-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Demande pour Magnus Sigvard

Kosmagique:

Dernière édition par Magnus Sigvard le Lun 30 Nov 2020 - 22:08, édité 3 fois
    Salut Magnus. N'oublie pas d'éditer ton sous titre en mettant la date du RP ;)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Hop Magnus ! Me voilà pour ta toute première récompense sur le forum.

Alors pour commencer, étant donné que tu sembles inquiet quant à la forme de ta demande de récompense, je vais te faire un petit topo, ça permettra peut-être de te tranquilliser.
    Déjà, un petit bonjour en début de message quand on fait une demande, c’est jamais de refus, le staff est composé d’êtres humains et ça fait toujours plaisir de voir qu’on travaille dans le respect et la bonne humeur. Y a le merci à la fin, ce n’est donc pas une mauvaise volonté de ta part, mais comme ça arrive qu’on puisse le prendre un peu mal, je te préviens. C’est l’usage en section récompense, un bonjour, un merci o/

Ensuite, comme l’a souligné Aoi, quand tu postes une demande de récompense, il ne faut pas que tu oublies de modifier le sous-titre du premier post de ton sujet de demandes. Tu notes la dates de chacune de tes demandes qui n’a pas encore été récompensée (plus besoin pour celle-ci, mais penses-y pour les suivantes, ça allège vraiment le travail du staff qui est bénévole mais tout de même conséquent)

Ensuite pour la section popularité, intégrité, un listing des « actions » qui donnent des PP et PI est donné en section Récompenses, ça te donne une idée de combien tu pourrais recevoir (en fonction de ce que va te donner le récompenseur, et ça te permet aussi d’alléger son travail en lui pointant les éventuels points (de popularité ou d’intégrité) auxquels tu as droit. Si tu n’as pas saisi le fonctionnement des PP et PI, je t’invite à te rendre en section règles pour relire ce passage et bien le comprendre.

Enfin, la section marque/objectifs/honneurs/médailles sert à demander l’accord du récompenseur pour valider certains objectifs généraux mis en place par le staff. Ces objectifs figurent dans les sections Fiches Techniques de chaque Groupe (Pirates, Révos, Marines, etc.), pas besoin donc de garder cette section dans le cas présent.

Tu n’as pas précisé si tu voulais un avis ou non pour ton RP, je prends le silence comme un « oui oui oui, je veux bien un avis général, merci d’avance »

Voilà donc mon avis, qui est le mien et que tu prendras en compte si tu veux sur ce que tu peux considérer comme utile pour t’aider et tu enverras balayer ce qui ne te convient pas, no soucis je le prendrai pas mal.

On va commencer par un point sur la forme.

Et avant de te filer le relevé des erreurs d’orthographe, de grammaire et de syntaxe que j’ai pu trouver dans ton texte, je te donne les points sur lesquels je pense qu’il te faut travailler.
    Déjà, la relecture. Y a quelques fautes et tournures de phrases qui relèvent de l’inattention, de la coquille. Une bonne relecture attentive permettra d’enlever la plupart. Et le mieux c’est de relire deux fois, la deuxième fois après avoir laissé les choses reposer.
    Ensuite, tu fais beaucoup de fautes d’accords en genre et en nombre. Tu as tendance à accorder tes verbes et tes noms avec le dernier mot du groupe sujet alors que celui-ci est souvent complément du sujet réel de la phrase. Dans la phrase : « le groupe de combattant s’avance », le groupe sujet est « le groupe de combattants », « Le groupe » est sujet et « de combattants » complément du sujet, on accorde donc le verbe avec « groupe » et pas avec « combattants » ce que tu as tendance à faire.
    Il y a quelques fautes de syntaxes, des formulations alambiquées parfois et qui ne veulent pas dire grand-chose, mais cela reste assez minoritaire et globalement, sans parler du style qui peut avoir quelques lourdeurs à cause de certaines répétitions, on te suit plutôt bien, c’est clair et la plupart du temps fluide.
    Y a quelques autres petites fautes, mais ça relève du cas par cas. En général, c’est plutôt pas mal si on ne compte pas ce gros problème d’accords, travaille dessus et la forme générale du texte devrait en être grandement améliorée et tu pourras t’attarder sur des erreurs plus précises et progresser par paliers.

J’ai mis le relevé en spoiler, ça peut paraître beaucoup, mais y a aussi mes corrections et surtout des types de fautes qui reviennent souvent.

Relevé et corrigé des fautes:

Maintenant on va passer au fond.

Et en règle générale, ton histoire se tient sans souci. Le tournoi et la façon dont tu le gères est très classique du shônen manga. Le combat est plutôt bien géré, ça se lit bien, c’est rythmé, l’utilisation des techniques – encore une fois dans la lignée de ce qui peut se faire en shônen (à savoir annoncer à voix haute le nom de sa technique quand on la fait) – est bien insérée dans le récit ; ça roule. D’ailleurs, il me semblerait judicieux de faire valider en Fiche Technique au moins ta technique de « Poing téléscopique » et peut-être ta « Frappe spiralée » dont les effets sont un peu plus évolués que les simples techniques martiales de base (étourdissement de l’adversaire). Pour ce faire, tu postes à la suite de la validation de Robina pour décrire les techniques que tu veux acquérir et un membre du staff viendra valider les dites techniques que tu pourras ajouter à ta fiche dans la section correspondante. Pas de sanction pour avoir utilisé ces techniques sans validation puisque je pense qu’elle te seront données sans souci, mais pense à le faire avant d’utiliser de nouvelles choses en RP. Rien de bien méchant donc, mais je me devais de te le dire.

Après, en dehors du combat, je pense que tu peux améliorer l’ensemble en étoffant un peu ton récit.
    Déjà, en nous mettant un peu plus dans le contexte. Tu tiens pour acquis dès le début que ton lecteur sait que tu es chef mafieux, que tu organises régulièrement des combats clandestins, que ceux-ci font l’objet de paris, truqués qui plus est, alors que moi qui n’ai rien lu de toi auparavant (et qui n’ai pas le temps de lire tous les écrits de tous) il me faut un peu d’aide pour comprendre ce qui se passe. Ici ce n’est pas trop grave, on comprend rapidement les choses, mais c’est toujours agréable d’avoir directement les informations essentielles à la compréhension de l’histoire qui suit. Décrire des scènes qui n’ont pas directement à voir avec l’action du RP (ici le tournoi) n’est pas une mauvaise chose, ça permet d’ajouter du cachet à ton récit, de montrer qu’il y a un monde autour de toi et pas que ton personnage et les événements importants qui lui arrivent qui comptent.
    On est effectivement dans un Rôle Play, un jeu, mais la particularité du Rp écrit, c’est qu’il s’agit également d’un récit et donc qu’il faut mettre un décor à l’action, un contexte.
    Tu peux également t’attarder sur d’autres personnages que le tien. Décrire quelques uns de tes hommes de main, leur donner un physique, une personnalité. Tu peux aussi faire la même chose avec tes adversaires. Parce que finalement, du gars balèze que tu combats à la fin, on ne connaît que ses mouvements et le fait qu’il soit musclé. Pour donner l’impression à ton lecteur qu’il existe réellement et pas que c’est juste un tas de muscles dont tu as besoin pour montrer que t’es fort, faut lui donner une personnalité, une image, décrire sa taille, ses cheveux, son air, peut-être ajouter des dialogues pour lui donner une parole, le rendre vivant.

Je vais m’arrêter là pour ce premier Rp, je pourrais avoir d’autres trucs à dire si je pinaillais, mais ça me semble une bonne base pour commencer.

Pour résumer t’as un Rp assez classique dont le scénarios ne souffre pas de failles particulières (pas d’incohérences) mais qui manque peut-être d’un peu de volume, de descriptions et de contexte pour nous rendre bien compte de tout ce que tu fais.

Pour le tarif, c’est un Rp Oneshot (un post, relativement court et un scénario assez linéaire), je vais te mettre 40/40 au scénario (comme c’est en tarif Oneshot je te met le max en scénar, mais pour un Rp plus construit, on te mettra sans doute pas autant pour un scénario linéaire comme ça), 15/25 pour l’action, les combats étaient bien gérés mais ça manquait peut-être d’un peu de variation. 8/15 pour le récompenseur, ça se lit bien mais ça manque d’un peu d’épaisseur comme j’ai dit et 10/20 pour la forme, y a pas mal de fautes mais tu devrais t’améliorer rapidement en faisant attention.
    Ça te donne un total de 73/100 de 175 Dorikis et donc + 128 Dorikis.
    Pour les PP et PI, pas de PI puisqu’il n’y a pas de témoins de la Marine et 15 PP supplémentaires pour ta victoire.

Ça t’amène à un total de 728 Dorikis et 15 PP, PI inchangés

Voilà voilà, désolé pour la longueur, j’espère que ça te conviendra, n’hésite pas à répondre à la suite de ce message, on est ouverts à la discussion. Si tu as besoin d’explications plus précises sur ce que j’ai pu dire ou si tu as besoin d’expliquer certaines choses, l’échange est ouvert !

À pluche et bonne continuation sur le forum !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Booonjour ! Hehe...

Je savais pas trop si je pouvais écrire un mot j'ai juste un merci a la fin. J'ai fais soft.

Pour tout le reste, je comprend. Tout est légitime. Je n'ai pas relu car j'ai posté très tard et j'ai voulu faire un petit rp rentrée en matière. Mais c'est de ma faute parce que y a des fautes relevées horribles.

J'aurai pu développer en effet, mais j'avais peur de faire un truc trop long justement.

Je te remercie en tout cas, tu as une bonne vision globale de la chose et je vais prendre note des petits conseils. Après relire j'avoue c'est ma bête noire. Mais je ferai l'effort. L'heure a fait que j'ai posté et fais ma demande direct. Sorry.

Encore merci l'ami...

Edit : Je reviens sur le fait des techniques. Prendre ce genre de technique compte dans mes techniques de bases. Parce c'est 8 je crois. En réalité c'est juste des technique d'art martiaux de base sans aucun pouvoir. Juste que frapper sur le front ou quoi ca peut paralyser, étourdir etc, rien de spéciale.
      Fait:
        Salut Magnus, je viens pour votre rp de groupe sur l'ile du karaté.

Et comme demandé, juste la récompense. Tarif discussion 170 Dorikis 3PP/PI

A mettre 898 dorikis -18PP//-3PI

Et évidemment, passage en rouge. Bienvenue chez les pirates.

A plus et bon jeu o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
        Merci à toi Red pour la petite validation des récompenses !!!
          Kosmagique:
            Hop Magnus ! Récompense pour toi dans votre vol de bateau.

Pas de commentaire comme demandé, je vais quand même te renvoyer une nouvelle fois vers ta fiche technique afin d’y faire valider les techniques de l’ordre animal que tu utilises en RP. La demande de capacité ne suffit pas, il y a un certain nombre de slots technique que tu peux avoir et vu la variété de ceux que tu utilises en RP il s’agirait de ne pas outrepasser les quelques règles de ce forum.

Pour les gains :

Côté Dorikis :
            5/40 pour le scénario
            10/25 pour l’action
            5/15 pour le récompenseur
            10/20 pour la forme

30/100 de 520 donc 156 Dorikis supplémentaires pour toi.

PP&PI on est à -15 de chaque pour le vol de bateau, a priori le reste était quand même très anonyme dans votre Rp.

Au total tu arrives à 1054 Dorikis, -33 PP et -18 PI

Voilà pour toi, bon jeu o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
            Archivage Demande pour Magnus Sigvard 3304659642
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-