Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le Renard justicier

Shoga
_one_piece__chopper_icons_01_by_xlaura_chanx-d5oaoba.pngPseudonyme : Le Renard
Age : 28 ans
Sexe : Homme
Race : Minks

Métier : Officier de la marine.
Groupe : Marine

But : Trancher toutes les matières existantes

Équipement : Un Katana.
Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui DC
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Caramélie

Codes du règlement :



Description Physique


Le Renard mesure 290 centimètres pour un poids de 130 Kilos, c'est un personnage qui possède une carrure imposante. Sa fourrure est de couleur rousse, sauf aux niveaux des pattes qui elles sont noires. Il a une queue de Renard rien d'étonnant, et des yeux couleur noisette. Ses oreilles sont normales pour un Canidé, ses canines sont normales elles aussi et sont blanche. Sa truffe est noire, et il possède des griffes noires également. Il a des lèvres fins de couleur noire, ses moustaches sont aussi de la même couleur. Il n'a aucune cicatrice sur le corps, enfin pas voyante.

Il est vêtu d'un kimono noir avec une ceinture blanche autour de la taille, à sa ceinture il a un fourreau qui contient un Katana. Ce fourreau est de couleur vert avec des points blancs dessus, de même pour son manche, la lame du Katana est sans motif. Shoga porte un caleçon en dessous le Kimono avec des cœur dessus si vous voulez tout savoir aux détails près. Il a deux épaulettes en acier qui lui servent d'armure, mais aussi des protections en acier qui s'étendent jusqu'aux poignets. Il met des claquettes pour se couvrir les pieds. Autour de ses bras il met des bracelets de force, pour vérifier ses progrès physiques. D'ailleurs c'est un Minks très musclé, ses pectoraux et ses abdominaux sont développés. Mais le plus impressionnant reste ses deltoïdes et ses triceps et biceps ils sont imposants et travaillés, car ils sont sollicités tous les jours.


Description Psychologique

Le Renard est quelqu'un d'altruiste qui pense avant tout à son prochain, cela lui fait du bien quand il rend service à une personne dans le besoin. C'est une personne généreuse qui ne supporte pas de voir le malheur, surtout s'il peut venir en aide aux malheureux. Il se fait un devoir de protéger les plus faibles, car il peut le faire et eux ne le peuvent pas. C'est aussi le devoir d'un soldat de la marine de protéger le peuple, c'est pour ça qu'il s'est engagé dedans à cause de cette idéologie. On peut dire qu'il est pour une justice indiscutable, pour lui seul le gouvernement peut instaurer une paix durable. C'est aussi un Canidé persévérant qui n'abandonne jamais, il traque l'injustice là où elle se trouve pour l'éradiquer. Quand il combat un adversaire il ne lui laisse aucune chance, car son adversaire ne lui fera pas de cadeaux non plus. Dans un combat c'est quitte ou double, chacun pour soi. C'est un Renard généreux qui est connu pour son humilité, mais il a tendance à voir ses défauts plutôt que ses qualités. Ce qui le pousse à devenir meilleur, même s'il sait qu'il a encore du chemin à faire. Shoga est également une personne rusée, c'est un Renard donc ça fais partit de sa nature. C'est un stratège qui n'hésite pas à utiliser des stratégies discutables dans la morale, mais qui marchent dans les faits. Il est prêt à tout pour obtenir une justice indiscutable, même à punir un de ses hommes qui refuse d'obéir. Mais ce n'est pas un monstre sans cœur, il ne tue pas ses subordonnés. Shoga croit en la rédemption, et de ce fait il préfère donner une seconde chance que de condamner.

Shoga est un Minks autoritaire qui aime se faire obéir, il répète rarement deux fois la même chose. Si une personne ose lui tenir tête le Renard le remet à sa place, s'il doit se battre pour se faire entendre il n'hésitera pas à le faire. C'est quelqu'un de têtu, quand il a une chose en tête le Renard fera tout pour l'accomplir, même si des imprévus se dressent sur sa route. Il est méfiant, d'ailleurs dans ce métier on n'est jamais assez prudent. Il fait confiance à beaucoup de personnes, mais il préfère être sur ses gardes pour éviter les surprises. Il aime râler pour rien, mais c'est surtout pour embêter son entourage qu'il râle. Mais quand il est dans ses mauvais jours il critique tout, et peste contre tout le monde. Mais c'est aussi un grand optimiste qui aime voir le bon côté des choses, surtout de la vie. Il croit en la marine et en son autorité qui lui permet d'instaurer la paix, même s'il faut se battre pour elle.


Biographie


Cette histoire commença par une tempête, par une nuit d'automne. La mer était déchaînée, le ciel grondait et envoyait quelques éclairs. Les habitants de l'île étaient à l'abri enfermé dans leur maison, pour être plus en sécurité. Une pluie torrentielle s'ajouta à ce décor apocalyptique, les marins n'étaient pas rassurés de prendre la mer avec cette tempête. Mais un pêcheur courageux en décida autrement, il s'aventura sur les flots déchaîné avec son moussaillon. Les deux hommes avaient du mal à attraper dans leurs filets ne serait-ce qu'un poisson, le bateau de pêcheur était en perpétuel mouvement secoué par les vagues qui le frappèrent. Jun le pêcheur décida de rentrer au port, son moussaillon repéra une barque qui voguait dans la tempête. Jun utilisa sa longue-vue et il remarqua qu'une personne se trouvait à bord, d'après sa taille il s'agissait d'un enfant. Jun enroula une corde autour de son bassin et il attacha cette dernière au mât du bateau, puis il sauta à la mer sans hésitation. Il nagea en direction du petit qui pleurait au milieu de cette tempête, après avoir essuyé plusieurs vagues, le pêcheur monta dans la barque.

- C'est un bébé.


Le petit était emmitouflé dans un linge de maison, le pêcheur remarqua qu'il avait une truffe ainsi que quelques poils. Le bébé se mit à pleurer quand le tonnerre se mit à gronder, Jun prit l'enfant avec lui et sauta dans l'eau. Le courageux pêcheur regagna son bateau avec l'enfant, le moussaillon aida Jun à remonter. Les deux hommes naviguèrent en direction de l'île, et une fois rentrée au port Jun se précipita dans le cabinet du médecin avec l'enfant dans les bras. Le médecin examina l'enfant, et détermina qu'il s'agissait d'un Minks. Le petit n'avait rien de bien méchant, à part qu'il était gelé. Jun vit en cette enfant une chance pour lui d'en avoir un, sa femme était morte en couche avec le petit, alors il décida d'adopter le petit Renard et il le baptisa Shoga.

Le petit grandit dans un foyer aimant et sur une île de bretteur, les habitants du port se méfiant du Minks ils ne lui faisaient pas confiance. Il avait une enfance banale, son père lui apprit comment pêcher et naviguer en mer. Un jour lors d'une altercation avec un élève de l'école du sabre de plomb, le Minks mit une raclée à son adversaire. Il se rendit compte de l'immense potentiel qu'il possédait en lui, maître Honda apprit ce qui s'était passé. Le maître était intéressé par le petit Renard, alors il vint trouver son père et lui demanda d'inscrire le Canidé dans son Dojo.

- Maître avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas pourquoi mon fils devrait suivre une formation de Bretteur.

- Tout simplement parce qu'il possède une trop grande puissance pour son âge, sans discipline et éducation martiale cet enfant sera tôt ou tard submergé par cette puissance incontrôlable.

- Que voulez-vous insinuer, qu'il représente une menace pour le village ?

- Pour son propre bien confiez le moi, je lui apprendrai la maîtrise de soi ainsi que l'art du Katana.

Le père prit la décision de confier l'éducation martiale de son fils au maître Honda, le petit fut inscrit au Dojo le jour même et quand il apprit qu'il allait suivre des cours de Bretteur le Minks en fut ravi.

Quelques années plus tard :

Le petit avait bien grandi, c'était désormais un adulte capable de se défendre tout seul. Sa maîtrise du Katana était remarquable, Shoga était un bon manieur de sabre. Il n'était plus l'élève de Honda, le jeune Minks voulait plus de liberté et découvrir ses origines. Il savait qu'il n'était pas le fils biologique de Jun, ce dernier lui avait révélé son passé. Mais le Minks voulait en savoir plus sur ses parents biologiques, il savait qu'il faisait partit du peuple des Minks, mais il voulait en savoir plus. Pour le moment il vivait au port dans une cabane de pêcheur. Un jour un équipage de pirate débarqua au port, la marine rentra en altercation avec l'équipage, un terrible combat avait lieu dans le port. Les maîtres de Dojo n'étaient pas présents lors de l'attaque et les forces des bleues commençaient à diminuer, cet équipage n'était pas très fort, mais ils étaient nombreux. Il représentait bien l'expression « L'union fait la force », mais Shoga qui passé par là aperçu l'énorme rixe au centre du port. Le jeune Bretteur dégaina son Katana et prêta mains fortes à la marine, enfin pattes fortes dans son cas. Ils purent retenir les pirates jusqu'à l'intervention de Lily Sirah, le colonel de la 9ème division. Son intervention mit à terme aux idées crapuleuses des pirates, elle vainquit leur chef et avec ses hommes elle repoussa le reste des forbans. Après la bataille les pirates furent conduits dans un navire prison de la marine qui les emmena loin de l'île, le caporal qui avait mené l'attaque contre les sales pirates avant l'arrivée du colonel présenta Shoga à Lily Sirah.

- Alors c'est grâce à toi que mes hommes ont tenu le coup ?

- C'était un travail d'équipe avant tout, sans eux je n'aurais rien pu faire contre ses monstres.

- Dis-moi ça te plairait de rejoindre les forces navales de la marine ?

- La marine, je cherchais justement une cause honorable à défendre.

- Tu vas devoir suivre un entraînement intensif, et je ne serais pas tendre avec toi.

- Ce sera un honneur.

Le Renard passa l'examen et il le réussit haut la main, il faisait désormais partit de la marine. Durant quelque temps il resta sur son île, puis il fut transféré dans la 22ème division, dans une autre base, sur une autre île.



   
Informations IRL

• Prénom : Je dirais rien...
• Age : Hoho qui a dit que j'avais un âge ?
• Aime : Des choses
• N'aime pas : Pleins de choses
• Personnage préféré de One Piece : Don Krieg, parce que !
• Caractère : Gentil, enfin je crois.
• Fait du RP depuis : 8 ans.
• Disponibilité approximative : 10/10
• Comment avez-vous connu le forum ? DC de Dallas Clint.


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Shoga le Ven 22 Jan 2021 - 21:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Bonsoir,

J'ai terminé ma fiche, si quelqu'un pouvait changer mon pseudo en Shoga au passage.

Merci d'avance ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Salut Shoga le renard ! C'est parti pour voir ensemble ta présentation Smile


Tu nous livres quelque chose de simple, mais avec plein de bonnes idées. L'histoire tout comme les descriptions sont simples et courtes, mais ton personnage est fonctionnel et facile à identifier, et tu auras sans doute plein de possibilités de développement. Tu glisses quelques touches d'humour aussi, et ça j'aime !

Malgré ces bons points, j’ai buté sur certains éléments qui, il me semble, te faisaient déjà défaut avec Clint et sur lesquels je t’encourage à travailler pour passer d’un concept prometteur à de bonnes histoires vraiment sympa à lire :

Le premier, et le plus important je pense, c'est la construction de tes phrases qui s'enchaînent souvent de manière un peu maladroite et contradictoire. Je te cite cet exemple que je trouve intéressant pour illustrer:

"Le petit grandit dans un foyer aimant et sur une île de bretteur, les habitants du port se méfiant du Minks ils ne lui faisaient pas confiance. Il avait une enfance banale, son père lui apprit comment pêcher et naviguer en mer."

Chaque partie de ces deux phrases s'intègre mal avec la suivante, voire la contredit ou nécessite plus de développement, ce qui fait ne demander pourquoi tous ces éléments sont alignés de cette manière. Je te conseille de plutôt les découper comme ça: "Le petit grandit sur une île de bretteurs, dans un foyer aimant: il avait une enfance banale, son père lui apprit comment pêcher et naviguer en mer. Cependant les habitants du port se méfiant du Minks, ils ne lui faisaient pas confiance.". Encore que même comme ça, passer sa vie entre l'apprentissage de la pêche et des amateurs du sabre ce n'est pas si banal ! Encore moins quand on a un museau de renard !! Very Happy

Ensuite, j'ai regretté le manque d'émotions dans ta narration. Alors que tu nous inventes généralement des situations très prometteuses, parfois intenses, tu alignes les faits et les descriptions, sans nous communiquer d'informations quant à l'état d'esprit de tes protagonistes, ni sans nous donner l'impression, au ton que tu emploies, que tu éprouves quoi que ce soit vis à vis des informations que tu nous communiques. Le pêcheur ne semble pas surpris de trouver un bébé. Il ne semble pas non plus étonné qu'il ait une truffe et des poils. Le médecin annonce que c'est un mink et puis voilà. Il manque l'étonnement, l'inquiétude, la perplexité, autant d'émotions sur lesquelles je t'encourage à insister pour nous les faire éprouver, et pour donner un peu de vie à tes protagonistes ! N'hésite pas non plus à abuser de la ponctuation. "C'est un bébé." ne véhicule pas du tout le même message que "C'est un bébé !" ou bien "C'est un bébé ?!" ! Et si le ton peu empathique est volontaire, n'hésite pas à appuyer ce fait: "C'est un bébé." Marmonna-t-il pour lui même, l'air indifférent. Et si ça ne l’est pas: “- C’est un bébé ?!” Laissa-t-il échapper à voix haute, l’air désemparé.

Le troisième et dernier point sur lequel je voudrais te conseiller, c'est la description physique. Tu subis un travers -que tu es loin d'être le seul à subir je te rassure !- qui est de te limiter à décrire l'image de ton avatar. Je sais bien que dans les mangas c'est courant d'avoir un seul costume, mais quand même ! Ton personnage porte-t-il toujours cette tenue ? Uniquement ce kimono noir et cette ceinture blanche ? Qu'est-ce qui justifie ce choix ? Il ne porte jamais la tenue de la marine ? Sinon, si tu n'as juste pas envie de parler fringues, tu pouvais te contenter d'un moins absolu: "il toujours vêtu d'un kimono, généralement noir ou bien dans les tons sombres, ...".

Ce qui nous intéresse dans cette partie, c'est d'avoir des informations pour m'aider à visualiser ton personnage au quotidien. Ce sont autant d'indices que l'image ne révèle pas forcément, et qui me permettraient, si je jouais avec toi, de pouvoir me l'imaginer, savoir à qui j'ai affaire, comment mon personnage va le considérer,  et le décrire en action sans mal. C'est encore plus important quand on a un physique atypique pour le tien et qu'il y a des questions auxquelles toi seul peut répondre: quelle voix ça a, un homme-renard ? Possède-t-il des pattes ou des mains ? A-t-il des coussinets ? Et plus important que tout: le chien fait "ouaf ouaf", le chat "miaou miaou", mais un renard ça fait quoi ?

Pourtant le scénario était là, comme le décor ! Plus développée, la scène du pécheur qui récupère le bébé dans la tempête avait tout pour me plaire ! La partie “quelques années plus tard” fait bien son travail aussi, et même s’il s’agit d’un résumé tu nous y communique toutes les informations qu’il faut, tout en nous illustrant le tempérament de ton personnage devenu adulte.

Voilà pour moi ! Tout cela étant dit, je te souhaite de bien t'amuser avec ton personnage et tes 500 dorikis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut,

Merci pour tes conseils qui me sont utiles. Pour répondre à la question la plus importante, un Renard ça fait ce bruit. Donc si Shoga fait ça en rp c'est normal, pas d'inquiétude à avoir.

Encore merci ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier