"J'étais sûr que c'était toi, Kaizu-kun* ! Mon instinct m'trompe jamais !"
*littéralement "carte maritime", en référence aux tatouages d'Uzi.
Intimidé par l'entièreté de l'atmosphère qui l'entourait, l'homme à la peau brûlante prit quelques secondes pour observer, penaud, son propre reflet dans l'un des miroirs incrustés dans les murs du prestigieux hall de l'hôtel dans lequel il avait été convié.
À sa tenue chic lambda à laquelle il commençait à s'accoutumer s'étaient ajoutés d'autres détails supplémentaires, les stylistes du gouvernement ayant cherché à véritablement marquer le coup. Une veste de costume du même velours noir que son pantalon et ses gants flottait sur ses épaules, les deux extrémités reliées par une chaîne d'un argent brillant, et le logo du Gouvernement Mondial apparaissait d'un blanc éclatant sur son côté droit. Ce même logo qui, en plus d'être mis en évidence via les bijoux de ses boucles d'oreilles, se réinvitait de manière insistante sous la forme d'un médaillon moyen qu'il portait autour du cou. Il avait enfin été conseillé au sniper d'attacher ses dreadlocks avec un ruban discret noir de sorte à les emmener vers le haut de son crâne, et d'en laisser seulement une pendre de chaque côté de son visage, créant ainsi une symétrie presque parfaite qui n'était cassée que par son piercing nasal - qu'il avait ici été invité à remplacer par une simple petite boule argentée. Les tailleurs semblaient particulièrement attachés à garder ce contre-balancement entre le style urbain qu'il tenait de son village natal et la droiture des costumes des services secrets.
Il se retourna enfin, tentant dans son mouvement de mettre un visage sur cette voix qui s'adressait sans aucun doute à lui. Ce surnom ne lui était pas étranger non plus. Levant le plus poliment qu'il put le visage, il reconnut son interlocuteur.
Mister Tea était un vétéran du Cipher Pol qui, entre autres, avait accueilli l'ancien artilleur sur la base du G-4 le jour de son inscription. Alors que, sauvé par l'optimisme et l'excentricité du recruteur qui s'était déplacé sur l'île où il travaillait, le tatoué n'était pas l'homme attendu par les services de détection de potentielles recrues, il avait tout de même été accueilli à bras ouverts par le gigantesque bonhomme à l'iroquoise et son comparse maître d'armes. Bien qu'ayant souvenir de deux êtres fermes et sévères, chacun à leur manière, l'agent avait reconnu en eux deux personnes de très bonne volonté, animés jour après jour par leur unique soif d'inculquer leurs principes et leur expérience, fût-ce de manière brutale. Il dompta l'impressionnante aura du gaillard à la jambe de bois et lui répondit d'une salutation polie, fermant les yeux et s'inclinant avant de le regarder de nouveau. Le bonhomme avait pris une ou deux rides seulement depuis 1625, mais n'avait pas bougé d'un pouce hormis cela, débordant toujours d'énergie malgré sa prothèse, qu'il avait remplacé par une jambe contreplaquée en or tressé pour l'occasion.
"Monsieur Tea, véritable honneur de vous revoir. Comment se porte monsieur Hogan ? Et monsieur Haark ?"
L'instructeur lui répondit d'un clin d'œil presque exagéré, avant de répondre d'un ton plein d'assurance.
"Tategami-san* est en pleine forme, j'lui ai confié mes petits pendant mon absence. J'espère qu'il va pas les tuer, bo ha ha ! Quant à Garasuashi-san**, j'l'ai pas revu depuis... Te fais pas d'bile, j'sais qu'il va bien : nous les estropiés on a une télépathie spéciale pour ça, bo ha ha ha ha !"
*littéralement "crinière", en référence à la chevelure en bataille du maître d'armes Jyo Haark
**littéralement "jambe de verre", surnom du recruteur Joe Hogan.
Après avoir désigné selon sa définition de la subtilité sa jambe en moins, il dévisagea le tatoué, l'impressionnant un peu plus au passage, et lui posa ses deux gigantesques mains sur les épaules - engendrant involontairement une vive et brève douleur au sniper, qui sursauta sur le coup.
"Mais on est pas là pour parler d'ça, p'tit. C'est ta journée ! On dirait qu'il s'était pas trompé sur ton cas, tu nous prouves aujourd'hui qu'tu fais plus partie d'la simple bleusaille !"
Maintenant comme entassé par ces deux coups simultanés en plus d'être mal à l'aise, Uzi se contenta de se gratter l'arrière du crâne.
"Je vous remercie sincèrement, monsieur Tea. Je n'en serais probablement pas là si vous n'aviez pas montré autant de tolérance à mon égard ce jour-ci."
Le vétéran grivois se contenta de lui signifier d'un geste las de la main qu'il n'y avait pas de quoi le remercier, puis prit l'intégralité de son corps sous son épaule avant de le conduire en boitant vers une jeune femme, manifestement ennuyée par la situation.
"Viens, y a deux-trois gros bonnets qu'il faut que j'te présente ici ! Elle, c'est mam'zelle Endfield, une des meilleures agentes de nôt' vénérable pôle ! Elle est direc'ment rentrée sans formation, parce qu'elle vient d'la garnison du Vice-Amiral Fenyang, ouaip ! On dit même que c'est sa maît..."
Le gaillard à l'iroquoise se fit surprendre par un Soru surhumain de la part de l'ancienne officière, qui apparut derrière lui et lui asséna un sauvage coup de pied dans la tête. Alors que le bonhomme se remettait de ce mauvais accueil, elle retira sa légendaire sucette à la cerise de sa bouche, permettant alors au tatoué de se rappeler des échos qu'il avait eu de ses exploits, et la recala aussitôt entre sa mâchoire et sa joue droite, expliquant son geste à Tea.
"On est au Cipher Pol, monsieur Tea, certains secrets le resteront et c'est tant mieux."
Elle s'intéressa ensuite à l'ex-armurier, le toisant de haut en bas avant de fixer le sol, puis s'adressa à lui sans que ses pupilles n'en donnent l'impression.
"Ah, c'est pour toi qu'on est ici, hein ? Tu dégages pas grand chose, pourtant. Fin si, on peut dire que t'as une sorte de charme, t'es original quoi. Tu sais, le physique c'est déterminant quand tu représentes le Gouvernement. Heureusement que t'es pas trop mal habillé. Fais voir tes cheveux ?"
Avant qu'elle ne puisse toucher aux dreadlocks d'Uzi, l'instructeur se redressa, manifestement vexé de ne plus être le moteur de ce dialogue. Il désigna l'agente à la sucette du doigt.
"Hé, Sakura-san* ! T'as pas l'droit d'me violenter comme ça ! T'es p'têtre hyper balèze mais j'reste ton supérieur ! Excuse-toi en bonne et due forme."
*littéralement "cerisier".
La jolie femme leva les sourcils et se retourna d'un air désabusé, lâchant les cheveux de l'homme à la peau brûlante.
"Pff, ouais, je m'excuse, pardon, etc."
Alors que l'agent réalisait qu'elle venait de prononcer l'abréviation "etc." à l'oral, il fut de nouveau traîné par le vétéran fou, à la recherche d'une autre personnalité à présenter à celui qu'il avait désigné comme son poulain. Ne trouvant pas sa cible, il se contenta d'interrompre deux agents quelconques dans leur beuverie et de leur demander lui-même.
"Salut les jeunes, vous savez où s'est encore fourré Denwachō-san* ?"
*littéralement "annuaire" ("directory" en anglais), surnom du coordinateur William Clifton.
Alors que les deux compères lui assuraient qu'ils ne l'avaient pas revu depuis un moment, le Barracuda décida qu'il allait simplement passer à une présentation à l'aveugle. Il s'adressa de nouveau au Rokadien.
"Sacré gars, lui aussi ! C'est m'sieur Clifton, un des meilleurs coordinateurs d'chez nous ! Il oublie jamais un seul agent, ni un seul dossier, y a rien qui lui échappe. Il doit même être en train d'travailler au moment où j'te parle ! Un vrai malade mental."
Le bonhomme à l'iroquoise chercha du regard parmi la petite foule présente dans la pièce et, ayant repéré une gemme apparemment plus rare encore que les deux précédentes, se hâta du mieux qu'il le pouvait jusqu'à une table ronde ornée autour de laquelle était dressé un bandeau marqué plusieurs fois de l'indication "VIP".
N'osant au départ pas lever les yeux, Uzi s'y résolut et put enfin reconnaître la plus âgée des deux silhouettes qui se tenaient le plus proprement possible autour de la table privatisée, un verre à pied tenu délicatement du bout du pouce et de l'index, portant un simple costume bicolore élégant à nœud papillon accompagné de quelques reflets et éléments violets subtils. Réalisant qui se tenait devant lui, il ne put empêcher son corps de commencer à trembler, comme s'il perdait contrôle de son propre sang qui s'agitait de plus belle. L'aura que dégageait cet homme était plus impressionnante encore que celle de Tea, et, contrairement à celle de celui-ci, n'était nullement rassurante et protectrice. Bien plus de l'ordre du menaçant, elle inspirait une véritable crainte, non pas liée à l'instinct primaire et physique de survie, mais bien une crainte de statut. Si le nom et le visage de cet homme n'étaient pas connus du citoyen lambda de South Blue, ils l'étaient du membre lambda du CP5.
Brisant un court silence qui avait paru durer une éternité, le gaillard unijambiste fit les présentations, bien qu'elles n'étaient pas nécessaires.
"Kaizu-kun, j'me doute que t'as déjà vu sa tête quelqu'part. Cet homme, c'est nôt' administrateur à tous, m'sieur René Réginald Scorpio. Tout c'qu'on fait d'puis plusieurs années, c'est surtout grâce à lui qu'arrive à gérer toute la paperasse la plus importante pour permettre à nôt' vénérable pôle d'exister et d'fonctionner ! En même temps, le dirlo est toujours en mouvement, alors pas possible de l'attraper. C'est pour ça qu'on..."
Le scorpion enjamba le bandeau le plus élégamment qu'il le pouvait, et se rapprocha du futur promu, le laissant découvrir ses cheveux grisonnants et son début de calvitie, son regard sombre et l'air mauvais qu'il se donnait probablement pour laisser une impression à la hauteur de son grade. Légitimement, puisque cet homme était la seconde autorité, sinon parfois la première, de l'instance gouvernementale dont le sniper n'était qu'un simple employé. Il interrompit le Barracuda en levant son bras gauche, lui indiquant qu'il lui demandait de se retirer pour le laisser seul à seul avec le tatoué. Le vétéran s'exécuta et partit à la recherche d'un autre agent à importuner.
L'administrateur se passa la main sur le crâne et soupira, avant d'observer le tatoué d'un air dominant.
"Mister Tea fait correctement son travail, mais il est trop bavard. Et nous savons que ce n'est pas un trait de caractère inhérent aux services que nous proposons. N'est-ce pas, jeune homme ?"
Par réflexe, l'agent à la peau brûlante s'agenouilla et baissa la tête, commençant à s'introduire à son supérieur. La légère chaleur qu'il ressentait sous la veste noire posée sur ses épaules paraissait comme quadruplée par la situation. Scorpio l'interrompit immédiatement.
"Ne vous présentez pas, va. Agent Timmerson Uzielgin, n'est-ce pas ? Oh, pardonnez-moi, c'est vrai que vous n'utilisez pas ce nom dans le cadre de votre fonction. Ce sera Tim Uzi, je présume."
L'arachnide esquissa un sourire extrêmement léger, semblant vouloir montrer, sans trop en souligner l'évidence, qu'il éprouvait un malin plaisir à montrer à l'agent de terrain qu'il avait plusieurs informations confidentielles sur lui, comme sur des dizaines d'autres. Il reprit son discours en ouvrant ses bras, prétendant adopter une démarche plus avenante.
"Si je me suis renseigné, c'est aussi et surtout parce que vous n'êtes que deux à bénéficier d'une promotion aujourd'hui. Oh, quel étourdi je fais. Voici l'agent Platonische Liebe, qui passe catégorie deux, tout comme vous."
L'autre homme présent à la table privatisée prit son verre à pied avec lui et se baissa pour passer le bandeau "VIP", avant de sourire calmement et de saluer le tatoué en levant son chapeau beige à motifs légers. Le reste de sa tenue ressemblait à la panoplie de l'agent classique du Cipher Pol, à la différence près que son costume était décoré par différentes stries gris clair qui n'étaient pas sans évoquer celles d'un accoutrement mafieux classique. La parcelle de sa veste couvrant son buste droit était cependant marquée du symbole du Gouvernement Mondial, à l'image de celle du tatoué, et était simplement entourée d'un cercle marqué d'une limite blanche. L'homme, bague dorée au bijou rouge étincelant au doigt, cachait sous son couvre-chef une coupe de cheveux courte de couleur bleu turquoise et avait respectivement un piercing argenté à l'oreille droite et deux à l'oreille gauche. Il plongea ses yeux d'un noisette-vert profond dans les yeux bleu clair de l'ancien armurier, l'intriguant cette fois plus que l'intimidant, et lui offrit une main à serrer cordialement.
"Agent Liebe pour faire plus court, toujours enchanté de faire de nouvelles rencontres. C'est alors toi qui t'es infiltré parmi les manouches pendant plusieurs mois ? Quelque chose que je n'aurais pas fait sans doute, ce qui force mon respect à ton égard. Si l'on te permet cette montée en grade, tu la mérites de toute façon."
Le tatoué se releva et s'inclina poliment pour répondre à celui qui était, cette fois, son égal. Si la pression n'était pas entièrement redescendue du fait que le scorpion les observait toujours de près, Uzi pouvait enfin avoir un minimum d'assurance sans risque de manquer de respect à une quelconque hiérarchie, malgré le fait qu'il ne connaissait pas le moins du monde celui qui se présentait devant lui.
"Autant ravi de vous rencontrer, agent Liebe. Je vous retourne bien entendu le compliment, votre promotion est au moins aussi méritée que celle que j'ai l'honneur d'obtenir."
L'autre chercha dans la poche gauche cousue dans son élégante veste et en sortit un bout de papier cartonné qu'il tendit à l'homme à la peau brûlante.
"Prends donc ma carte. Tu pourrais avoir besoin de mes compétences un jour, qui sait."
Le tatoué ne put se retenir entièrement en fronça les sourcils, surpris par cette proposition. Il attrapa doucement la carte en question et l'observa attentivement pendant quelques instants. Une escargographie de l'autre futur promu le montrait souriant et séducteur, l'angle mettant en avant la couleur de sa peau de sa peau lisse et légèrement mate, tandis qu'étaient inscrites les informations suivantes : "Sir. Platonische LIEBE - Diplomatie, médiation, création et ouverture au dialogue", suivies d'une fréquence escargophonique.
Le tatoué profita de cet instant de concentration pour hasarder une question à l'égard de l'arachnide en costume, qu'il savait encore en train de fouiner derrière eux.
"Je vous remercie. Monsieur Scorpio, vu que monsieur Tea mentionnait notre directeur tout à l'heure... Avec tout mon respect, si vous vous êtes déplacé ici, n'est-il pas présent également ?"
L'administrateur leva les yeux au ciel et se contenta de pouffer d'une manière dédaigneuse, mais qui se voulait paraître l'être accidentellement, sans arrière-pensée. Il ferma les yeux et hocha négativement de la tête.
"Cette cérémonie a lieu régulièrement, vous savez. Si par miracle monsieur Rei avait l'occasion de nous faire honneur de sa présence de temps en temps, ce serait de toute façon avant toute chose pour les promotions vers la catégorie un, voire pour celles en chef d'équipe. C'est déjà une chance que je parvienne à organiser de telles sauteries et à me libérer malgré mes occupations."
L'ancien artilleur acquiesça et s'excusa platement, avant de regarder autour de lui. À l'instar de la table où ses deux interlocuteurs étaient installés, la majorité de la décoration de la salle dans laquelle se trouvaient les quelques membres du Cipher Pol 5 était composée de blanc chic orné de motifs en or luxueux, à l'exception de quelques éléments d'un bleu marine profond qui venaient souligner encore plus le ton éclatant des deux valeurs centrales du hall.
Le tatoué ferma les yeux et se passa discrètement la main sur le visage en réalisant que Scorpio était dés lors capable de privatiser l'un des plus prestigieux hôtels de l'Archipel Shabondy pour une simple célébration privée, à partir du moment où il en avait simplement l'envie. Uzi observa autour de lui et, bien qu'il ne se sentait pas encore exactement à sa place, tenta de se convaincre qu'il était digne de ce qui lui arrivait. Cette tentative d'auto-thérapie tomba à pic, puisque l'administrateur retourna à l'intérieur de sa zone "VIP" et monta délicatement sur la table, trahissant malgré lui de courtes mimiques d'homme chétif, avant de se lever et d'infliger plusieurs pichenettes à son verre à pied. Le choc de ses ongles assez longs et de la matière du contenant eut un effet immédiat, et un son cristallin rappela ainsi l'entièreté de la salle à l'ordre.
"Je vous exprime dans un premier temps ma gratitude pour être venus, mesdames, messieurs. Je me permets d'exiger le silence pour que nos deux promus du jour puissent prononcer leurs discours. Messieurs ?"
Levant les sourcils, il désigna aux deux agents une estrade rectangulaire couverte d'un drap bleu marine en satin, les intimant par le regard d'y monter et de s'y exprimer. Le diplomate chapeauté tapota gentiment le dos du sniper et se dirigea vers la surface, invitant son comparse à le suivre.
Ce qu'Uzi fit, non sans écarquiller les yeux. La vérité, c'est que, si l'autre paraissait définitivement avoir eu vent du déroulement de la cérémonie, ce n'était pas le cas du tatoué. Qui n'avait donc préparé aucun discours.
Saloperie.
*littéralement "carte maritime", en référence aux tatouages d'Uzi.
Intimidé par l'entièreté de l'atmosphère qui l'entourait, l'homme à la peau brûlante prit quelques secondes pour observer, penaud, son propre reflet dans l'un des miroirs incrustés dans les murs du prestigieux hall de l'hôtel dans lequel il avait été convié.
À sa tenue chic lambda à laquelle il commençait à s'accoutumer s'étaient ajoutés d'autres détails supplémentaires, les stylistes du gouvernement ayant cherché à véritablement marquer le coup. Une veste de costume du même velours noir que son pantalon et ses gants flottait sur ses épaules, les deux extrémités reliées par une chaîne d'un argent brillant, et le logo du Gouvernement Mondial apparaissait d'un blanc éclatant sur son côté droit. Ce même logo qui, en plus d'être mis en évidence via les bijoux de ses boucles d'oreilles, se réinvitait de manière insistante sous la forme d'un médaillon moyen qu'il portait autour du cou. Il avait enfin été conseillé au sniper d'attacher ses dreadlocks avec un ruban discret noir de sorte à les emmener vers le haut de son crâne, et d'en laisser seulement une pendre de chaque côté de son visage, créant ainsi une symétrie presque parfaite qui n'était cassée que par son piercing nasal - qu'il avait ici été invité à remplacer par une simple petite boule argentée. Les tailleurs semblaient particulièrement attachés à garder ce contre-balancement entre le style urbain qu'il tenait de son village natal et la droiture des costumes des services secrets.
Il se retourna enfin, tentant dans son mouvement de mettre un visage sur cette voix qui s'adressait sans aucun doute à lui. Ce surnom ne lui était pas étranger non plus. Levant le plus poliment qu'il put le visage, il reconnut son interlocuteur.
Mister Tea était un vétéran du Cipher Pol qui, entre autres, avait accueilli l'ancien artilleur sur la base du G-4 le jour de son inscription. Alors que, sauvé par l'optimisme et l'excentricité du recruteur qui s'était déplacé sur l'île où il travaillait, le tatoué n'était pas l'homme attendu par les services de détection de potentielles recrues, il avait tout de même été accueilli à bras ouverts par le gigantesque bonhomme à l'iroquoise et son comparse maître d'armes. Bien qu'ayant souvenir de deux êtres fermes et sévères, chacun à leur manière, l'agent avait reconnu en eux deux personnes de très bonne volonté, animés jour après jour par leur unique soif d'inculquer leurs principes et leur expérience, fût-ce de manière brutale. Il dompta l'impressionnante aura du gaillard à la jambe de bois et lui répondit d'une salutation polie, fermant les yeux et s'inclinant avant de le regarder de nouveau. Le bonhomme avait pris une ou deux rides seulement depuis 1625, mais n'avait pas bougé d'un pouce hormis cela, débordant toujours d'énergie malgré sa prothèse, qu'il avait remplacé par une jambe contreplaquée en or tressé pour l'occasion.
"Monsieur Tea, véritable honneur de vous revoir. Comment se porte monsieur Hogan ? Et monsieur Haark ?"
L'instructeur lui répondit d'un clin d'œil presque exagéré, avant de répondre d'un ton plein d'assurance.
"Tategami-san* est en pleine forme, j'lui ai confié mes petits pendant mon absence. J'espère qu'il va pas les tuer, bo ha ha ! Quant à Garasuashi-san**, j'l'ai pas revu depuis... Te fais pas d'bile, j'sais qu'il va bien : nous les estropiés on a une télépathie spéciale pour ça, bo ha ha ha ha !"
*littéralement "crinière", en référence à la chevelure en bataille du maître d'armes Jyo Haark
**littéralement "jambe de verre", surnom du recruteur Joe Hogan.
Après avoir désigné selon sa définition de la subtilité sa jambe en moins, il dévisagea le tatoué, l'impressionnant un peu plus au passage, et lui posa ses deux gigantesques mains sur les épaules - engendrant involontairement une vive et brève douleur au sniper, qui sursauta sur le coup.
"Mais on est pas là pour parler d'ça, p'tit. C'est ta journée ! On dirait qu'il s'était pas trompé sur ton cas, tu nous prouves aujourd'hui qu'tu fais plus partie d'la simple bleusaille !"
Maintenant comme entassé par ces deux coups simultanés en plus d'être mal à l'aise, Uzi se contenta de se gratter l'arrière du crâne.
"Je vous remercie sincèrement, monsieur Tea. Je n'en serais probablement pas là si vous n'aviez pas montré autant de tolérance à mon égard ce jour-ci."
Le vétéran grivois se contenta de lui signifier d'un geste las de la main qu'il n'y avait pas de quoi le remercier, puis prit l'intégralité de son corps sous son épaule avant de le conduire en boitant vers une jeune femme, manifestement ennuyée par la situation.
"Viens, y a deux-trois gros bonnets qu'il faut que j'te présente ici ! Elle, c'est mam'zelle Endfield, une des meilleures agentes de nôt' vénérable pôle ! Elle est direc'ment rentrée sans formation, parce qu'elle vient d'la garnison du Vice-Amiral Fenyang, ouaip ! On dit même que c'est sa maît..."
Le gaillard à l'iroquoise se fit surprendre par un Soru surhumain de la part de l'ancienne officière, qui apparut derrière lui et lui asséna un sauvage coup de pied dans la tête. Alors que le bonhomme se remettait de ce mauvais accueil, elle retira sa légendaire sucette à la cerise de sa bouche, permettant alors au tatoué de se rappeler des échos qu'il avait eu de ses exploits, et la recala aussitôt entre sa mâchoire et sa joue droite, expliquant son geste à Tea.
"On est au Cipher Pol, monsieur Tea, certains secrets le resteront et c'est tant mieux."
Elle s'intéressa ensuite à l'ex-armurier, le toisant de haut en bas avant de fixer le sol, puis s'adressa à lui sans que ses pupilles n'en donnent l'impression.
"Ah, c'est pour toi qu'on est ici, hein ? Tu dégages pas grand chose, pourtant. Fin si, on peut dire que t'as une sorte de charme, t'es original quoi. Tu sais, le physique c'est déterminant quand tu représentes le Gouvernement. Heureusement que t'es pas trop mal habillé. Fais voir tes cheveux ?"
Avant qu'elle ne puisse toucher aux dreadlocks d'Uzi, l'instructeur se redressa, manifestement vexé de ne plus être le moteur de ce dialogue. Il désigna l'agente à la sucette du doigt.
"Hé, Sakura-san* ! T'as pas l'droit d'me violenter comme ça ! T'es p'têtre hyper balèze mais j'reste ton supérieur ! Excuse-toi en bonne et due forme."
*littéralement "cerisier".
La jolie femme leva les sourcils et se retourna d'un air désabusé, lâchant les cheveux de l'homme à la peau brûlante.
"Pff, ouais, je m'excuse, pardon, etc."
Alors que l'agent réalisait qu'elle venait de prononcer l'abréviation "etc." à l'oral, il fut de nouveau traîné par le vétéran fou, à la recherche d'une autre personnalité à présenter à celui qu'il avait désigné comme son poulain. Ne trouvant pas sa cible, il se contenta d'interrompre deux agents quelconques dans leur beuverie et de leur demander lui-même.
"Salut les jeunes, vous savez où s'est encore fourré Denwachō-san* ?"
*littéralement "annuaire" ("directory" en anglais), surnom du coordinateur William Clifton.
Alors que les deux compères lui assuraient qu'ils ne l'avaient pas revu depuis un moment, le Barracuda décida qu'il allait simplement passer à une présentation à l'aveugle. Il s'adressa de nouveau au Rokadien.
"Sacré gars, lui aussi ! C'est m'sieur Clifton, un des meilleurs coordinateurs d'chez nous ! Il oublie jamais un seul agent, ni un seul dossier, y a rien qui lui échappe. Il doit même être en train d'travailler au moment où j'te parle ! Un vrai malade mental."
Le bonhomme à l'iroquoise chercha du regard parmi la petite foule présente dans la pièce et, ayant repéré une gemme apparemment plus rare encore que les deux précédentes, se hâta du mieux qu'il le pouvait jusqu'à une table ronde ornée autour de laquelle était dressé un bandeau marqué plusieurs fois de l'indication "VIP".
N'osant au départ pas lever les yeux, Uzi s'y résolut et put enfin reconnaître la plus âgée des deux silhouettes qui se tenaient le plus proprement possible autour de la table privatisée, un verre à pied tenu délicatement du bout du pouce et de l'index, portant un simple costume bicolore élégant à nœud papillon accompagné de quelques reflets et éléments violets subtils. Réalisant qui se tenait devant lui, il ne put empêcher son corps de commencer à trembler, comme s'il perdait contrôle de son propre sang qui s'agitait de plus belle. L'aura que dégageait cet homme était plus impressionnante encore que celle de Tea, et, contrairement à celle de celui-ci, n'était nullement rassurante et protectrice. Bien plus de l'ordre du menaçant, elle inspirait une véritable crainte, non pas liée à l'instinct primaire et physique de survie, mais bien une crainte de statut. Si le nom et le visage de cet homme n'étaient pas connus du citoyen lambda de South Blue, ils l'étaient du membre lambda du CP5.
Brisant un court silence qui avait paru durer une éternité, le gaillard unijambiste fit les présentations, bien qu'elles n'étaient pas nécessaires.
"Kaizu-kun, j'me doute que t'as déjà vu sa tête quelqu'part. Cet homme, c'est nôt' administrateur à tous, m'sieur René Réginald Scorpio. Tout c'qu'on fait d'puis plusieurs années, c'est surtout grâce à lui qu'arrive à gérer toute la paperasse la plus importante pour permettre à nôt' vénérable pôle d'exister et d'fonctionner ! En même temps, le dirlo est toujours en mouvement, alors pas possible de l'attraper. C'est pour ça qu'on..."
Le scorpion enjamba le bandeau le plus élégamment qu'il le pouvait, et se rapprocha du futur promu, le laissant découvrir ses cheveux grisonnants et son début de calvitie, son regard sombre et l'air mauvais qu'il se donnait probablement pour laisser une impression à la hauteur de son grade. Légitimement, puisque cet homme était la seconde autorité, sinon parfois la première, de l'instance gouvernementale dont le sniper n'était qu'un simple employé. Il interrompit le Barracuda en levant son bras gauche, lui indiquant qu'il lui demandait de se retirer pour le laisser seul à seul avec le tatoué. Le vétéran s'exécuta et partit à la recherche d'un autre agent à importuner.
L'administrateur se passa la main sur le crâne et soupira, avant d'observer le tatoué d'un air dominant.
"Mister Tea fait correctement son travail, mais il est trop bavard. Et nous savons que ce n'est pas un trait de caractère inhérent aux services que nous proposons. N'est-ce pas, jeune homme ?"
Par réflexe, l'agent à la peau brûlante s'agenouilla et baissa la tête, commençant à s'introduire à son supérieur. La légère chaleur qu'il ressentait sous la veste noire posée sur ses épaules paraissait comme quadruplée par la situation. Scorpio l'interrompit immédiatement.
"Ne vous présentez pas, va. Agent Timmerson Uzielgin, n'est-ce pas ? Oh, pardonnez-moi, c'est vrai que vous n'utilisez pas ce nom dans le cadre de votre fonction. Ce sera Tim Uzi, je présume."
L'arachnide esquissa un sourire extrêmement léger, semblant vouloir montrer, sans trop en souligner l'évidence, qu'il éprouvait un malin plaisir à montrer à l'agent de terrain qu'il avait plusieurs informations confidentielles sur lui, comme sur des dizaines d'autres. Il reprit son discours en ouvrant ses bras, prétendant adopter une démarche plus avenante.
"Si je me suis renseigné, c'est aussi et surtout parce que vous n'êtes que deux à bénéficier d'une promotion aujourd'hui. Oh, quel étourdi je fais. Voici l'agent Platonische Liebe, qui passe catégorie deux, tout comme vous."
L'autre homme présent à la table privatisée prit son verre à pied avec lui et se baissa pour passer le bandeau "VIP", avant de sourire calmement et de saluer le tatoué en levant son chapeau beige à motifs légers. Le reste de sa tenue ressemblait à la panoplie de l'agent classique du Cipher Pol, à la différence près que son costume était décoré par différentes stries gris clair qui n'étaient pas sans évoquer celles d'un accoutrement mafieux classique. La parcelle de sa veste couvrant son buste droit était cependant marquée du symbole du Gouvernement Mondial, à l'image de celle du tatoué, et était simplement entourée d'un cercle marqué d'une limite blanche. L'homme, bague dorée au bijou rouge étincelant au doigt, cachait sous son couvre-chef une coupe de cheveux courte de couleur bleu turquoise et avait respectivement un piercing argenté à l'oreille droite et deux à l'oreille gauche. Il plongea ses yeux d'un noisette-vert profond dans les yeux bleu clair de l'ancien armurier, l'intriguant cette fois plus que l'intimidant, et lui offrit une main à serrer cordialement.
"Agent Liebe pour faire plus court, toujours enchanté de faire de nouvelles rencontres. C'est alors toi qui t'es infiltré parmi les manouches pendant plusieurs mois ? Quelque chose que je n'aurais pas fait sans doute, ce qui force mon respect à ton égard. Si l'on te permet cette montée en grade, tu la mérites de toute façon."
Le tatoué se releva et s'inclina poliment pour répondre à celui qui était, cette fois, son égal. Si la pression n'était pas entièrement redescendue du fait que le scorpion les observait toujours de près, Uzi pouvait enfin avoir un minimum d'assurance sans risque de manquer de respect à une quelconque hiérarchie, malgré le fait qu'il ne connaissait pas le moins du monde celui qui se présentait devant lui.
"Autant ravi de vous rencontrer, agent Liebe. Je vous retourne bien entendu le compliment, votre promotion est au moins aussi méritée que celle que j'ai l'honneur d'obtenir."
L'autre chercha dans la poche gauche cousue dans son élégante veste et en sortit un bout de papier cartonné qu'il tendit à l'homme à la peau brûlante.
"Prends donc ma carte. Tu pourrais avoir besoin de mes compétences un jour, qui sait."
Le tatoué ne put se retenir entièrement en fronça les sourcils, surpris par cette proposition. Il attrapa doucement la carte en question et l'observa attentivement pendant quelques instants. Une escargographie de l'autre futur promu le montrait souriant et séducteur, l'angle mettant en avant la couleur de sa peau de sa peau lisse et légèrement mate, tandis qu'étaient inscrites les informations suivantes : "Sir. Platonische LIEBE - Diplomatie, médiation, création et ouverture au dialogue", suivies d'une fréquence escargophonique.
Le tatoué profita de cet instant de concentration pour hasarder une question à l'égard de l'arachnide en costume, qu'il savait encore en train de fouiner derrière eux.
"Je vous remercie. Monsieur Scorpio, vu que monsieur Tea mentionnait notre directeur tout à l'heure... Avec tout mon respect, si vous vous êtes déplacé ici, n'est-il pas présent également ?"
L'administrateur leva les yeux au ciel et se contenta de pouffer d'une manière dédaigneuse, mais qui se voulait paraître l'être accidentellement, sans arrière-pensée. Il ferma les yeux et hocha négativement de la tête.
"Cette cérémonie a lieu régulièrement, vous savez. Si par miracle monsieur Rei avait l'occasion de nous faire honneur de sa présence de temps en temps, ce serait de toute façon avant toute chose pour les promotions vers la catégorie un, voire pour celles en chef d'équipe. C'est déjà une chance que je parvienne à organiser de telles sauteries et à me libérer malgré mes occupations."
L'ancien artilleur acquiesça et s'excusa platement, avant de regarder autour de lui. À l'instar de la table où ses deux interlocuteurs étaient installés, la majorité de la décoration de la salle dans laquelle se trouvaient les quelques membres du Cipher Pol 5 était composée de blanc chic orné de motifs en or luxueux, à l'exception de quelques éléments d'un bleu marine profond qui venaient souligner encore plus le ton éclatant des deux valeurs centrales du hall.
Le tatoué ferma les yeux et se passa discrètement la main sur le visage en réalisant que Scorpio était dés lors capable de privatiser l'un des plus prestigieux hôtels de l'Archipel Shabondy pour une simple célébration privée, à partir du moment où il en avait simplement l'envie. Uzi observa autour de lui et, bien qu'il ne se sentait pas encore exactement à sa place, tenta de se convaincre qu'il était digne de ce qui lui arrivait. Cette tentative d'auto-thérapie tomba à pic, puisque l'administrateur retourna à l'intérieur de sa zone "VIP" et monta délicatement sur la table, trahissant malgré lui de courtes mimiques d'homme chétif, avant de se lever et d'infliger plusieurs pichenettes à son verre à pied. Le choc de ses ongles assez longs et de la matière du contenant eut un effet immédiat, et un son cristallin rappela ainsi l'entièreté de la salle à l'ordre.
"Je vous exprime dans un premier temps ma gratitude pour être venus, mesdames, messieurs. Je me permets d'exiger le silence pour que nos deux promus du jour puissent prononcer leurs discours. Messieurs ?"
Levant les sourcils, il désigna aux deux agents une estrade rectangulaire couverte d'un drap bleu marine en satin, les intimant par le regard d'y monter et de s'y exprimer. Le diplomate chapeauté tapota gentiment le dos du sniper et se dirigea vers la surface, invitant son comparse à le suivre.
Ce qu'Uzi fit, non sans écarquiller les yeux. La vérité, c'est que, si l'autre paraissait définitivement avoir eu vent du déroulement de la cérémonie, ce n'était pas le cas du tatoué. Qui n'avait donc préparé aucun discours.
Saloperie.
Dernière édition par Tim Uzi le Mar 2 Mar 2021 - 3:19, édité 2 fois