FILEAS NOVAK
• Pseudonyme : Nova.
• Age : 33 ans.
• Sexe : Homme.
• Race : Humain jusqu'à preuve du contraire.
• Métier : Récupérateur, surtout de dettes. Boucher à ses heures perdus, on peut l'assimiler à un chef cuisto.
• Groupe : Pirate.
• Age : 33 ans.
• Sexe : Homme.
• Race : Humain jusqu'à preuve du contraire.
• Métier : Récupérateur, surtout de dettes. Boucher à ses heures perdus, on peut l'assimiler à un chef cuisto.
• Groupe : Pirate.
• But : Détruire le milieu en place pour en construire un nouveau, plus honorable. Imposer sa griffe sur le monde.
• Équipement : Des lames surtout, des vêtements classes, une casquette de commodore. Un briquet en argent. Un casque robotique. Des bottes cloutées. et des yeux qui brillent dans la nuit.
• Parrain : Rafaelo Di Auditore. La classe quoi.
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Reroll d'alvis.
• Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :
• Équipement : Des lames surtout, des vêtements classes, une casquette de commodore. Un briquet en argent. Un casque robotique. Des bottes cloutées. et des yeux qui brillent dans la nuit.
• Parrain : Rafaelo Di Auditore. La classe quoi.
• Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Reroll d'alvis.
• Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :
Description Physique
https://youtu.be/NMMFWZUNS2Q
Dérangeant. Il y'a quelques chose de malsain dans sa manière de se déplacer. Comme un air de géométrie non euclidienne, des formes impossibles à appréhender, une démarche glauque quand il tape du talon de sa botte contre le sol froid de la pièce qui vous accueille tout les deux. Novak est le genre de personnage que l'on remarque tout de suite, et qui vous donne des sueurs froides. Un masque recouvre entièrement son visage, comme s'il était de nature robotique. Et il paraît que parfois, les coups qu'il porte ne sont pas humainement possible. Il y'a aussi cette sombre aura qui l'entoure, quand il se fait remarquer, car le bonhomme est discret, capable de se fondre dans la masse comme n'importe lequel de vos "assassino" si bons, qu'ils en sont craint. Enfaite, son physique est ambivalent. Soit on ne voit que lui, soit on ne remarque que les autres. C'est un casse-tête wanokunien de premier ordre.
Sa voix est déformée par des filtres intégrés au casque qu'il porte, et qui dissimule un visage sans grâce mais sans défaut également. Pour le moment, personne n'a réussit à lui enlever sa gangue de métal, et personne ne sait donc à quoi ressemble le Der Commander.
Un mètre quatre vingt huit, dans notre monde, c'est pas bien grand. Mais c'est suffisant pour mettre des trempes colossales à des êtres souvent plus grand que lui. Renfrogné sur lui même, le pirate est du genre condensé. Son physique est proportionné, certes, mais il reste quelque chose de puissant en lui, de ses classes anciennes. Il a donc toute la force nécessaire pour survivre dans ce monde chaotique qu'est le notre, et bien qu'il ne soit pas le plus fort, ni le plus rapide, il est sans doute l'un des récupérateurs les plus craint de sa profession.
Afin de parfaire le personnage, un costume propret lui colle à la peau, des gants de cuir couvrent ses mains et de lourde bottes protègent ses extrémités les plus basses. Une croix de fer, symbole de son passé et des médaille reçues pour services rendues à la marine mondiale, pend à son cou. Enfin, une casquette de commodore noire, customisée par ses soins durant ses années de services, trône fièrement sur son crâne. Enfin, sur ce qui semble être son crâne.
Description Psychologique
https://youtu.be/lJc3FU8c2rc?t=411
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le pouvoir, et ceux qui le subisse. Et même si je ne suis pas le parangon de la justice, il me semble détestable que ce soit toujours les même qui trinquent. Bien à moi d'être révolutionnaire dans l'âme, j'ai soif de renverser quelques pouvoirs en place, bien que souvent, on ne les a pas toujours en tête. Les têtes tiens, parlons en. Des mafieux viciés aux mœurs débilitantes, qui sont tous plus bouffis les uns que les autres. Ma délinquance à des principes. On ne touche pas à certaines choses, à certains gens. Mais de nos jours, même la piraterie abrite les pires raclures de fond de bidet que la terre ait porté. Alors je joue du surin pour épurer nos mers et nos océans de cette infamie. Je suis un mec radical, peu porté sur l'émotif, mais qui à toujours l'émoi chevillé a corps. Je suis un être sensible, mais je me cache derrière cette carapace de "Commander", pour effrayer les plus salaud que moi. Il y'a toujours pire dira-t-on, moi je dis qu'on peut toujours s'améliorer, tout les jours. Il faut essayer du moins ; Essayer d'être la meilleur version de soi même chaque jour que dieu fait, sans aucune concession pour le médiocre, sans aucune cessions à l'ennemi du bien, qui n'est pas le mieux, mais bien ceux qui ne savent pas prendre de recul.
On a beau dire plein de choses sur moi, quand je ne prend pas un coup de sang, quand mes humeurs et les oracles sont favorables, je suis quelqu'un de réfléchis. De posé. De serein. Il y'a juste que certaines choses me font voir rouges, comme l'abus de pouvoir, ou bien encore la fâcheuse et désastreuse habitude qu'ont les puissants d'abuser de leur contemporains. Je supporte pas cette injustice. Les autres, me passent largement au dessus. Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis le défenseur des miens. Je suis né sur North Blue, le terreau fertile des plus sombres pulsions de notre monde. J'ai ensuite vogué sur les quatre mers et au delà par le truchement de la marine, et j'ai toujours remarqué ce même manège.
Sauf que je ne suis plus un enfant, et que je ne suis pas là pour jouer. Je suis le gardien des bonnes manières, de la rigueur militaire à l'état pure, même si je me revendique pirate, mon âme reste ancrée par des solides bases, qui ont prit naissance dans ma formation de marin. Je suis adepte de l'ordre, et non pas du chaos, simplement, mon ordre n'est pas le même que le tiens. Comme le tiens n'est pas le même que le nôtre. Et le nôtre différent du vôtre.
Ma vision du monde vous déplait ? Très bien, c'est que nous sommes tous des êtres humains. Semblables et pourtant différents. Uniques et tous pareils. C'est ce chaos que je cultive, cette différence qui me fascine. J'aime profondément l'être humain, autant qu'il me débecte.
Comme tout le monde j'ai mes loisirs. Les bons cigares. Les bonnes femmes. Les bons vins. La bonne vie. Pour autant, et même si je ne recule devant rien pour me les procurer, je reste dans la moralité qui m'a vu naître, qui m'a éduqué. Et si je ne prétends pas être le meilleur, je sais que je suis juste.
Biographie
https://www.youtube.com/watch?v=qew2m1UdbXk
- Préambule:
- Né à Manshon, capitale de North Blue. Capitale du crime et de la décadence. Toujours eu la chance de connaître ses parents, et ses frères et soeurs. Il n'a jamais eu a manquer de rien, car le père était capo pour une des riches familles mafieuses du coin. Nova est un être qui n'a aucune raison de devenir marine à l'âge de seize ans, si ce n'était la découverte de l'inconnu, et le sens de la justice qui lui chevillait au corps. Et quid de mieux pour aller à l'encontre de l'autorité parentale, que de lutter contre leur employeur et l'engeance dont ils faisaient partie ? On ne sait pas ce qui lui trottait dans la tête, quelle idée se cachait derrière son visage bien fait, commun, presque trop vu dans ce monde qui nous broie à chaque seconde, qui nous impose de lourdes décisions, et des choix cornéliens. Ici, pas de demi mesure. Pas de faux semblants. Que la vérité mise à nue devant vous, par un demi inconnu, parfois malhabile mais toujours votre serviteur.
Il a connu des déboires, pourtant, le commander. Surtout des trahisons, qu'elles soient sentimentales ou amicales, elles ont creusé un trou dans sa psyché pour mieux lui permettre de sauter dans la déraisons et les actes impactant. Ce n'est pas qu'on nait pirate, ou bien qu'on le devient, c'est surtout tout ce qui nous pousse à sombrer du mauvais côté de la loi, malgré un cœur attaché aux valeurs de la justice et de la bienveillance à l'égard des siens.
Notre histoire début dans les faubourgs de Manshon, tandis qu'il côtoyait une jeune fille en pamoison, pour ses beaux atours. Elle était la jeune fille la plus en vue de tout le bourg, car elle était également la fille d'un grand mafieux, tutoyant avec les fameux "Tempiesta". A l'époque, la mafia se cachait, et même si l'on connaissait son existence, la loi de l'omerta courrait sur toute l'île, et lui permettait de prospérer. Ce fut lorsqu'on le sépara de sa mie, pour la simple raison qu'un vulgaire fils de capo ne pouvait se mettre avec la fille des chefs de gondole du milieu, qu'il connût sa première injustice.
Ce fut ce jour là aussi, qu'il décida qu'il devait faire quelque chose pour ce monde, qui partait en vrille.
Quelques années plus tard, on le retrouvera troufion au service de la marine mondiale, dans la plus pure tradition des adolescents révoltés, qui veulent aller à l'encontre de leurs parents. Il s'était décidé à s'engager lorsqu'il dût quitter Clara, mais ce ne fut pas le seul élément déclencheur qui lui fit tourner casaque. Bien que d'affiliation Mafieuse, il avait vu le désordre et la misère que créaient déjà à l'époque les plus grandes familles mafieuses de l'île. Et bien que certains étaient là pour rattraper le coup, comme la famille que son père servait, il fallait bien reconnaître que la plupart était de salauds de premier ordre, qui choquait son sens du juste.
Il sua sang et eaux, débordant d'énergie à l'âge de seize ans. Passa enfin caporal à l'âge de dix huit, et se fit violence des injustices que perpétraient certains représentants de l'ordre. Il ne fit pas grande carrière car il aimait toujours régler les soucis à coup de surin, et ne savait pas user ni de la diplomatie, ni du tact nécessaire aux grands bleus qui montaient rapidement dans sa génération, tandis que lui restait simple commodore de la marine.
Il participa à la bataille de Drum pour le titre de Corsaire, et ce fut là la dernière fois que l'on vit Filéas Novak, encore en vie. Il faut dire qu'il avait été aperçut fâcheuse posture contre des géants révolutionnaires particulièrement remontés, qui faisaient ombrages à son talent pour la démesure. Malgré son mètre quatre vingt, son équipe et lui réussirent à en blesser un, mais dans le choc de sa chute, vint aussi la perte du commodore.
On ne retrouva ni sa casquette, ni ses lames fétiches, des véritables lames d'assassin qui se clipsaient à ses avants bras, redoutable par leur discrétion, et par l'efficacité de leur porteur.
***
- Entrée du journal de bord numéro une ... Fit la voix du Commodore, enjouée et guillerette ... Aujourd'hui est un beau jour pour commencer une nouvelle vie ! En effet, nous avons les astres de nos côtés, et les vents sont favorables à un départ en urgence. Nous avons été appelé sur une petite île de south blue, qui semble être dans le besoin. Je suis heureux de participer à cette mission humanitaire, qui consiste à secourir un peuple qui a raison de faire confiance aux gouvernement mondial. Nous allons donc leur apporter des vivres, de la nourriture et de l'eau douce en sommes, des fournitures, qui consistent en des vêtements et des matériaux de base ... Nous sommes tous très excité à l'idée de faire d'une pierre deux coups, en permettant la justice et l'équité de dépasser les frontières du gouvernement mondial, mais également pour jeter les bases d'une nouvelle amitié entre nos peuples ! Je vous en dirais plus dans quelques jours, quand nous serons sur place. Novak fit jouer son pouce contre le den den mushi enregistreur, et coupa la communication.
- Entrée du journal de bord numéro huit ... Fit la voix du Commodore, plane et presque métallique. Ici, c'est l'enfer. Les moustiques nous sautent à la gorge au moindre pas, la faune et la flore semble agressives, et que dire des autochtones, qui nous ont attaqué au premier regard, sans un égard pour les cadeaux que nous avons apportés... Tout le monde semble démoralisé, surtout après que ma demande auprès de la hiérarchie, de nous apporter du soutient logistique, ou bien de nous rapatrier au plus vite vers une terre si elle n'était plus hospitalière, serait plus civilisée, s'est vu refusée. Il semblerait que nous devions réussir la mission, coûte que coûte. On nous avait caché que derrière tout ça, se dissimulait le désir d'installer un poste d'avant garde du gouvernement, au lieu de simplement secourir un peuple qui avait besoin de nous. J'espère pouvoir faire une nouvel entrée demain, mais nous sommes tellement harcelé par la population, que j'ai peu de temps libre, encore moins pour ce genre d'exercice....
- Entrée du journal de bord numéro vingt ... Fit la voix du Commodore, extenuée et à fleur de peau. Je ne sais pas qui est l'abruti qui a décidé de la mission, mais si je l'avais en face de moi, je lui ferais une tête au carrée. Fin de la transmission.
- Entrée du journal de bord numéro trente deux.... Fit la voix du Commodore, qui semblait au dela des mots que l'on puisse utiliser pour décrire une fatigue morale doublée d'une tension palpable. On nous a ordonné de partir de l'îlot, car apparemment les grandes pontes ne veulent plus perdre d'hommes sur un terrain aussi inextricable, et à l'utilité stratégique moindre... C'est pas trop tôt ! Il paraît que nous partons pour Drum, je connais l'île de nom, et même s'il y fait très froid, ça ne peut pas être pire que l'enfer que nous venons de traverser ...
***
PulululululuPulululuPulululu ...
- Putain Johnny, combien d'fois je dois te dire de pas encombre la ligne pour commander à bouff...
- AAAAAAAAAAH.... *bruit métallique* SKRRRRRRRRH... *bruit de sang qui gicle* Blopblopblop *bruit de lame qu'on rengaine*.
- J'suis de retour à Manshon, et ça va faire mal. Fit une voix métallique à travers le den den mushi. A l'autre bout du fil c'est la stupéfaction, ça fait longtemps qu'on a pas osé s'attaquer à la famiglia comme ça, sans aucune raison, sans aucun préavis, ni aucune guerre à l'approche. C'était gratuit, et c'était ce qui plaisait à Nova. La surprise. La gratuité. Même s'ils l'avaient bien mérité, cette revanche. Même si cela faisait des années qu'il était l'heure de faire sonner le glas pour la mafia la plus organisée des Blues. Tout cela dans le but d'assainir son monde de hors la loi, qu'il voulait dominer de la tête et des épaules. Il y'était enfin, les signes ne trompaient pas. Ils étaient l'heure d'enlever le costume de ramasseur de flouze, pour endosser celui de boucher. Il fit jouer la lame qui enserrait son avant bras, et la rangea d'un mouvement sec et précis du poignet. A la manière d'un Auditore. Il n'avait aucune accointance avec cette engeance révolutionnaire, mais il leur avait piqué l'idée d'être fluide, rapide, et discret. Efficace.
Informations IRL
• Prénom : DOX
• Age : 29
• Aime : ta soeur
• N'aime pas : les parents de ta soeur.
• Personnage préféré de One Piece : Shanks.
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis : Longtemps.
• Disponibilité approximative : Souvent en ce moment.
• Comment avez-vous connu le forum ? hinhiiiiin
ONE PIECE REQUIEM