Fatiguée par mon travail d'administration, je m'offre un peu de temps à me balader dans ma citadelle. J'observe attentivement les récents travaux d'aménagement. Tout semble correspondre à mes attentes. Les Précieuses ont triplé de volume et attirent à nouveau des pirates cherchant à faire fortune ici. Ça fait quelques jours que l'île a échappé à l'attaque d'un Roi des Mers particulièrement menaçant. Et je dois la victoire à un jeune homme aux cheveux blancs. Malheureusement, je n'ai pas pu en savoir plus sur cet inconnu. Il semble débarquer de nulle part. C'est dommage, j'aurais peut-être de quoi lui rétribuer son acte de bravoure. Peut-être qu'il est simplement de passage et qu'il est déjà loin de là.
Toujours est-il que je marche dans une artère importante sans trop de but. J'emprunte un axe majeur qui sépare deux zones très distinctes. D'un côté, on peut reconnaître le quartier Luxure pour l'animation constante. Il faut dire que les festivités y sont nuit et jour. En terme de structure les plus notables, des casinos, des lupanars, des cabarets et des théâtres bordent le coin. Lumineux et bruyant à souhait, c'est l'endroit idéal pour s'amuser. C'est l'une des représentations de ce que veut être ma cité. Il s'agit d'un lieu de divertissement et de plaisir par excellence! De l'autre côté, le quartier Avarice est l'archétype de l'investissement. Les établissements de jeux d'argent sont moins présent. À la place, les banques et les entreprises s'implantent vigoureusement. Il faut dire que cet arrondissement reflète la réussite financier. Il n'est pas rare de voir un fêtard du secteur d'à côté faire fortune et mettre ses économies en sûreté ici.
Tantôt tournée vers l'un des cadrans, tantôt vers l'autre, je contemple juste l'architecture et je ne peux pas m'empêcher d'apprécier les petites détails. Désormais, dans un même état d'esprit que Water Seven, un canal permet d'échanger des marchandises plus facilement entre le centre et la périphérie. Cette allée principale grouille de monde de divers horizons. Des étalages dépassent des maisons par moment. Les commerçants attirent la clientèle avec des slogans tape-à-l'œil. Attentive, je regarde toute l'activité de cette fourmilière avec une pointe d'amusement. Fière de constater une telle réussite, je décide de me poser auprès d'une brasserie plutôt modeste pour le milieu. Je m'installe côté terrasse pour profiter du paysage urbain et du soleil. Quel que peu étonnés de me voir fréquenter le bas peuple, certains citoyens ne peuvent s'empêcher de me fixer.
Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Ven 15 Avr 2022 - 14:24, édité 5 fois