Posté Mar 21 Sep 2021 - 22:05 par Serena Porteflamme
Salut ! Désolée pour le retard, voici ta récompense pour ton solo !
Alors, je découvre les super cocottes avec ce rp, c'était... étrange. Assez rafraîchissant, plutôt dans l'esprit du manga, mais en peut-être encore plus burlesque. Il y a deux trois points qui m'ont gênée, mais rien qui ne rendait vraiment la lecture désagréable ou pénible. Plus à prendre comme des conseils donc.
Le premier truc, c'est la forme. Il y a parfois pas mal de fautes de genre et de nombre, ça accroche pas mal l’œil. J'ai relevé en particulier un "la petite volatile", ou un truc dans le genre. Un volatile, du coup. Et aussi un peu plus haut, la ou le volatile en parlant d'une poule, qui est forcément au féminin. Mais bref, voilà.
Le deuxième truc, c'est ton style, qui manque encore pas mal de folie je trouve. Compliqué à gérer, parce que le fait d'être à trois persos en un t'oblige pratiquement à être dans une narration à la troisième, qui manquera plus facilement de vie qu'une narration à la première. Mais là, il y a quand même quelque chose d'assez scolaire et d'assez plat, qui contraste à mort avec le fond du propos. Je t'invite à lire plein de rps pour t'améliorer, avec peut-être une mention spéciale sur ce que font les ex-chevaliers de nowel (Sigurd & co).
Le troisième truc, c'est l'absurde, qui est parfois amené bizarrement. La cocotte super vénère qui comprend tout d'un texte de loi ? Mais wat ? wuat ? Je pense que ça serait mieux passé si tu avais pris le temps de dire que, tiens, la cocotte a arrêté de piailler et de piquer avec son bec ; qu'elle a presque l'air d'avoir une expression humaine, une expression vaguement angoissée ; que tout le monde trouve ça étrange, mais que c'est peut-être le lourd secret de la Sirupoule : être sensible aux galères administratives, et porter en elle une colère monstrueuse qui en découle ; etc.
Bref, je sais pas si tu vois l'idée ?
Sur les grains de maïs, pour faire de beaux oeufs bien jaunes, ça donne + 2pp, pour vous être données en spectacle en train de faire nimp avec une poule. Parce qu'à la place des badauds, j'en causerai pendant des années. Et + 250 dorikis, petit taro moitié moitié, étant donné que ça reste un rp sans gros enjeux ni grand danger, mais que tes cocottes ont l'air d'y accorder une grande importance malgré tout. Et que tu es encore loin de tous les malus, aussi, et au présent, en plus.
Total : 1030 dorikis, 3pp, 0 pi.
Des bisous, des coeurs <3