Loi martiale, loi martiale. Et qu’est-ce que je venais foutre là-dedans moi ? En quoi ça concernait les Pols cette histoire ? Ah, toujours cette bonne vieille méfiance envers les marines et leurs tendances indépendantistes. Mais que les renseignements se méfient de ces empaffés, j’en avais pas grand-chose à faire. L’ombre de la mort de Maxwell planait toujours, et moi je gagnais des gallons dans les endroits les plus miteux du monde. Tout le monde avait déjà eu le droit à son tour à Marie-Joie, et pas moi. Comme quoi, mon comportement n’était pas exemplaire, que je n’étais pas un modèle de vertu blabla. Franchement, je ne vois pas ce qu’une histoire de fes … Ahem, bref.
Las Camp, c’était LA punition. Loin, froid. ET CHIANT. Bon sang, même une truie aurait préféré dormir chez moi, comparé à ça. J’étais dans un tripot, occupé à vider le fond d’un verre, une sorte de mélange d’alcool locale et d’arnaque pour touristes, et rien ne venait perturber la vie de cette cité. Oh, certes, j’avais qu’à agiter un petit papier pour qu’on me laisse faire ce que je voulais, mais incognito qu’on m’avait dit pour cette foutue mission. Prendre la température qu’on m’avait dit. Bon, déjà, il faisait froid. Vive l’hiver. Mais ça avait pas fait rire le Coordinateur. Sans blague, merde.
- Patron, la même.
- Va falloir songer à payer, mon brave.
- Ouais ouais, j’ai quelques billets qui traînent, t’inquiète. On peut fumer ici ? Bien sûr qu’on peut. Dis, patron, le couvre-feu il est à quelle heure déjà ?
- Vers 21 heures.
- Ah ouais, c’est quand que ça passe à 23 heures ?
- Heu c’est pas prévu … et puis tant que vous avez pas le passe, ça risque pas d’arriver.
- Ah parce que faut un passe maintenant ?
- Ouais, pour la sécurité et tout. C’est pour ça qu’il va pas falloir tarder à payer … c’est bientôt l’heure et je veux pas d’ennuis avec la marine.
- Ah ah, ils sont chiants ces tocards, hein ? Un ramassis de chiure je vous dit. Faut toujours qu’ils cassent les noix à quelqu’un.
- …
Bon, pas causant l’artiste. Fallait dire qu’il y avait encore un peu de monde dans le bouge.
- Non mais franchement, avec les mafieux, ils feraient pas mieux d’aller s’en occuper, au lieu d’emmerder les bonnes gens ? Ah là là, si seulement les marines étaient aussi compétents que mo…
Une main lourde vint s’appuyer sur mon épaule. Je levais les yeux, un peu éméché je dus l’avouer.
- On cherche pas d’ennui ici, p’tit gars. Alors si tu veux chercher des noises, va falloir aller ailleurs. On tolère pas les fouteurs de merde.
- Hé, c’est pas gentil ça, je fais que dire ce que vous pensez tous.
- Ecoute, touriste, soit tu payes et tu dégages, soit tu la fermes.
- Ah mais c’est direct dans l’agression là. Ta mère sait que tu parles comme ça aux beaux garçons ?
- Mais ce que tu dis n’a aucun sens. T’es complètement rond ma parole.
- Peut-être, et ça change quoi ?
- Ça change que tu vas aller faire connaissance avec la rivière en vitesse, et qu’elle est particulièrement froide ce soir …