Bonne lecture et, comme pour les deux demandes précédentes, je vous laisse décider si les PNJ méritent une place à l'annexe où non
Consigliere, avocate, secrétaire en chef et diplomate des Hijos de Alegria
Quelques Alegrians le savent : si Ava K'Davra est considérée comme ayant l'esprit le plus brillant de Rokade, c'est seulement parce que le désintérêt de Morena pour tout ce qui s'apparente à la gloire et à la reconnaissance l'a poussée à rester plus discrète. Née dans la famille la moins pauvre du village, elle ne manquait pas d'autant de choses que les enfants qui l'entouraient, fussent-ce divers biens matériels ou de simples éléments d'éducation.
Morena a une seule devise : pas d'avis. C'est ce qui a plu d'emblée au Don, revenu au village il y a quelques années de cela pour y trouver d'éventuels nouveaux candidats atteints du même syndrome que lui, qui s'empressa de la recruter comme bras gauche. Elle s'occupe aujourd'hui de tout ce qu'une jeune femme de sa présence d'esprit peut gérer au sein de la famille : comptabiliser les investissements et entrées d'argent, remplir les nombreux dossiers d'information sur les secteurs visés et se déplacer (même si elle n'y est pas invitée) pour rallier commerces ou personnalités influentes à leurs cause - voire plaider ladite cause en jouant la carte de la diplomatie devant des ennemis un peu trop forts.
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 0
PI : -100
Localisation : Souvent en voyage pour négocier des intérêts pour la famille. Même quand elle devrait être en train de finir la paperasse. C'est plus fort qu'elle.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Œil du marchand
Homme de main et garde du corps du Don
Du haut de ses trente-trois ans, cet Alegrian aveugle peut se vanter d'avoir été le deuxième cas de trouble d'Alegria depuis la première vague du Siècle Oublié. Enfin peut-il véritablement se vanter, la question ne se pose pas : entre ça, son handicap et le rejet social complet engendré par l'incompréhension des habitants du village quant à cette maladie qui était nouvelle à leurs yeux, on peut affirmer que la vie ne lui a pas fait de cadeaux.
Enfin si, deux cadeaux. Le premier, c'est un kit de survie à toute épreuve directement développé au sein de son propre corps à un très jeune âge ; que ce soit l'accrétion conséquente de ses quatre sens restants, un système immunitaire manifestement impénétrable ou encore une force physique et une célérité qu'un ignorant pourrait presque confondre avec celles d'un utilisateur du Rokushiki.
Le deuxième, c'était Mushy. Le futur parrain rencontra le jeune aveugle à la frontière du village, en train d'observer l'eau de la micro-côte maritime de l'île. Il ne leur fallut pas longtemps pour réaliser quels étaient leurs points communs, et ils finirent par se décider à rejoindre l'île qui allait devenir Nueva Alegria.
Bien que le non-voyant ne soit pas instruit et ne sache ni lire ni écrire, son vide émotionnel lui procure une objectivité et un recul sur les choses qui font indéniablement de lui quelqu'un d'intelligent. Ça et ses talents de prodige absolu du combat au corps-à-corps convainquirent le Don d'en faire son homme à tout faire et garde du corps personnel - or Maw a bien conscience que le parrain n'a plus besoin d'être protégé, ce pourquoi il est généralement en déplacement partout sur South Blue pour tout ce qui nécessite un peu de puissance brute, notamment faire les missions des Hijos à leur place.
Niveau évalué :
Dorikis : 1,25x ceux du Don (et donc d'Uzi)
PP : -95
PI : -66
Localisation : Le temps de le localiser, il est déjà autre part.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Boost des sens, Berserker, Grande Vitesse, Métabolisme monstrueux
Parrain des Hijos de Alegria
Mushy est un orphelin. Deux parents décimés par la faim, des parties interminables de billes sans adversaire. Premier cas de la seconde vague du trouble d'Alegria, le jeune "prototype" subit une multitude de tortures physiques et de chantages en tous genres de la part d'enfants Alegrians malveillants et influençables. Lorsqu'il se résolut à rejoindre la rive escarpée de son village natal pour y mettre fin à ses jours, il rencontra Maw. Le futur parrain et son nouvel allié finirent par prendre la mer dangereuse reliant Rokade à la future Nueva Alegria.
Après consommation par Mushy d'un fruit du démon trouvé dans l'unique vieille bâtisse de l'île, la vie sur l'îlot finit par le convaincre de sa supériorité intellectuelle sur l'être humain. Il commença à envoyer Maw recruter les Alegrians atteints du syndrome et recruta la jeune activiste en devenir Ava K'Davra, se servant de l'idéologie extrémiste qu'elle n'affichait pas en public pour la convaindre de lui reverser une partie des dons de ses fans. Le Don entama un véritable génocide d'Alegrians non-atteints, puis finit par mettre la main sur l'ensemble des commerces du village et, sous la pression, obtint également un pourcentage de leur part. Ayant engagé une main-d'œuvre qualitative, il observa un véritable building se construire sur les ruines du manoir où il avait trouvé son fruit.
Convaincu que l'avenir de l'humanité est dans le non-émotionnel et dans le rationnel pur, Mushy est décidé à se faire un nom et à marquer l'histoire comme un grand meneur d'hommes : il prend ainsi les décisions finales, épaulé par Morena, et ne cesse jamais de réfléchir au pas d'après lorsqu'il marche, voire à être six pas en avance. La rumeur court d'ailleurs qu'il ne dort jamais, et qu'il ferait son possible pour ne pas rater une miette des évènements concernant sa famille, afin de pouvoir envisager des stratégies en conséquences. Malgré sa tendance à se projeter et à tout prévoir au possible, il a été confirmé que Mushy n'est pas un utilisateur du haki de l'Observation.
Il prend aussi en charge le recrutement des individus qui l'intéressent, choisissant lui-même d'intégrer quelqu'un à sa famille ou non dés qu'il lui est présenté. Souvent, il acceptera : si la recrue n'est pas assez forte, elle mourra sans son aide.
Niveau évalué :
Dorikis : égaux à Uzi
PP : -45
PI : -90
Localisation : Dans son bureau personnel, au rez-de-chaussée de l'immense building-manoir construit sur Nueva Alegria. Ne se déplace jamais en personne.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Mémoire Eidétique, Aura de Meute. Fruit des Orbes utilisé souvent à travers de petites billes en verre, qu'il modulera selon le combat qui l'attend.
Sous-fifres
La majorité des Hijos de Alegria sont des Alegrians atteints, à des degrés différents, du trouble émotionnel propre aux enfants nés dans le hameau lugubre de Rokade. Certains sont originaires d'autres villes de l'île et paraissent malgré tout montrer des symptômes du syndrome, tandis que les restants sont des Alegrians parfaitement sains d'esprit qui se sont persuadés eux-même qu'ils partageaient cette maladie avec le Don, voire qui lui ont menti pour être épargnés - comme Mushy les considère comme inférieurs, il a l'habitude de les laisser faire, convaincu qu'ils se tueront eux-même en mission ou au combat.
Les sbires de la famille sont gradés selon leur degré de sentiments restants - calculé à travers les cinq émotions cardinales : joie, peur, colère, dégoût, tristesse. Ceux à qui il manque une émotion sont les Benjamines ; ceux à qui il en manque deux sont les Cadetes, et ceux à qui il en manque trois sont les Juniores. Les Seniores, au nombre limité de quatre, n'ont plus qu'une émotion qui affecte grandement, voire définit, leur personnalité et leur état d'esprit, et sont la seconde figure d'autorité qui ne répondent qu'aux ordres du Don et de sa consigliere. Enfin, Mushy, Maw et Bee sont les derniers cas complets du trouble mental d'Alegria, étant donc l'autorité la plus haute de la famille.
Bien que les Hijos ne soient pas considérés comme étant l'une des familles officielles des quatre mers, ils sont effectivement classés parmi les organisations criminelles depuis qu'ils ont commencé à mettre la main sur une plus grosse partie des commerces de Rokade, et à s'attaquer à des civils de quelques îles - là où, comme leurs victimes étaient jusqu'ici essentiellement Alegrianes ou du moins Rokadiennes, le Gouvernement n'avait que faire de ces pertes mineures.
Niveau évalué :
Dorikis : Jusqu'à 900 pour les seniores. Les autres ne dépassent pas 200.
PP : globalement vers les -90
PI : globalement vers les -110
Localisation : S'ils ne sont pas à la recherche d'Alegrians à emprisonner ou en train de surveiller les geôles de ceux qu'ils ont déjà attrapés, c'est qu'ils sont sur Nueva Alegria auprès du Don.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Seulement pour les Seniores.
Seniore hautain
Un cas spécial : enfant pauvre recueilli par une famille de Dragons Célestes touchés par son attitude snob et méprisante, qui finit par se faire jeter dehors après avoir refusé plusieurs fois d'obéir à ses parents adoptifs. Pour cette raison, et également pour ses caprices et son refus d'entrer en contact physique avec de nombreuses choses, il n'est pas bien vu des Juniores et des autres Hijos. Il compense sa position de plus faible des Seniores par de nombreux bijoux et accessoires très voyants, et une confiance en lui plus qu'exubérante.
Un atteint du trouble d'Alegria qui ne ressent que le dégoût.
Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : -40
PI : -50
Localisation : Là où il est envoyé. Rarement en action, y compris lorsqu'il le devrait. Il n'aime pas se salir.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Simplement très agile. N'utilise que ses jambes pour se battre (style de combat de Sanji), incapable de toucher quoi que ce soit avec ses mains.
Seniore enragé
Le nouveau venu dans la mafia, il a rapidement pris ses marques et réussi à intimider les sous-fifres. Il n'aime personne et a seulement accepté de servir Mushy parce que leur court duel s'est fini en défaite cuisante de son côté. Tout ce qui est dit en sa présence peut se retourner contre vous, même s'il n'est pas le sujet de la conversation, parce qu'il a décidé qu'il l'était. Il sait qu'il n'est pas le Seniore le plus puissant et passe donc son temps à frapper dans des murs, des sols, des objets, des Hijos... bref, tout ce qui ne lui rendra pas les coups.
Un atteint du trouble d'Alegria qui ne ressent que la colère.
Niveau évalué :
Dorikis : 750
PP : -2
PI : -60
Localisation : Sans cesse à l'affut de sources de manques de respect à son encontre, mais essaie de rester dans son périmètre de mission.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Une variante des Yeux du diable, qu'il couple à ses coups de poing pour paraître plus intimidant à chaque coup et dissuader l'adversaire d'oser se défendre.
Seniore anxieux
Un grand gaillard avec un quart de sang de géant, apparemment obsédé par sa propre mort et convaincu qu'il est traqué depuis sa naissance. Il n'a rejoint les Hijos que par peur de ne pas survivre seul dans ce monde hostile. Il est pourtant respecté au sein de l'organisation du fait de sa vigueur colossale qui, couplée à son fruit du démon, lui confère une robustesse et une force dont il ne se rend pas compte. Il donne toujours son maximum pour effectuer les tâches que le Don lui confère, pressé de revenir au chaud et loin du danger.
Un atteint du trouble d'Alegria qui ne ressent que la peur.
Niveau évalué :
Dorikis : 800
PP : -45
PI : -85
Localisation : Toujours à l'endroit où il doit être. Même si ça ne le rassure pas.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Fruit du Xénarthre modèle Tatou, esquive facilitée par un instinct de survie surdéveloppé.
Seniore guilleret
Le premier des Seniores est un petit bonhomme en réalité presque aussi vieux que Maw et le Don, mais a rejoint l'organisation tardivement, au départ trop occupé à festoyer jovialement dans les bars de Rokade pour pouvoir être recruté. Il aurait passé une partie de son enfance sur une île céleste après avoir été accidentellement emporté dans un courant ascendant. Même si la rumeur court qu'il pourrait être le nouveau bras droit du Don, il a parfaitement conscience de sa réelle efficacité en combat et sait qu'elle est à des années lumière de celle de l'aveugle, ce qui ne l'accapare pas. Très populaire au sein-même de la mafia, c'est un homme entier, épanoui et en paix avec lui-même, qui ne se fâche avec personne. Il a un rire caractéristique : "Buh buh buh buh !".
Un atteint du trouble d'Alegria qui ne ressent que la joie.
Niveau évalué :
Dorikis : 900
PP : -60
PI : -100
Localisation : Toujours en vadrouille. Se déplace presque aussi fréquemment que Maw.
Créateur du PNJ : Tim Uzi
Habiletés/Pouvoirs : Une rapière dans chaque main. La première, améliorée par un pyro-dial, a une lame brûlante (style de combat de Shura de Skypiea) avec laquelle il frappe d'estoc. La seconde, améliorée par un snow-dial, permet de projeter une grêle solide. L'assurance de Bichrome fait qu'il est incapable de retenir ses coups.
Dernière édition par Tim Uzi le Sam 16 Jan 2021 - 13:15, édité 10 fois