C'est par une nuit privée de la plupart de ses étoiles que le navire de la Marine fend les vagues et vogue à destination du lieu de condamnation de sa petite prison interne. L'Ariana Rope est un navire de taille moyenne qui a misé le succès de sa mission essentiellement sur la qualité de son équipage et de sa discrétion. En effet, le bâtiment ne porte pas les couleurs de la Marine et ressemble à un transport de chasseurs de primes. Il a même été allégé au point de signaler à d'éventuels assaillants, par sa ligne de flottaison, que peu de denrées sont transportées à bord. De fait, seule une cinquantaine de prisonniers, logés dans des anciens quartiers d'équipage réaménagés, justifient la traversée. Des cellules sommaires, mais solides, parquent les criminels en quatuors sur des double-lits superposés. A l'exception de quelques cas isolés.
Ouroboros Greed est de ceux qui ont droit à leur propre cellule. Ce pestiféré livide, aux doigts et yeux ablatés, n'aurait pas tenu le trajet s'il avait été mis avec ses congénères condamnés. C'est un ancien Colonel, manipulateur, cruel et machiavélique au point de sacrifier ses propres soldats. La fin de son règne par la directrice du CP9 Sweetsong a brisé une carrière prometteuse et sauvé de nombreuses vies. Les soldats se contiennent pour ne pas faire justice eux-mêmes et boiront une part de leur solde lorsque le bougre sera pendu ou décapité. Pour l'heure, il est traité comme le sauvage qu'il est, mais sans abus de violence. L'ex-Colonel du Royaume de Bliss a déjà suffisamment piètre allure.
Bien plus fringant, mais tout autant méprisé, Don Viera partage le même sort que son compatriote de Bliss. L'ancien homme d'affaires avait, par la course hippique et bien d'autres magouilles, obtenu un statut d'intouchable. Il était si puissant que seul le Prince Régent pouvait concurrencer son influence. Ce dernier suffit, avec l'aide de l'enquêteur Loth, à détruire l'empire du crime mis en place par le vieux roublard. Don Viera avait attendu dans une cellule depuis 1626 et croyait mordicus à un coup du destin pour lui rendre sa liberté. Après tout, le monde avait toujours besoin d'un génie de la finance. Malheureusement pour lui, la loi martiale de 1628 avait accéléré les procédures. Don Viera vit très mal son transport, dans son costume usé, ses cheveux peignés aux doigts et sa terreur de finir à l'abattoir, après avoir parié avec la vie une fois de trop.
Lasco Carreidas doit sa présence à une erreur simple: Avoir mouillé à Logue Town le jour où la loi martiale était décrétée. Un Blocus Maritime immédiatement mis en place ne lui avait offert aucune issue et c'était un poisson bien trop gros pour échapper aux mailles du gros coup de filet. Le mafieux prometteur avait joué son grand numéro d'aveugle innocent, en vain. On ne prenait aucun risque à Logue Town et la possession d'un escargophone noir suffit de preuve à être accusé de collaboration avec les révolutionnaires. Que ce soit vrai ou pas ne comptait pas. Ce petit futé avait, après fouille minutieuse de son navire, assez de preuves de ses activités criminelles pour ne pas échapper à l'oeil de la Justice. Aigri, mais beau joueur, il profite à présent des services déployés aux aveugles tels que Greed pour avoir ses repas servis et le champ des vagues contre l'épais hublot où, en ces nuits longues et funestes, il n'y a de toute façon pas grand chose à voir.