N'importe qui de censé aurait choisi de se mettre à l'abri plutôt que de poursuivre une chasse au trésor sous cette tempête. Il faut dire qu'Alday était un doux rêveur et qu'il vivait selon un principe rudimentaire : rien n'est impossible tant qu'on ne puisse prouver le contraire. Ainsi le trésor de James Ryujin existait certainement tant que quiconque ne l'avait pas trouvé. Tacourni lui avait suggéré d'appuyer ses recherches sur les côtes du Cimetière. Il est vrai qu'en toute logique, il est plus judicieux de chercher au centre du territoire tout simplement car les courants marins convergent forcément en un point. Cela dit, il est tout aussi vrai que c'est le raisonnement que tous les chercheurs ont eu en premier lieu. Il fallait donc chercher là où peu s'étaient aventurés. Le littoral sud de l'île n'était constitué que de récifs et falaises craquelantes dont la fragilité ne dépendait que du poids de celles et ceux qui s'y risquait.
Le natif de Rhétalia ne savait pas vraiment ce qu'il devait chercher. Un bout de drapeau ? Un emblème gravé à même le bois ? Une figure de proue en forme de renard ? Faible était les probabilités de tomber sur un coffre renfermant un carnet de bord voir sur un simple coffre. Tandis qu'il s'essuyait régulièrement le visage pour balayer l'excès de pluie qui le recouvrait, ses recherches furent interrompu par l'apparition d'un groupe d'individus. Beaucoup de monde malgré le mauvais temps. Le voleur en compta une vingtaine mais ce qui l'interpella était la présence d'Esra et Twister dans leur rang. À mesure qu'ils se rapprochaient, il put lire une amertume sur le visage de son comparse alors que la demoiselle paraissait froide et réservée. À la tête de cette bande de malfrats, un jeune homme basané ouvrait la marche. C'est d'ailleurs celui-ci qui s'adressa au navigateur.
-
Oï, c'est toi Alday ?-
T'es qui toi ?-
Ah j'ai oublié d'me présenter ! Moi, c'est Seth. Tu détiens quelque chose que je souhaite récupérer. L'astrochose, comment vous l'appelez déjà ? questionna l'individu en se retournant vers le deux voleurs.
Alday comprit instantanément que Twister et Esra avaient été contraints de révéler l'information si on se fiait à leur expression faciale.
-
Désolé gamin. Ils m'ont pris par surprise, regretta le vieux brigand en fusillant la voleuse du regard.
-
Alors c'était ton but depuis le début, Esra !! La belle se contenta de baisser le regard.
-
Oï, c'est pas cool de m'ignorer, brailla le dénommé Seth.
Je veux juste récup' le bidule. Donne-le moi et on repartira sans faire d'ennui. -
Libère Twister avant, imposa Alday en dévoilant l'artefact.
-
Avec grand plaisir. Seth semblait être quelqu'un de relativement diplomatique et avait l'air d'être un gars assez cool. Il n'en était rien et Esra en était parfaitement consciente. L'échange se déroula convenablement, enfin, pas tout à fait. Twister et Alday se croisèrent sans soucis mais alors que le plus vieux s'éloignait de ses malfaiteurs, le plus jeune s'en approchait arborant son sourire immuable, et une idée derrière celui-ci. Parmi ses opposants, seul un paraissait être une menace. S'il le mettait hors d'état de nuire les autres ne seraient pas un problème, en théorie. Au moment de tendre la main pour remettre l'astrolabe, le natif de Rhétalia agrippa le poignet du mercenaire puis sauta au-dessus de lui, tout en maintenant sa poigne pour ensuite le tirer et le projeter violemment vers le sol.
-
À votre tour, exprima Alday aux hommes qui accompagnaient Esra.
-
Oï, oï, oï, tu me sous-estime ..... Seth ne semblait avoir reçu aucun dommage mais son regard changea, il devînt plus attentif.
-
J'aurais préféré qu'on en reste là mais tu ne me laisse pas le choix, rajouta l'individu en tapotant sur ses vêtements.
Les deux hommes foncèrent l'un vers l'autre entamant ainsi le début du combat. Malheureusement, Alday n’était pas assez rapide pour atteindre son vis-à-vis qui semblait prendre la confrontation avec beaucoup de nonchalance. Celui-ci esquivait sans aucun mal les assauts du voleur qui s’essoufflait au fur à mesure des coups. Face à la situation, il opta pour une stratégie tout autre en s’armant de son héka qu’il fit tourner avec une rapidité et une dextérité vertigineuse.
-
Oh un bâton de berger.-
Cause toujours. Le natif de Réthalia opta pour la vitesse au profit de la puissance et cela semblait fonctionner. En effet, son opposant esquivait toujours les tentatives du voleur mais avec beaucoup plus de difficultés qu’au début du combat. Et sur un sol craquelant, il en fallait peu pour perdre légèrement l’équilibre. Alday profita d’une maladresse de Seth pour briser sa garde avec son bâton qu’il rangea aussitôt. Le présumé pirate s’apprêtait à utiliser sa technique la plus puissante armant ses deux bras en arrière.
-
Ryu no Shougeki !!! Une terrible frappe à deux poings qui fit mouche. Enfin c’est ce qu’Alday pensait après avoir repoussé son adversaire sur quelques mètres. Ce dernier avait pu atténuer l’impact en replaçant sa garde in extrémistes.
-
Et bien, et bien. J’admets t’avoir sous-estimé. Cependant .... Soudainement celui que l’on surnommait le chacal, apparu devant le voleur en un battement de cil.
-
...... tu restes faible. Un revers de la main qui éjecta le natif de Rhétalia sur une plus grande distance que le Choc du Dragon pour atterrir aux pieds de Twister. Un tel coup n'allait bien évidemment pas venir à bout de jeune homme mais celui-ci l'avait quelques peu sonné. Le pied-à-terre, le poing contre le sol, son comparse vînt à lui pour l'aider à se relever.
-
Ça m'a l'air compromis. Abandonne.-
Il nous reste une option ... Alors qu'ils discutaient sur une possibilité de s'en sortir face au mercenaire, celui-ci s'approchait d'eux tout en continuant de déblatérer des vérités sur la différence de puissance. Cela dit, il interrompit sa marche en voyant que le navigateur s'était remis en position de combat. Voulait-il reprendre la baston ? Bien sûr que non. Ce n'était pas son style de s'entêter dans une situation désespérée. Ce qu'il souhaitait, c'était gagner du temps et pour cela il allait profiter du terrain bancal sur lequel ils tenaient. Seth bondit sur son vis-à-vis qui en faisant mine de contre-attaquer frappa le sol en bois de toute sa force éclatant celui-ci par la même occasion. Les deux voleurs profitèrent de ce court moment de répit pour se faire la malle. Ils longèrent un haut écueil s'apparentant plutôt à une grande falaise de débris. Ils espéraient tomber sur un port à force de courir sur la côte.
- Je t'avais bien dis de pas lui faire confiance !! sermonna Twister.
- C'est pas le moment ! Et c'est pas moi qui me suit fait capturer !!
-
Grrrrrrrr. Les deux fuyards entendirent simultanément un bruit similaire au rugissement d'une bête qui les suivait. Ils n'eurent pas le temps de se retourner que leur visage fut violemment plaqué contre le sol. Aucun des deux escrocs ne put riposter en atteste les filets de sangs qui s'écoulaient de leur nez.
-
Aller jusqu'à me transformer ... vous m'avez vraiment énervé. Les deux capons reprirent peu à peu leur esprit. Leur regard perdu sur leur assaillant dont l'apparence était peu commune. Un être mi-bête, mi-homme qui semblait avoir les traits de Seth et c'était le cas. Il s'agissait bien du mercenaire qui était donc un utilisateur de fruit du démon de type zoan. C'était la première fois qu'Alday en voyait de ses propres yeux. Il n'était pas totalement choqué car il connaissait l'existence des détenteurs de pouvoirs surnaturels mais en voir un avec cet aspect ne le laissait pas indifférent. Se sentant acculé, Alday s’avoua vaincu. Il jeta l'astrolabe au pied de Seth qui s'inclina pour le ramasser. Juste à côté, Twister récupérait à peine de l'attaque.
-
Après tant de mal pour se le procurer.-
On, on trouvera un autre ... moyen. T’as bien fais de- [Coup de Feu]
La détonation soudaine d’une arme à feu allait marquer un tournant tragique pour la suite des événements. Ayant obtenu ce qu’il convoitait Seth venait d’abattre Twister à bout portant sans aucun scrupule sous le regard épouvanté d’Alday et Esra qui venait de les rattraper. Tout se passa extrêmement vite. Le vieil homme n’eut pas le temps de finir sa phrase ni même de voir sa mort venir. Aucun des spectateurs ne sut réagir sur le moment. Le seul qui ne semblait pas concerné par les événements était le meurtrier se plaignant d’avoir perdu trop de temps avec ces vermines. Et comme cela ne suffisait pas, il souhaitait que la voleuse se salisse également les mains.
-
Esra, prends ça.-
Qu-qu’est-ce que j’en fais ? s’interrogea la jeune femme pétrifiée en saisissant l’arme que lui tendait le maudit des flots.
-
Tue-le. Seth aligna ses mots avec tant de facilité, lui qui venait de prendre la vie d’un homme comme on fauchait de la mauvaise herbe. Il ne faisait preuve d’aucune empathie envers les voleurs comme envers sa coéquipière qui était encore sous le choc. Elle se savait coupable de la tournure des événements. Elle qui n’avait pourtant fait qu’obéir aux ordres. Cependant cela l’avait contrainte à trahir ceux qui l’avaient délivré d’une vie derrière les barreaux. Pire encore, elle devait désormais ôter la vie de l’un d’eux sous la menace de la mort. C’est le visage froid masquant un regret inconsidérable qu’elle prononça un dernier mot au natif de Rhétalia.
-
Adieu.
Depuis la détonation et la chute de son père adoptif, Alday s’était vu déconnecté de la réalité. Le temps s’écoulait d’une autre manière. Inconsciemment, le voleur savait que la jeune femme se tenait en face de lui mais, dans l’immédiat, il lui était impossible de faire la différence entre sa silhouette ou celle d’un autre. Sa vision était perturbée par le déroulement des événements. Et il n’y avait pas que sa vue qui était troublée mais également sa perception des sons. Les bruits qui lui parvenaient n’étaient pas totalement clairs. Il n’avait pas remarqué que son exécution de la main d’Esra avait été ordonné par Seth. Il ne percevait aucun autre dialogue d’ailleurs. Pas même les adieux de la jeune femme. Il était planté là, le regard vide, l’esprit embrouillé. Dans cet état, difficile de réagir face à la menace d’une arme à feu qui pointait sur soit. Pire encore, il souriait. Il souriait face à la mort. Il n’avait pas perdu la tête, non, simplement la raison. Il s’agissait certes de son expression faciale naturelle mais face à ce sourire dénué de toutes émotions, Esra avait du mal à amorcer la gâchette. Le canon oscillait à cause des tremblements mais elle savait la mort planer au-dessus de sa tête et pour cette seule raison elle appuya.
Un éclair. Un coup de feu. Un corps qui tombait. Une aventure qui se terminait. Le natif de Rhétalia se prit la balle de plein fouet. Il tomba en arrière provoquant sa chute depuis le bord, se faisant emporter par les flots.