Alors que les trois auto-proclamés invités sortent dans la salle, je repense à la phrase de Dmitry. "Jusqu'à maintenant, vous n'avez personne pour veiller à la prolifération de votre île". Et pourtant, c'était Eisenheim qui s'occupait des Précieuses parfaitement. Il était très apprécié et il savait ce que l'île avait besoin. En tant que gestionnaire, il était irréprochable. Respecté, fidèle, entreprenant, à l'écoute de la population et sage, il cumulait des qualités dignes d'être rappelées pour un intendant. Je lui faisais entièrement confiance et il avait une totale autonomie. Je pensais avoir fait définitivement mon deuil, mais il faut croire qu'il me manque toujours. Maintenant, je dois me contenter de ce qu'il se présente à moi. Gagne-je au change? Un amant impeccable vaut-il un trio d'effrontés habiles dans l'immobilier?
Je souffle un coup pour me remettre de l'émotion. À peine de retour chez moi, je dois déjà m'occuper d'un problème qui me dépasse. Je n'ai pas le temps de me reposer un peu. Et en tant que pirate de ma trempe, je m'attends à ce que les responsabilités se fassent de plus en plus pesantes. De toute manière, j'assume le choix de gérer une île avec toutes ses complications. Les Précieuses ne sont qu'une première étape dans ma série de conquête. Après tout, pour mon objectif final, je suis bien censée savoir traiter ce genre d'affaire et les imprévus. Devenir Impératrice, ce n'est pas rien. Et je ne compte pas faire la même erreur que Red et sombrer à cause de mon orgueil en prétendant pouvoir avoir ce titre. J'attends sagement mon heure en préparant petit à petit le terrain.
Me frottant le front l'air dépité, je m'adresse à l'un de mes nakamas.
— «
Elizabeth? » Fais-je sans la regarder.
Elizabeth LYONS est la cadette de Karen LYONS et l'aînée de Rebecca LYONS. Ces dernières sont membres dans un équipage Marine d'un certain Baal Z. ARAN. Pour ma camarade, c'est un sujet qui fâche. Antimilitariste, elle préfère de loin la compagnie de forbans pour se sentir libre. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle s'est retrouvée sur Armada, puis, sur les Précieuses. Depuis l'Indépendance de mon île, elle est la Dirigeante de la Guilde des Cartographes. Contrairement à ce que son nom indique, c'est un cercle dédié à la navigation et à l'étude de la météorologie. Elle a à charge de veiller sur l'itinéraire qu'emprunte l'agglomération et de lutter contre les intempéries. Ayant une grande connaissance des différents pays de Grand Line, elle m'aide aussi à préparer des assauts. En effet, elle demeure pas moins une cartographe avant d'être une météorologue. Et son savoir-faire m'est bien utile au-delà de la planification de pillage, car, à défaut d'avoir un architecte attitré, elle s'occupe volontairement d'établir des plans de construction pour la ville.
Elizabeth LYONS.
Dirigeante de la Guilde des Cartographes.Sujet: Hanna, la navigatrice de Magic, the Gathering.
Illustration par
Terese Nielsen.
Tournant la tête dans ma direction, elle me répond aussitôt.
— «
Oui, Aoi? » Fait-elle, prête à m'écouter.
— «
Quelle est la situation? » M'interroge-je, même si je connais la réponse. «
Ces gens sont-ils vraiment fiables? »
Loin de s'attendre à ce que je lui demande son avis personnel à leur sujet, Elizabeth se retrouve un peu au dépourvue. Elle gratte ses cheveux blonds pour réfléchir.
— «
Euh... » Commence t-elle. «
Comment dire? »
— «
Ils transpirent l'orgueil et la cupidité, surtout la gonzesse! » Coupe brutalement Frank. «
Mais il faut reconnaître qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils mènent chaque entreprise à son terme. »
— «
Merci pour ton intervention, Frank, mais je m'adressais à Elizabeth. » Dis-je le ton un peu sec.
— «
Je t'avoue que je ne suis personnellement pas favorable à leur venue quant à leur attitude, mais il est vrai qu'ils savent faire du bon boulot. » Se confie t-elle.
— «
Qu'importe leur comportement, tant qu'ils assurent dans leur domaine! » Recoupe son ex-amant, toujours avec son air effronté.
Originaire de Water Seven, Frank est à la base un charpentier, mais il s'est reconvertie dans l'étude de la mécanique. Il préfère manipuler le fer que le bois. Loin d'être un combattant, il est plus habile pour entretenir les Précieuses et s'occuper des réparations. Il s'investit corps et âme pour l'agglomération. Il rêve de pouvoir voir un jour la cité gagner en prestige. C'est aussi pour cette raison qu'il se moque facilement des personnes au-dessus de lui tant qu'il peut amener son projet à bien. À la différence d'Ivy, je sais qu'il me respecte beaucoup et qu'il n'agit pas par crainte. Jusqu'à maintenant, c'est surtout lui qui s'inquiète de l'état de la citadelle et qui fait le nécessaire en cas de coup dur.
Frank KOCH.
Dirigeant de la Guilde des Mécaniciens.Sujet: ??
Illustration par [url=LIEN]
----[/url].
En réalité, avant même qu'il interrompe deux fois mon questionnement avec Elizabeth, j'ai eu déjà ma réponse le concernant. Le visage légèrement assombri, je vais plus loin dans ma réflexion.
— «
Je m'attends à une meilleure analyse de votre part. » Fais-je pour recentrer le débat. Cette fois-ci, je m'adresse aux deux. «
Pensez-vous qu'ils ne cherchent pas à usurper mes possessions? »
— «
Hum, je ne crois pas, Aoi. Ils savent parfaitement qui tu es et je ne pense pas qu'ils prennent le risque de t'offenser. » Répond le mécanicien avec sincérité.
— «
Toujours aussi imprudent, Franky. » Commence à s'énerver la blonde. «
Ce n'est pas parce qu'ils prétendent faire le bien aux Précieuses que c'est gratuit! Ça saut aux yeux qu'ils font ça par intérêt! » Monte t-elle d'un ton.
— «
De toute manière, au point où nous sommes, nous n'allons pas leur dire que nous sommes pas d'accord sur leur agissement. Apprend à assumer tes choix, Lize!! » Surenchérit-il.
— «
Je ne suis pour rien, c'est toi qui t'es engagé dans leur projet la tête baisée. Tu ne vois donc pas qu'ils t'utilisent depuis le début?! » Se défend t-elle.
Quand ces deux-là se disputent, si je ne suis pas là pour les calmer, personne n'est en mesure de les raisonner. Chacun rejette la faute sur l'autre. Avec des philosophies opposées, je me demande vraiment comment ils ont fait pour devenir amant... Qu'importe, ce n'est pas le sujet de toute manière. Autant, dans leur domaine respectif, je peux leur faire confiance, autant, demander un avis sur une personne, je ne peux manifestement pas compter sur eux. Les laissant se quereller, un de mes employés m'indique que le reste des personnalités importantes est enfin là.