C’est … c’est quoi cette odeur ?
Bon sang, mais j’ai les doigts poisseux ou quoi ? Ah, la sagesse de ces soirées hm … décorées. Mes clopes sont … hm, trempées. Oh, ça bouge à côté de moi. T’as pas perdu le jeu, mon beau Jack. Hé hé, comme quoi, y’a jamais de retraite pour les braves. Mais quand même … vachement poilu en bas là … Et cette odeur … erk … Et puis ça fait un drôle de bruit quand je me retourne. Mais c’est un nid tout douillet, avec un peu de paille et …
Paille ?
Grouik.
-Oh non, pas encore …
Le purin, c’était ça l’odeur. J’vous jure : qui commence son histoire comme ça ? Hé, vous avez pas envie de savoir comment j’suis arrivé ici ? Allez … Vraiment pas ? Allez, j’vous le dit quand même.
C’était un soir d’été, comme on en faisait peu à Goa, bercé par les odeurs de la fange et de la pourriture qui traînait au-loin dans le Grey Terminal. Une mission des plus banales, dans un coin des plus bancals. L’endroit avait connu une purge, autrefois, mais on m’avait envoyé rectifier les choses, rassembler quelques évidences sous les yeux bienveillants de la milice locale, elle-même sous tutelle de mon cher employeur. Incognito, j’étais v’nu gérer la populace, chercher les bribes de révolution pour les étouffer. Et puis j’avais pris une sacré cuite.
Ben oui, quoi d’autre ? Pourquoi fallait-il toujours une raison glorieuse pour dépenser son solde en rhum des îles ? On avait trouvé un sacré truc derrière le comptoir, vidé quelques fûts, et terminé par … hem, ça c’est un peu plus flou par contre. Ah, si, j’me souviens de ce que j’étais venu faire ici. Trouver Bô, roi des ordures. Ah non, non non. Il était mort lui. ‘ttendez, j’ai pas perdu mon denden aussi ? Oh merde. Comme d’hab, je devrais mettre une chaîne à cette bestiole. Toujours occupée à vadrouiller, marre de gérer cette chose, ils avaient pas capacité de nous filer des trucs technologiques maintenant ?
- Te voilà, fils de chien !
Plaît-il ? Une ombre cachait le soleil de mes yeux, assez haut d’ailleurs ce soleil. Mais c’était plutôt agréable de ne pas l’avoir enfoncé dans mes orbites, à me rappeler à quel point j’aurai dû boire un verre d’eau entre chacun d’mes verres de gnôle. Le gus était un amas d’ombre, en même temps il était à contre-jour et je tanguais. J’lui fis signe d’attendre, le temps de m’allumer une clope. J’en trouvais une pas trop molle, et cherchais mon briquet. Oh non, non non non non … tout mais pas ça … non non non …
- Tu as tué mon frère, tu vas mourir !
- Hein ? Mais ta gueule, tu vois pas que je suis occupé ? Et puis tu parles trop fort …
- Tu as tué mon frère, tu vas mourir !
- Ouais ouais, et moi j’ai perdu mon briquet. On perd tous quelque chose dans la vie, sauf que moi c’est plus grave. Aide-moi à me relever.
Main tendue, regard incrédule. C’est fou l’incivilité des gens aujourd’hui. Au lieu de me tendre la main, cet imberbe me pointa de son mousquet. Quel toupet ! Ne savait-il pas qui j’étais ? Ahem, probable que si en fait.
- Ecoute, Jenclauduss, je suis sûr qu’on peut s’arranger ?
- Je m’appelle pas comm…
- Oui, oui. Allez, tire-toi d’ici avant que tu te fasses mal.
- Tu vas mourir ! Dans d'atroces souffrances après des nuit de torture !
La peste soit des simples d’esprit. Ainsi que des clichés éculés. L’importun leva son arme et s’apprêta à me frapper sur le front. Hé, mais à qui pensait-il avoir affaire ? L’agent secret le plus célèbre du monde c’était quand même moi ! Les pièces du puzzle se reformaient dans mon esprit, alors que sa silhouette avançait dans la lumière et me permit de déceler la nature de cet individu désagréable. Démarche chaloupée, faiblesse dans ses articulations. Une main qui tremblait. Hé hé, pensait-il vraiment pouvoir me prendre de vitesse et m'av...
…
Dernière édition par Jack Sinister le Lun 7 Juin 2021 - 11:09, édité 1 fois