Sur la mer de tous les périls naviguait une caravelle appartenant à la révolution, dessus, il y avait une soixantaine de soldats prêts à combattre. Le capitaine du Bismarck n'était autre que Kaltz un Valet de l'armée révolutionnaire, leur mission était simple, assassiner Obol un ancien révolutionnaire ayant trahie la cause. Kaltz était un homme froid, cruel, calculateur, autoritaire... Bref, un type souffrant d'un complexe de supériorité. L'équipage arriva près des côtés de Longring Longland, le Bismarck accosta à côté d'un navire de la marine, mais pourquoi la marine n'avait-elle pas attaquer en voyant le drapeau de la révolution flottant au grès du vent ? Tout simplement parce que ce calculateur de Kaltz avait mis un drapeau blanc, faisant passer son équipage pour de simples civils en détresse, il était culotté ce bonhomme. Quelques soldats de la marine prirent contact avec Kaltz, ce dernier discutait avec les soldats sur la terre ferme.
- Bonjour, vous avez un soucie ? Je suis le lieutenant Mark, vous pouvez me faire confiance.- Mon équipage de marchand et moi faisions route vers l'île de Jaya, mais sur le chemin nous avons été attaqués par une bande de pirates, ils nous ont tout volé... Cela fait trois jours que nous n'avons pas mangés, nous mourrons de soif ! S'il vous plaît, aidez-nous.- Bah, pas de problème. Nous envoyons de suite un médecin sur votre navire de commerce, ne vous inquiété pas, vous êtes sauvé.Un large sourire se dessina sur le visage du Valet, un sourire de satisfaction, le révolutionnaire posa une question aux marins.
- Est-ce que je pourrais vous demander quelque chose ?- Ah, bien sûr.- Vous avez vraiment cru tous mes mensonges ? Sérieux, il n'y en a pas un qui s'est dit « Comme de par hasard, ils arrivent pile au bon endroit ?!Les soldats commèrent à se méfier.
- Vous êtes tous aussi cons dans la marine ?! Sérieusement, je me pose la question !- Hé ! Atten.... *Boom !
Une explosion eut lieu sur le navire de la marine, en effet, les soldats de l'armée révolutionnaire avaient profité de la diversion de Kaltz pour nager jusqu'au bateau des marines, et là, ils avaient engagé le combat. Le lieutenant qui avait proposé son aide à Kaltz ordonna à ses hommes de rejoindre le bateau, mais ils furent tous abattus de sang-froid par le Valet, ce dernier avait fait preuve d'une vitesse fulgurante pour leur rompre la nuque. Le lieutenant regardait le corps de ses hommes gisant à terre, puis il sortit un sabre, et il fonça sur son adversaire pour le fendre d'un seul coup.
- Crève, charogne ! *Sbaff !
Le Valet avait esquivé la lame, et il en avait profité pour envoyer un uppercut dans le menton du lieutenant, ce dernier faisait dodo sur l'herbe.
- Je suis un génie, comment as-tu pensé ne serait-ce qu'une seconde pouvoir m'avoir, toi, simple déchet ! Mais, même un déchet peut toujours être utile.Sur le bateau de la marine, la bataille était sanglante, elle était menée par un révolutionnaire nommé Dallas Clint, un ancien chasseur de primes ayant rejoint la cause. Il avait été mobilisé pour participer à la mission, étant un soldat sans grade, ni autorité, il n'avait pas pu refuser. Le Cow-boy éclata beaucoup de marins sans faire usage de ses armes à feu, il testait ses capacités aux corps-à-corps, l'homme au chapeau s'amusa. Les autres révolutionnaires arrivèrent bien vite à bout de leurs opposants, ces marins n'avaient rien dans le froc, ils se laissèrent capturer. À soixante contre vingt, la victoire était facile. Certains marins furent jetés par-dessus bord, les mains et les pieds attachés par des cordes, évidemment, le Valet en avait donné l'ordre. Le capitaine ramena le lieutenant sur son navire, ce dernier se réveilla, le gradé constata avec peine la perte de presque tous ses hommes. Le lieutenant fut plaqué contre le grand mât, puis le Valet lui proposa une alternative à la mort.
- Je te propose un truc, tu nous conduis jusqu'à la planque d'Obol, et en échange, nous laisserons tes hommes vivres.- Je ne connais pas d'Obol ! *Paf !
Kaltz avait tiré dans la tête d'un marin, avec un fusil à silex en plus, pour faire court, le type n'avait plus de tête.
- Quelle cruauté... ! Cet homme avait des enfants, une femme, une vie de famille heureuse ! Et toi, tu viens de briser leur vie... Mais putain, vous êtes qui !- Obol, il est où ?- Je ne con... *Paf !
Un deuxième marin fut assassiné.
- Je crois que tu n'as pas compris, nous sommes de la révolution, nous savons qu'Obol le traître est ici... Alors, tu vas nous dire où il est, de toute façon, on va bien le trouver un jour ou l'autre. Mais, nous économiserons du temps si tu nous dis où vous le planquer, mes hommes ont fouillé le navire et, immense surprise, il n'y est pas... Soit tu me dis où il est, soit je tue un de tes hommes toutes les dix secondes.Le lieutenant allait ouvrir la bouche, mais le Valet l'avertie.
- Méfie-toi, je veux savoir où il est, d'autres réponses condamneront un de tes hommes.Le lieutenant Mark regarda les soldats, ils étaient tous morts de peur, même si dans l'idéal un marin devait faire preuve de sacrifice dans certaines situations, là, eux ils n'en avaient rien à foutre, ils voulaient vivre. Le lieutenant était le seul à vouloir mourir pour la marine, les autres étaient trop effrayés pour se souvenir de leur serment fait lors de leur engagement.
- J... Je ne sais pas où il se trouve précisément, mais je peux le savoir...- Tu sais quoi, j'ai envie de te croire, sincèrement de tout mon cœur, mais je n'y arrive pas... Bizarre, non ?Kaltz braqua son fusil vers la tête d'un soldat attaché, le type avait peur, il s'était même pissé dessus. Le lieutenant Mark supplia à genoux le sadique, là, le capitaine voulait bien croire les dires de Mark.
- Apportez-moi mon Escargophone, il se trouve dans ma cabine.Kaltz claque des doigts, deux soldats de la révolution allèrent chercher le dit Escargophone dans la cabine du gradé. L'un des deux soldats tendit le combiné de l'Escargophone à Mark, l'autre tenait dans ses paumes le corps de l'Escargot, le sans-pitié braqua Mark.
- Pas d'entourloupe, sinon, tes hommes sont morts.Clint était assis sur le bord du bateau, il mangeait un bout de bidoche qu'il avait fauché dans la réserve des marins, il regardait Kaltz. Mark contacta un des marins proches de la cachette d'Obol, et il lui parla normalement, comme s'il ne s'était rien passé. Le marin lui révéla l'emplacement de la grotte, Mark remercia le soldat, et il raccrocha. Kaltz applaudit sarcastiquement.
- Bah, voilà. T'aurais pu sauver deux vies, au lieu de faire le dur. Par contre, je ne vais pas relâcher tes hommes tout de suite, non, je veux une garantie.- Vous aviez promis !- Je t'ai promis de ne pas les tuer, mais pas de les relâcher. Mais si tu coopères avec nous, je vais les libérer.- Coopérer ?- Nous allons nous faire passer pour des soldats de la marine, et toi, tu seras évidemment notre grand chef, notre supérieure. Disait-il d'un rire moqueur.
Si tu fais ça, je relâche tes déchets une fois que tu nous auras conduits à Obol, alors, qu'en dis-tu ?Mark n'avait pas le choix, il accepta ce marché déloyal, sauvant la vie de ses compagnons au passage. Chez les révolutionnaires, seulement deux hommes eurent le droit de se faire passer pour des marins, si tout l'équipage débarquait, ça serait suspect. Seul Dallas et le capitaine eurent le droit de porter l'uniforme de la marine. Pourquoi Clint et pas un autre ? Kaltz avait lui-même demandé l'affectation de Dallas sur son bateau pour cette mission, il avait entendu parlé de cette jeune recrue qui avait déjà participé aux batailles menés par la révolution. Kaltz voulait voir de quoi était capable ce type, voilà, l'unique raison de la présence du Cow-boy sur cette mission.
Pour en revenir à nos trois idiots, Mark suivi de Kaltz et de Clint, marchait en direction de la grotte où se cacher Obol. Le lieutenant ouvrait la marche, Kaltz avait son fusil à silex pointait sur le rein droit de Mark, Dallas fermait la marche, il s'assurait que personne ne puissent les attaquer en traître. Il y avait un silence religieux, personne ne disait rien. Les trois hurluberlus rejoignirent le petit groupe de marin qui gardaient la grotte, Mark salua ses soldats, il était angoissé et il avait peur de ce qui allait se passer.
- Lieutenant, vous êtes finalement venu ?- Oui... J'ai préféré m'assurer de la sécurité de notre escorte... Sait-on jam... *Paf !
Des coups de feu retentirent sur l'île, les marins furent abattu par le soldat et le Valet de la révolution, Mark tomba en larme devant les cadavres de ses hommes. Il n'en pouvait plus, mais il ne pouvait rien y faire, tout ça s'était à cause de lui, il se défoulait sur le sol.
- Enfaîte, vous n'avez jamais eu l'intention de nous épargner... ?- Idiots, tes hommes sont déjà passés de vie à trépas, à la minute où nous avons quitté le navire, mes hommes se sont occupés des tiens. Voilà, je suis un meilleur chef que toi, crève donc ! *Paf !
Le corps de Mark gisait à côté de celui de ses soldats, Kaltz lui avait tiré dans le ventre, le visage de Mark exprimait de la tristesse.
- Bon, t'es prêt gamin ? Parce que là, ça va commencer.- J'ai hâte de te voir combattre, on m'a dit que les Valet étaient puissants. Disait-il sur un ton sarcastique.
Kaltz regardait Clint, aucun des deux ne voulait baisser les yeux, le Valet avait-il fait une erreur en emmenant ce jeune aux dents longues ? En tout cas, ça lui plaisant, le sadique aimait bien ce genre de comportement, il appréciait le Cow-boy, même si ce n'était pas réciproque.
- Obol, sort de là, nous sommes venus pour toi ! Si tu ne sors pas tout de suite, nous éliminerons les marins qui nous avons pris en otage, tu as leur vie entre tes mains !- Kaltz: