CHAPITRE VIII
ALDAY ON A LINE
Encore un. Encore un homme se rendant sur Grandline pour la première fois. Encore un téméraire plein de rêves. Était-il prêt à naviguer sur cette partie du monde que l’on appelait Paradis ? Seul l'avenir nous le dira. Outre cette réponse que l'on retrouvait dans la bouche de pas mal d'optimistes, Alday, lui, estimait simplement que South Blue n'était plus son terrain de chasse et avait donc choisi de prendre la mer à la recherche de la Fontaine de Jouvence.
Alors qu'il s’apprêtait à entamer la descente de Reverse Mountain après avoir un court instant côtoyé les cieux, le jeune marin clôturait un chapitre de sa vie : son aventure sur la mer du sud. Cet ancien esclave, natif de Rhétalia, devenu voleur puis chasseur de trésor ou plus récemment navigateur avait endossé pas mal de rôle, mentis à bon nombre d’individus, vidé les poches d’innombrables vestes et désormais il allait devoir se battre pour survivre, enfin, d’après les récits.
C’était à bord d’un navire de transport dérobé aux bûcherons d’Endaur que le Rhétalien traversa Redline en empruntant le passage de Reverse Mountain. Pour ce faire, il était accompagné d’une poignée de mercenaire en guise de matelots. Les mêmes qui lui avaient donnés du fil à retordre avant de quitter South Blue. Garrick, Léon et Raki avaient accepté de suivre les ordres du navigateur le temps de la traversée. Ces derniers avaient besoin de se rendre sur Grandline par des moyens non-officieux afin de livrer la marchandise à leur boss.
Après avoir atteint le sommet de la montagne, il suffisait simplement de se laisser porter par les vagues, ou plus précisément par la gravité. Une descente vertigineuse et rapide, dont la puissance du courant mettait à rude épreuve la force du timonier. Tenant fermement le gouvernail, Alday grinçait des dents car un navire de transport comme le leur, prévu pour voguer sur Calm Belt, n'était clairement pas approprié pour emprunter un tel chemin. D’autre part, étant donné la vitesse à laquelle l'embarcation dévalée le mont rouge, l'arrivée promettait d'être violente. La main sur la barre, le visage souriant éclaboussé par l'écume, l'excitation à son summum, une pente interminable puis … le choc. Le bateau avait piqué du nez avant de se stabiliser à l'horizontale évacuant toute l'eau à son bord. Après la secousse, le navigateur redressa sa tête, admirant l'océan qui s'étendait à perte de vue. Le panorama était parsemé d’épaves, des carcasses de navires dont l’aventure s’était terminée beaucoup trop vite. Seul face au monde, il n'imaginait même pas les difficultés qu'il allait rencontrer. Le téméraire Rhétalien était trop confiant. Fier de son embarcation il ne souhaitait pas perdre plus de temps et commencer son périple au plus vite. Alors qu’il s’impatientait, une voix attira son intention et son regard se porta aussitôt vers l’origine de ce bruit. Il n’avait pas remarqué sa présence dès le début mais un phare était présent, à son pied, l’individu qui tentait d’interpeller le groupe de nouveaux venus. Le navire marchand avançait à allure très lente le long de la côte, Alday souhaitant s'approcher de cette tour, de cet édifice présent pour guider les marins. Le jeune homme s'attendait à des débuts plus marquants mais il se contentera d'un phare et de son gardien.
- Vous venez de traverser Redline, gamins ?!
- Ouai ossan.
- Je constate que vous venez de South Blue, devina le gardien grâce à l’embarcation. Ces navires de transports sont plutôt robustes mais pas adaptés pour emprunter ce chemin. Pourquoi ne pas avoir utilisé la transilienne ?
- Nos têtes sont mises à prix pour la plupart, avoua sans tergiverser le voleur.
Il estimait que mentir dans l'immédiat ne ferait pas avancer les choses et ce simple gardien de phare ne représentait pas une réelle menace. Néanmoins, le petit groupe resta sur ses gardes. Il était probable que d'autres hommes se soient cachés avant leur arrivée.
- Ah je vois. Bienvenue sur Grandline ! s'émerveilla le vieil homme.
Les brigand, un peu trop prudents, trébuchèrent suite à cette soudaine annonce bienveillante.
Dernière édition par Alday le Lun 7 Juin 2021 - 2:00, édité 3 fois