- Traité par le traître:
- Bonjour à tous! (Et toutes?)
Première demande de récompense, j'espère que le correcteur sera généreux et que je m'y prends correctement! ;)1 RP à corriger - le 25/05/20-
_______________________________________
• Nom des personnes participant au RP : Onishiro
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t22221-un-traitre#238391
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non il s'agit du présent.
• Ce RP est-t-il une quête/mission ? il s'agit d'une quête: https://www.onepiece-requiem.net/t22186-un-bateau-pour-partir-a-l-aventure
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? PNJ Sous-Amiral Sierra: https://oprannexe.forumactif.com/t989-garnison-du-qg-de-south-blue
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Je laisse le "récompenseur" décider.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
Actes bienveillants- Spoiler:
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)*
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)*
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
Protection et dégradation- Spoiler:
- - Protéger / Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
Hiérarchie et trahison- Spoiler:
- - Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*
HRPG : J'ai peut-être choisi trop de choses, ou pas assez, mais ce n'est pas évident de savoir quoi choisir... Je vous laisse me dire si ça ne va pas.
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
:La médaille de la victoire est remise en récompense aux officiers qui ont su avec succès défendre leur garnison contre un assaut concerté visant à la détruire ou à s'en emparer. Entre soldats on l’appelle souvent la victoire ou la mort, tant il est rare qu'un commandant survive à la chute de sa position.
Je ne sais pas si avoir empêché l'attaque avant qu'elle n'ait lieu compte ou pas...
• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Je prends toutes les critiques et tous les conseils pour me permettre d'améliorer mes écrits!
• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur
Je ne pense pas que cela modifie la situation d'une île vu que la traîtrise a été arrêtée à temps. Mais peut-être faut-il le compiler quand même dans "l'histoire" de l'île ? Je vous laisse me dire.
___________________________________________________
Beaucoup d'à peu près dans ma demande de récompenses, j'en suis vraiment désolé mais c'est mon 1er test! Je ferai mieux la prochaine fois!
Bonne lecture en tout cas!
A la recherche de l'évolution!
Yop Oni,
Je passe pour ton rp du 25/05, au QG de South Blue.
Point forme
Au niveau de la forme, rien à redire ! Tu écris très bien. Le seul bémol, c'est l'utilisation du cyan. J'ai failli devenir aveugle ! Évite les couleurs qui se distinguent mal du fond. Prévisualise toujours tes posts avant de les envoyer
Comme c'est absolument impec, je ne vais pas perdre plus de temps sur la forme et attaquer le fond.
Point fond
Dans ce RP, on suit Oni qui fait ses classes au QG de South Blue. Il se fait remarquer au sein de sa section en tant que leader, et semble être le plus fort. J'aime beaucoup l'idée de décrire ses classes quand on entre dans la Marine, ça rajoute du background au personnage. Peu de gens le font, malheureusement. D'ailleurs, j'aurais apprécié en voir plus sur la course matinale. Voir la cohésion du groupe, les difficultés physiques rencontrées, etc... Ça aurait pu nous donner un ordre d'idée sur la façon dont ton personnage aborde son rapport aux autres, comment réagit-il face aux difficultés... C'est dommage.
De manière globale, tu décris bien les actions que ton personnage entreprends. De plus, la description est bien faite. Mon regret principal sur toute ta narration, c'est le manque d'introspection. On ne sait pas ce que pense Onishiro. Est-ce qu'il a peur ? De l'appréhension ? Ou bien est-il sûr de lui, même face à un danger imminent ? Que pense-t-il de ses camarades ? On n'a que trop peu d'informations là-dessus.
Quant aux dialogues, essaie de les rendre plus fluides, plus normaux. Surtout au niveau des interactions entre Onishiro et Fubuki, ça sonne bizarrement. Je comprends que les deux personnages ont des origines nobles... Mais j'ai eu l'impression qu'ils récitaient une pièce de théâtre, alors qu'ils parlaient entre amis. Tu peux les faire parler de manière soutenue, oui, mais il faut que ça reste réaliste. Par exemple, lorsque l'instructeur leur donne quatre minutes pour se préparer, Oni fait sa meilleure tirade... Ce qui n'a pas de sens. Il perd trente secondes inutilement.
Alors si la forme est parfaite, le scénario à proprement parlé laisse à désirer sur plusieurs points. Je vais les aborder progressivement.
D'abord, ce qui déclenche toute l'intrigue, c'est le fait que le traître en question laisse son den-den mushi blanc lorsqu'il prend la fuite. C'est très bancal... Justement, c'est bien l'accessoire qui pourrait le trahir, et c'est le cas de le dire. Alors qu'il soit surpris, oui, mais qu'il abandonne son den-den... J'y crois très peu. D'autant plus qu'on apprend par la suite que c'est loin d'être un bleu, et il me semble qu'il sait bien gérer les situations stressantes. Donc là, ça colle moyen.
Ensuite, le sous-amiral semble absolument tranquille à l'idée que quelqu'un complote à l'intérieur de sa base. Je veux dire par là que l'entrevue dans son bureau est trop courte : il n'a pas plus l'air inquiété par les évènements, alors qu'il devrait. C'est lui le chef après tout ! Qu'il donne une mission à Oni, pourquoi pas, et tu le justifies très bien par le fait que n'importe qui puisse être le traître et que, par conséquent, tu doives agir seul. Mais c'est simplement qu'en l'état, j'ai pas ressenti de tension particulière. Au passage, Sierra t'as bien ordonné de ne rien dire, mais tu impliques malgré tout toute ta promo ... Imagine une seule seconde que le traître en question soit un de tes camarades à toi, qui s'est engagé dans la Marine pour se venger du Gouvernement Mondial... Et ça aurait tout foutu en l'air x)
D'autre part, pourquoi utiliser une chaîne humaine pour alerter Sierra, alors qu'ils auraient pu avoir tout simplement des Den-Den normaux ? C'est quand même un moyen de communication répandu, et si Oni a pu se procurer des chaînes à gros maillons, il aurait très bien pu se démerder pour choper deux-trois den-den.
Au niveau du piège, là aussi quelques éléments clochent. Premièrement, pourquoi l'attaquer frontalement, alors que le but est précisément de le retenir pendant sept minutes ? Vous savez pertinemment qu'il est bien plus fort que vous, et vous prenez malgré tout le risque. Oni a risqué la vie de ses hommes avec cette décision
Enfin, POURQUOI Tard Ragus ne fait pas l'innocent lorsqu'il prend le den-den mushi ? Tu le dis toi-même, tout le monde est très surpris par son arrivée : personne ne le soupçonne vraiment au départ. Il aurait pu faire croire à une inspection de routine, une simple balade autour de la base, ou quelque chose comme ça. Pour un marin expérimenté, qui sait qu'il complote dans l'ombre, ça semble peu probable qu'il se dévoile ainsi. Pareillement, lorsqu'il finit attaché, il dit tout son plan d'un coup à toutes les recrues ! Pourquoi ? Il se saborde lui-même.
Pour résumer, si la forme est superbe, le fond pêche beaucoup en réalisme et cohérence. Lorsque tu élabores un scénario, il faut impérativement que tu te mettes à la place de tes personnages et que tu visualises toute la scène. Ainsi, ça t'évitera de décrire des situations qui n'ont pas forcément beaucoup de sens.
Après, c'est ton premier RP, il est normal de faire des erreurs. Et puis il est plus facile de pointer du doigt les points faibles que les points forts. Créer un bon scénario est sans aucun doute la partie la plus difficile dans le RP en général. Tu as de bonnes bases cependant ! Ta narration est impeccable, et on arrive à bien imaginer les scènes. Maintenant, il s'agit de rendre ces scènes crédibles. Ne lâche rien !
Récompense
Tarif action.
+312 D
Au niveau des revendications, fais une sélection , typiquement dans la case "Actes bienveillants" y'a des choses qui n'ont pas lieu d'être. Sois plus clair pour tes demandes ^^. Je vais les traiter comme tel pour te montrer que certaines ne sont pas pertinentes par rapport à ce que tu as écrit.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Je n'ai rien vu de tel dans ton RP
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Trop anecdotique
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : L'instructeur n'est pas un criminel, c'est un traître. Donc ça part dans la case capturer un traître
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : C'est tout le but du métier de marin finalement
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : Encore une fois, rien vu de tel
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Idem
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Idem
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Idem
- Protéger / Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)* : Etant donné que tu l'as protégé avant l'attaque, je dois réduire les gains. Va pour +20PP/PI
- Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : +15PP/PI
+312D, +35PP, +35PI.
Situation finale : 1112D, +42PP, 35PI.
Concernant la médaille de la victoire, c'est validé.
Pour la brève, comme tu le dis ça n'a pas modifié la situation de l'île, pas besoin. Considère à en rédiger une si jamais tu fais un RP qui apporte des changements importants au background d'une île
Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.
Bon jeu
Je passe pour ton rp du 25/05, au QG de South Blue.
Point forme
Au niveau de la forme, rien à redire ! Tu écris très bien. Le seul bémol, c'est l'utilisation du cyan. J'ai failli devenir aveugle ! Évite les couleurs qui se distinguent mal du fond. Prévisualise toujours tes posts avant de les envoyer
Comme c'est absolument impec, je ne vais pas perdre plus de temps sur la forme et attaquer le fond.
Point fond
Dans ce RP, on suit Oni qui fait ses classes au QG de South Blue. Il se fait remarquer au sein de sa section en tant que leader, et semble être le plus fort. J'aime beaucoup l'idée de décrire ses classes quand on entre dans la Marine, ça rajoute du background au personnage. Peu de gens le font, malheureusement. D'ailleurs, j'aurais apprécié en voir plus sur la course matinale. Voir la cohésion du groupe, les difficultés physiques rencontrées, etc... Ça aurait pu nous donner un ordre d'idée sur la façon dont ton personnage aborde son rapport aux autres, comment réagit-il face aux difficultés... C'est dommage.
De manière globale, tu décris bien les actions que ton personnage entreprends. De plus, la description est bien faite. Mon regret principal sur toute ta narration, c'est le manque d'introspection. On ne sait pas ce que pense Onishiro. Est-ce qu'il a peur ? De l'appréhension ? Ou bien est-il sûr de lui, même face à un danger imminent ? Que pense-t-il de ses camarades ? On n'a que trop peu d'informations là-dessus.
Quant aux dialogues, essaie de les rendre plus fluides, plus normaux. Surtout au niveau des interactions entre Onishiro et Fubuki, ça sonne bizarrement. Je comprends que les deux personnages ont des origines nobles... Mais j'ai eu l'impression qu'ils récitaient une pièce de théâtre, alors qu'ils parlaient entre amis. Tu peux les faire parler de manière soutenue, oui, mais il faut que ça reste réaliste. Par exemple, lorsque l'instructeur leur donne quatre minutes pour se préparer, Oni fait sa meilleure tirade... Ce qui n'a pas de sens. Il perd trente secondes inutilement.
Alors si la forme est parfaite, le scénario à proprement parlé laisse à désirer sur plusieurs points. Je vais les aborder progressivement.
D'abord, ce qui déclenche toute l'intrigue, c'est le fait que le traître en question laisse son den-den mushi blanc lorsqu'il prend la fuite. C'est très bancal... Justement, c'est bien l'accessoire qui pourrait le trahir, et c'est le cas de le dire. Alors qu'il soit surpris, oui, mais qu'il abandonne son den-den... J'y crois très peu. D'autant plus qu'on apprend par la suite que c'est loin d'être un bleu, et il me semble qu'il sait bien gérer les situations stressantes. Donc là, ça colle moyen.
Ensuite, le sous-amiral semble absolument tranquille à l'idée que quelqu'un complote à l'intérieur de sa base. Je veux dire par là que l'entrevue dans son bureau est trop courte : il n'a pas plus l'air inquiété par les évènements, alors qu'il devrait. C'est lui le chef après tout ! Qu'il donne une mission à Oni, pourquoi pas, et tu le justifies très bien par le fait que n'importe qui puisse être le traître et que, par conséquent, tu doives agir seul. Mais c'est simplement qu'en l'état, j'ai pas ressenti de tension particulière. Au passage, Sierra t'as bien ordonné de ne rien dire, mais tu impliques malgré tout toute ta promo ... Imagine une seule seconde que le traître en question soit un de tes camarades à toi, qui s'est engagé dans la Marine pour se venger du Gouvernement Mondial... Et ça aurait tout foutu en l'air x)
D'autre part, pourquoi utiliser une chaîne humaine pour alerter Sierra, alors qu'ils auraient pu avoir tout simplement des Den-Den normaux ? C'est quand même un moyen de communication répandu, et si Oni a pu se procurer des chaînes à gros maillons, il aurait très bien pu se démerder pour choper deux-trois den-den.
Au niveau du piège, là aussi quelques éléments clochent. Premièrement, pourquoi l'attaquer frontalement, alors que le but est précisément de le retenir pendant sept minutes ? Vous savez pertinemment qu'il est bien plus fort que vous, et vous prenez malgré tout le risque. Oni a risqué la vie de ses hommes avec cette décision
Enfin, POURQUOI Tard Ragus ne fait pas l'innocent lorsqu'il prend le den-den mushi ? Tu le dis toi-même, tout le monde est très surpris par son arrivée : personne ne le soupçonne vraiment au départ. Il aurait pu faire croire à une inspection de routine, une simple balade autour de la base, ou quelque chose comme ça. Pour un marin expérimenté, qui sait qu'il complote dans l'ombre, ça semble peu probable qu'il se dévoile ainsi. Pareillement, lorsqu'il finit attaché, il dit tout son plan d'un coup à toutes les recrues ! Pourquoi ? Il se saborde lui-même.
Pour résumer, si la forme est superbe, le fond pêche beaucoup en réalisme et cohérence. Lorsque tu élabores un scénario, il faut impérativement que tu te mettes à la place de tes personnages et que tu visualises toute la scène. Ainsi, ça t'évitera de décrire des situations qui n'ont pas forcément beaucoup de sens.
Après, c'est ton premier RP, il est normal de faire des erreurs. Et puis il est plus facile de pointer du doigt les points faibles que les points forts. Créer un bon scénario est sans aucun doute la partie la plus difficile dans le RP en général. Tu as de bonnes bases cependant ! Ta narration est impeccable, et on arrive à bien imaginer les scènes. Maintenant, il s'agit de rendre ces scènes crédibles. Ne lâche rien !
Récompense
Tarif action.
+312 D
Au niveau des revendications, fais une sélection , typiquement dans la case "Actes bienveillants" y'a des choses qui n'ont pas lieu d'être. Sois plus clair pour tes demandes ^^. Je vais les traiter comme tel pour te montrer que certaines ne sont pas pertinentes par rapport à ce que tu as écrit.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Je n'ai rien vu de tel dans ton RP
- Renseignements importants sur un criminel : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Trop anecdotique
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* : L'instructeur n'est pas un criminel, c'est un traître. Donc ça part dans la case capturer un traître
- Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : C'est tout le but du métier de marin finalement
- Sauver un agent du gouvernement / officier de la Marine : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* : Encore une fois, rien vu de tel
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Idem
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : Idem
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Idem
- Protéger / Attaquer un QG des Blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)* : Etant donné que tu l'as protégé avant l'attaque, je dois réduire les gains. Va pour +20PP/PI
- Capturer / tuer un traître (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : +15PP/PI
+312D, +35PP, +35PI.
Situation finale : 1112D, +42PP, 35PI.
Concernant la médaille de la victoire, c'est validé.
Pour la brève, comme tu le dis ça n'a pas modifié la situation de l'île, pas besoin. Considère à en rédiger une si jamais tu fais un RP qui apporte des changements importants au background d'une île
Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.
Bon jeu
Dernière édition par Mountbatten le Lun 22 Juin 2020 - 14:39, édité 1 fois