Voici la boutique prévue pour tantôt quand la demande de quête sera validée : https://www.onepiece-requiem.net/t22851-boutique-mission-quete#243799
Nom de la boutique : La Guilde des Âmes Sonneurs/Hameçonneurs
Taille de la boutique : Petite
Investissement de départ : 15millions
Lieu d'implantation : Poiscaille
Type de boutique : Boutique et Syndicat de la pêche (berrys)
Description de la boutique :
Raisons de la création de la boutique : William a toujours vécu sur Poiscaille, c'est donc tout naturellement que le monde de la pêche coule dans ses veines. En grandissant, la gestion des richesses de l'île (détenue par une poignée de mains) lui est devenu de plus en plus insupportable. Après avoir réussi à engranger une certaine somme, il revient sur son île natale afin de faire son trou et, pourquoi pas, renverser la tendance générale.
Lien avec le personnage : Originaire de Poiscaille, il connaît la plupart des pêcheurs (anciens collègues et/ou amis de ses parents), les rues et les rouages des métiers aquacoles.
Apparence du bâtiment : le bâtiment rectangulaire se compose d'un rez-de-chaussée et d'un étage. Le niveau 0 tient lieu de point de vente. Lorsqu'on y entre (par la largeur) du mur de droite jusqu'à celui de gauche, en passant par celui du fond, un unique présentoir (recouvert de glace et séparé du mur afin de laisser les vendeurs déambuler) accueille les différents spécimens en vente. La double caisse se situe à l'opposé de l'entrée et, juste derrière, se trouve une porte menant sur une pièce réfrigérée.
Juste avant cette pièce se trouve des escaliers menant au 1er étage. Ce dernier est une unique salle comprenant quelques fauteuils, une table ronde en bois (sur sa circonférence des motifs d'espèces de poissons y ont été incrustés), ainsi qu'un unique bureau.
Fonds de commerce : Le fond d'investissement provient de la société "W.W". William a récupéré l'argent suite à ses contrats sur l'île aux esclaves. Son approvisionnement (n'allant pas lui même chercher les poissons en mer) provient de ses contacts ainsi que d'achats à la criée.
Détails sur les services ou marchandises :
Description : Poissons communs
Prix : 1.000B
Description : Poissons de qualité
Prix : 10.000B
Description : Poissons exceptionnels
Prix : 100.000B
Description : Poissons rares
Prix : 1.000.000B
Description : Poissons légendaires (sur demande, interdiction de le tuer)
Prix : à partir de 10.000.000B
Description : Monstres marins
Prix : Nan mais ça va pas la tête ? Sortez de la boutique !
Description : Adhésion/gestion des commerces aquacoles
Prix : 10% des gains mensuels
Personnel de la boutique : Total des dorikis cumulés : 215 drks
Jane et Serge White, vendeurs
-blablabla[...] Et blablabla...
-T'as fini d'papoter ? Y'a d'clients qu'attendent...
Jane et Serge, les parents de William. Depuis peu à la retraite, c'est avec un immense plaisir qu'ils ont acceptés d'aider leur fils. En partie parce que ça les occupe mais aussi, le père ne l'avouera jamais devant son fils, parce qu'ils en sont pas peu fiers.
Stats : 10 Dorikis / 15 PP / 0 PI
Ator Nimter, Bras à tout faire
Vous avez dû confondre poisson et poison...
Originaire d'Alba, ancien membre du clan Douglas, cette force de la nature s'est vu contraint de s'exiler afin de ne pas subir la peine capitale. En effet, ce dernier aurait arraché le tartan d'un de ses compatriotes suite à une prise de bec alcoolisée. Après avoir travaillé comme mercenaire sur les Blues, il s'est finalement retrouvé à Poiscaille sans un rond. Le monde de la pêche, qu'il connait bien par son sang d'Alban du clan Douglas, ce dernier à côté fait son trou comme marin d'exception et gros bras ponctuel.
Stats : 200 Dorikis / 55 PP / -5 PI
Erol Touns, Comptable
Un tiens vaut mieux que deux turlututu
Dans son monde et dur de la feuille, Erol Tourns est un comptable hors-pair lorsqu'il n'est pas distrait par toutes sortes de lubies. Il a, durant sa longue carrière, travaillé pour la marine, pour le compte de la Transiléenne et tout un tas de monde plus ou moins important. Son rapport aux chiffres et son efficacité lui ont donné une certaine renommé dans le milieu. Cependant, ses absences et dérives on valu de nombreuses crises de nerfs à ses employeurs.
Stats : 5 Dorikis / 10 PP / 10 PI