Tout s'est passé très vite tandis que mes doppiosters et moi-même nous tripotions la bite métaphoriquement, au chaud dans la Fun House, lorsque l'ennui t'étreint tu finis par faire des choses stupides, comme lire des journaux pour te renseigner sur le monde et la façon dont le monde creuse et quelle profondeur va atteindre la tombe du monde,
-Oh ! Alors ça m'sieur Doppio, ça me troue !
Tu lis les journaux Jean-Claude ? J'ignorais que tu disposais de cette compétence !
Je sais lire depuis mes 25 ans, m'sieur Doppio.
Je suis scié ! Tu m'as scié, Jicé.
Figurez vous, m'sieur Doppio, que le gouvernement va envoyer plein plein de révolutionnaires à l'abattoir, qu'il transporte sur les mers à bord d'immenses cages en bois. J'imagine toute cette viande grise se perdre dans des exécutions sommaires accomplies par des amateurs, et ça m'emplit d'une immense tristesse.
A l'abattoir... Hmmm...
-Oh ! M'sieur Doppio réfléchit !
Chut ! Laissez réfléchir m'sieur Doppio !
Ensuite on est tous ensemble allés au port chopper le premier bateau qui passe, j'en ai trouvé un plutôt cool d'un bois légèrement rosé, il appartenait à des pirates ou à des révo' je sais plus, en tout cas il est à moi maintenant, et je l'ai baptisé Anasthase-Pierre Valjean, une référence à un gladiateur que j'ai buté il y a fort longtemps dans l'arène et qui ressemblait à un bateau.
J'embarque quelques doppiosters, dont ce bon Jean-Claude, mon ami cannibale aux moeurs légères et à l'estomac plein à craquer de friandises. Les autres sont des jeunes recrues dont je veux éprouver le cran ! En bataille navale si tu perds tu tombes à l'eau puis tu meurs, c'est complètement antijeu. Mais j'ai jamais essayé, si ça se trouve je vais me découvrir une passion !
Ok ! Tirez !
Et là, t'as le boulet qui part, et le canon qui explose, arrachant une main à Grego. Tout le monde éclate de rire, sauf la main de Grego, qui éclate tout court ! Le gag fonctionne.
C'était une blague, j'avais mis un tonneau de poudre entier dans le canon.
Hahaha j'en peux plus !
C'est l'arroseur arrosé !
Oui hahaha je crois que je vais tomber dans les pommes...
Comme la blagounette, le boulet fait mouche, part soulever de la flotte quelques centaines de mètres plus loin, en pulvérisant au passage un albatros. Joli tir ! Dire que des gens font des études pour ça, alors que l'astuce réside dans la quantité de poudre, et dans la quantité d'amour que tu investis lorsque tu allumes la mèche.
L'explosion a arraché un bon quart du pont, et a abimé les deux autres seuls canons qu'on a trouvé à bord, mon navire a une sale gueule maintenant, au pire on ira s'incruster sur un autre, c'est fait pour ça non ? Tu jettes ton bateau comme un mouchoir usagé, c'est que du matériel de toute façon tout ça, du matériel volé en plus, on s'en tape.
-Vous avez vu ? On est pas les seuls à attaquer m'sieur Doppio !
Des pavillons pirates ? Pourquoi voudraient-ils libérer des révolutionnaires ?
-C'est sûr sûr sûr que les prisonniers sont des révos ?
Alors déjà chaque chose en son temps. C'est qui les marines déjà ?
Les marines c'est ceux qui ont les mouettes c'est ça ?
Oui, tout à fait. Votre connaissance approfondie de l'ennemi vous honore, m'sieur Doppio.Remarque qu'il y en a qui auraient pu se déguiser en navire pirate pour se fondre dans la masse !
-Vous pensez qu'ils feraient des choses aussi éthiquement discutables ?
-C'est pas le genre de la marine !
Dans le doute on va aborder celui au milieu là-bas ! Vous voyez ?
Je le pointe du doigt, ce gros navire ridicule. Il se fait saucissonner par les grappins des pirates, c'est une position compromettante. Y a plus trop d'agitation là-dessus, par contre, j'espère que ça repartira de plus belle lorsqu'on se sera rapprochés, j'aimais bien l'idée des explosions, des brûlures au 3ème degré, des furieux avec du haki et tout et tout. Mais là il se passe rien, on dirait, ça m'inquiète pour la suite...
-Ça se fait d'aborder un navire qui se fait déjà aborder par quelqu'un d'autre ?
-Ouais ? C'est pas, genre, impoli ?
Les marines sont les méchants dans ce conte de fée qu'on écrit tous ensemble, on s'en fout de tout ça. On va tous taper dessus, et ça va tous nous rendre potes.
-Comment on aborde un navire m'sieur Doppio ?
On va leur foncer dessus à toute berzingue, ils verront rien venir.
Mais si on coule, avec votre fruit, vous finirez mangés par vos confrères poissons. Et si quelqu'un doit vous manger un jour, ça doit être moi, on était d'accords, m'sieur Doppio.J'ai des branchies mon pote, au pire je ferai une Craig Kamina et je me taperai un gentil coma tout en me laissant dériver au gré des courants, ou alors je filerai la chiasse à un roi des mers gourmand avec un peu de pot.
Jicé, voyons... Je suis déjà mort trente-neuf fois cette semaine ! Et je vise un nombre rond, tu vois le truc ?
Bon ! Vous maîtrisez déjà la situation à ce que je vois ! Parfait ! -A toute berzingue !!
En criant très fort. Criez tous très fort.
A L'ABOOOOORDAGE !
Oui comme ça, c'est très bien.Ces gens se font déjà aborder par deux autres équipages sur des navires rutilants. T'en as un qui l'est particulièrement, rutilant, avec un petit aspect pue la mort très chatoyant, j'espère qu'il est aussi accueillant qu'il en a l'air, je voudrai faire l'after chez eux... C'est vrai non ? Ces évènements, ça transforme des étrangers en meilleurs amis, et puis ça peut permettre de retrouver de vieilles connaissances aussi, qui sait...
Bon moi par contre j'ai pas attrapé le rafiot le plus puissant de la portée ! J'aurais du en piquer un meilleur. Regarde comme il se traîne le cul. Ou bien c'est parce que mes copains savent pas le manoeuvrer, ils jouent avec les voiles et le gouvernail au pif, on avance en zig zag depuis qu'on est partis du port... On va percuter frontalement le vaisseau de la marine, mais à cette vitesse, ça va juste faire "poc" et ça va être très triste et décevant.
Donc en attendant qu'on se soit un peu rapprochés, je pars ouvrir quelques tonneaux de poudre à canon supplémentaires dans l'idée d'en expérimenter les effets lorsqu'on s'en introduit dans le nez, dans la bouche ou encore dans d'autres orifices moins accessibles ! Plaisir et bagarre.
A L'ABORDAAAAAAGE !Mes amigos continuent à se crever les poumons ! J'aime cet enthousiasme.
Ils devraient avoir le même, les pirates, à mordiller les genoux des marines comme les gentils chienchiens qu'ils sont. Pourquoi j'entends aucune mélodie de bagarre ? Y a zéro ambiance dans tes petites fiestas, gouvernement mondial, c'est pour que ça que tout le monde veut te renverser.