CHAPITRE V
ALDAY vs WILD?
La dernière île visitée était déjà loin derrière et une caravelle de la marine se dirigeait vers sa prochaine destination. À son bord, un trio de chapardeurs composé d’Esra, Twister et Alday errait sans réelle destination particulière sur les eaux de South Blue. Chacun vaquait à ses occupations et tentait tant bien que mal de faire passer le temps.
Postiché sur le bord du navire, une canne à pêche en main, le plus doué des voleurs présents sur le pont attendait patiemment que des êtres aquatiques viennent mordre à l’appât. Ce dernier n’avait pas de réels besoins de s’approvisionner en poissons. En effet, les réserves avaient bien été faite durant leur dernière escale. S’il s’adonnait à cette pratique, c’était tout simplement car il n’avait rien de mieux à faire. Ses bouquins sur la navigation avaient été abandonné sur leur précédente embarcation. Il n’avait donc pas de notions maritimes ou savoirs sur le climat à assimiler. Pour l’heure, c’était donc atelier pêche. Pour cette activité, nombreuses qualités étaient requises et l’une d’entre elles était commune avec celle du cambriolage. Il s’agissait de la patience. Attendre et attendre jusqu’à ce que sa cible baisse son attention puis fasse une erreur. Néanmoins, une différence notable était la valeur du bien à dérober. Il était intéressant de préciser que la vie d’un être vivant représentait moins qu'un sac de billets. Pour Alday, bien qu’il appréciait énormément les animaux, rien ne valait autant que l’or malgré que cela ne nourrissait pas son estomac.
Avachi sur le pont, le vieux brigand qu’était Twister utilisait ce moment de calme pour profiter du soleil qui resplendissait dans le ciel. Bien que tout semblait se passer pour le mieux depuis plusieurs jours, il gardait à l’oeil la belle Esra qui s’était jointe au duo en même temps que le navire. Elle cachait encore bien trop de secrets et un en particulier concernait la mystérieuse organisation à laquelle elle était affilée. Cela dit, le bandit ne souhaitait pas en parler en présence d’Alday. Ceci ne le regardait pas, et moins il en savait, mieux il se portait. Le plus jeune appréciait assez la demoiselle pour ne pas l’abandonner. Ainsi tant que tout se passera bien, Twister n’en redira rien.
La journée entamait sa seconde partie. La seule femme du navire sortit à son tour prendre l’air, elle qui avait passé toute la matinée à se faire une beauté d’après ses dires. Il faut avouer que son visage et sa plastique étaient des atouts qu’elle ne devait pas négliger. Tromper et manipuler la gente masculine, tel était son crédo. Voilà pourquoi Twister ne la portait pas dans son coeur. Alday, lui, était parfaitement conscient de cette facette de la voleuse mais n’en tenait pas rigueur. Tant que cela ne nuisait pas à son objectif de trouver le Fontaine de Jouvence. D’ailleurs concernant cette légendaire fontaine, il avait désormais deux objets nécessaires pour la trouver : l’astrolabe et un anneau. Le premier avait été récupéré tant bien que mal au royaume de Saint Uréa. Le second avait été confié au jeune homme au royaume de la Veine et Esra n’en connaissait pas l’existence. Actuellement, les trois individus ne savaient pas comment faire fonctionner l’astrolabe et, bien que désormais en sa possession, n’avaient pas avancé plus que ça dans leur recherche. Aucun indice, aucune île ni aucune piste. Rien ne permettant de déterminer un cap. Twister soupçonnait bien Esra d’en savoir d'avantage mais aucune preuve lui permettait de l’affirmer. Quant à cette dernière, elle supposait également que le plus jeune lui cachait quelque chose et à juste titre. Difficile de se faire confiance entre voleur décidément.
Alors que le silence régnait sur le bateau et ses environs, Esra décida de s’occuper en allant taquiner le natif de Réthalia. Elle interrogeait ce dernier sur ses nombreuses prises qui se chiffraient actuellement à …
- Zéro. Waouh t’es vachement doué !
- La ferme, lâche-moi.
- Euh je ne suis pas une experte mais as-tu pensé à mettre des appâts sur ton hameçon ?
- Bien sûr pour qui tu m'prends ?
- Où sont-ils dans ce cas ? À part cette assiette de fromage je ne vois rien.
- Bah c’est le fromage, l’appât.
- ………
Esra resta bouché bée face à la réponse de son acolyte. Son activité cérébrale se stoppa un bref instant avant de reprendre la conversation.
- T’es bien conscient que ça n’attire pas le poisson. Pourquoi t’as pas pris le bocal de vers ? Il se trouve au même endroit que cette canne à pêche.
- Ah bon ? j’ai pas fais gaffe.
- Ceeeeeeeee débile à la phobie des insectes, s’immisça Twister tout en baillant.
- Je vois pas de quoi tu parles, nia Alday. Tu veux pas la fermer un peu. T’étais plus agréable quand tu dormais.
- Hihihihihihi, t’as peur des insectes !!! Alors ça je manquerai pas d’en profiter ! Sinon quoi de neuf concernant l’astrolabe ?
Le changement de sujet soudain, souhaité par Esra, n’allait malheureusement pas aboutir. Soudainement, l’apprenti pécheur bondit sur ses jambes tenant fermement l’alpenstock entre ses mains. La ligne s’était mise à s’agiter dans tous les sens. Il tenait là, certainement sa première prise et pas des moindres. L’expression sur le visage du bandit laissait deviner qu’il avait affaire à un gros poisson sans mauvais jeu de mots. Lui, dont les bras constituaient son principal atout en combat, était dans le mal. Cela dit, hors de question d’abandonner surtout en la présence des deux autres individus. Le jeune homme se débattait, relâchait par moment la pression pour ne pas briser la canne tout en rembobinant le moulinet. L’ombre de la proie était de plus en plus nette et sa forme se dessinait désormais sous la surface de l’eau. Encore un dernier effort puis le voilà hors de l’eau. Le poisson ? Le requin ? La souris ? Tant de confusion à la vue de l’animal. Celui-ci était le parfait croisement entre un rat et un dauphin de cinq mètres. Une tête et un corps de rongeur pour des nageoires de mammifères aquatiques.
- Un … un rat des mers !!! s’exclama Twister le vieux brigand. C’est la première fois que j’en vois un.
- Quoi ? Je pensais que c’était toi le rat des mers, rétorqua la demoiselle en guettant la réaction d’Alday par rapport à sa blague. Euh Alday ?
Sa silhouette avait disparu de la scène. Il ne se trouvait plus sur le pont mais dans les airs, et s’apprêtait à boire la tasse. Il n’avait pas extirpé la créature de son habitat naturel mais c’est bien celle-ci qui avait, avec l’élan accumulé, fait passer le voleur par-dessus bord. S’en suivit alors une séance de rat nautique mais très vite le jeune homme lâcha prise. Sur le navire, les deux spectateurs étaient très intrigués. Le voleur était censé être un bon nageur. Ils se regardèrent mutuellement pour savoir lequel d’entre eux allait devoir se mouiller. Ils n’eurent pas le temps de se mettre d’accord que le sauveur du damoiseau en détresse jaillit du ciel. Celui-ci était grand très grand, carrément gigantesque. Des ailes dont la largeur surpassait celle du bateau et un corps vêtu de plumes vertes, marrons, bleus, rouges et surement d’autres couleurs encore. Deux pattes armées de serres qui agrippèrent le rat des mers et le voleur. Toute la scène se passa très vite. En moins de 30 secondes, Alday s’était trouvé sur le pont d’un navire, à surfer sur l’eau, à couler et à voyager dans les airs. Un rapace venait d’emmener le beau brun vers d’autres horizons sous le regard impassible de ses compagnons.
- À moins que ce soit une souris de mers ? s’interrogea le vieux briscard.
- T’es sérieux ? C’est la seule chose à laquelle tu penses ? Tu prends la situation trop à la légère !! Il va perdre l’astrolabe. Il l'avait bien sur lui hein ?.
- Et toi tu l’as prend un peu trop personnellement. Ne t’inquiète pas pour votre bidule. Aucun risque qu’il l’égare après tant de risques pour l'obtenir. Cet oiseau va surement rapporter son gibier à son nid.
- Oï, tu viens de qualifier Alday de gibier ou je me trompe ?
- Arrêtons de perdre du temps et gardons le sens des priorités. Il faut se dépêcher.
- Et quelle direction on prend monsieur Jesaistous ?
- On va au nord. Ils sont partis par là. *Si je me trompe pas, dans cette direction c’est … Torino*
Dernière édition par Alday le Mar 17 Nov 2020 - 17:51, édité 8 fois