Azerios
Djaymily
Vous nous quittez déjà ?
--------------------------------
--------------------------------
Les réparations avançaient et Azerios se remettait doucement de son combat dans l'arène. Après avoir été pris en charge par un médecin de Souther et avoir profité une toute dernière fois de sa charmante compagnie et de son hospitalité, il avait repris la route en compagnie de Djaymily. Mais c'est également en compagnie de William que les deux acolytes s'étaient rendus à la nouvelle Réa afin d'acheter le matériel nécessaire aux réparations. Il faut dire que leur collaboration avait été plutôt fructueuse, voilà deux jours que le tournois s’était terminé et leur départ de l'île des esclaves n'était plus très loin. Ils pouvaient être satisfaits, leurs poches s’étaient bien remplies.
Le rookie de South Blue avait d’ailleurs proposé à William d’embarquer avec eux afin de quitter l’île. L’après midi toucha rapidement à sa fin, et tous trois s’amassèrent autour d’un petit feu. Ils avaient dressé un campement de fortune à proximité du bateau en attendant que ce dernier soit en état de reprendre la mer. On était bien loin des standings luxueux de la propriété de Souther mais la compagnie était bonne, sûrement moins mielleuse et un véritable festin de profilait. Ils avaient profité de leur halte en ville pour faire le plein de provisions, eau potable, bières, fruits, légumes, Djaymily avait même réussit à dégoter une énorme pièce de viande rouge, à la chaire tendre qui cuisait et dégageait une odeur enivrante.
Le temps passant, Azerios veillât à ce que la pièce de viande soit cuite à point, tandis que Djaymily donnait quelques astuces de tireuse à leur invité. Échange de bon procédés, ce dernier leur avait proposé son aide pour les réparations et en contrepartie en avait profité pour demander quelques conseils et éclaircissements, notamment en ce qui concerne le tir, ou encore le combat au corps à corps. Qui sait peut être que le moment venu, les quelques cours dispensés ici lui serviraient.
Oui voilà... Retenir ton souffle juste un instant... Simple comme bonjour !
Djaymily n’était pas l’instructeur le plus patient, mais elle avait le mérite de savoir de quoi elle parlait. La viande cuite à point, le jeune pirate appela ses acolytes et tous trois dégustèrent leur repas, descendant peu à peu la réserve de bière fraîchement acquise. Plus il y pensait, plus il se disait qu’il avait eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu’un de la trempe de William. C’était un homme intelligent, cultivé, qui en connaissait un rayon sur le marchandage. Il avait d’ailleurs à son tour donné quelques conseils dans son domaine de prédilection. Le trio repus et l’obscurité de la nuit les encerclant, ils restèrent aux abords du feu.
Jamais été à Poiscaille. Le grenier à poissons hein... Ce doit être quelque chose !
William acquiesça avec un sourire, il n’était pas étonnant qu’un type de son acabit provienne d’une telle île. La bas le maître mot était « Profit » ce qui n’était d’ailleurs pas pour déplaire au jeune pirate. Hinu Town mise à part, ce dernier n’avait jamais vraiment eu l’occasion de visiter West Blue et sa soif de découverte le poussait à vouloir voir Poiscaille un jour, comme toute autre île d’ailleurs, de ses propres yeux. Djaymily tendit une nouvelle bière à son capitaine qui s’en saisit avec un sourire.
Connais pas non plus. On aura sûrement l’occasion d’y faire un saut.
Ils continuèrent de discuter quelques heures au coin du feu, le sujet oscillant surtout entre business plan et salade de mandales puis finirent par laisser le feu s’éteindre, se couchant dans leur abris de fortune. La nuit était douce ici, bien loin des chaleurs étouffantes de Hat Island et très vite la fatigues et les vapeurs de bière eurent raison du garçon.
- - -
C’est un rayon de soleil gênant accompagné par le bruit des vagues qui se fracassaient sur la côte qui réveillèrent Azerios, qui se leva en douceur. Ses blessures lui faisaient de moins en moins mal, il serait sûrement bientôt remis sur pieds. Il remarqua que Djaymily était déjà réveillée, occupée à nettoyer son arme, elle le salua d’un signe de tête. William était également réveillé, assit non loin, les deux hommes se saluèrent. Un copieux petit déjeuné plus tard, le voilà repartit pour les finitions et dernières réparations, tellement concentré que Djaymily du l’appeler à plusieurs reprises avant de capter réellement son attention.
Haoi ! Aze ?! Que fait-on ?
Hein ... ?
Le cavalier là bas. Je fais quoi, je le laisse approcher ? A vue de nez ça ressemble à un contremaître...
D’une main elle souleva sa carabine et la pointa en direction des terres. En regardant ce qu’elle essayait de montrer, le jeune homme aperçu au loin un cavalier, galopant, laissant derrière lui une traînée de poussière. Aux premiers abords, il semblait seul et effectivement avait l’air d’un contremaître, sûrement n’était-ce pas un danger immédiat.
Je suis curieux... Laissons le approcher, voir ce qu’il nous veut.
C’était pas le top de la forme, mais il avait parfaitement confiance en les capacités de tireur de son bras droit dans le cas où les choses tourneraient mal.