Parmi les scientifiques déjà présent dans la colonie, un homme est resté dans l'orée de la forêt à observer la situation à ne pas savoir quoi faire. Contrairement à d'autres, il préfère rendre service même au moment le plus délicat. Conscient qu'il n'est pas un combattant habile, il s'estime plus utile dans d'autres domaines, notamment en chirurgie. Naturaliste de métier, Zacharie MOYNAHAN est un passionné essentiellement en botanique et en zoologie, et parfois, en minéralogie. En voyant les Chasseurs de Primes faire le ménage sans chercher à tuer, il se dit qu'il est face à des personnes de valeur. Il ignore tout à fait leur identité, mais il est prêt à les aider quoi qu'il arrive. Devenir leur comparse s'avère même être intéressant à la réflexion. En effet, trouvant ses précédentes aventures un peu trop moroses, c'est pour lui une occasion de faire du bien autour de lui avec la certitude d'être bien accompagné. Non pas que ses collègues ne sont pas attachants, mais à part employer des mercenaires pour se protéger, il n'existe pas beaucoup de moyen de se sentir en sécurité. Encore faut-il que la fille aux cheveux rouges gagne son combat.
Pouvant reprendre le combat, Akane profite de la distance pour se remémorer d'un enseignement tout en rengainant son katana. Elle pose sa main sur son étui et la seconde sur le manche de son arme. Un sabreur est excellent quand c'est lui qui décide de couper ou non une matière. Qui peut le plus, peu le moins. Si elle souhaite garder intact une plume sur le fil de son épée, alors elle le fait. Évidemment, cet exercice demande de l'entraînement et ne s'exécute pas du jour au lendemain. À l'inverse, ne s'étant pas donnée à fond jusqu'à maintenant, elle peut faire le pas supplémentaire pour trancher l'acier, chose qu'elle a pas été capable de faire jusqu'à maintenant. Se concentrant davantage alors que la jeune brune s'élance gracieusement sur elle, l'hypersomniaque recule sa jambe gauche en prenant appui sur celui de droite. Ne se doutant de rien, la musicienne s'apprête à asséner un coup avec la lame de son ombrelle. Au dernier moment, la rousse extrait son meitō d'un bond en avant à une vitesse fulgurante, entaillant alors le torse de la lady et fracturant son parapluie. Il s'agit du
iaijutsu, une discipline martiale qui se focalise sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement.
Il est évident qu'à ce moment-là, les rares colons et pirates encore présents sont époustouflés. Alors que les civils crient "Houra" et viennent chercher ceux qui se cachent dans la jungle, les flibustiers sont sous le choc. Les camarades de Louise échappent alors leur arme au sol, laissent s'enfuir un médecin capturé, et sous la panique, prennent leur jambe à leur cou. D'autres encore, résistant à leur émotion, osent répliquer sans toutefois être calmes.
— « C... Co... Co... Comment as-tu pu faire ça?! »
— « Lou... Louise... »
— « C'est la fin! »
Ne prêtant aucune attention à eux, Akane essuie la tranchant de sa lame avec un tissu et la range immédiatement dans son fourreau. Ensuite, elle vient voir son opposante et l'aide à se relever. Contrairement à ce que pensent les lascars, elle n'a pas cherché à tuer. L'entaille reste assez superficielle, mais demeure pas moins un trouble phycologique pour la danseuse. Se redressant avec peine, cette dernière constate alors que son arme est brisée. Plus encore, elle voit en la rousse une empathie sans pareille et ne peut s'empêcher d'y verser quelques larmes. Ses joues s'empourprent à nouveau. Elle déglutie. C'est une honte de perdre face à un adversaire issu des Blues. Elle n'ose même plus regarder en face ses camarades.
Aux alentours, l'équipe de la jeune NAKAMURA revient vers elle. Rosa est la première à s'exclamer, s'adressant alors à tout le monde, mais plus particulièrement à Kieran.
—
« Je vous l'avez bien dit! Akane est la plus forte!! »Comme à son habitude, la narcoleptique déteste qu'on lui fasse des éloges et cherche à fuir les compliments. Les pirates qui ne sont pas retournés à bord ne comprennent pas comment des Chasseurs de Primes peuvent être aussi compatissants. L'un d'eux s'adresse à la samouraï.
— « Vous... Vous n'êtes pas comme les autres... »
Louise est déçue d'avoir perdu, mais elle reconnaît clairement le prestige de l'épéiste et souhaite vraiment honorer sa parole. Cela dit, il lui est difficile de s'exprimer, car elle condamne son équipage en faisant ainsi. Elle relève alors la tête et essaye de soutenir le regard de la rousse.
—
« A... A... Akane? Crois-tu que nous allions nous revoir un jour? »À ce moment-là, l'hypersomniaque sent un poids supplémentaire se mettre sur son épaule. Peut-elle les laisser repartir en mer dans un état pareil au risque de mourir? Pirate ou non, elle ne peut accepter ce fardeau. Cela dit, elle ne souhaite pas prendre la décision seule. Fronçant les sourcils, elle plonge son regard dans celui de son interlocutrice. Elle dénote de la sincérité et de la tristesse. Puisque ses amis sont autour d'elle, elle veut voir ensemble ce qu'il y a de mieux à faire.