Kelthur, 06h47, à l'auberge.
- Question:
- Mais où est passée l'île de Shell Town ?!
Kelthur se le demande bien, à la place se trouve une immense colline fleurie. Il a chaud et de la buée sort de sa bouche, son souffle s'épuise peu à peu.
- Impression:
- Depuis quand suis-je essoufflé ?
Il ordonne à son corps de s'arrêter mais il n'arrive pas à le convaincre, ni a lui imposer ce souhait. Il doit courrir, courrir, droit devant. Bizarrement il ne sait pas comment ni pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation. Impossible de s'en rappeler, plus il creuse sa mémoire plus les espoirs d'une éventuelle réponse lui échappent. Une seule pièce de ce puzzle mental lui semble plausible, cette géante colline ne peut-être que la terre naturelle et sauvage d'avant, sur laquelle Shell Town a été construite.
Soudain, comme par hasard, alors qu'il était convaincu d'être sur une bonne piste, voilà un détail qui vient perturber sa réflexion et capter toute son attention...
Une lettre volante virevolte devant lui, une enveloppe ailée, rouge et dorée. Dans une trajectoire trop imprévisible pour l'attraper, comme si la lettre avait abusé de la boisson.
Kelthur est sûr que, non, peut-être bien qu'elle a toujours été devant ses yeux, à une dizaine de mètres de sa main tendue. Mais plus il avance, plus son souffle s'épuise, il sait qu'il ne tiendra pas longtemps à cette cadence. Malgré la situation il établit une petite stratégie pour attraper la lettre. Il concentre son esprit sur un objet, pas n'importe lequel, une enclume. Plus il se l'imagine en détails, son poids, sa taille, plus il réussit à ralentir sa course.
Ça fonctionne juste un peu, juste suffisamment pour donner un coup d'accélérateur combiné à un saut pour l'avoir. Après un bref compte à rebours mental il saute et... Effleure la lettre de sa main gauche, puis l'attrape de la droite. Lui qui pensait pouvoir se reposer et découvrir son contenu, quelle erreur ! Pour la première fois il tourne la tête, instinctivement.
- SOUDAIN:
- SERPEEENT ! CÉKOII'C'MÉGAA'SERPEEEEENT !
Aussitôt vu, aussitôt il oublie l'existence de la... De quelque-chose qui volait, croit-il. Pour l'heure il n'a qu'une seule préoccupation : courrir pour sa survie !
Le serpent est effectivement grand, et il grandit à vue d'œil ! Plus il mange de fleurs sur son passage plus il grandit ! Il gobe des dizaines de fleurs colorées, puis des vingtaines et cela ne cesse de s'accroître en faisant changer son revêtement reptilien avec un effet psychédélique.
Trop rapide l'ÉNOOORME serpent rattrape le ridiculement petit humain et lui mort le bras. Kelthur, par réflexe, se tappe l'avant-bras et en relevant sa main, ouvrant les yeux, il remarque qu'il vient de tuer un moustique. Paume devant la bouche, il baille, avec la curieuse impression que cette piqûre aurait dû être plus douloureuse.
Quelques dizaines de minutes plus tard l'auberge sort de son sommeil sur le rythme du soleil levant. Sortant de la douche Kelthur entend le petit panneau métallique grincer au dessus de l'entrée à cause d'un léger vent. D'ailleurs il ne se souvient plus du nom de cet endroit, il est arrivé tard et épuisé. Sur la table sa bourse attire son attention, il compte combien il lui reste de ses économies et comprend qu'il ne pourra pas éternellement vivre au dessus de ses moyens. Aujourd'hui c'est dimanche alors il verra demain.
Dernière édition par Kelthur Medalia le Sam 6 Mar 2021 - 7:08, édité 3 fois (Raison : Ajout des spoilers)