"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail"
--------------------------------
--------------------------------
Une belle et chaude journée arrivait à son terme et le jeune rookie de South Blue s'était mit au travail pour réparer quelques dix embarcations de bois endommagées. Les habitants de cette île aride avaient recyclé d'innombrables petits navires en chariots à roulette et voilà un peu plus de deux semaines qu'il mettait du cœur a l'ouvrage. Ses compétences de charpentier allaient lui permettre de gagner quelques sous le temps de son séjour ici car il avait une fois de plus échoué sur un bout de terre inconnu, à la dérive suite à son départ d'Inari. Il s'était rapidement retrouvé dans ce village emprunt d'un charme singulier : l'alliage parfait entre beuverie et bagarre.
Au crépuscule, le jeune homme se rendit dans le saloon ou il commençait à avoir ses habitudes. L'établissement était chaleureux, beaucoup d'hommes s'y retrouvaient pour boire des coups, jouer aux cartes ou tout simplement pour profiter de la compagnie de femmes d’expérience.
Il entra dans la pièce, passant les deux portes de bois à rabat. La pièce était lumineuse, spacieuse et vivante, au fond de la pièce Harvey le patron le salua en hochant la tête. C'était un homme honnête et réglo, qui lui offrait d'ailleurs le gite en échange d'un service rendu, à savoir la réparation de son chariot de transport. Azerios lui rendit son bonsoir en retirant son chapeau élément incontournable pour toute personne voulant survivre sur Hat Island, et s'avança vers le comptoir, en passant parmi les clients. Certains le regardaient encore d'une manière étrange, mais la plupart s'était accommodé de sa présence, après tout il était arrivé il y a plus de quinze jours. S'asseyant au comptoir il fit signe au tenancier d'approcher pour passer commande.
Un whisky Harvey, double et sec s'il te plait.
Le patron s’exécuta en silence, servant la boisson au jeune pirate, c'était un autre avantage de lui avoir rendu service, il ne semblait pas lui faire payer les verres consommés, un chic type de Harvey. Azerios but son verre d'une seule traite, il faut dire que la journée avait été difficile, et à ce titre, il méritait amplement ce petit instant de bonheur. Et en parlant d'instant de bonheur, une jeune femme s'approcha de lui, s'accoudant au bar, lui offrant un magnifique sourire de ses lèvres pulpeuses. Ses cheveux étaient d'un blond étincelant tressés en arrière, ses yeux d'un vert presque émeraude rendaient son regard envoutant. Il s'agissait là d'une des "poules" d'Harvey, car comme dit précédemment, outre la boisson qui coulait à flot, cet établissement offrait aussi d'autres prestations plus intimes. Le jeune homme demanda une autre tournée de whisky, et avant qu'il ne soit servit, la jeune femme lui posa délicatement la main sur l'épaule.
Dure journée mon joli ? Besoin d'une oreille attentive ?
Dure journée oui... J'ai pas grand chose à dire du reste...
La jeune femme lui sourit et lui caressa l'épaule, elle n'était qu'a quelques mètres de lui. Suffisamment proche pour sentir son parfum enivrant, une note de fruits rouges et de cannelle. Il se dit qu'après tout pourquoi ne pas profiter pleinement de son séjour sur cette île. Mais un bruit soudain le ramena à la réalité, derrière lui, il se tourna légèrement pour voir quel en était la cause. Deux hommes étaient encore en train de se battre, ils avaient renversé une table et se rouaient de coup au sol. D'autres personnes s'en mêlèrent et tout dégénéra rapidement en bagarre générale. La jeune femme effrayée par la tournure des évènements se retira dans ses quartiers à l'étage, et c'était bien dommage. Avec un petit sourire amusé, il se contenta de finir son deuxième verre en regardant les clients se cogner dessus en bon spectateur.
*J'adore cette île...*
---
La journée suivante ressemblait à toutes les autres, levé aux aurores, une petite séance d'exercice dans la cour à l'arrière du saloon, puis la journée entière dans la poussière, affairé à rafistoler les chariots. Une fois son dur labeur du jour terminé, direction le saloon pour se détendre. Même rituel que d'habitude, un whisky sec, qu'il sirotait tranquillement, assit au comptoir. Ce train train routinier lui donnerait presque envie de rester ici, mais non, il fallait qu'il continue son chemin. La première étape serait encore et toujours de trouver un navigateur qui tienne la route, Grand Line n'étant pas fait pour les amateurs.
Perdu dans ses pensées, en grande discussion avec Harvey, il ne remarqua pas tout de suite les nouveaux arrivants. Huit hommes venaient d'entrer dans le saloon. Ces gars-là n'étaient pas des habitués, et même le rookie qui n'était la que depuis quelques jours pouvait le remarquer. Des hommes vêtus de pourpoint sombres, portant des chapeaux noirs, l'air peu commode. Sans doute des chasseurs de prime ou des mercenaires pensa-t-il. Mais rapidement, tout le monde comprit pourquoi ils étaient là, ils encerclèrent deux hommes en train de jouer aux cartes, ces derniers commencèrent à chahuter et dans un geste rapide, l'un des huit nouveaux arrivants dégaina son revolver.
PAN. Une détonation raisonna dans le saloon, faisant place à un silence glacial. Ce fut le signal de ce qui allait marquer un tournant décisif dans son séjour sur cette île.