Demande d'un point de vente pour la boutique sur Alba
La cordialité,
William White.
Alba
Nom de la boutique : Guilde des Âmes Sonneurs
Taille de la boutique : petite (passage de petite à moyenne avec ce 2nd point de vente)
Investissement de départ : 15 millions
Lieu d'implantation : Alba
Type de boutique : Poissonnerie (gain en berrys)
Description de la boutique : Après avoir créer son entreprise sur Poiscaille, William est parti sur Alba pour apprendre leurs techniques de conservation du poisson. Sur cette île, il s'est fiancé avec la princesse Kate Douglas après avoir passé l'épreuve d'intégration à ce peuple plutôt renfermé sur d'anciennes traditions. Les événements faisant, il a pris le temps d'apprendre et monter un second point de vente dans le port du Castle Douglas.
Le bâtiment, de forme carrée, est monté sur pilotis et équipé d'une pince pouvant transvaser les caisses directement des navires au niveau de stockage.
En effet, avec les pieds dans l'eau, les bateaux, remplis de poissons, n'ont qu'à s'amarrer au plus proche : gain de temps, gain d'argent alors je suis content.
Le niveau 0 est une grande pièce unique où sont entreposés toutes les marchandises. Scindé en deux parties inégales, la première partie est équipée d'un système de ventilation permettant d'entreposer les marchandises.
La seconde partie est, quant à elle, tenue secrète. C'est ici qu'est réalisé le salage et fumage des poissons de grande qualité à travers un savoir faire Alban jalousement gardé.
L'étage du dessus, niveau 1, est une salle de vente tout ce qu'il y a de plus simple. On y accède par des escaliers extérieurs. A l'intérieur, plusieurs étales, emplies de glace, sur lesquelles sont disposés les différents arrivages. Derrière le point de vente, une porte mène à un escalier, en bois lui aussi, permettant d'aller à la partie entrepôt ou l'étage.
Pour finir, le niveau 2. Ce dernier est un simple bureau où sont entreposés les différents documents relatif aux ventes et autres données financières.
Détails sur les services ou marchandises :
Salage et Fumage
Description : Technique spéciale d'Alba, certaines pièces de choix, recouvertes de gros sel et mélange d'herbes de composition secrète, sont placées dans un espace clos et enfumées durant une certaine période allant d'un à six mois.
Prix : +50.000B à rajouter au prix de base pour chaque poisson (qu'à partir des poissons exceptionnels).
Poissons communs
Prix : 1.000B
Poissons de qualité
Prix : 10.000B
Poissons exceptionnels
Prix : 100.000B
Poissons rares
Prix : 1.000.000B
Poissons légendaires
Description : sur demande, interdiction de le tuer.
Prix : à partir de 10.000.000B
Monstres des mers
Prix : Nan mais ça va pas la tête ? Sortez de la boutique !
Adhésion
Description : Protection/gestion des commerces aquacoles
Prix : 10% des gains mensuels
Personnel de la boutique :
Total du personnel : 500 (dorikis de William, un peu plus de 1500)
Duke Nimter, vendeurs
Pense poisson et tu auras la bonne vibe.
Frère d'Ator, employé de William sur Poiscaille, est souvent qualifié de branleur ou j'en-foutiste par ses compatriotes d'Alba. Prenant la vie comme elle vient, il ne réfléchit pas au futur, laisse le passer derrière lui et préfère vivre au jour le jour. Ses passions ? Le surf et ses jumeaux : un garçon nommé Lee et une fille nommée Lou, tous deux âgés d'une dizaine d'années.
Sans métier fixe, il a écumé différents postes en tant que vendeur, pêcheur, transporteur de marchandises, agriculteurs et, lors d'une période sombre, clochard.
Marié depuis plusieurs années, sa femme a redressé la vague et ils glissent sur le parfait amour entre vie de couple et projets.
Stats : 250 Dorikis / 2 PP / 0 PI
John Nimter, Pêcheur/Responsable
La mer qu'on voit danser...
John est le dernier, si l'on peut le dire ainsi, des triplés de la famille Nimter. Ses parents disent de lui qu'il est le parfait mélange des deux autres (Ator et Duke). L'un ne parlant qu'en monosyllabes et l'autre laissant souvent couler les mots de sa bouche avant de réfléchir. Résultat ? John a la fâcheuse, et énervante, tendance à commencer une phrase, une idée, une pensée mais ne pas la finir.
Contrairement à ses frères, il sait ce qu'il aime (la mer), il connaît son métier (la pêche) et a bien l'intention de devenir chef d'un établissement dans ce domaine.
C'est tout naturellement qu'il a accepté la proposition de William.
Stats : 250 Dorikis / 2 PP / 0 PI
Dernière édition par William White le Ven 4 Juin 2021 - 16:17, édité 3 fois