Hey Ho La meute
Me voici pour la récompense de vôtre rp terminé le 1er Juillet ! Vous avez tous les deux demandé un avis global, ça tombe bien c’est ce que je préfère je n’irai donc que brièvement dans le détail.
Point formePour toi Vass, rien de particulier à dire, j’ai relevé quelques fautes d’orthographes (notamment sur des accords)
Style:
« Croc Blanc, le croiseur de la Marine habitée par le fraîchement formé équipage de la Meute »
Dans cet exemple, c’est
le croiseur de la marine qui est habité
e par la meute.
Ou encore :
« Là-bas, une mission les attendaient. »
Dans cet exemple, c’est la mission qui les attend
ait.
J’ai relevé aussi un ou deux oublis de mots (enfin j’ai l’impression, mais corrige moi si je suis dans l’erreur)
« Oui monsieur ! répondirent en cœur (les?) marins ayant pour mission de guider le croiseur. »
Mais rien d’insupportable pour les yeux officier Joukov, sans doute le genre d’erreurs qu’une relecture rigoureuse pourrait permettre de corriger (pas taper, je sais que je suis mal placé pour causer de relecture!). Le vocabulaire est varié c’est un bon point, je n’ai pas vu beaucoup de répétition ce qui rend la lecture du récit agréable.
Petite remarque, que j’ai faite aussi à Shoga, mais à ton niveau c’est moins prononcé, le poste ou tu explique ce qui se passe pour Shoga alors que Vassili ne se trouve pas avec lui, ça risque de prêter à confusion et de perdre le lecteur.
Point fondUne mission rondement mené, la meute débarque dans ce climat difficile, glane les informations qu’elle peut avant de se mettre en route pour casser du méchant. Arrivé sur place, petit discours d’encouragement, on à une scène sous fond de débarquement et c’est parti pour la bataille !
On sent que ton personnage prend une place de tacticien lorsque Shoga occupe la place du boulet de démolition (notamment lorsqu’il est fait mention de la destruction des canons qui auraient effectivement pu vous servir). Vassili qui ne crache pas le morceau sous la torture, quel bonhomme !
Le voir en mauvaise posture mais continuer à donner ses ordres malgré le chaos ambiant montre que c’est un officier qui sait garder son sang froid. Petit détail un peu décevant, on ne sait pas vraiment ce qu’il advient de Harald, il se fait acculer par des pnjs et plus vraiment de nouvelles après ça, dommage.
Bon au final, tout est bien qui finit bien, les brutes sont éliminées, le troisième frère fait prisonnier et la justice triomphe !
J’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à voir Hakon, fier guerrier qui « ne craint rien ni personne », courber l’échine sans rien dire après que vous ayez trucidé ses frères mais on diras qu’il a préféré vivre !
Un rp mission bien sympa à lire, le scénario se tient et vos personnages sont fidèles à eux même bravo.
Bien bien bien la Meute, on passe à la distribution des
croquettes cadeaux !
Pour toi Vassili :
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) : la bataille contre les Boucliers de Voltus -> Comme pour ton compère, c’est ok +20PP/PI
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : le combat contre Erik Njal qui avait les même dorikis que Vassili -> C’est pas un duel vu qu’on se retrouve sur un 2vs1
- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : le fait d'avoir arrêté les Boucliers de Voltus, violent opposants à la royauté locale -> Non, gagner une bataille prime ici
- Tyranniser ses subordonnés / faire chanter son supérieur : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : mettre Gintoreno Azrald Kobold devant le fait accompli alors que ce dernier est Colonel -> Complètement d’accord +2PP/PI
- Si vous voyez autre chose... n'hésitez pas ! -> j’ajouterais Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) pour le discours que Vassili fait à ses troupes avant l’assaut sur la plage, soit +8PP/PI
Ce qui nous fait un total de
+ 30PP / + 30PIConcernant les médailles :
Accordée, capture/élimination des frères Njal.
Refusée, il y a eu des pertes, c’est tout de même une bataille et puis c’est précisé avec ce passage :
« La stratégie était bien huilée mais, quelque chose n'avait pas été assez pris en compte. Hakon redoublait de ténacité, tuant à tour de bras grâce à son harpon. Erik, lui, fracassait les crânes à tour de bras tandis qu'Harald, opposé à Shoga dominait le combat. »
Quand ça tue et fracasse des crânes à tour de bras généralement…
Pour les dorikis, on est sur une mission, comme je le disais, rondement menée. Tarif standard, sur un présent, avec malus Blue, on est sur un gain de
299 Dorikis
- Obtenir 25M / 2 (partage avec Vassilli) / 3 (les marines prennent 1/3 des primes) soit 4 166 666 berries -> Oui
Situation FinaleDorikis: 2800
Popularité: 122
Intégrité: 126
+ 4 166 666 Berrys
- Être promu Lieutenant-Colonel si Vassili ne l'est pas encore au moment de la récompense -> Ok
- Promotion d'Otto Wuthmann (PNJ 1/2) au rang de Commandant -> Ok2
- Promotion de Kel Y (PNJ 1/5) au rang de Lieutenant -> Ok3
Je reste dispo en privé si remarques ou questions !
À bientôt