Posté Ven 18 Juin 2021 - 12:34 par Invité
Ttrop lent, beaucoup trop lent. Se battre sous l’eau n’était définitivement pas une bonne idée. Alors qu’il tentait vainement de se dégager de l’étreinte d’un homme poisson manifestement affilié à Tibbon, le jeune rookie laissait peu à peu échapper les maigres réserves d’oxygène que Lise lui avait prêté. Reyshu se trouvait non loin, aux prises avec un autre homme poisson. Quand à Jericho, il luttait toujours sauvagement contre le représentant de l’ordre amphibien. La situation risquait de tourner court, si dans ce chaos Azerios venait à manquer d’air, il saisit alors fermement son couteau à bois et asséna sept coups de couteaux dans le corps de son adversaire afin de se libérer de son emprise. Ses mouvements étaient grandement ralentis par ce mélange d’eau salée et de sang et il devenait difficile de distinguer quoique ce soit dans tout ce merdier.
Reyshu débarrassé de son agresseur, tous deux remarquèrent que Kaito remontait à la surface. Sûrement à court d’oxygène, sûrement avait il aussi compris qu’il ne pourrait rien faire ici, car ici c’étaient les hommes poissons qui menaient la danse et l’homme n’avait définitivement pas sa place.
*Merde… Je commence à avoir du mal… J’peux pas mourir ici…*
Après une brève hésitation, le charpentier ne put se résoudre à rester sous l’eau plus longtemps. Il se tourna vers Reyshu en faisant non de la tête, ce dernier acquiesça la mine déconfite et jetant un dernier coup d’œil à Jericho il se hâta de remonter à la surface. Il croisa au passage la jeune marine qui avait plus tôt tranché Minos, mais elle ne semblait pas spécialement disposée à tenter quoique ce soit pour l’arrêter et en profita pour lui sourire d’un air narquois.
L’écume au bord des lèvres, manquant de s’étouffer après bu la tasse, il se hissa tant bien que mal hors de l’eau. La situation sur le pont s’était stabilisée, les hommes du roi démon s’étaient enfin décidés à lui porter secours. Une opportunité de gagner en réputation gâchée, le colosse était désormais hors d’atteinte. Ce n’était de toute façon pas son combat, Reyshu ne mît pas plus de quelques secondes à le rejoindre.
Il aperçut alors Kaito, en compagnie de Sarah et de Lise, ce dernier se lança dans une tirade à en faire pleurer de fierté son paternel. Kaito Yamamoto, capitaine des Intrépides Libres, qui allait bientôt devenir une figure montante de la piraterie, symbole de la liberté. Le rookie eut un petit sourire en entendant ces mots et se dirigea vers sa coque de noix pour prendre la poudre d’escampette tant qu’il le pouvait.
Faut qu’on se tire Reyshu. Je cherche quelqu’un susceptible de m’aider dans la navigation, que dirais-tu si je te proposais de m’accompagner ?
Boarf… Je t’en dois une… Pourquoi pas.
Kaito l’interpella alors, le sourire aux lèvres pour le remercier du coup de main, Azerios se contenta d’hocher la tête avec un sourire amical. Le pirate aux cheveux cendrés lui proposa même de le rejoindre, et pourquoi pas ! Ces deux-là n’avaient pas l’air de mauvais bougres et leur conception de la vie était plutôt censée. De plus, il faudrait bien qu’il se décide à trouver un équipage si il voulait remonter Grand Line et découvrir le monde. Il s’éloigna en direction de son embarcation aux côtés de l’homme poisson avant de donner une réponse.
J’ai l’intention de gagner la route de tous les périls moi aussi…LogueTown dans un bon mois hein… J’essaierai de ne pas rater le rendez-vous Kaito.
Le jeune homme sourrit, saluant respectivement Sarah et son Capitaine, puis continua d’avancer pour arriver à son navire. Enfin si on peut appeler ça un navire.
Mais qu’est ce que c’est que ce… Truc. Tu navigues là dessus ?
Ouais, j’imagine que tu t’attendais à mieux ahah… On passera pas Reverse Mountain avec ça.
Non certainement pas…
Malgré le ton moqueur, le navigateur semblait songeur. Sûrement était il tracassé de laisser Jericho derrière et à juste titre. La révolte finirait sans doute par être matée, et si tel est le cas, il serait de nouveau emprisonné.
Ça t’embête de laisser ton boss derrière hein ?
C’est plus mon boss… Mais bon il m’a beaucoup apporté, le laisser comme ça ne serait pas correct…
Il était clairement peiné à l’idée de l’abandonner. Il fallait donc trouver une solution pour l’aider, mais comment ? Impossible de faire quoique ce soit en étant sous l’eau, la solution devait se trouver ailleurs.
Figé devant son navire, il chercha du regard une alternative sur le pont bien décidé à aider son nouveau matelot.
Les blessés jonchaient le sol, quelques canons, quelques caisses de munition, la plupart des soldats encore debout étaient en bas en train de s’affairer à mater la révolte, ce qui leur laissait le champs presque libre.
Que représente Jericho pour toi Reyshu ?
J’ai longtemps roulé avec lui… Il est comme un frère pour moi.
On ne peut rien pour lui dans l’immédiat… Mais j’ai peut être une idée.
Azerios se dirigea alors vers un des canons, un soldat encore debout tenta de l’attaquer avec son sabre mais son homme de main le protégea et stoppa le malheureux d’un puissant coup de poing.
Arrivé au canon, il se mit à réfléchir, il y avait des boulets, une caisse de munition, un baril de poudre, une caisse de fusils. Il regarda avec insistance le baril de poudre pendant un bref instant, puis ramassant un fusil, il se tourna en direction de l’imposant monstre marin tacheté, toujours affairé â tracter le convoi. Reyshu le regarda puis regarda à son tour le monstre marin avant d’arborer un sourire sadique.
Je sais pas trop c’que t’as en tête, mais je sens que la situation ne va pas tarder à dégénérer.
On ne peut pas faire grand chose contre les forces présentes sur ce convoi… Mais on ne peut pas partir comme des voleurs non plus.
Le Meuh-Meuh ? Ces bestioles viennent de Grand Line, ce sont de vraies saloperies. Mieux vaut ne pas l’éner… Oh merde.
Il a l’air bien tranquille… Faudrait peut être lui donner un petit coup de fouet. Tu penses pouvoir lancer ce truc ?
Affirmatif.
Ils ne pouvaient clairement pas aider Jericho directement, mais peut être pourraient ils lui créer une ouverture. Reyshu saisit alors le baril de poudre précédemment désigné, et au signal du pirate, il le lança avec force sur le monstre marin. Fusil à l’épaule, le pirate tira.
Manqué ! Le baril retomba sur le pont et roula sur le côté disparaissant de leur champ de vision. Poussant un juron, le rookie jeta le fusil au sol, et chercha du regard un autre baril. Par chance il y en avait un autre. Quelques soldats commençaient à remonter à la surface, Reyshu s’exécuta alors de lui même, saisissant le baril pendant que son compère ramassait un autre fusil, puis tous deux reexécutèrent la manœuvre. Cette fois-ci le rookie fit mouche, et a l’impact le baril explosa, touchant le Meuh-Meuh de plein fouet.
Un râle sonore se fit entendre depuis les profondeurs accompagné d’une vibration intense et la bête sortir la tête de l’eau, visiblement piquée à vif.
Quelle bestiole susceptible. C’était peut être pas la meilleure idée du jour.
Toujours solidement arrachée, la créature jaillit de l’eau avec force pour venir s’écraser sur le convoi avec fracas. Des morceaux de bois volèrent en tous sens, les vibrations éjectèrent nombre de soldats et hommes poissons a l’eau. Le plan avait fonctionné, mieux que prévu d’ailleurs.
Le Meuh-Meuh était prit dans une frénésie, frappant tantôt les blocs de prisonniers avec ses nageoire, tantôt le bâtiment principale avec ses cornes. Le rookie eut beaucoup de mal à rester en place, manquant de tomber à l’eau à plusieurs reprises. Il s’accrocha partout où il pouvait s’accrocher et finit par atteindre son embarcation avec beaucoup de difficulté. Reyshu lui emboîta le pas mais ne monta pas sur le bateau.
Qu’est ce que tu fous ? Faut bouger !
J’ai encore quelques trucs à régler… Quand ce sera fait, je serai à Boréa. Cherche L’Escalle Hop, on se retrouve là bas.
Jetant un dernier regard amer en direction du convoi en cours de dissolution, Reyshu plongea et disparu dans les profondeurs abyssales. Aucune trace de Tibbon et aucune idée du sort de Jericho. Ce climat chaotique pourrait peut être lui être profitable, ou pas. Sans demander son reste, Azerios détacha son amarre, et commença à déployer les voiles. Mais il n’eut pas le temps de se mettre à la barre, que le monstre marin frappa de nouveau le convoi avec force dans une rage intense.
La coque de noix du pirate fut soufflée sur les flots déchaînés par le coup. Éreinté mais soulagé, ce dernier s’éloigna vers d’autres horizons.