Posté Ven 28 Mai 2021 - 12:37 par Minos
Que pouvait-il bien se passer avec Minos ? Cette question taraudait depuis qu'il semblait avoir fait ami-ami avec Tibb....ah, non attends, me suis gouré de tablette. Hmm... na na na na....Helena appela son deuxième enfant Minos en l'honneur de...là je suis quelques aventures trop loin.....ah ! Voilà !
Je pose mon panard entre Helena et la soldatesque mousquetée. Z'ont beau avoir l'amour du risque, le trouillomètre vire au brun quand je menace de sévir, sans déconner cette fois. Taper les pirates, c'était de bonne guerre. Le bon Titib m'avat prévenu qu'ils cherchaient à nous ravir la belle et à se la faire, la belle. Dans le sens se barrer, attention ! Mais même sous ces conditions, ben non en fait. C'moi qui l'ai vue d'abord alors qu'on me laisse au moins ma chance pour un rencard. Que là, ça y va à la pirate. Une femme est à tout le monde ou à personne selon leur code. Z'ont choisi le commuvice. Je pourrais comprendre si j'étais pirate, mais c'pas le cas. Je ne pratique que le bro code.
Mais là, Titib, il devient con. C'est un pote, donc c'est avec toute la bienveillance du monde que je le dis. Le mec l'a un peu mauvaise d'être dans mon ombre depuis le début. Vrai que depuis que j'anime l'atelier baffounette, lui plus personne ne le calcule trop. C'est la copine moche qui reste avec son verre en dehors de la piste de danse, et pas dans la version où un prince charmant la remarque pour en faire l'héroïne de l'escargofilm. Non, Titib, il est la potiche. Une potiche pleine de qualités, mais pas celle d'accepter la supériorité de Minos. Ca me chagrine un peu, surtout venant d'un ami. Il pourrait juste être ravi pour moi en fait ! Je sais qu'on veut toujours le centre de l'attention, mais, hein, voilà quoi. Quand t'es poiscaille tu fais avec les cartes que t'as et c'est pas du racisme. J'ai un ami homme-poisson. Il s'appelle Tibbon, c'est un gars comme ça.
Viens avec moi si tu veux vivre.
J'attrape la Marinette et la pose sur mon épaule, que j'ai large et un peu plus tendre qu'une enclume. Sauf quand je contracte bien sûr, mais on n'est pas là pour ça. C'coup-ci, ce sont les pirates qui doivent l'avoir mauvaise. Jamais z'ont vu aussi belle oiselle sur épaule de Capitaine. La sirène aux cheveux d'or en sécurité, je dissipe toute envie d'en venir aux mains en balayant du pied les soldats qui l'ont frappée. Reste à gérer les autres. Les pirates, j'm'en fais pas trop. Z'ont compris que c'était pas-touche et quand des mecs que tu tapes font tout pour être occupés par leurs lacets, tu captes que la confrontation est inutile. Non, c'est Tibb le souci. Je me tourne vers lui et joue les bons amis, pour le raisonner.
Oh, Titi, t'es con ou quoi ? C'pas parce que tu te fais tèj par la gente féminine qu'il faut avoir les moeurs d'un crabe. De Ruyter est sous ma protection et tu devras l'accepter.
Quel idiot... Elle aussi te manipule. Tu as changé depuis que tu es avec elle. En tant qu'ami je ne veux que ton bien. Il faut qu'on se débarrasse d'elle.
- Pures fadaises ! Il est jaloux de notre entente mutuelle.
Chérie, laisse les hommes discuter s'il te plait. Oh puis non tiens ! C'est vrai quoi, c'est quoi cette manie de toujours laisser les mecs causer le bout de gras quand une nana interfère entre eux ? Elles ont le beau rôle, à juste coller la discorde entre les copains et rester en retrait pendant qu'ils devisent d'elle comme si elle n'était qu'une marchandise. Non, c'est bien que la femme prenne enfin le taureau par les cornes et ait le courage - ainsi que le pouvoir - d'elle aussi se faire chier à trouver son équilibre social dans un triangle amoureux.
Mais de quoi tu parles ? T'es complètement barré.
- Il a raison ! Minos a bien vu que vous aviez des sentiments à son égard.
Quoi !!!
Non mais Titi, je le sais depuis le début. Et sache que t'es pas le seul gars à fantasmer sur moi et que je m'en fous complètement. Tu fais ce que tu veux. Mais juste, je préfère qu'on reste amis quoi. C'est pas toi, c'est moi. Je suis trop bien pour toi.
C'est encore plus confus que quand tout le monde se battait.
Le Color Trap a ses failles et la Marine est en train d'exploiter la balance morale du géant. Tibbon a voulu aller trop vite en besogne, comme toujours.
▬ Au moins cette accalmie aura été profitable pour finir de se débarrasser des soldats. Reste ceux d'en-bas. Il faut aider à rallier Minos.
« Laissez-là gérer. C'est un duel que seule une femme peut remporter. »
Ca suffit ! J'en ai marre que tu te foutes de moi sans arrêt. Puisque tu tiens tant à tes amis et à tut faire toi-même, je te laisse le loisir de les massacrer de tes mains.
Les tatouages de Tibbon prennent alors une teinte encore plus noire que d'habitude, comme si le tatouage venait d'être fait. Une profonde envie de faire mal à mes alliés me vient. Je tourne la tête vers mon équipage, spectateur détendu et habitué à ne pas intervenir. Je pourrais crever la gueule ouverte qu'ils continueraient à bouffer des pilons de poulet. Et dire que c'est mon armée. Vivement que je te purge tout ça. Braff est le pire. Si grand et si con. C'est ça mes amis ? C'est tout ce dont je suis capable ? Je mérite mieux. Il va falloir recommencer à zéro. Tous les butter, puis recruter bien plus fiable. Je considère alors Kaito et Azerios qui se mettent à se battre l'un l'autre alors que Reishu a mis sa main sur les yeux de Lise et les ferme lui-même. Sans doute que le spectacle de la baston de pirates est trop virile pour lui. Bon, z'y vont pas de main morte faut dire. Mon regard se porte alors sur Helena et la colère monte.
Je file un énorme coup dans la mâchoire. La sirène perd l'équilibre, mais se raccroche à mon cou quand je finis mon crochet qui, cette fois, propulse Titi contre les igloo en osier qui servent de cellules aux humains. Et là, les yeux en rond de queue de poire de pelle.
Oops ! Ah, désolé mon bon Titi, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Tu l'avais sans doute cherché.
Il se relève péniblement, surpris de s'en être pris une. C'était pas une patate comme avant là, j'ai veillé à faire bien mal. Il en crachote un sang noir tandis que son tatouage reprend sa teinte naturelle. Kaito et Azerios cessent leur bagarre. Le silence reprend ses droits.
Je pensais que tu étais amis avec eux. Je n'aurais pas dû coupler les effets. C'était stupide.
Eux, mes potes ? Nan, m'en fous d'eux Titi. Je les connais à peine. T'es mon seul ami ici. Et je vais devoir te casser la gueule en ami. Tu essayes trop de changer mon caractère. C'est pas un truc que je peux tolérer de la part de proches.
C'est la mort dans l'âme, mais pas le choix. Un vrai pote, c'est pas quelqu'un qui se colle aux désirs des autres ou qui devient ce qu'il pense qu'on attend de lui. Du caractère ! Et tant pis si ça implique de faire des trucs qui déplaisent. Personne n'aime le conflit, ni l'insécurité envers ses proches. Mais encore une fois, si tu passes ton temps à n'opter que pour les choix les plus simples et confortables, t'es déjà mort, spectateur de ta vie.
Je me craque les phalanges et me prépare à tataner Titib. Helena reste accrochée à moi, mais se prépare aussi à devoir cogner.
- Minos ?
Ma sirène ?
- Vous devriez mettre de côté votre collier. Il risque de casser s'il vous venait l'idée de savater avec.
T'as raison.
J'ôte le cadeau et le passe au cou d'Helena. Comme ça, je garde mes deux trésors ensemble.
- Non ! Ne faites pas cel...
Elle prosteste, elle proteste, mais semble ravie dès que je lui ai mis autour du coup. Ah, les gonzesses... ça te sort du "il ne fallait pas" en pensant déjà au prochain bijou que tu lui offriras. Bon, elle a un pu des goûts à chier, d'aucuns diraient simplistes. Mais pour une femme-poisson, j'imagine qu'une dent de requin c'est l'équivalent d'un diamant. Tibbon et moi on peut se foncer dessus. Le premier coup est pour moi. Le second aussi.
Sais pas te dire pourquoi, mais je me sens libéré. Délivré. Plus de sentiments de fraternité envers ce débile. Je suppose que je suis naturellement un sentimental, mais qu'au combat c'est discipline de fer. Non, vraiment, le faire saigner de la gueule à grands coups de genoux et lui marteler la tronche contre les dômes m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et tu me connais, je suis taquin. On n'est pas à l'abri d'un petit bras cassé avec lequel on le baffe par la suite. Bon, il est souple cela dit. Et costaud. Ca a l'air facile là, parce que c'est moi qui m'en occupe. Mais je reconnais que le Titi a une puissance rare pour les Blues. Et l'idée de recruter un mec de sa trempe point en même temps que mon poing dans ses tempes.
J'en ai pris quelques unes, mais le poiscaille poulpe n'est pas à la hauteur. L'idée de filer dans la flotte le travaille de plus en plus. Eh ouais, chaud de faire son karaté aquatique ici. Puis il ne peut pas se battre à plein potentiel. J'ai déjà affronté des poissons dans une zone qui s'inondait. C'est fou comme ils sont maladroits en terre ferme. Peut-être que Titi aurait dominé sous la flotte, mais comme j'ai pas l'intention de tremper un orteil on le saura jamais. EN attendant, je lui sévis le corps à lui faire roter du sang et se sentir comme une merde. Il a dans ce regard la panique d'un type qui n'a pas pris assez de trempes dans sa vie. On rattrape tout ça en une leçon.
Le voilà au sol, boursouflé, quasi recroquevillé pour que j'arrête de le tabasser. L'eau est à moins de trois mètres, mais pour lui c'est trop loin. Reste à lui filer un talon qui tamponnera son admission en infirmerie jusqu'à la fin du voyage. Un moustique me pique le cou pendant que je donne mon coup. En sentant le sang gicler en jet pressurisé, j'interromps mon coup pour plaquer la main à la carotide. Une déglutition pénible et une alerte du corps me préviennent de ce que j'avais pigé: on m'a tranché le cou. A l'autre bout du sacrifice, y a Helena. Son sabre sorti, elle a fini par protéger Titi en me tranchant net dans le cuir.
Un peu cliché non, la femme qui trahit le mec bien ?
Elle a peur de moi, mais me défie malgré tout. Ma main libre s'enroule autour du haut de son corps pour la broyer. Dommage pour ses seins, mais ce sera bonnet A dans deux secondes. Seulement, en la cramponnant, je comprends. L'amitié envers Tibbon revient et se partage. Elle ne voulait pas que je le tue parce qu'il est aussi son ami. C'est tragique. Je la relâche.
Et là, je pige pas pourquoi elle y tient, à ce demeuré. Mais elle se précipite vers lui pour lui prêter secours. Le tableau me donne envie de gerber, mais je perds déjà assez de sang pour ne pas me déshydrater inutilement. Titi, il jubile. Il a une gueule pas possible, mais il jubile.
C'est très bien. Enfin une personne compétente. Et docile.
Il lui tient le menton et elle le fixe avec admiration. Même pour les hommes, elle a des goûts de merde en fait. Tibbon lui emprunte son sabre et se replace quelques os. Il est vraiment très souple. Moi, je vais galérer avec le sang qui jute. Me faut des soins assez urgents et surtout pas de baston. Ca tombe mal. C'est à peu près là que les pirates font barrage entre Titi et moi. Z'ont sorti leurs sabres et leurs sourcils froncés, prêts à en découdre. Titi se marre, parce qu'il a quatre bras et ne semble pas craindre les duels aux couteaux. Cependant, c'pas une lame qui l'atteint.
J'ai oublié de dire que Lise aussi s'en était mêlée. Et elle, c'pas la trancheuse son style. Elle manie un bâton qui dicte au temps ce qu'il doit faire. Après Alma et Raphaël, une autre climatacteuse. Doit y avoir des formations pour métier en pénurie. Mais je vais pas faire la fine bouche, surtout quand elle crée un courant d'air qui semble heurter Titi de côté sans frapper Helena. Pas préparé, puis toujours un peu groggy après le traitement que je lui ai fait, l'homme-requin titube. Lise redouble de puissance jusqu'à ce qu'on devine être une petite tornade l'élève dans les airs. Un poisson volant. Non contente de son effet, la climateuse pressent qu'il y a de l'orage dans l'air et le concentre en une bonne grosse décharge électrique qui fait hurler le mec humide. Ca a tellement bien grillé qu'on sent le poisson fumé jusqu'ici. Titi retombe lourdement dans l'eau, peut-être mort. Il ne l'est pas, mais nous on pense que peut-être que si. Ca serait pas honteux vu l'attaque qu'il s'est prise.
- Non !
Helena se précipite vers l'océan et plonge façon secouriste. Elle y tient vraiment à son connard. Je crois qu'on respire tous un grand coup, mais Lise sème le contrecourant.
« J'ai fait ce que j'ai pu. Mais mes pouvoirs ne sont d'aucune utilité sous l'eau. »On lui dit que c'est pas grave, c'était très bien. L'idée d'aller repêcher Helena germe bien vite. Reishu en profite pour nous raconter. En bas, c'est le chaos. Les forces de Tibbon et celles de Jéricho se mettent sur la tronche. La marine a fait alliance avec les forces de Jéricho parce que Titi a employé le color trap sur une partie de la marine. Si on descend, ça ne sera pas pirates et révos contre uniformes, mais gens de tous aspects et faudra savoir qui est avec qui. Ca promet.
Il nous faut un plan pour la bataille qui se profile. Enfin, pour ma part, il me faut des secours. Je commence à avoir le froc d'un mec qui pourrait prétendre avoir ses règles.
Quelqu'un aurait-il du fil de pêche et dix à douze litre de sang à transfuser ?