Je passe poser mes premières vitrines pour mon réseau de contrebande dans le NM, « les Civelles ». L'objectif est aussi pour permettre, à ceux qui me cherchent, de me contacter après avoir montré patte blanche aux soi-disant propriétaires. Un peu comme pour les enseignes appartenant à la mafia, si vous voyez le topo.
Nom de la boutique : Compagnie des Transports de Marchandises du Nouveau Monde
Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ : 120M
Rénovation des locaux et des navires ainsi que nouvelles embauches et augmentation du parc de voiliers. Dans un second temps, on pourra améliorer les navires avec des roues à aube et leur rajouter des canons.
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t16034-fiche-d-ile-arcadia
Type de boutique : Import-Export
Description de la boutique : Après avoir perdu la CIA et quitté le GM, Eleanor n'a plus aucune source de revenus. Elle investit donc ça et là dans ce qui deviendra son réseau de contrebande. Parallèlement à son investissement dans la Fonderie Ermann, Eleanor cherche une enseigne de transport maritime qu'elle peut racheter pour déplacer ses marchandises et faire le lien avec Zéphyr. Elle trouve son bonheur sous la forme d'une société de transport de charbon en perdition dans laquelle elle investit lourdement pour rénover les bâtiments et les navires pratiquement à l'abandon.
Détails sur les services ou marchandises : la CTMNM gère le transport de marchandises ou de biens et, quelques fois, de rares passagers à bord de ses nombreux voiliers sillonnant la Voie Agitée du Nouveau Monde. Elle fait le lien avec les autres boutiques d'Eleanor et exporte leurs produits vers tous les horizons.
Fret comme un gardon
Description : Vous souhaitez déplacer vos cargaisons, déménager ou vous faire livrer à domicile ? Nul besoin de vous déplacer, on se charge de tout. Les mers du Nouveau Monde sont impitoyables, toutefois nos navigateurs connaissent le chemin, vos marchandises ne seront jamais autant en sécurité !
Prix : 100.000 Berries la tonne
Voyage voyage
Description : Qui n'a jamais rêvé de parcourir le Nouveau Monde à bord d'un navire marchand ? Demandez la destination au capitaine, si jamais c'est la vôtre voyez s'il reste des places. Et il en reste toujours un ou deux, surtout pour des passagers discrets.
Prix : 100.000 Berries.
Contre la bande de qui ?
Description : Adressez-vous à la bonne personne et peut-être le capitaine consentira à faire passer des marchandises qui ne devraient pas être là, livrées à la mauvaise personne. Après tout, jamais aucun soldat de la Marine ne fouille les caisses et les barils au fond de la cale...
Prix : Au cas par cas.
Personnel de la boutique :
Opinel Doug
Y'a pas de voiles sans vent.
Heureux propriétaire d'une entreprise de transport qui fonctionne désormais, Opinel en a vu des vertes et des pas mûres avant ça. Tous les déboires de son entreprise peuvent être résumés en un manque de pot certain qui l'a laissé ruiné, pratiquement seul à la tête du machin et sans aucune volonté. Heureusement, Eleanor a pu faire changer les choses, saisissant l'occasion de remettre l'affaire à flot pour ses propres intérêts.
Stats : 80 Dorikis / 50 PP / 20 PI
Les Loubars des Mers
Même pas eu besoin de faire quoi que ce soit, une vague scélérate les a emportés.
Ils sont trois mercenaires chargés de veiller à la sécurité des navires, repoussant le fretin qui chercherait à s'emparer des marchandises. Des gars pas commodes qui ont passé leur vie en mer et se noient dans l'alcool et les filles à soldat dès lorsqu'ils font étape quelque part. Mais pratiques, ça oui.
Stats : 1100 Dorikis chacun / -20 PP / -5 PI
Et voilà pour la dernière (pour l'instant) !