Les Allods d'Izya
4eme voie de grand line
4eme voie de grand line
Possédée par Izya
Population & Particularités
Ce groupement d'îles lévitant à quelques centaines de mètres de la mer de nuage se situe juste au dessus des Crocs d'Hellbertan, une très dangereuse barrière de récifs quasiment infranchissables pour quelque embarcation que ce soit. Même les Hommes-Poissons n'osent pas s'aventurer dans ses courants traitres et ses roches effilées. Juste devant les Crocs se trouve les débris d'une grande plateforme flottante qui abritait jadis la Station d'Envol. Mais ça, c'était avant...
Composés de deux grandes îles célestes, Akeem et Kareem reliées entre elle par une suite de rochers flottant attachés par des ponts suspendus s'étendant sur plusieurs kilomètres de distances, ces îles sont chacune composé d'une ville aux populations composés essentiellement d'anges et d'humains. Et bien que ces deux races semblent cohabités en harmonie, leur passé houleux est encore bien frais dans leurs esprits et les poussent à entretenir le moins possible de relations entre eux.
Pour autant, ils commercent ensemble et quelques groupes de personnes avancent enfin vers le chemin de la paix et de l'unité. Les Drakonites, chevaucheurs de dragons, qui étaient autrefois exclusivement composé d'anges se voit maintenant avec quelques humains dans leurs rangs, et les anges eux osent enfin aller dans la ville d'Akeem pour se mêler aux humains, choses qu'ils ne faisaient pas avant.
- Crocs d'Hellbertan :
Si avant il étaient possibles de faire voler les navires jusqu'aux Allods grâce au gel céleste et à feu la Station d'Envol, aujourd'hui, les bateaux sont condamnés à rester au niveau de la mer bleue. Leurs passagers, eux, peuvent être invités à séjourner dans les Allods grâce aux Drakonites qui surveillent le sol et offre un transport entre mer et ciel, si tant est bien sûr qu'ils ne craignent pas le voyage à dos de dragon.
Quant à la traversée des Crocs, soit les voyageurs sont invités à les contourner une fois leur log rechargé : pour ce faire, il suffit d'aller se perdre dans grand line un jour avant de reprendre la piste du log pose, soit il est possible de les traverser grâce à un guide chevaucheur de dragon connaissant parfaitement la zone et les courants praticables, pour la modique somme de 5 Millions de Berries et sans aucune garanti de succès, la manœuvre du navire étant à la charge de son propre équipage.
Une troisième option est bien évidemment de tenter l'aventure dans les crocs sans aide, mais les chances de réussites sont proches de 0 comme en témoignent les nombreuses carcasses de navires échoués sur les écueils rocheux. - Akeem:
Située sur l'île du même nom coupée en deux, la ville d'Akeem s'est développé sur le flanc des falaises, les bâtiments sont donc soit des structures en bois soit des grottes et de nombreux ponts permettent de passer d'une falaise à l'autre qui lui fait face.
C'est sur le plateau de cette ile que se trouvaient les usines de gel célestes, un composé disponible à l'état naturel mais dont l'inflammabilité est extrêmement dangereuse. L'essentiel du traitement consistait donc à le rendre moins dangereux à manipuler. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une usine et le gel est utilisé dans la forge des Plumes des Dragons. De la place ayant été libérée, le plateau a été rebâtie pour y accueillir maison et commodité pour les habitants et touristes. On y trouve hôtel, boutique de dials mais aussi des "nids" de dragons, servant plus d'écuries à ces créatures volantes, l'élevage étant fait sur Kareem, loin des lieux touristiques. - Le Pont Céleste :
Fait à partir des restes de Yasmeen en 1628, des ponts de bois ont été construits entre les différents îlots pour permettre de reliés les deux îles flottantes qui se trouvent à plusieurs kilomètres l'une de l'autre. Il faut près d'une journée de marche pour passer d'une ville à une autre. Les ponts sont assez larges et solides pour permettre à une seule cariole de passer de face, ce qui en fait une assez mauvaise route commerciale, les locaux préférant la voie des airs.
Note : Yasmeen était la deuxième ile importante des allods, elle abritait le port clandestin d'Aurora, une base révolutionnaire, et servait de point de départ des raids drakonites sur le port d'Akeem. Mais l'assaut de l'équipage des Sea Wolfs en 1624 a sonné le glas d'Aurora, non seulement du port mais de l'ile volante toute entière qu'une colossale explosion a rayé de la carte avec la majeure partie de ses habitants. - Sélindé:
Kareem est l'allod le plus sauvage, il n'y avait rien d'important à part de vieilles ruines. Après la chute de Yasmeen, c'est là bas que se sont installés les Drakonites survivants et aujourd'hui l'ancien refuge s'est vu agrandit et est devenue la deuxième villes des Allods : Sélindé.
Cette ville abrite une majorité d'anges et ceux ci sont notamment responsable de l'éducation des jeunes dragons pour servir de monture. Si Akeem est la ville touristique humaine, Sélindé est quant à elle la ville touristique des anges : elle est d'ailleurs rattachée à la mer de nuage situés à quelques centaines de mètres au dessus d'elle et offre une nouvelle voie commerciale aux Allods situé entre terre et ciel. - Faune locale : Les Dragons
Originaire des Allods, ces grands reptiles volants mesurent entre un mètre et un mètre soixante au garrot et sont capable de porter un à deux cavaliers sur leur dos, si tant est qu'ils aient été domestiqué pour. Ils peuvent être de toutes les couleurs et leur caractère varie énormément d'un individu à l'autre. Au niveau reproduction, ils confectionnent des nids suspendus en forme de haricot fait à base de gel céleste et de roches des falaises qu'ils grattent de leurs griffes. Les nids sont particulièrement inflammables malgré leur solidité, ce qui génère beaucoup de mortalité infantile... Car oui, ce sont des cracheurs de feu. Et plus le petit développe ses glandes incinératrices tard, plus puissantes elles seront.
Les plus fort des dragons peuvent cracher continuellement du feu pendant une minute complète à une distance de deux mètres.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Chacune des deux villes des Allods est dirigés par son propre gouverneur et sa propre milice locale, mélangeant aussi bien anges qu'humains ou tout autre humanoïdes souhaitant vivre aux Allods et intégrer les milices. Ces gouverneurs sont relativement libre dans la gestion de leur ville, mais ils doivent tous deux obéissances à la Reine Izya et sa délégation.
La délégation Royale est formée d'anges et humains loyaux à la reine pirate, composés à la fois de locaux mais aussi d'envoyé de Stymphale, Armada et Weatheria. Ils sont en contact étroit avec la Reine et n'hésitent pas à remonter tout problème qu'ils pourraient voir émerger.
Champions des Allods, ils sont aussi garant de la sécurité des îles et protecteurs de cette partie du royaume de leur Reine.
La milice d'Akeem est composée d'environ 500 soldats (10 - 50D) et de 100 Drakonites (200 - 400 D)
La milice de Sélindé est composée d'environ 300 Drakonites (200 - 400 D)
- Avant la prise de pouvoir d'Izya en 1628:
- Avant, les allods comptaient deux divisions de marines. Une classique, la 131eme, sous le commandement d'Anna Montanno, et dont les 1500 hommes sont divisés entre Akeem (500) et la station d'envol. Que ce soit sur l'un ou sur l'autre, les soldats s'occupaient assez peu du respect de la loi, préférant se concentrer sur la protection et la sécurité des points clés. Le Port et les Hangars de la station, et les usines de gel sur Akeem.
L'autre division était la 501eme, celle des Voltigeurs, la seule division aéroportée de la marine, dirigée par le commandant Crowly. Leur but initial étant évidemment la lutte contre les drakonites. Depuis la destruction de Yasmeen et de leur principal ennemi, les Voltigeurs s'ennuient un peu et se sont donc chargés de la sécurité d'Akeem... Mais sur Kareem, les Drakonites ne sont pas morts et préparent leur revanche.
Outre la marine il existait sur Akeem une force de quelques centaines de miliciens. De braves citoyens avec des bâtons et des carnets de contraventions... Attention aux amendes.
Boutiques de l'île
Une forge installée sur Armada et Stymphale et les allods, spécialisée dans l'utilisation des écailles de dragons et du gel venant de l'ile céleste des Allods d'Izya
► Allods d'Izya / Taille Petite / Pirate / Possédée par Izya / Vente de biens
Historique & Évènements récents
- Développement de l'île au cours des cents dernières années:
- ► [Avant 1534] Rumeurs de créations
Les Allods n'ont jamais abrité de civilisation qui vaille la peine d'être nommée dans les livres d'histoire. Leur présence même et celle les Crocs d'Hellbertan n'est pas mentionnée avant le début du siècle dernier. Dès lors les théories fumeuses vont bon train et sont un substrat potable lorsque les habitants sont à court de sujets de conversation. Une des théories serait que les Allods auraient été voilés jusqu'à récemment aux yeux des hommes par des effets météorologiques et que les Crocs soient les réminiscences de la plus grandes île qui, pour une raison ou pour une autre, se serait écrasée en mer lors de la Grande Guerre. A l'inverse, une autre théorie soutien que les Crocs furent autrefois une grande île qui, pour une raison toujours aussi mystérieuse (on parle d'une explosion, d'une éruption ou encore une application industrielle de Gel Céleste, entre autre), se serait envolée et se serait ensuite séparées en trois Allods.
Les premiers habitants a avoir colonisé ces terres volantes autrefois sauvages furent trois groupes d'anges ayant été chassé de différentes îles célestes et étant tomber dessus par hasard alors même qu'un accident les faisait tomber de la mer de nuage. Les îles sont depuis devenues le refuge des bannis célestes qui ont appris à dompter cet environnement, mais surtout sa faune, devenant ainsi les premiers Drakonites.
► [1534] Les Allods d'Akeem
C'est en 1534 que les Allods furent finalement colonisés par des humains. Les colons étaient menés par un certain Akeem dont les bras droits étaient sa sœur Yasmeen et son frère Kareem, tous trois originaires d'Alabasta. Ces trois frères donnèrent alors leurs noms aux trois îles volantes composant les Allods : Akeem, la plus grande, qui tient lieu de capitale, Yasmeen la seconde et Kareem, la plus éloignée.
Il semblerait que ces humains soient arrivés sur Akeem avec un ancêtre des Ferry actuel qui n'aurait cependant pas survécu aux aléas du 3e voyage. On ne sait pas vraiment comme ils ont finalement découvert les propriétés du Gel Céleste mais ils installèrent leur système de "transbordement" 3 ans à peine après la colonisation des Allods. Les habitants se sont alors tous regroupés sur Akeem, la présence des Drakonites sur Yasmeen rendant l'établissement sur cette île assez hasardeuse. Quant à Kareem elle est trop éloigné de Akeem pour en faire une destination valable, l'autonomie de vol octroyée par le Gel permettant à peine de rejoindre l'île. Après la perte de 2 navires, les colons ont abandonné l'idée.
► [1540] L'ouverture au monde :
Il ne fallut pas moins de quelques années pour que les forces mondiales finissent par entendre parler du gel et de ses propriété, offrant notamment un passage sur dans la quatrième voie de grand Line plutôt de se risquer dans les Crocs d'Hellbertan. Un passage de choix qui attira tout d'abord la révolution, aimant profité des îles non soumises au gouvernement mondial pour installer des QG sûre. Malheureusement pour elle, beaucoup d'humains d'Akeem préféraient les valeurs du gouvernement mondial. C'est ainsi que la marine pris ses quartiers sur Akeem, et que les révolutionnaires migrèrent sur Yasmeen, s'alliant presque naturellement aux Drakonites qui voyait l'invasion humaines d'un assez mauvais œil.
Pour lutter contre les Drakonites, anges chevaucheurs de dragons, la marine créa l'unité des Voltigeurs : des humains habités par la passion du vol et qui cherchaient constamment à construire des engins aériens, le plus souvent sans résultats notables.
Et ainsi commença une lutte qui dura pendant près de 80 ans.
► [1542] Création de la station d'Envol :
Au vu de la puissance Mondial de la marine, beaucoup des citoyens d'Akeem se sont un jour posé la question du manque de puissance des Voltigeurs sur les Allods pour combattre la révolution et les Drakonites. Et ces questions étaient d'autant plus justifié à la création de la station d'Envol au niveau des Crocs d'Hellbertan. Grâce à elle, la majorité des forces du gouvernement Mondiale restèrent cantonnées au niveau de la mer bleue alors que seuls les Voltigeurs et une poignée de soldat séjournaient dans le ciel, et ceux ci avaient pour seul charge de protéger les fameuses Usines de Gel permettant aux bateaux traversant la 4ème voie de Grand Line de continuer leurs périple grâce au recouvrement de ce gel qui leur permettaient d'esquiver le passage des Crocs.
Force était donc de constaté que la marine préférait clairement déployer ses troupes ailleurs que de s'occuper des affaires des Allods, s'assurant juste d'avoir le contrôle nécessaire sur les équipages passant par là, et arrêtant tout pirates se prenant dans leur filet à cause d'un log pose qui avait choisi la mauvaise voie.
► [1624] Le Passage Des Sea Wolfs :
Le passage de l'équipage marine des sea Wolfs a donné lieu à un combat épique pour le contrôle des iles et des ressources en gel céleste. Révolutionnaires et marines se sont affrontés aussi bien dans les cieux qu'a Akem ou Yasmeen. Et malgré l'arrivée de lourds renforts les révolutionnaires ont perdus de façon aussi complète que possible. Les chefs capturés, les hommes tués ou réduits en esclavages, les dragons abattus. Même l'ile de Yasmeen n'a pas résisté à la fureur des Sea wolfs. Et les seules traces qui témoignent encore de sa présence sont les débris tombés parmi les crocs.
Les allods d'Akem avaient trois iles volantes, il n'y en a plus que deux ...
Événement joué ici : lien, lien et lien
► [1628] Les Allods d'Izya :
C'est tombé de nulle part... Enfin si, c'est tombé des Allods d'Akeem. L'archipel céleste situé sur la quatrième voie de grand Line s'est soudainement faite prendre d'assaut par nulle autre que la célèbre ange pirate et dragonne Izya épaulé par nul autre que le Capitaine Red de retour sur Grand Line. Le combat fut bref, très bref et nous déplorons le peu de survivant dans la garnison situé sur la Station d'Envol ayant subit un éboulement violent qui a détruit toutes les installations en place. Mais le plus intéressant reste surement le fait que les troupes du gouvernement qui était stationné sur les iles volantes se sont faites débarquer sans une seule égratignure. "Elle nous a même permis de prendre nos affaires et permis à nos familles de descendre avec nous" signale l'un des officiers qui se retrouve sans caserne.
On ignore pourquoi cet incident s'est produit, est à cause des reptiles volants ? Des anges reclus ? Ou d'une simple lubie de la Dragonne ? Aller savoir...
Reste à savoir quel sera la réponse de la Marine face à cette attaque...
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
3 Jours
3 Jours