Semaine de repos
Sur la mer de South Blue, deux soldats de la marine voguaient à bord d'un bateau de pêche. Les deux comparses avaient obtenu une semaine de congé, Shoga et Soma avaient envie de se rendre sur l'île du Karaté pour y apprendre de nouveaux styles de combat. Les deux amis profitaient du calme de la mer, il n'y avait peu de vent, le climat était chaud dans la région du sud. Shoga était habillé avec un kimono bleu, à sa ceinture se trouvait un katana avec un fourreau noir. Soma était excité, il avait du mal à tenir en place.
- J'ai hâte d'assister à un combat d'expert en arts martiaux, tu crois qu'ils peuvent détruire l'acier en un coup de poing ?!?!
Shoga était calme, il répondit à son ami.
- Ce ne serait pas si étonnant, surtout de la part des maîtres de l'île du Karaté.
Shoga et Soma naviguèrent durant une demi-journée avant d'atteindre les côtes de l'île, les deux marins amarrèrent leur bateau au port le plus proche. L'île du Karaté était une île banale, hormis ses nombreux Dojo présents sur l'île, il y avait plus d'une centaine d'écoles d'arts martiaux. Le mink ne passait pas inaperçu en société, les civils qui traînaient au port le regardaient avec insistance, mais ce n'était pas des regards de haine, mais plutôt des regards admiratifs devant la carrure du renard. Un vieux loup de mer s'approcha de nos deux compagnons, ce vieux les interpella.
- Bonjour, je ne vous ai jamais vues auparavant, vous n'êtes pas du coin ?
- Non, vous avez vu juste.
- Vous êtes venu en tant que touriste ou participant ?
- Participant ?
Le vieux loup de mer sorti une pipe de sa poche, puis il tassa du tabac dedans. Le vieux avait un chapeau blanc, une veste bleue foncée, son pantalon était marron, sa ceinture était verte et il avait un haut beige. Il avait une barbe grise, sa peau était bronzée.
- Vous êtes ici sur l'île du Karaté... sur cette île il y a toujours un défi à relever, si vous battez un maître de Dojo vous pourrait prendre sa place.
Le jeune sergent était intéressé par les connaissances du vieux, alors il lui posa des questions.
- Hé ! Papy, quel est le défi le plus populaire en ce moment ?!
Le vieux marin craqua une allumette sur le bois du port, puis il alluma sa pipe.
- Hola ! Pas de précipitation... Vous venez à peine de débarquer sur l'île, prenez au moins le temps de vous poser.
Soma était excité, il sautait sur place.
- Je veux combattre, je veux combattre !
Le vieux faisait des ronds de fumée avec sa pipe.
- En ce moment, le maître Chin Taiken de l'école du brin d'herbe défi quiconque de le vaincre en combat singulier.
Soma s'arrêta de sautiller sur place, Shoga s'intéressa à ce fameux défi.
- Dites-moi vénérable ancêtre, où pouvons-nous trouver ce Chin ?
Le vieux loup de mer faisait des étoiles avec la fumée de sa pipe.
- Ce n'est pas très difficile, je vais vous y conduire.
Le sergent sortit une sucette de sa poche, puis il se la colla dans la bouche en prenant un air jovial. Les trois compagnons marchèrent en direction du Dojo du brin d'herbe, après quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant le Dojo.
- Bon, nous y voilà.
- Merci, monsieur.
- Ouais, vous êtes cool pour un ancien.
- De rien... mais les gars, je n'ai que vingt-cinq ans. En tout cas, bonne chance.
Le vieux repartit glander au port, tandis que nos deux amis avaient le désir d'assister à un combat de Chin Taiken.
- Il a vraiment vingt-cinq ans, ce gars-là ?
- Il a pourtant le poil grisonnant.
Smily pour Libre Graph
Dernière édition par Shoga le Lun 10 Mai 2021 - 23:11, édité 1 fois