Nombre et noms des participants : Lise & Ned
Difficulté : Moyenne +
Ce RP est-il un Flash Back ? : FB 1628
Récompense voulue : Un log pose chacun et une prime en plus pour Lise seulement.
PNJ présents :
- Lee Deuplass:
- Lee Deuplass
Maître du Feu
Chef des PurificateursÔ Jifu-san nous t’écoutons. Massacrer des innocents ? Très bien, si telle est ta volonté.Le teint grisâtre à cause des cendres dont il s’asperge à chaque éruption volcanique, Lee est passablement fou. Né au sein des Maîtres du Feu sur le versant oriental du mont Jifu-san, il reçut une éducation de moine-guerrier toute sa vie. Les émanations du volcan sont pour lui, n’ont pas une simple bénédiction, mais un véritable don divin accordé à sa personne. Un jour, il aurait entendu la Salamandre lui parler et lui confier une mission que seules les plus nobles âmes seraient en mesure de mener. D’autres racontent qu’il s’était pris un rocher sur le crâne puis, au réveil, s’était mis à déblatérer des choses mystiques. Quoi qu’il en soit, Lee est aujourd’hui animé par cette mission divine qui lui aurait ordonné de massacrer les mécréants du versant occidental. Pour cela, avec d’autres moines-guerriers pas très nets qui le vouent une admiration insensée, il fonda le groupe des « Purificateurs ». Composé d’une vingtaine de Maîtres du Feu, ces illuminés participent aux expéditions archéologiques vers le sommet du mont Jifu-san avec l’espoir que celui-ci entre en éruption pour détourner l’écoulement de la lave.
Niveau évalué :
Dorikis : 1300
PP : -15
PI : -10
Localisation : Koneashima
Créateur du PNJ : Lise & Ned Mayhem
Habiletés/Pouvoirs :
Fruit des Barrières
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Lee Deuplass
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non
Situation initiale : Koneashima
Intrigue : Ned et Lise rejoignent Koneashima pour participer à une expédition archéologique au sommet du mont Jifu-san le volcan principal de l'île. Depuis la dernière éruption il y a quelques années, de plus en plus de touristes affluent pour visiter le site et les archéologues sont de plus en plus nombreux. Hélas cette expédition virera au cauchemar lorsque l’équipe atteindra le sommet du volcan. Un petit groupuscule sectaire des Maîtres du Feu qui se fait appeler « Les Purificateurs » a infiltré l’expédition. Animés par des fantasmes de terrorisme qu’ils justifient par la volonté de la Salamandre, les Purificateurs ont pour projet fou de détourner l’éruption volcanique pour que, cette fois-ci, la lave s’écoule sur le versant occidental et dévore la ville principale de l’île. N’ayant aucune compétence en matière d’exploration volcanique, ils participent régulièrement aux expéditions archéologiques vers le sommet de Jifu-san en espérant qu’un beau jour, le volcan entrera en éruption lorsqu’ils seront proches du sommet.
C’est lors de cette énième expédition que le volcan va s’agiter. Arrivés au sommet, les Purificateurs vont se mettre à l’œuvre en détournant l’écoulement de la lave grâce aux pouvoirs des barrières de leur chef, Lee Deuplass. Lise et Ned, comprenant ce qui est en train de se dérouler, vont tenter de les en empêcher. Ils vont y parvenir, en partie. En effet, ils n’empêcheront pas totalement la lave de s’écouler sur le versant occidental et de se répandre sur les plus hautes parties de la ville. Les Purificateurs s’enfuient et Lise et Ned décident de rejoindre immédiatement la ville haute pour y sauver enfants et vieillards. Après ce sauvetage moyennement réussi, Lise et Ned trouvent en ville des informations concernant cette opération terroriste et notamment ceux qui l’ont menée. Le duo se dirige donc vers le versant oriental pour demander des comptes aux Purificateurs. Après leur arrivée, des affrontements vont se déclencher. La Marine, qui est parvenue à s’emparer des mêmes renseignements sur l’opération terroriste, débarque avec un petit contingent sur le versant oriental et Lise tentera de les repousser tandis que Ned affrontera les Purificateurs.
Situation finale : Au milieu de ce capharnaüm, de nouveaux écoulements de lave vont survenir et se répandre sur le champ de bataille où se trouvent nos deux héros. Profitant du climat d'affrontement ambiant, ils vont s'enfuir en direction de la mer où un groupe de vieillards sauvés dans la ville haute les attend avec des embarcations. En guise de remerciements pour les avoir secourus dans la ville, ils leur offriront un log pose chacun.