, hors là, il n’y a pas de verbes conjugués, j’aurais attendu une suite à cette affirmation.
« La mort la peur la tristesse et la haine »
Quelques virgules auraient été appréciables, ici !
« Cherchant quelconques preuves d'une humanité qu'il redoutait tant, mais qui paradoxalement convoitait… »
Difficile de comprendre où tu veux en venir, là, je pense que tu as voulu dire « mais qu’il convoitait paradoxalement », auquel cas c’est juste un souci de relecture je pense.
« Des odeurs encore méconnues depuis longtemps » Méconnu, ça veut dire inconnu, hors, si tu dis que ça fait longtemps qu’il ne les as pas senties, on préfèrera oubliées que méconnues.
« On aurait dit qu’un troupeau de sanglier avait frayé un passage »
C’est le verbe « se frayer », « s’être frayé un chemin », l’auxiliaire avoir n’a rien à faire ici.
« À cache à cache » à cache-cache
J’ai arrêté le relevé ici, mais il y a quelques erreurs d’inattentions de plus, notamment des pluriels qui ne sont pas conjugués.
POINT FOND :
J’ai beaucoup aimé cette petite introduction sur les aventures de Nashi. Sans avoir forcément lu la présentation, on a déjà une petite idée d’où il vient, de ce qu’il a pu subir, dans quelles conditions il a grandi, ce genre de choses.
Ensuite, tu as un style un peu particulier dans l’écriture, c’est presque lyrique, si j’ose dire. Notamment à la fin, quand la « musique » de la traque laisse place à celle plus calme de la forêt.
Je n’ai pas grand-chose à rajouter sur le commentaire, il est difficile d’étoffer davantage avec un seul post. Le tout était assez bien mené, ma foi, même si j’ai eu du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants de cette traque. On devine que l’étranger a subit des malheurs à cause des villageois, et qu’il cherche à se venger d’eux. Mais à part ça, je n’ai pas eu l’impression d’en savoir plus, et c’est assez dommage.
Enfin, j’imagine que ça sera sûrement développé dans de prochains RPs.
GAINS :
Bref, assez discuté, passons aux gains !
50 % de 175 dorikis = 87,5 arrondi au supérieur, donc +88 dorikis.
Ce qui nous amène à un total de 488 dorikis, -2PP et -2PI.