Base CW25
Base sous-marine révolutionnaire des Ilots de l’horloge
Base sous-marine révolutionnaire des Ilots de l’horloge
Localisation et Accès
La base se situe dans la mer d’aiguille, une zone rendue dangereuse pour la navigation à cause des récifs pointus qui se sont dressé suite à la chute de l’ile.
Suite à une attaque de grande ampleur, la base a été vidée de ses occupants qui ont fui ou fini capturés. La base est sans dessus dessous. Certaines parties se sont retrouvées inondées, ce rend la fouille des lieux compliquée. Bref, c'est un champ de bataille laissé en l'état. La gestion des prisonniers et des blessés a fait que la fouille et la destruction n'a pas été complète. Il devrait rester des choses à récupérer pour qui saura bien chercher.
Sur l'île de Clock Work island, des agents de renseignements des deux camps guettent le moindre signe d'activité dans la base. La révolution n'oserait pas récupérer cette base exposée? Pourtant ce serait culotté. Serait-ce même envisageable? Y pense-t-ils seulement? La marine, de son côté, y va-t-elle de temps en temps pour tendre un piège à d'éventuels curieux ? Qui espionne qui? Qui va tendre une embuscade à qui ?
Le chemin au travers du dédale de roche est compliqué. Pour arriver à la base aussi bien en bateau qu’en sous-marin, il vous faudra suivre Le Guide, un homme poisson connaissant la mer d’aiguille comme sa poche.
De plus Mooh Mooh, le taureau des mers vit non loin de la. Il n'est pas agressif sauf si vous lui faites peur en tirant en coup de canon. Il est le gardien des abords de la base sans le savoir. de leur côté, la base révo est au petit soin pour cohabiter avec lui.
Zones de la base
Zone 1
La zone 1 se situe à la surface. Au sein d’une grotte, a été installé le petit port pour les bateaux. La taille de la grotte ne permet d’accueillir que trois petits navires à la fois. A la limite un navire de taille moyenne peut venir y accosté, mais pour cela il vous faudra un navigateur hors pair, pour éviter de pulvériser le grand mats sur une des nombreuses stalactites et pour éviter de rester coincé au deuxième virage serrer. Cette zone ne sert que pour le déchargement de ce qui arrive par bateau. Il faut naviguer cinq minutes dans la grotte avant de trouver le port. Cet étroit couloir est facile à défendre et des canons sont cachés derrière des stalactites. Des stalagmites flottantes peuvent venir obstruer l’entrée.
Zone 2
La zone 2 est l’immense grotte souterraine. Dans cette zone est installé le chantier naval, le cœur de la base. Bien que pour une grotte sous-marine elle soit grande, on ne peut y construire que deux petits sous-marin ou un gros à la fois. Le port intérieur de la zone 2 ne peut contenir que cinq appareilles à la fois, il faut donc évacuer régulièrement les nouveau appareilles.
Il y a quelques salles plus petites qui sont installée dans les recoins de la grotte. Il y a notamment la salle où les recrues effectuent leur entrainement physique. Et surtout le labo TAS qui développe et produit les toupie d’appuis stratégique. On accède à la zone 2 depuis la mer et des portes en acier ont été fabriquée pour dissimulé l’accès de la grotte.
Zone 3
La zone 3 est la zone d’habitation et de formation des recrues. Constitué d’habitation qui ont sombré dans la mer suite à la chute de l’ile. Elles sont reliées par des couloirs et permettent d’arriver dans la zone 1 et 2.
La base et les habitations sont prévues pour une centaine de personnes. Une cinquantaine de permanent et la même chose d’équipage de livraison. Une trentaine d’ouvriers travaillent dans la partie chantier navale. Une dizaine de personnes s’occupent de l’entretien de la base et de l’intendance, nourriture, etc. Cinq à dix recrue peuvent être formée à la fois sur la base. Il reste les deux valets qui dirigent la base.
Boutiques
Historique & Évènements récents
► [1629] Panique sur Clock Work Island :
La destruction de la base sous-marine révolutionnaire CW25 est lancée. Joignant leurs forces, les équipages de Shoga et Ambrosias passent à l'attaque. Malgré la présence de deux puissants As qui tentent de redistribuer les cartes et donner une chance de vaincre à l'A.R., la base a été vidée de ses occupants et en partie inondée.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes