Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Suggestion

Bonsoir,

Voilà, j'ai remarqué que sur le forum il y avait beaucoup de style de combat qui possède des paliers de puissance. Mais pas les Snipers, et je trouve ça dommage vu qu'il s'agit d'une capacité évolutive. Donc je propose un palier, tout comme celui de la maîtrise du Katana.

- Atteindre une cible sur 200 mètres requiert 200 dorikis
- Atteindre une cible sur 400 mètres requiert 400 dorikis
- Atteindre une cible sur 1 kilomètres requiert 1000 dorikis
- Atteindre une cible sur 2 kilomètres requiert 1500 dorikis
- Atteindre une cible sur 3 kilomètres requiert 2100 dorikis
- Atteindre une cible sur 4 kilomètres requiert 4000 dorikis
- Atteindre une cible sur 5 kilomètres requiert 5000 dorikis

- Projectile transperçant un arbre requiert 200 dorikis
- Projectile transperçant l'acier requiert 1500 dorikis

Après ça reste une estimation, merci de votre compréhension.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
Salut !

Je n'ai aucun pouvoirs de décision mais je trouve l'idée intéressante. Ça mange pas d'pain !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
Je me permets de répondre, mais à ne pas prendre pour argent comptant. La politique du forum ne me semble pas en ce moment à la complexification des règles. On mise plutôt sur l'automodération sur ce genre de choses et on tape sur les doigts en récompenses si ça semble un peu exagéré. Si tu veux utiliser ton propre barème pour la maîtrise du sniper (ce qui est tout à fait ton droit), n'hésite pas, mais il ne me semble pas utile d'encombrer des règles déjà bien abondantes d'un nouveau barème qui ne correspond pas vraiment à grand-chose tant l'art du tir d'élite tient sur différents paramètres (vent, distance, cible mouvante ou non, etc.).

D'autant plus que si l'on considère le Doriki comme la force du personnage, c'est dommage de restreindre l'habileté au tir d'un type à sa "force", un type à 10 Dorikis pourrait très bien être incapable de faire autre chose que du tir de précision mais s'en sortir très bien dans ce domaine.

Voilà, ce n'est que mon avis, le staff statuera, mais j'ai tendance à préférer l'allègement des contraintes et l'automodération à la réglementation de tout par des chiffres et des barèmes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Salut Clint,

un peu comme Kosma le dit, on n'est pas vraiment dans une tendance au renforcement des règles de contrôle de la puissance des personnages depuis un moment. Je suis d'accord que ça peut favoriser en lisibilité les capacités de chacun, ces échelles, après, on y perd l'équivalent en liberté de jugement et d'autonomie. En soi, être capable de gérer soi-même et raisonnablement son perso, je trouve ça plus gratifiant.

Sachant qu'en cas de doute sur une situation donnée, tu peux justement te tourner vers le staff ou des joueurs plus anciens pour voir si ce que tu envisages est legit ou un peu limite.

On est d'accord que sans repères, il y a un temps d'adaptation pour cerner ce qu'on considère autorisé à ton perso, et à l'inverse ce qu'on lui refuse, mais y'a toujours une bonne âme pour te renseigner dans les parages.

Voilà, un autre avis hors-staff pour faire bien avec les autres!
    Hello tout le monde, et merci pour ta proposition Dallas.

    Comme l'on bien répondu Kosma et Rik, ici on évite de trop complexifier tout ce qui a attrait au combat. C'est avant tout aux joueurs d'être créatifs et inspirés pour se donner de la difficulté et des rebondissements, donc on essaye de limiter au maximum tout ce qui a attrait aux échelles chiffrées (nombre de mètres, vitesse, zone couverte...). L'univers de One Piece est riche et les cas individuels sont beaucoup trop nombreux pour qu'on arrive à rendre la chose intéressante et lisible dans son exhaustivité.

    C'est pas le principe du forum en gros, on a une seule vraie stat : les Dorikis.

    Et certes, passé le 1v1 en PvP c'est peut-être pas forcément évident de tout de suite se situer, mais pour cela t'as déjà une idée de ce que tu vaux par rapport aux autres factions (primes des pirates, grades des marines : https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum ...), mais aussi cette échelle qui s'applique à tous les styles de combat confondus (sabreur, snipeur, pugiliste...) :

    - trancher net un arbre requiert 200 dorikis
    - fendre en deux le sol requiert 400 dorikis
    - couper net la pierre requiert 1000 dorikis
    - couper net le fer requiert 1500 dorikis
    - couper net l'acier requiert 2100 dorikis
    - trancher net un navire moyen requiert 4000 dorikis
    - couper net le diamant requiert 5000 dorikis

    Virtuellement, en tant que sniper tu peux transpercer/exploser/réduire en miettes de l'acier à 2100 Dorikis. À toi de jauger, rien ne t'y oblige non plus, c'est parfois bien plus sympa de progresser doucement ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Bonsoir,

    Merci à vous tous pour vos réponses, je suis assez d'accord avec vous finalement. Le Fairplay et l'auto-modération, sont aussi deux choses importante à ne pas oublier dans un rp. Puis effectivement, les Dorikis restent la base pour jauger des capacités.

    Cordialement.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
    Bonjour.

    Sujet répondu. J'archive.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation