Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Récompenses de Garo Roth.

Caramélisé:
    Salut Garo !

    Me voilà pour récompenser le premier rp de ton personnage, ce n’est pas rien ! Récompenses de Garo Roth. 466668754

    Dès l’introduction j’ai trouvé ton personnage très sympa, avec ton entrée en scène haute en couleurs et ta manière de décrire des pensées, ses émotions, ses sautes d’humeur ! Le ton très humain fait que ça coule naturellement comme si on suivait réellement les pensées du personnage.
    J’ai trouvé cependant que les tournures étaient parfois un peu décousues, et qu’elles auraient sans doute mérité que tu t’y attardes un peu à la relecture pour rendre le tout plus fluide. Ça peut passer pour un trait de caractère de ton personnage qui saute d’une idée à l’autre sans forcément de cohérence, mais tu dois être conscient que ça rend la lecture moins agréable.

    Un autre point que je dois relever sur la forme, ce sont toutes les petites fautes d’orthographe et de conjugaison, et des oublis récurrents de cédilles. A mon avis ce sont des fautes que tu aurais pu repérer et éliminer facilement en prenant le temps de te relire, et je t’encourage vraiment à prendre ces quelques minutes de relecture attentive avant d’envoyer ton post pour traquer aussi bien les phrases formulées un peu maladroitement que les lettres qui ne sont pas au bon endroit. Ce n’est peut être pas la partie la plus gratifiante du roleplay, mais c’est une de celles qui mettront le plus en valeur tes textes !

    Sur le fond, le principe de départ était sympa et bien écrit. Je n’ai rien à redire sur les péripéties, ton personnage est assez inconscient de faire ce qu’il fait mais il veut faire ses preuves, et pour le reste c’était bien mené ! On sent clairement la différence de puissance entre ton harponneur et les vrais monstres que sont le roi des mers… et surtout Aoi ! Razz
    J’ai surtout regretté qu’Aoi et toi jouiez en parallèle plutôt qu’ensemble, et surtout que votre rp se termine si abruptement. Je ne sais pas comment vous aviez prévu votre histoire au départ, mais ça peut valoir le coup de planifier les éléments clés à l’avance pour éviter de se tourner autour sans vraiment interagir. Ça reste une petite histoire sympa et sans prétention, une introduction pour ton personnage qui va surement t’ouvrir des portes pour la suite, et qui avait son intérêt malgré tout.

    Voilà pour moi ! En ce qui me concerne tu as vraiment le potentiel d’écrire de très bonnes histoires, j’attends beaucoup de toi et de tes rp ! Smile

    Cette première récompense te rapporte 340 dorikis, auxquels s'ajoutent 5PP et PI pour ta tentative de sauvetage suicidaire !

    Au total 940 dorikis, +5PP et +5PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Kaito was here:
      Oy, oy !
      Oui messieurs dames, c'est bel et bien moi qui vient m'occuper de vos petites mésaventures sur ce désormais célébrissime convoi 11 ! Sans plus attendre donc, allons-y o/

      Ici, vu l'ampleur du RP et de la disparité de styles d'écritures et de situations, on va partir sur du commentaire global bien comme il faut, avec deux-trois points à noter plus spécifiquement ~

      POINT FORME :
      On va passer très vite sur le point orthographe/tournure/etc..., les éventuels concernés (en soi tous, évidemment, mais certains plus que d'autres) se reconnaîtront, mais dans l'ensemble, les fautes diverses sont oubliables ou négligeables par rapport à tout le reste.

      Je ne puis que vous conseiller ici d'être plus attentif dans vos écrits et plus généralement d'y offrir au moins une petite relecture pour repérer les oublis ou répétitions de mots. Concernant les mauvaises tournures de phrase, penser à relire celles-ci au moins une fois ou deux si vous avez un doute ~

      POINT FOND :
      Ici, on assiste à du lourd. Du titanesque même, si je puis dire ! C'est un véritable jeu de puissance qui se joue sur les deux plans du RP et il faut le dire : cela donne des frissons. D'excitation, de panique, de surprise, tout ce que vous voulez. Vous montrez ici chacun à votre façon que le Nouveau Monde est un véritable terrain de jeu où les les forces en œuvre sont surnaturelles, à mille lieux de ce qu'elles seraient sur les Blues ou même Grand Line.

      On va décortiquer cela en deux parties vu qu'il y avait deux zones d'affrontement, mais avant cela, je tiens à souligner un point qui vous pénalise finalement pas mal : la partie convoi en elle-même est anecdotique. Bien sûr, je ne peux blâmer personne sur ce point, la tournure de rp a fait qu'au final, c'était des enchaînements d'affrontement et certains n'avaient même pas lieu directement sur le convoi en lui-même donc difficile d'y interagir. Cependant, il est dommage de constater que la fuite des prisonniers a très vite été mise entre parenthèses et que leur sort importait peu. Sur ce point d'ailleurs, je vais te décevoir Eleanor mais il faudra malheureusement ne pas compter sur la présence de Kelt à tes côtés. Je cite précisément :

      Boïna Halma a écrit:Alors qu'ils cherchent encore un bateau salvateur, les prisonniers sont soudains saisis aux jambes, bloqués puis recouvert, transformés en quelques instants en statues de métal inerte.

      Ainsi, il a été expressément indiqué l'immobilisation de tous les prisonniers, qui auraient pu être libéré entre-temps, mais considérant qu'aucune interaction ou point n'a été relevé à leur propos durant le laps de temps où tous les partis en présence était sur le convoi, Kelt, Rebecca et Shishi ainsi que tous les péons avec eux n'ont finalement pas bougé, ce qui rend malheureusement invalide sa récupération à la fin.

      Ce petit détail, ayant néanmoins son importance, éclairci, passons aux deux scènes qui se sont joués dans ce chaotique affrontement !

      Aoi, Jakku, Ayzami, Garo & Yamamoto, ou la bataille navale qui a tourné au pugilat : De ce côté du convoi, on assiste à un début fracassant côté marines avec littéralement l'explosion du navire d'Aoi en un coup, montrant la maîtrise du combat naval de la part de la 102ème d’Élite et leur monstrueux navire. On peut regretter l'absence évidente de réplique de la part des Ombres du Chaos mais la situation fait que cela est cohérent et cruellement logique, snif.

      La suite annonce alors une vraie bataille navale, avec Shoti Shota qui doit faire face, dans une semi-obscurité, au navire de la 102ème d’Élite, à laquelle on assistera malheureusement pas du fait de l'absence très rapide de Yamamoto. Pas de reproche, loin de là, c'est simplement très triste que cela n'ait pu être réellement joué au final, d'autant que Shoti Shota aurait certainement pu jouer un rôle éventuelle pour se lier au convoi lui-même, mais ça aura finalement été avorté. On se dira qu'on aura finalement raté une bataille navale d'anthologie ! 'o'

      Passons donc plutôt sur la partie la plus intéressante, Aoi versus la 102ème d'Elite ! Enfin, disons plutôt Jakku et Ayzami. Ici, la Reine Rouge s'impose comme une puissante menace en agissant seule et en apparaissant comme réel danger à l'intégrité du bateau de la marine. Ainsi, Ayzami, aidée par Jakku qui se trouve également à commander ses troupes dans le même temps, en viennent à devoir l'affronter avant toute chose. Ici, le combat est parfaitement menée, avec une balance des puissances très bien orchestrée, on sent bien que cette chère Ayzami aura malheureusement trop peu de chance de vaincre Aoi en 1v1, obligeant Jakku à intervenir directement. Finalement, la pirate montrera bien que ses pouvoirs sont dangereux au possible et que même un homme comme Jakku aura besoin de s'y reprendre à plusieurs fois s'il veut espérer s'en défaire. Je salue également l'intervention de Garo, qui montre bien que même à faibles dorikis, on peut apporter son utilité dans un combat.

      On regrettera cependant que cet affrontement s'est révélé plus court par rapport à l'autre scène qui s'est joué sur ce convoi, le rendant un peu moins inoubliable qu'il n'aurait pu l'être. En somme, on a eu là droit à un combat fort bien menée des deux côtés (avec un bon rapport de puissance de la part de chacun) mais qui aurait pu gagner à s'allonger un peu plus pour pouvoir réellement montrer toute l'étendue de chacun de vous.

      On passe très vite sur la conclusion, elle est logique et cohérente avec ce qu'il se passe de l'autre côté, chacun repart de son côté comme après la fin d'une guerre : un gagnant officiel (la marine, qui a toujours son bateau et ses hommes vivants pour une partie), mais deux camps meurtris par un affrontement d'une grande violence.

      Eleanor, Ethan, Rafaelo & Judas feat Boïna, ou la rencontre des légendes et l’avènement de celles à venir : De ce côté-là du convoi, le ton a très vite été donné : une amirale est sur le bateau, et elle ne fera pas de cadeaux à cette terrible intrus qu'est Eleanor. Nulle besoin de revenir sur la partie prisonniers, très vite expédiée par tous même si je salue ce très sympathique affrontement entre Ethan et Shishi bien chorégraphié – un affrontement entre deux sabreurs puissants, cela ne pouvait qu'être fantastique. Peut-être un peu trop rapidement expédiée, mais les circonstances font que cette conclusion est assez cohérente et Ethan a bien profité de ses éléments de surprise (aka son bras mécanique) pour prendre l'ascendant, donc c'en est finalement négligeable.

      Nous disions donc que le ton était donnée, et il ne faudra que peu de temps avant que l'inévitable n'arrive : Eleanor vs Bonny. Un affrontement titanesque à l'image des deux monstres de puissance que sont les deux femmes, dont on connaît l'issue par avance tant l'amiral est surpuissante par rapport à l'exsangue. Et sur ce point, il n'y a pas à chipoter : c'est géré de bout en bout. La menace Boïna est réelle et même la pirate la ressent dès le départ. L'affrontement en lui-même est épique, et même si Eleanor fait montre d'une force que peu sur ce bateau peuvent espérer rivaliser, l'amirale mène largement le combat. Et enfin, la conclusion, cruellement triste pour Eleanor qui s'en tire finalement grâce à la chance et au choix de préférer sauver ses hommes plutôt que d'éliminer cette menace qu'est la cyborg.

      Pendant ce temps, on assiste à l'apparition surprise et surpuissante de Rafaelo, montrant très vite qui il est en détruisant un navire. C'est logique, bien orchestré, et montre qu'elle aussi est une menace qu'il ne faut pas sous-estimer. Malheureusement, circonstances obligent, ses plans d'origines seront vite chamboulés par Ethan, réquisitionné par Boïna pour s'occuper de l'assassin, mais surtout par Judas, son ami. Un lien indéfectible semble lier les deux êtres et on comprend très vite pourquoi le chasseur de primes est prêt à tous les risques pour lui venir en aide dans cette histoire, quitte à devenir un criminel aux yeux du monde.

      De ce côté du convoi, ce n'est finalement pas un combat épique qui se joue, mais un combat psychologique, où les idéaux sont mis à rude épreuve : Ethan, prêt à se battre en l'honneur de ceux qui seront morts dans cet affrontement, Rafaelo qui doit abandonner son objectif pour choisir de sauver son ami tout en remettant en cause les choix d'Ethan, et Judas qui doit choisir ce qui est le mieux entre sa famille et son amitié, et choisit finalement la seconde solution en espérant que cela lui permette de garder la première sous le coude. C'est appréciable de voir ce petit jeu de réflexion entre ces trois êtres au milieu de leurs violents échanges. Là aussi, le rapport de puissance est bien menée et chacun apporte sa petite pierre dans ce combat qui en devient très agréable à lire. La conclusion, au final, arrive en demi-teinte et à la manière d'Eleanor, est cruellement triste, cette fois pour chacun. Ce soir, il n'y a pas vraiment eu de vainqueur ou de perdant : seulement des hommes et des femmes qui ont fait de leur mien pour survivre dans le chaos qui s'est formé et en ressortent avec des pensées et des décisions plein la tête.

      Au global de tout cela : Ce que l'on retient de tout cela, c'est que les affrontements étaient très bons, excellents même. Un régal à lire, à imaginer, avec un jeu de puissance bien menée pour chacun de vous. On regrettera cependant que deux parties intéressantes de ce convoi aient été écourté ou expédié/négligée, à savoir la bataille navale et le sauvetage des prisonniers. Avec cela en plus, nulle doute que cette bataille aurait été absolument parfaite sur tous les plans ~

      J'aimerai finir ce petit commentaire du convoi en faisant remonter de chacun de vous une petite phrase qui m'a marqué parmi vos postes, représentants de la maîtrise de votre personnage – qui, au passage, est le cas de chacun d'entre vous, aussi je ne puis ici que vous conseiller de poursuivre en ce sens o/ - ou qui m'ont fait beaucoup rire/attiré mon intérêt. Et voici donc :

      Yamamoto a écrit:C’est que plutôt démonter et remonter une arme à feu le plus vite possible avec un bandeau sur les yeux, on fait pareil avec un pirate. C’est excellent pour apprendre de leur anatomie.
      >> C'est à ce moment-là que j'ai compris à quel point la marine d’Élite pouvait être incroyablement effrayante :v

      Judas a écrit:Curieux de n'avoir vu aucun révolutionnaire cette fois-ci, non ? Eux qui sont toujours sur les mauvais coups. J'glousse. C'est mon petit côté tenders, j'croustille sous la dent, et j'suis savoureux à l'intérieur.
      >> J'ai beaucoup trop ri sur ça, beaucoup trop.

      Garo a écrit:le petit trouble fête bondit sur le pont comme un diable sortant de sa boite et jeta son colis surprise sur une des projections volcaniques d'Aoi qui est alors entrain de sortir d'elle et persuadant alors Garo que son explosif pourrait faire de sacrés dégâts.
      >> Imaginer la scène était amusant, Garo agissant presque comme le petit diablotin qui vient te poquer h24 jusqu'à ce que tu craques. Sauf que là, il avait un tonneau prêt à exploser x)

      Ethan a écrit:Il devait offrir à ces soldats un dernier combat d’envergure. Le dernier avant de mourir au fond de cette mer féroce et sans pitié. Prenant une expression déterminée, le gradé de la marine s’adressa à l’ensemble des bleus autour de lui. Il souhaitait les accompagner le plus longtemps possible.
      >> C'est ainsi qu'on reconnaît pour moi les grands combattants. Ils ne se battent pas pour eux mais pour les autres, qu'importe les circonstances, qu'importe ce qu'il en coûtera. L'honneur et le respect avant tout !

      Rafaelo a écrit:Le véritable honneur n’était pas une idéalisation grandiloquente de la chevalerie de jadis. C’était un acte quotidien, c’était de faire en sorte que chaque pas trace le sillon de la Cause. La Cause du peuple, la Cause de tous. Elever l’humanité, y participer chaque jour. Parfois, il fallait se salir les mains. Parfois il fallait trahir. Mais jamais le Crédo, jamais la Révolution.
      >> De manière générale, le dévouement de Rafaelo à la cause ressort facilement à chacun de tes posts, mais je trouve que cela se reflète particulièrement dans cette ensemble de phrase. La Cause n'est pas fanatique, elle est humaine avant tout, et c'est ça le plus important.

      Aoi a écrit:Au diable les émotions dans la piraterie me dira t-on, hum? Je ne vais pas renier ma personnalité pour un statut. Je refuse de sacrifier un bout de ma nature. Pourtant, dans mon for intérieur, je reste convaincue d'avoir ma place parmi ses sièges de domination. Peut-être que je dois encore faire preuve de patience?
      >> Joli dialogue d'introspection (j'aurai bien mis tout le paragraphe mais restrictions budgétaires tu comprends tousse Bref, c'était sympathique à lire et montre autant l'ambition que toute la complexité de la situation d'Aoi, je trouve ~

      Eleanor a écrit:certains en profitaient même pour chasser du gros poisson en bande. Jadis, un fameux pirate au chapeau de paille aurait conclu une alliance avec une autre supernova pour débouter un Yonkou, disait-on.
      >> L'usage de référence est plus que validé et c'est d'autant plus plaisant quand celle-ci est comprise parce qu'elle est placée efficacement o/

      Jakku a écrit:-Alors ce sont des ennemis. Ou en sommes nous du branle bas ?
      -Tous les hommes sont à leur poste Colonel !
      -Chronomètre ?
      -Sept minutes et vingt trois secondes Colonel !
      -C'est encore plus de deux minutes de trop. Vous transmettrez mon mécontentement à l'équipage.
      -A vos ordres Colonel !
      -Et vous vous ôterez deux jours de solde. Vous avez sept secondes de retard sur mon propre comptage.
      -Oui Colonel !
      >> Franchement, le sérieux de Jakku en est presque effrayant, mais c'est ce qui le rend si imposant, si charismatique. Même si cela se ressent sans difficulté sur l'ensemble de tes postes, je trouve que ça ressort tout particulièrement dans ce dialogue avec un Jakku se montrant sévère et son subordonné qui accepte cela sans discuter, sans hésitation, en sachant qu'il en sera de même pour le reste de l'équipage, et ça c'est beau.

      Ayzami a écrit:Au détour du pont, la jeune femme faisait un signe de la main à ce brave Yamamoto, elle ne le connaissait pas bien, mais elle savait que c'était un pro et son manque d'uniforme réglementaire le prouvait !
      >> J'ai bien ri sur ça x) Y a un certain décalage entre l'admiration qu'elle a pour Jakku – qu'on ressent sur tout le reste du RP -, hyper à cheval sur l'étiquette, et celui qu'elle a pour Yamamoto, pourtant très décontracte, et c'est rigolo à constater x)

      Et c'est donc sur ça que j'en termine avec mon commentaire o/




      Passons donc aux gains de dorikis et en PP/PI, messieurs dames !
      Je vais pas passer par quatre chemins, mais au vu de ce vous avez proposé, même si c'est tout à fait perfectible comme souligné dans mon commentaire, je vous applique à chacun le bonus multi et vous toucherez ainsi tous la max de ce que vous pourrez atteindre ! Récompenses de Garo Roth. 1433839424

      Pour ta part, je ne pourrais malheureusement pas appliquer le bonus multi du fait de manque de posts limitant tes interactions avec les autres, aussi on part sur du 60% en note, soit 312 lissés à 315 dorikis pour rester carré ~
      Pour les PP/PI :
      Participer à un convoi majeur : Accordé à -10 PP/PI. Évidemment, comparé aux grosses pointures, c'est peu remarquable, mais nulle doute qu'une tête brûlée dans le genre de Garo est retenue dans l'esprit des quelques personnes en présence. Une action qui mérite donc de te faire remarquer, sans nulle doute.

      Ce qui nous fait :
      1255 Dorikis
      - 15 PP (passage en négatif du coup)
      - 5 PI

      Voili voilou, bon jeu à toi et n'hésite pas si commentaire il y a besoin ~
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22486-ft-kaito-yamamoto#240803
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22479-kaito-yamamoto#240789