Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un arnaqueur et un médecin ? Une affaire qui marche [PV Edward][Terminé]

"Tu as bien morflé, tu devrais peut-être prendre un match de repos le temps de récupérer."

"N'importe quoi Doc', je peux encore me battre ! T'es payé juste pour me maintenir à flot pour que je puisse cogner du réganat alors contente toi de faire ça !"

Je me mordais la lèvre. L'envie de le corriger sur le bon emploi du mot "renégat" et pas "réganat" me titillait, mais je parvenais à ne rien dire malgré l'envie de lui refaire le portrait. Contre fortune bon cœur comme on dit.  Depuis que j'étais arrivé à Rokade, j'avais dû faire profil bas le temps de me faire un début de nom sur l'île. Là où avant, les gens s'inclinaient devant moi à cause de mon rang social et de mon métier, ici les gens avaient tendance à me provoquer davantage que de me respecter. Il était évident que, au début, il fallait se faire tout petit et ramasser les berries là où c'était possible, pour commencer à monter mon affaire. L'île était parsemé de pirate minables mais aussi de certains d'entre eux bien plus forts que moi, et c'était surtout de ces derniers dont je me méfiais. Pour l'instant, je n'étais vu que comme un docteur et ne représentais une menace pour personne. Ma jauge de crédibilité devait oscillé entre le suffisamment ferme pour ne pas que l'on tente de me rouler, et rester calme pour ne pas attirer l'attention des gros poissons.

Mon objectif sur cette île était de commencer à me faire un nom dans la médecine. J'explorais plusieurs pistes à l'heure actuelle, mais comme tout beau projet, vient la question du financement. Le fait d'être partie à la va-vite de mon île natale m'avait mis face à ma principale faiblesse actuellement : le manque d'argent. C'était la première fois que cela m'arrivait, quand j'étais chez mes parents, l'argent n'était même un problème et je pouvais dépenser sans compter. Mais la principale raison à mon départ, était qu'au moins seul, je n'avais de compte à rendre à personne. Et encore seul, j'avais Istos avec moi désormais. Je trouverai un moyen de vaincre la mort seul s'il le faut, de toute façon ce n'est pas exactement comme si je pouvais compter sur qui que ce soit appart le biomécanicien. Mais bref, revenons à notre mouton qui est en train de forcer comme un idiot sur son corps déjà meurtri de mille blessures.

"Fais comme tu veux, mais si ton épaule se démet, tu vas passer un sale quart d'heure et adieu les berries ..."

Je descendais  du ring improvisé dressé par les pirates en soupirant. Pourquoi avais-je accepté de m'occuper du "grand" Rock Ibaleboa ? Cet homme avait deux de QI et utilisait ses neurones restantes pour se battre avec toute une tripotée de pirates de bas étage pour se faire de l'argent. C'était son idée d'installer un écriteau sommaire avec ses sbires. On pouvait y lire "Affronter Rock, miser 2 000 berries, si vous gagnez c'est 10 000 berries !". On ne pouvait que comprendre le second du navire, Mike Higoldmil qui avait insisté pour que je m'occupe de lui entre chaque combat. A l'heure actuelle, le "grand" Rock ressemblait à une aubergine tellement il avait pris de sale coup. Mais ils avaient besoin de berries pour réparer leur bateau et pour repartir en mer.  Là où Mike a été fort, c'est qu'il a fait prospecter ses sbires dans des endroits fréquentés uniquement par des pirates de bas étage afin d'éviter de tomber sur un pirate capable d'envoyer Rock au tapis.

Je jetais un œil curieux sur le prochain adversaire, une sorte de jeune punk alcoolisé qui voulait visiblement finir le travail. J'étais payé au nombre d'intervention donc finalement, autant laissé le capitaine du navire prendre quelques coups pour continuer d'intervenir.  Déjà, j'avais réussi à gagner ma soirée avec mon nombre d'intervention. Mais tant que Rock gagne et qu'il veut combattre, j'imagine que je peux encore me faire un certain pécule. Plus j'ai d'argent avec moi, plus vite mes recherches vont avancer pour l'étape suivante de mon plan de recherche. L'idéal dans mon cas, c'est de placer cet argent dans une de mes recherches qui peut me rapporter gros.  Mais reprenons là où nous en étions. Le "grand" Ibaleboa vient d'enchainer les coups de poings dans la tronche de son adversaire puis hurle un grand coup avant de continuer à l'attaquer du gauche. Bon, cela fait un de moins et une intervention de plus pour moi. Ce nigaud a dû encore se déboiter l'épaule à force de taper. Ce n'est même plus un combattant, c'est une épave que je dois maintenir à flot. En remontant sur le ring, je lui remboite l'épaule et le couvre de bandage pour le faire tenir encore un peu debout. Il va falloir que ce combat s'arrête tôt ou tard, sinon je vais me retrouver perdant à percevoir un salaire négatif à cause des bandages ... Je regarde la foule qui attend son tour et ajoute d'une voix enjouée.

"Ben alors les gars, y en a aucun qui est capable de voler la vedette à ce cadavre ambulant ? Franchement, vous me décevez ..."

Des paroles vexantes, et une pointe d'arrogance pour galvaniser une foule, voilà de quoi les motiver à venir tenter de vaincre ce capitaine de pacotille. Je repris ma place dans le coin de Rock, attendant qu'un pirate ose affronter le boxeur. S'il le bat tant mieux, ce sera la fin du partenariat et j'aurais mes berries, s'il ne le bat pas j'aurais encore plus de berries. Le rêve dans une affaire après tout, c'est que tout le monde soit content.


Dernière édition par Klaus Von Dragan le Mar 10 Nov 2020 - 17:08, édité 3 fois
    Edward voguait sur les mers depuis quelques temps maintenant avec l'équipage des héritiers de la lame noire qu'il avait rejoins sur un concours de circonstance. Avec le capitaine de cet équipage, Genkishi, il avait pû considérablement augmenter son niveau au sabre et il lui en était assez reconnaissant pour le coup. Notre arnaqueur avait pour ainsi dire toujours dû compter uniquement sur son cerveau pour se sortir de toute les situations mais, peu à peu, il pouvait aussi compter sur sa force, et ça c'était cool. Enfin, plutôt sur sa vitesse car c'était clairement son atout majeur pour le moment, mais vous avez compris.

    Enfin bref, après des semaines à sillonner les mers du sud, il allait apprendre quelque chose d'assez fou. Une transaction sur un sabre allait se faire sur Rokade. Et pas n'importe quel sabre, le O no Toge. LE sabre. Celui qu'Edward rêvait de posséder depuis des années. Apprendre quelque chose sur cette lame était une aubaine comme il n'en arrive que très rarement. Il n'en revenait pas. Extrêmement enjoué par cette nouvelle, il allait directement se mettre à réfléchir à ce qui serait le coup du siècle. S'incruster dans cette transaction pour faire l'acquisition du fameux sabre. Ca serait très chaud car l'acheteur était apparemment un notable de cette île dépravé mais bon, il n'allait pas reculer maintenant. Puis il avait de l'expérience dans l'arnaque, il saurait gérer.

    Le temps de le dire, il allait donc confronter son capitaine pour lui faire part d'une décision radicale.

    "- Désolé Genkishi, mais nos chemins vont se séparer ici. Je suis désolé car le temps que j'ai passé en votre compagnie était très agréable, mais je ne peux pas laisser passer une chance pareille d'obtenir le sabre de mes rêves. Je pense que tu peux le comprendre vu que tu as réussis à accroché le Sandai Kitetsu à ta ceinture. "

    Le capitaine pirate comprit assez vite et c'est en assez terme qu'il allait donc partir avec Jim, son homme de main, en direction de Rokade, dans une chaloupe petite et triste mais suffisante pour faire le trajet qui n'était mine de rien pas si long que ça. Une centaine de kilomètre, pas grand chose en somme.

    En à peine quelque heures, les deux hommes arrivèrent donc sur l'île et avant de commencer l'opération mise en place de tout ça, ils allaient tout de même se diriger vers une auberge pour manger un petit truc.

    Sur la route, ils allaient voir un parfait exemple de la cruauté de cette île, un mec semblait faire des combats et récompensait ceux qui gagnez. C'était assez barbare pour le coup. C'était un spectacle qui dégoûtait pas mal Edward mais bon, il se rendit compte d'un truc assez rapidement, c'était un moyen très simple de se faire suffisamment de thune pour payer le séjour sur Rokade et éventuellement quelques éléments pour mettre en place l'arnaque. Il allait donc faire un petit tour en demandant à Jim de galvaniser les gens à parier avec lui sur la victoire de Rock en jouant sur la maigreur d'Edward et le fait qu'il est en costard avec lui pour augmenter encore un peu ce qu'ils gagneraient. Jim fût un peu septique de ces méthodes douteuses mais il comprit rapidement que sur cette île, il était compliqué d'avoir vraiment de la conscience pour les habitants qui étaient pour la plupart des malfrats de la pire espèce.

    Exagérant son côté "faible", l'homme aux yeux rouges allait tout simplement répondre au défi, un peu timidement.

    "- Bah moi je veux bien essayer ... "

    Il avait l'air d'une proie facile pour le coup et c'était le but, il sortait une petite bourse de 2.000 berrys mais il prit plutôt son temps en feignant le stress. Le tout bien sûr était pour laisser le temps à Jim d'organiser l'envers du décor.

    Alors qu'il voyait des petites transactions qui allaient l'air de se faire, il allait donc accepter de commencer le combat. Pour que l'arnaque de Jim marche bien, il fallait qu'Edward se laisse taper au début et c'est donc ce qu'il allait faire. Quelques bleus étaient un maigre sacrifice pour gagner des berrys. Puis quand il estima que ça avait suffisamment durer, il allait donc faire un mouvement vers l'avant pour se relever d'une énième chute et faisant bien gaffe de percuter Rock au niveau de la glotte avec son front. L'effet était garanti. Puis pour le finir, il allait faire semblant de s'être fait mal à la tête pour faire des rotations avec ses mains pour s'attraper la tête sans manquer de coller une énorme droite discrétos a Rock qui tomba sur le coup, vaincu.

    "- J'ai gagné ! "

    Tout le monde était médusé. Et a juste titre. Ce qui venait de se passer devant eux était simplement scandaleux d'un œil humain. Après avoir ramassé sa récompense, il allait donc lentement s'éloigner de la scène, il rejoindrait Jim une ou deux rues plus loin, histoire de pas se faire avoir et voilà, le tour était joué et ça avait été facile. Il fallait juste espérer maintenant que personne ne s'était rendu compte de rien ... N'est-ce pas Narrateur de Klaus, le nédecin qui était juste à côté ? Clin d'œil, clin d'œil ...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Après ma petite diatribe motivante, un nouveau combattant s'approche pour tenter sa chance. Il ne paye pas de mine mais vu l'état de Rock, je pense qu'il a toutes ses chances. Je vois son ami qui commençait à prendre les paris sur son compagnon de voyage. Vu la différence de gabarit, il y a des chances qu'il l'emporte. Cependant si on se fie à son corps mince, j'aurais tendance à imaginer une issue défavorable. Je regarde l'homme stressé en train de monter sur le ring et je jette un coup d'œil à la table des paris. La côte de Rock qui montait en flèche au vue de son état vient de baisser drastiquement, pour dix berries misés, on empochait seulement deux berries. A l'inverse la côte du challenger qui était basse au vue de l'état d'Ibalboa était monté en flèche. Pour dix berries misés, vingt étaient embauchés en cas de victoire du challenger. Bon en même temps, sans connaître le niveau des deux participants il m'était difficile de pronostiquer une quelconque issue à ce combat.

    Le combat commençait et dans un premier temps le challenger a servi de punchingball. Mais il y avait quelque chose de bizarre. On aurait dit qu'il hésitait ou qu'il attendait quelque chose. Je ne comprenais pas à quoi il jouait. Était ce un masochiste en puissance venu obtenir sa dose de douleur pour la semaine ? Ou bien était-ce autre chose ... ? Je jetais un coup d'œil du côté de son ami, me demandant s'il allait pas essayé d'encourager son camarade qui semblait dans le mal. Mais ce dernier était occupé à continuer de parier sur le pied-tendre. Il regardait le match au moins ? Ou bien est ce qu'il avait des raisons de croire que le challenger avait ses chances ? A moins qu'il n'y ait une autre raison à cela. Et voilà que je venais de comprendre leurs manigances, c'était trop évident. Sa garde était parfaite et il avait le temps de parer les coups bien avant qu'ils n'arrivent sur lui. Quant aux coups qu'il encaissait, il prenait soin de ne pas se faire toucher dans les zones de K.O. C'était très intelligent de sa part. Je me pris donc à faire venir le bookmaker et a parier la solde que me devait Rock sur le nouveau venu. Il fût étonné de mon choix mais accepta avec l'impression de m'avoir arnaqué. Et bien mon ami, regarde la fin du combat et nous verrons qui a arnaqué qui.

    La suite ne se fit pas priée, un coup "accidentel" suivi d'un autre bien placé et Rock s'écroula devant l'incompréhension générale. Parfait, mon intuition ne m'avait pas trompé sur ce coup. Et je devais remercier ce cher Pirate qui venait de me faire doubler voir triplé ma solde. Alors que j'étais en train de compter les berries que je venais de gagner, un membre de l'équipage de Rock me héla avec force.

    "Hey Doc ! Venez vite, le capitaine est vraiment mal là !"

    "Oui c'est vrai, il ne m'a pas écouté, tant pis pour lui"

    "Hé tu vas pas le laisser comme ça ! On t'a payé quand même !"

    "Effectivement, mais comme l'a si bien souligné ton capitaine avant de se faire mettre K.O, notre accord stipule que, je cite "T'es payé juste pour me maintenir à flot pour que je puisse cogner du réganat". Il n'est plus en état de combattre, donc je n'ai plus à le soigner. Portez vous bien Messieurs !"

    Je tournais les talons, comptant les gains que j'avais récupéré grâce au mystérieux pirate. Lui aussi s'en était mis plein les poches sans doute à miser sur lui même. Il fallait le reconnaître cet homme était vraiment ingénieux pour se faire de l'argent facilement. Je suis encore nouveau dans le coin et je suis loin de connaître toutes les ficelles de l'arnaque pour m'en mettre plein les poches. Tiens d'ailleurs, je le vois en train de s'éloigner avec son ami. Je ne sais pas s'il sera disposé à partager ses secrets pour gagner facilement de l'argent, mais qui ne tente rien n'a rien après tout. Je me rapproche d'eux jusqu'à être à deux mètres, puis je me met à applaudir pour attirer leurs attentions. Une fois ceci fait, j'ajoute en continuant d'applaudir de façon diligente faisant un léger "gling" particulier. Mince, il va vraiment falloir que je m'habitue à cette prothèse.

    "Et bien, et bien, quelle jolie spectacle vous nous avez offert là ! Si votre ami n'avait pas misé pour vous, je pense que je n'y aurais vu que du feu. Félicitations, vous m'avez bluffé."

    Je marquais une courte pause, inspectant l'homme aux yeux rouges. Je n'avais pas fais vraiment attention sur le ring, mais il apparaissait qu'il était du même bois que moi au niveau corporel. Des corps agiles et rapides pour palier notre manque de puissance/résistance.  Il valait mieux ne pas le sous-estimer pour le coup. C'est alors que je me suis rendu compte que j'avais laissé un blanc et peut être ses gentlemen se demandaient-ils ce que je voulais. J'inclinais légèrement la tête en signe de salutation et j'ajoutais d'un air décontracté.

    "Je ne me suis même pas présenté, je suis Klaus, mais appelez moi Doc, il n'y a rien que je ne puisse soigner si ce n'est la mort mais j'y travaille" Petit sourire pour accompagné ce trait d'humour. "Je vois que vous avez une capacité des plus remarquables à vous remplir les poches. Si vous avez d'autres passe-temps du même acabit qui me permettrait de remplir les miennes, je suis tout ouïe."

    L'argent est ce qui dirige le monde non ? Il n'y a pas de mal à demander des conseils quand on débute dans un monde d'arnaque et de violence.


    Dernière édition par Klaus Von Dragan le Mar 10 Nov 2020 - 12:46, édité 1 fois
      Alors que le duo se dirigeait vers une auberge, ils allaient donc se faire interpeller par un curieux homme qui allait balancer une phrase des plus surprenantes.

      "Et bien, et bien, quelle jolie spectacle vous nous avez offert là ! Si votre ami n'avait pas misé pour vous, je pense que je n'y aurais vu que du feu. Félicitations, vous m'avez bluffé."

      Prenant un petit sourire, s'étant très vite rendu compte qu'il était seul, l'arnaqueur allait faire preuve d'un peu de rhétorique. Il était un spécialiste de l'entourloupe après tout. Surtout que la phrase suivante de son interlocuteur était vraiment encore abusé.

      "Je me suis même pas présenté, je suis Klaus, mais appelez moi Doc, il n'y a rien que je ne puisse soigner si ce n'est la mort mais j'y travaille" Je vois que vous avez une capacité des plus remarquables à vous remplir les poches. Si vous avez d'autres passe-temps du même acabit qui me permettrait de remplir les miennes, je suis tout ouïe."

      "- Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai gagné sans avoir recours à la triche et après tout, il n'était pas interdit pour mon camarade de voter sur moi tout en incitant les autres à croire que j'allais perdre. Ils n'avaient qu'à pas le croire après tout."

      D'un air un peu fier, il allait conclure par une dernière remarque, comme une leçon.

      "- Tout dans la subtilité, rien de suspect. C'est ton premier cours. Ne me remercie pas. "

      Il ne fallait pas trop en dire non plus, après tout, il ne fallait pas oublier que Jim avait aussi été une victime d'un coup tordu d'Edward qui l'avait mit à son service et se déclarer comme un arnaqueur devant lui serait malvenu. Il allait discrètement changer de sujet pour ne pas trahir sa vraie nature et par la même occasion voir pour la raison de sa venu sur cette île, le tout en même temps.

      "- Effectivement, on aurait éventuellement besoin d'un renfort supplémentaire pour une mission dangereuse sur cette île. Mais qu'est-ce qui nous fait croire qu'on peut te faire confiance ? "

      C'est vrai que l'entrée en matière de Klaus, bien que séduisante, n'était en aucun cas l'assurance qu'il était un homme sur qui on pouvait compter. Surtout pour une mission aussi tendue que celle de dérober un sabre d'exception au nez et à la barbe d'une des grosses têtes de l'île.

      Pour le coup, il était certain que ça serait dur pour le docteur de faire preuve de sa bonne foi et un élément assez simple faciliterait les choses et le duo serait vite fixé.

      "- Si tu es de la partie, Tu auras droit à un paiement de trente-trois pourcents de la somme en berrys qu'on réussiras à gagner, hors gains matériels qui nous seront réservés. Ca te mettras quand même du beurre dans les épinards et tu n'auras pas un rôle à risque. Et tu serais payé après la fin de l'opération et tu n'auras pas un berrys avant. A prendre ou à laisser, non négociable. "

      Pourquoi trente-trois ? Car Edward n'était pas non plus un ingrat et il comptait bien également payer Jim qui aurait un rôle capitale dans tout ça. Est-ce que Klaus accepterait ? Edward n'en savait rien mais avoir un arrangement de ce genre-là était le meilleur moyen de ne pas se faire doubler ou arnaquer. Après tout, il n'était pas né de la dernière pluie, surtout qu'il s'agissait quand même de faire intervenir un parfait inconnu sans aucune réputation qui pourrait mettre en confiance ou autre.

      Enfin bref, de toute façon, il serait vite fixé. Et dans le pire des cas, il ne serait pas très dur de trouver sur cette île de malfrat quelqu'un qui ferait tout autant l'affaire.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
      J'analysais chacune de ses paroles, c'était un vrai professionnel de la rhétorique, si je n'étais pas à ce point à faire une fixette sur l'argent il aurait pu me perdre. D'abord, il me donnait une leçon d'arnaque des plus intéressantes : Tout dans la subtilité rien de suspect. Un discours contradictoire vis à vis de sa plaidoirie d'innocence. Encore une fois, j'aurais pu me faire avoir si j'avais relâché mon attention un quart de seconde, il faut dire que je dois avoir affaire à un spécialiste du mensonge. Puis vint la question la plus étrange qui soit. Qu'est ce qui peut me dire dire qu'il peut me faire confiance ? Oh c'est une question existentielle, qu'est ce qui peut faire en sorte que l'on croit un autre pirate ? Je pourrais donner mille et une raison ! Mais sa proposition éveilla ma curiosité. Un partage en 33% pour 3 personnes me semblaient intéressant. Nous étions trois après tout, la découpe me semblait pas mal. Cependant dans ses paroles, il essayait de m'entourlouper et ça se ressentait fortement. J'eus un petit rire des suites de ces paroles avant d'ajouter.

      "Comment savoir si tu peux me faire confiance ? Peut être parce que je suis tout à fait capable d'accepter d'être payé après le boulot. Qu'est ce qui me fait croire que vous n'allez pas vous enfuir après l'opération ? Rien de tout cela, mais peu importe. Là où il y a de l'argent à se faire je marche."

      Je marquais une courte pause lui laissant bien le temps d'assimiler mes paroles. Je n'étais pas sot au point de croire que les deux complices étaient forcément de bonne foi. Bien au contraire. Je ne leur faisais pas confiance, mais je me disais que pour un intérêt commun, les berries, nous pourrions nous entendre au moins le temps de ce qu'il prévoyait. Bien, maintenant que les choses étaient remises dans leurs contextes, je pouvais enchainer par la suite.

      " Trente trois pourcent de la somme globale récoltée me semble correcte, cependant j'attend de voir combien d'argent cela représente. Si je suis venu vous parler, c'est pour viser plus haut que de jouer les médecins de ring. J'espère donc ne pas perdre mon temps. Combien visez vous pour cette mission ?"


      Je n'étais pas du genre à accepter une mission sous payé juste pour le plaisir de contredire mon interlocuteur. J'avais besoin d'argent c'est vrai pour qu'Istos et moi puissions continuer notre entreprise, mais il était hors de question que j'accepte une mission dites "dangereuses" juste pour une poignée de berries. Maintenant que j'avais mon bras-canon, je me sentais assez fort pour accepter des missions dangereuses, mais tout de même, ne dit on pas que plus l'action est risquée, plus le jeu doit en valoir la chandelle ? D'ailleurs après avoir parlé argent, je devrais peut être savoir qui nous allons dépouillé, histoire de voir si je veux vraiment en être ou pas. Mais je me doute qu'il ne me donnera pas les détails de peur de se faire "balancer". Je vais plutôt reformuler ma question et essayer d'aiguiser mon sens de la déduction.

      "Quant aux dangers, à quoi dois-je m'attendre ?"

      Une question toute bête, mais qui me permettrait de savoir à quel niveau se situe les deux pirates. Est ce que ce sont des pirates de pacotille à la recherche d'un coup d'opportunité, ou bien était ce des vrais cerveaux capables d'organiser une action construite avec un gain considérable ? Cet homme semble être assez doué pour se faire de l'argent rapidement, j'espère que ses réponses ne me décevrons pas. Du moins, s'il me répond ...
        C'est assez étonnant. Le médecin semblait vraiment être de très bonne volonté. Peut-être même un peu trop à ce point. Il semblait particulièrement enclin a vouloir participer au plan de parfaits inconnus pour gagner de l'argent. Peut-être était-il venu sur cette île dans cet objectif ? Ou peut-être avait-il besoin d'une très grosse somme d'argent à très court terme.

        Arf, après tout, c'était pas trop le problème d'Edward ça. L'important était d'avoir un complice supplémentaire a court terme. D'autant plus qu'il n'y avait pas trop le temps de faire la fine bouche car l'opération se déroulerait seulement dans une petite semaine et qu'il fallait bien avoir un minimum de préparation avant ça.

        "- Très bien. Tu m'as convaincu. Direction un endroit plus tranquille pour discuter des détails. La rue n'est pas vraiment un endroit discret. "

        Avec un petit sourire, le jeune homme allait simplement attendre l'acquiescement de son nouveau partenaire de circonstance pour ensuite reprendre d'un air amical.

        "- Au fait, tu peux m'appeler Edward. Et le gentleman derrière moi, c'est Jim. "

        Il était cependant hors de question de donner plus d'informations. Le reste ne concernait pas vraiment la mission puis d'un certain point de vue, ça serait très bête de balancer plus de choses que nécessaire, surtout dans la situation qu'il y avait.

        Cependant, pour éviter d'avoir un froid, Edward allait passer du coq à l'âne afin de revenir sur quelque chose de bien plus trivial.

        "- Mais avant ça, je te propose d'aller à l'auberge pour diner. On vient d'arriver en ville et on meurt de faim. Puis comme ça, tu pourras un peu plus parler de toi. "

        Et ça tombait bien, car l'auberge la plus proche n'était qu'à quelques rues. Comme quoi, il y avait des trucs comme ça où on pouvait limite croire qu'un grand manitou décidait de tout. C'est fou quand même.

        Enfin bref, une fois arrivée dans l'auberge, ils allaient donc s'installer et commander. L'arnaqueur allait choisir, comme Jim, la cuisse de poulet avec des frites. Il n'y avait pas grand chose de bien qualitatif dans cet établissement miteux. Il fallait bien s'adapter et tabler sur des valeurs sûres.

        "- Alors, racontes-moi tout. D'où viens-tu ? "

        Cette discussion semblait un peu surréaliste par rapport à la précédente mais bon, c'était un bon moyen de faire connaissance après tout et c'était mieux s'ils devaient vraiment travailler ensemble. Puis ça serait un excellent moyen de voir si Klaus trahirait une raison de se méfier de lui ou s'il n'en serait rien. Dans tout les cas, ça serait clairement intéressant.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
        Ces deux hommes étaient vraiment louches à dire vrai. Mais après tout, pour se faire de l'argent facilement, j'ai rarement vu des hommes dignes de confiance. C'est ce que je me disais, mais après tout, maintenant que j'avais été équipé comme un cyborg, je me sentais beaucoup plus confiant vis à vis de mes capacités. J'étais de toute façon apte à faire payer les mauvais payeurs. Je me gardais bien pour l'instant de leur montrer ma main robotique. Elle était bien caché par mes manches longues d'une part, et par ma paire de gant blanche. A la limite, s'ils avaient été des personnes dotées d'une capacité auditive hors du commun, peut être auraient ils entendu un léger cliquetis. Cependant, cela pouvait très bien être mes karambits qui s'entrechoquent dans mon revers de veste.  S'il avait ses secrets, j'avais les miens, cela pourrait peut être m'aider à récupérer mon dû une fois la mission finie.  J'avais déjà fait une fois l'erreur de faire confiance à un pirate pour un paiement, j'en ai perdu mon avant bras gauche. Edward, attend toi à ce que je devienne le pire salopard de la terre si je n'ai pas mon dû à la fin de cette mission. Pour l'instant, il n'y avait pas de raison de ne pas être courtois.

        Ils semblaient vouloir discuter dans une taverne délabrée. Quel cliché ! Le groupe de pirates qui discute de son prochain coup dans une taverne miteuse, accompagné de pinte de bière et de victuailles peu digestes. Il ne manquerait plus que les têtes balafrées accoudées au comptoir qui nous regarde avec des gueules patibulaires mais presque.  Non heureusement, il y avait tout de même un peu d'ambiance et de bons minois dans cette taverne. Quant aux pirates patibulaires, au lieu de nous accueillir avec un regard noir, ils étaient trop occupés à reluquer la serveuse qui ceci dit avait quelque chose d'étrange. Je ne saurais dire quoi à dire vrai. Mais quelque chose semblait clocher. Je vis mes deux camarades d'infortunes prendre une cuisse de volaille et des frites, et bien soit, je vais prendre la même chose. Alors que je m'attendais à enfin rentrer dans le vif du sujet, le dénommé "Edward" venait encore une fois essayer de noyer le poisson en me demandant d'où je venais.  Je soupirais en secouant la tête lentement avant d'ajouter.

        "Bien que j'admire cette capacité à noyer le poisson qui est la vôtre, je trouve cela presque insultant à dire vrai votre façon d'éluder mes questions."

        Certes, en répondant à cela j'avais éludé sa question, mais le but était avant tout de lui faire comprendre que je ne souhaitais pas entrer dans des discussions très personnelles. Bien au contraire en réalité, moins ils en savaient sur moi, mieux c'était pour moi. J'aurais pu leur retourner la question mais en réalité, cela m'importait peu. Je pense qu'ils ne seront que des acolytes pour un one-shot et après tout le monde rentrera chez soi et on ne se recroisera peut être jamais. Du moins, c'est l'impression qu'ils me donnent à l'heure actuelle. Pour éviter de me retrouver l'objet de la même remarque que je viens de leur faire, je pris sur moi pour en dévoiler un peu plus sur ma vie.

        "Si cela vous intéresse vraiment, je suis originaire de South Blue, je suis docteur et je suis prêt à vous suivre dans votre affaire car j'ai besoin d'argent pour lancer des projets personnels. Bien maintenant que les présentations sont faites, on peut entrer dans le vif du sujet ? Ou vous souhaitez que nous nous échangions nos photos de famille et racontions des anecdotes rigolotes pour perdre davantage de temps ?"


        Bien, j'en avais suffisamment dit pour montrer que j'étais de bonne foi, maintenant je n'allais pas étaler ma vie devant lui non plus. Non seulement je n'en avais pas envie, mais en plus cela ne leur serait d'aucune utilité. J'étais davantage intéressé par la suite de cette discussion plutôt que par une histoire à dormir debout sur comment Jim et Edward se sont rencontrés. Alors que le plat arrivait, un silence suspect s'installa entre nous. Il aurait été difficile d'ouvrir la bouche avec une serveuse à côté qui écoutait nos paroles. Une fois celle-ci éloignée, j'ajoutais d'un ton plus sérieux.

        "En quoi consiste cette mission ?"


        Dernière édition par Klaus Von Dragan le Mar 10 Nov 2020 - 14:06, édité 1 fois
          Bon ben de toute évidence, ce Klaus était à côté de la plaque pour le coup. Il semblait avoir mal prit les changements de sujets d'Edward, allant jusqu'à dire que c'était insultant. Il n'avait absolument rien compris. Edward allait donc rester silencieux, le temps de le laisser déverser sa frustration. Restant stoïque.

          Puis après une bouchée de son poulet, il allait répondre calmement, le regard inexpressif.

          "- Tu sais, quand ta cible est un notable d'une île sous le contrôle d'un pirate valant quatre cent quatre-vingt millions de berrys, il n'y a pas de mission quand ne serait-ce qu'une seule personne te voit. Tu es juste un mec random de passage. Et rien que là, tu m'en as fait trop dire et s'il y a des répercussions, tu en seras le seul responsable. "

          Pour le coup, l'homme aux yeux était soulé. Le docteur n'était absolument pas patient, ce qui est pourtant une qualité absolument nécessaire dans le milieu très fermé et dangereux de l'arnaque professionnelle. Pour le coup, même Jim, qui n'était pas du tout de ce milieu, l'avait parfaitement compris et allait directement désamorcer avec une petite bêtise dont lui seul avait le secret.

          "- bah perso, je viens d'une île assez pauvre et j'ai quitté ma famille pour apprendre à me battre à l'épée, voilà. Et du coup, ça fait quelques temps qu'Edward m'a embauché comme assistant pour l'aider dans ses taches quotidiennes. Pour le coup, je trouve que c'est une bonne première expérience professionnelle car j'apprends pas mal de choses et je suis content car il accepte qu'on s'entraine ensemble au sabre. "

          Il n'était pas très fort certes, mais Edward aimait ce genre de comportement qu'il pouvait avoir. Il percutait bien les choses quand il s'agissait de désamorcer une situation tendue. Bon, il s'était fait avoir par Edward avec cette histoire de meitou mais bon, il était dur de lui en vouloir.

          "- D'ailleurs, je devrais bientôt acquérir une des cinquante-une lames de qualité supérieures bientôt. J'ai plutôt hâte. "

          Voilà, cadeau. Une information supplémentaire, en espérant que ça suffirait au petit curieux pour le moment. Pour l'heure, ils allaient juste finir de manger leurs assiettes tranquilles. Pour le coup, ce n'était pas trop mauvais au final. Bon, même si pour raté une cuisse de poulet et des frites, il fallait vraiment être fort. Tiens d'ailleurs, il serait intéressant de recruter un cuisinier vu qu'Edward ne voyageait plus tout seul. Et payer l'auberge tout le temps finirait par revenir cher. Ou alors demander à Jim s'il savait cuisiner pour gérer ça ? A voir.

          Enfin bref, après avoir payé l'addition, du moins la sienne et celle de Jim car ce n'était pas mère Thérèsa, il allait donc se diriger vers la sortie suivit de son assistant puis reprendre la parole une fois qu'ils auraient étés rejoins par le docteur.

          "- Du coup, je suppose que tu as un petit chez toi ici ? Histoire de se poser au calme. "

          Sous entendu, à l'abri des regards indiscrets. Une fois arrivés là-bas, ils pourraient enfin passer aux choses sérieuses. L'instant de vérité s'approchait enfin, ce qui serait sans doute au plus grand plaisir de toute la petite équipe, Klaus compris.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
          • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
          La tension était montée d'un cran semble t'il. Sous le coup de la colère, l'homme impatient venait de révéler un peu plus de son plan. La cible était un notable de Rokade. Je les ai peut être sous-estimé, moi qui m'attendait à tomber sur des détrousseurs d'entrepôt ou des assassins à la sauvette. Je pense m'être trompé sur leurs comptes. Il est vrai qu'ils ne payaient pas de mine mais c'est bien là leurs forces, à sous-estimer ses adversaires, on en paye le prix. Je n'aurais peut être pas dû m'emballer. Mais en même temps, il est vrai que j'aurais préféré que l'on rentre dans le vif du sujet dès le début au lieu de cette mascarade. Au moins je savais maintenant que je n'avais pas affaire à des amateurs. Tant mieux, qui dit gros risques dit gros gains. Je m'apprêtais à rebondir sur mon côté "random" mais Jim cassa mon élan en expliquant son  histoire ce qui stoppa mon envie de dire les quatre vérités à cet arnaqueur. Bon, c'est vrai qu'il ne servait à rien de s'énerver contre lui, d'autant que ce qu'il préparait m'intéresser fortement.  

          Et puis, après l'intervention de Jim, Edward me lança à nouveau une bribe d'information. Cette fois, il était question d'un meito, une arme légendaire pour sa qualité et son tranchant inégalé. Ce sont des armes qui valent très chères et qui sont très convoitées par de nombreux pirates pour leur durabilité. Cependant, nombre d'entre elles étaient aux mains de terribles bretteurs, et le fait seulement de les battre permettait l'obtention de ces dernières. Je me disais que cela devait valoir le coup d'en revendre une, mais je me doutais d'après les dire de Jim que Edward voulait garder la lame pour lui. Je ne savais pas vraiment et je m'en fichais à dire vrai, ce qui compte pour le moment c'est de savoir combien je vais me mettre dans les poches.  Et pour ça, il pouvait bien faire ce qu'il veut avec ce sabre. Je finissais mon assiette et je payais ma part. Le post-repas fût silencieux. J'analysais chaque cas possible. S'attaquer à un notable ici, c'était chercher à se faire mettre un contrat sur la tête par la pègre. Mais suivant combien on allait se mettre dans les poches, c'était un risque bon à prendre.

          Une fois sorti, le prénommé Edward pris enfin la parole. Je pensais qu'il était en train de bouder mais il avait fini par sortir de son mutisme pour me demander où est ce qu'on pourrait parler dans un endroit calme. Il n'y en avait pas trente six mille dans le coin. J'aurais préféré ne pas montrer où je me planquais, mais la récompense avait l'air d'en valoir la chandelle. Je fini par sortir de mon silence en ajoutant.

          "Par ici."

          Nous prîmes une route sur la gauche, puis deux sur la droite, nous fîmes même un détour pour s'assurer que nous n'étions pas suivi. Puis au niveau d'une grotte, il y avait une issue dérobée au niveau d'un buisson et j'empruntais donc ce passage suivi de mes deux acolytes. Cela descendait à 45° et il ne fallait pas être trop grand pour passer dans ce repère de fortune. Mais une fois en bas, une grande salle s'offrait à nous. Une salle carrée avec une grande table au milieu, remplie de papiers en tout genre, deux futons, deux chaises et une sorte d'atelier robotique où Istos étaient en train de serrer quelques boulons. En me voyant arriver avec deux autres personnes, il saisit son marteau de guerre et me regardait. Sa peau mate et l'obscurité lui donnait vraiment un air démoniaque avec son arme-outil. Je l'apaisais d'un geste et ajoutais à son encontre

          "Du calme Istos, ces gentlemen ont un plan pour qu'on se fasse un maximum d'argent. Je te présente Edward et Jim."

          Puis je me tournais vers mes deux acolytes en ajoutant.

          "Je vous présente Istos, c'est mon bras droit. J'ai une confiance absolue en lui, vous pouvez parler librement en sa présence. Si j'ai bien compris, votre cible est un notable de Rokade et ce qui vous intéresse c'est un meitou. Cela nous intéresse. Je suis désolé de vous avoir sous-estimé tout à l'heure, je m'attendais à un plus maigre larcin. Je suppose que vous avez déjà pensé à un plan."

          Istos s'approchait pour nous écouter, posant le bout de son marteau à ses pieds mais guettant la moindre réaction suspecte des deux étrangers. Quant à moi je m'adossais sur la table regardant les deux arnaqueurs et leurs présentant une chaise chacun. J'attendais d'en apprendre davantage sur la teneur de la mission avant d'accepter ou de réfuter, mais pour le coup, on peut le dire, ils ont attirés mon attention.


          Dernière édition par Klaus Von Dragan le Mar 10 Nov 2020 - 14:31, édité 1 fois
            Le trajet allait se faire avec assez peu d'ambiance jusqu'à la grotte où résidait Klaus. Il avait décidé de rester dans une posture très distante et pour le coup, Edward s'en fichait bien. Il n'était pas là pour se faire un ami. Surtout que pour le moment, il ne connaissait rien de ses capacités alors il ne serait pas une super grosse perte.

            Enfin bref, une fois arrivé à la grotte, l'arnaqueur fût assez surprit de se faire cueillir par un mec avec un marteau. C'était assez ... inhabituel comme approche, surtout que c'était Klaus qui était vers le duo de base. Ce dernier allait d'ailleurs reprendre la parole pour présenter son collègue et s'excuser de son comportement. D'une nature assez peu agressive, Edward allait faire un signe de la tête en signe qu'il passait à autre chose. De son côté, Jim restait silencieux, il n'avait pas l'air d'avoir apprécié tout ça mais bon, il n'était pas non plus suffisamment tendu pour prendre la mouche donc ça allait.

            Comme un tout petit rappel à l'ordre, Edward allait juste utiliser sa charge éclair pour se diriger vers une chaise et s'asseoir, l'air de rien, calme, en à peine plus d'une seconde. Comme pour montrer à ce Istos qu'il avait bien fait de se raviser. L'homme aux yeux rouges n'était pas non plus du genre à se laisser faire et c'était important pour lui de le faire savoir par ce petit mouvement.

            Il allait ensuite prendre la parole.

            "- C'est très simple. Une vente du célèbre Meitou O no Toge va avoir lieu sur cette île dans une semaine. L'acheteur s'appelle Tomé Odin. Il a fait venir un revendeur d'arme d'une autre pour acheter le sabre qui est en sa possession. La stratégie est très simple. Je vais me faire passer pour un expert en arme et tenter de le convaincre de m'engager pour s'assurer que l'arme est un vrai. Jim se fera passer pour un notaire. Et vous deux, votre job sera de vous faire passer pour des membres du Marteau afin de vérifier qu'il n'y ai pas d'embrouilles. En l'occurrence, je vais annoncer que le sabre est un faux, le confisquer en expliquant que je veux m'assurer qu'il ne fasses pas parti d'un trafic de faux à grande échelle. Pendant ce temps, vous aurez pour mission de subtiliser la mallette contenant les dix millions de berrys de la transaction. Ceci-dit, cette partie sera compliqué, le plus simple serait de récupérer le fric dans un faux étui d'arme ou un truc du genre et de laisser la mallette vide. "

            Prenant un petit sourire, l'homme aux yeux rouges allait reprendre la parole.

            "- Et le but sera bien sur de se diriger vers le port et quitter l'île dans la demi-heure, pour être sûr d'être loin quand tout le monde se rendra compte de la supercherie. Et sur les dix millions, trois millions et demi seront pour toi. mais je te préviens, ce Tomé est un très gros bonnet sur cette île. C'est un combattant aguerri et croyez-moi qu'il vaudrait mieux pour tout le monde qu'il n'ai aucun moyen de nous rattraper sinon il ne fera de nous qu'une bouchée. "

            La messe était dite. Klaus et son bras droit pouvaient encore faire marche arrière s'ils avaient peur. Pour sa part, Edward était plus que jamais déterminé à ne pas laisser ce sabre de légende lui filer entre les doigts. Il ne restait plus qu'à avoir leur réponse finale et les préparatifs commenceraient, quoi qu'il en soit.

            HRP:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
            En un instant, l'arnaqueur disparu avant de réapparaitre sur sa chaise. Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé, mes yeux pourtant vigilants n'ont pas réussi à suivre son mouvement ultra rapide qui sonnait comme un avertissement. Il n'avait pas dû aimer l'accueil qu'Istos lui a fait avec la masse de guerre. Ou bien est ce une contrariété qu'une personne de plus soit au courant de son plan top secret ? Je ne sais pas. Le fait est qu'il se sent menacé pour devoir à ce point jouer des épaules.  Bon, au moins j'espère que ce sentiment de menace fera en sorte qu'il ne pense pas à nous rouler. De toute façon, je pense que je demanderais à Bapum ou Monti de se tenir prêt à saboter leurs fuites s'ils essayaient de nous filer à l'anglaise en nous abandonnant sur Rokade. J'avais fais le malheur de croire une fois un pirate sur parole, on ne m'y reprendra pas. La confiance n'exclue pas le contrôle après tout non ?  Surtout que là, même si Jim me semblait sympathique, le caractère fier d'Edward m'énervait au plus haut point. Je devais tout de même mettre de l'eau dans mon vin. Après tout, s'il est bon dans ce qu'il fait et qu'il peut me permettre de me faire des millions de berries, ça vaut le coup de prendre le risque non ?

            J'écoutais donc son plan avec intérêt notant dans un coin de ma tête chaque information. D'accord, alors il souhaitait acquérir un meitou dans une semaine sur l'île. Ce qui me fit tiquer un peu plus, c'est la personne que l'on va voler.  En fait, c'était le "Monsieur sécurité" de l'île, celui qui était chargé de faire régner l'ordre en l'absence de Clotho, et qui détenait tout un arsenal de munitions et d'armes. J'avais eu très peu d'écho sur lui, mais je savais que s'il arrivait à faire en sorte que l'île ne deviennent pas un champ de bataille géant,  c'est qu'il devait être fort.  Surtout que ce n'était pas pour me vanter ou autre, mais j'estimais que j'étais déjà particulièrement fort, mais que jamais je n'arriverais à tenir un repère de pirate aussi vaste. J'écoutais la suite du plan. Il m'expliquait que moi et Istos, nous jouerons le rôle de membres de marteaux. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, mais au vue du regard plein de conviction d'Istos, je me disais qu'il pourrait me renseigner plus tard.  Notre tâche était des plus simples au final, et je profitais donc de cette occasion pour ajouter d'une voix calme.

            "On pourra toujours faire des fausses mallettes en préparation et mettre des objets pour l'alourdir, ça fera diversion, pour un temps du moins. Faire un échange, c'est dans nos cordes."

            Puis il nous parlait des risques encourus, nous rappelant l'importance de notre cible. C'était prévenant de sa part, mais honnêtement pour plus de 3 millions de berries, j'aurais pu faire ça au nez et à la barbe d'un supernova. Et puis de toute façon, cela faisait bien nos affaires,  nous devions quitter cette île prochainement car Istos est toujours recherché par la secte d'adorateur des robots. Je voyais en ce plan une occasion idéale pour filer à l'anglaise et repartir chacun de notre côté. Du moins j'espérais que les choses se passeraient ainsi, après tout, nous ne sommes pas obligés de nous étriper après un coup pareil. De toute façon, l'argent serait à nos côtés, donc même s'il se faisait la malle avec son meito, on aurait toujours 10 millions pour accuser le coup. Ce serait l'occasion de faire une pierre deux coups tiens. Et si je le roulais en premier ? Non, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. Son mouvement grande vitesse de tout à l'heure restait quand même dans un coin de ma tête. Je ne connaissais pas son niveau de combat, il n'a sans doute pas montré tout son talent contre Rock. Et puis, maintenant qu'il savait pour la planque, cela demanderait trop d'effort de tout déménager pour requitter l'île après. Surtout que même si Edward me semble antipathique au possible, Jim a l'air d'être un bon gars et ça m'ennuierais de le rouler. Après quelques instants de réflexion j'ajoutais.

            "Bien, dans ce cas c'est entendu. Nous nous retrouverons donc dans une semaine ici ou à l'auberge comme vous voulez pour les préparatifs. Nous nous chargerons de la préparation des fausses mallettes si besoin et de la location du bateau qui nous fera sortir de l'île. Nous avons pas mal de choses à faire monter à bord avant le grand départ. J'ai également deux sbires qui se mettront en appui feu si les choses tournent mal. Ils ne sauront rien de l'histoire, ils auront juste pour consigne de nous aider à nous enfuir si vous n'arrivez pas à convaincre Tomé."

            Nous avons donc préparé l'opération "arnaque le gros poisson" dans cette cave pourrie à l'abri des regards. Il n'y avait plus grand chose à dire donc nos deux invités ont pu repartir de notre repère et je voyais Istos commençait à soupirer. Je savais très bien ce qu'il allait me dire, mais je ne lui en laissais pas le temps pour cela. D'un air affirmé et serein j'ajoutais tranquillement.

            "Ne fais pas cette tête là mon ami, de gros bénéfices impliquent de gros risques. Mais trêve de bavardage ! Commençons à chercher un transporteur digne de confiance. On appellera ensuite Bapum et Monti pour le déménagement de tout notre matériel. Je te le dis, ça va être soit un premier grand coup dont on se souviendra longtemps, soit la plus grosse erreur de notre courte vie de pirates."
            Spoiler: