Posté Lun 10 Mai 2021, 14:27 par Vassili Joukov
Le Lieutenant commençait à s'habituer aux allégations religieuses, tolérant n'était pas sa qualité première, mais il n'avait que faire de la foi. Pour lui, cela relevait de chacun et il ne jugeait pas. Après tout, sur cette île il en avait vu des cultes étranges. Des idoles risibles et des prêches incompréhensible. Cependant, bien qu'il respectait les convictions de chacun, il était intransigeant sur un point en particulier : la séparation entre le privé et l'uniforme. Alors, quand le jeune Belphegor proféra ses mots autant maladroit qu'irrespectueux, il senti la pression monter. Serrant légèrement la mâchoire, il fixait ce gamin à la statuette dorée droit dans les yeux. Cependant, il n'eut pas le temps de rétorquer que le soldat Harrington rempila pour des propos hérissèrent le poil de Vassili. Un mal, puis une moquerie, le blondinet bouillonnait intérieurement. Devant le visage tout à fait passible de ce gamin qui paraissait n'avoir aucune considération pour un supérieur, le blondinet s'emporta définitivement.
> Soldat Harrington j'en ai assez entendu comme ça ! Tonna Vassili pour faire cesser ces paroles. Prenez-moi cette statuette et rangez-là sur le champs, reprit-il fermement. Vous n'irez nul par comme ça, c'est à moi d'en décider. Alors venez à mes côtés, immédiatement. Lorsque le jeune Belphegor s'exécuta enfin, un air d'incompréhension au vu de la réaction de son supérieur, Vassili souffla discrètement. Vous m'accompagnerez, un peu de discipline ne vous fera pas de mal, d'ailleurs, je vous accompagnerais, à l'issu de l'enquête pour discuter avec la famille. Vous apprendrez à respecter la mémoire des nôtres ! Finit-il avec véhémence.
Le silence qui s'imposa à l'audience du Lieutenant lui permis de se relâcher un peu. Il était si rare qu'il s'énerve et pourtant. De temps en temps, taper du poing sur la table permettait de rappeler la hiérarchie à tous. Qui plus est, les nouvelles recrues avaient souvent quelques mauvais plis, autant prendre le problème à la racine. Enfin, cet espoir ne fut que de courte durée. Cette fois-ci, ce fut la benjamine de l'escouade qui pris la parole. Des dires qui, cette fois-ci, donnèrent envie au Lieutenant Joukov de jeter l'éponge. Après tout, il était en permission, pourquoi se retrouvait-il à s'adresser à des pleutres dans ce genre. Une honte pour la Marine, peut-être fallait-il rehausser les test d'admissions. Si cela ne tenait qu'à lui, il y aurait moins d'acceptés mais de plus grande qualité. Malheureusement, il était encore bien trop loin des fonctions de pouvoirs dans les rangs de la Marine. Aujourd'hui la politique était à la masse, le gouvernement souhaitait annihiler le mouvement révolutionnaire, cependant, un groupe de fauves aurait sûrement plus de valeurs qu'une colonie de fourmis.
> Bon écoutez, avant que je n'en vienne à demander un redressement disciplinaire, donnez-moi votre nom soldat ! Je ne sais depuis combien de temps vous faites partie de nos effectifs, mais sachez que la Marine n'est pas un lieu de villégiature. Vous vous êtes engagé, et ce mot n'est pas anodin ! Vous êtes soldat, la personne qui est à votre droite compte sur vous en cas d'affrontement et chaque citoyen de cette ville a besoin de votre protection ! Il ne s'agit pas d'un jeu ! Je parle de dévotion, votre uniforme a été porté par d'illustres noms, alors faites-y honneur ! Sermonna Vassili avec cœur. Ca vaut pour vous aussi, matelot Harrington ! Piqua le Lieutenant.
L'Officier subalterne laissa quelques secondes de répit à ses hommes, fusillant du regard cette escouade qu'il détestait déjà.
> Soldats, vous vous diviserez en groupe de trois. Tournez dans un périmètre de trois-cent mètres autour du lieu de l'assassinat. Laissez traîner vos oreilles et soyez attentifs au moindre détail. Compris ?
> Oui Lieutenant ! répondirent les soldats à l'unisson.
> Shkoffee, Harrington et vous... ?
> Caporale Alami, répondit la femme aux cheveux roses, ne dévoilant alors que son nom de jeune fille au Lieutenant.
> Merci, nous quatre nous occuperons du gros de cette enquête. Nous nous rendons directement à l'auberge ! Ordonna Vassili en tournant automatiquement les talons.
Les quatre soldats prirent la route en silence, marchant jusqu'à rejoindre le fameux restaurant. Une fois arrivée, le gradé dispensa quelques ordres.
> Caporale Alami, prenez les soldats Shokffee et Harrington avec vous, allez questionner le tenancier s'il-vous-plaît ! Je vais prendre à parti quelques passants. Chacun avait désormais sa mission, il ne restait donc plus qu'à passer à l'action. Se maudissant d'être sortie de son antre du jeu de plateau par sens du devoir, Vassili commença son labeur. Questionnant ceux qui, potentiellement, avaient pu voir quelque chose. A l'affut du moindre indice, il espérait régler cette affaire rapidement, histoire de reprendre une partie d'échec pour se détendre.
Dernière édition par Vassili Joukov le Mar 25 Mai 2021, 12:34, édité 1 fois