Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demande de récompense : Eïna

Traité par le traître:


Dernière édition par Eïna Nesterii le Mer 11 Aoû 2021 - 16:17, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
Le Marchand de sable est passé :


Dernière édition par Eïna Nesterii le Mar 6 Juil 2021 - 6:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
Vu par Judas:


Dernière édition par Eïna Nesterii le Sam 3 Juil 2021 - 22:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
Salut vous deux ! J'ai l'honneur de vous récompenser pour votre premier rp sur le forum Demande de récompense : Eïna 1433839424

Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet.

Point forme

Tu narres du point de vue d'Eina, fille de la rue. Du coup, on a droit à des expressions familières et à des formulations qui se disent plus à l'oral qu'à l'écrit. C'est un choix, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Disons qu'un "Du coup après obligé de revendre les babioles au même prix pour retrouver sa street-cred", ça passerait mieux selon moi dans un dialogue que dans la narration. M'enfin, c'est mon avis, je ne te pénaliserais pas là-dessus Smile

Aussi, tu manques de fluidité, et c'est explicable par la longueur des phrases. Rajoute des virgules, que diable ! Ou bien coupe tes phrases en deux ! Non seulement ça permet à nous, lecteurs, de garder notre souffle, mais en plus ça rend la lecture bien plus agréable.

Y'a pas mal de fautes dans tous tes posts, comme un horrible "enfaite" ou un "il est" au lieu de "il ait" qui auraient pu partir facilement avec une bonne relecture. Y'a aussi beaucoup d'erreurs d'accords. Rien de très transcendant dans l'absolu, mais ce sont des choses qui se corrigent vite, ne serait-ce qu'en utilisant un correcteur automatique du style BonPatron. D'ailleurs, pour le c cédille majuscule, t'as le raccourci ALT+128.

Point fond

Je vais donc faire un avis commun pour le fond. Mais avant tout…

Elle croit savoir que je suis là mais en vrai, elle sait pas que je suis là... je ne fais qu'un avec l'ombre du tonneau... je suis l'ombre et le tonneau, je suis un ninja, je suis un fantôme... je ne respire plus, je n'existe plus, je suis le silence, je suis...

Putain mais merci pour le rire xD

La première scène qui précède la rencontre à proprement parler est vraiment très bien jouée. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la fille innocente et le pirate apeuré pour sa vie, avec la métaphore du cannibale sauvage qui court derrière Rowan.

Globalement, votre duo fonctionne bien. À l'image de la course-poursuite, il y a un fort contraste entre vos deux personnages. D'un côté, une gamine tout à fait joyeuse et naïve ; de l'autre, un homme fourbe mais qui arrive à se faire attendrir par Eïna. L'un a l'expérience de la vie, l'autre a encore tout à apprendre. Ça explique aussi les comportements du début, avec la curiosité infantile d'Eïna et la peur de Rowan.

D'un point de vue technique, on sent tout de même que Rowan dirige le scénario. C'est dans ses posts que sont introduits les éléments nouveaux du récit, sur lesquels Eïna rebondit. Je te conseille, Eïna, de prendre plus d'initiative, et de ne pas forcément tout reprendre du post précédent de ton partenaire. Pour Rowan, c'était bien, tu sais ajouter de nouvelles péripéties sans forcément trop jouer Eïna.

J'ai quand même beaucoup apprécié le moment léger que partagent les deux persos après la bataille et le "sauvetage" de Rowan. C'est aussi à ce moment-là qu'on peut se faire une idée plus précise de leur personnalité et de leur vécu. Ça permet à des lecteurs qui n'ont pas forcément lu vos présentations de se faire un aperçu, et c'est très agréable. Malgré tout, je reste un petit peu sur ma faim au niveau de l'introspection. N'hésitez pas à développer plus les sentiments de vos personnages. Par exemple, j'aurais voulu en apprendre plus sur ce que pense Rowan pour la suite. A-t-il de l'appréhension face à l'inconnu ? A-t-il encore peur de voir sa couverture voler en éclats à la suite des interrogatoires des pirates ? Que pense Eïna de l'engueulade de la fin par son sergent ? Pourquoi est-elle dépitée de quitter Rowan, qu'a-t-elle appris de cet échange ?

Ce sont des points à améliorer, mais c'était déjà vraiment pas mal, surtout pour un début.

Récompense

Pour le coup c'est plutôt mineur mais Eïna à aidée Rowan en toute connaissance de cause. Elle lui a évitée la noyade voir peut être la capture. Je sais pas trop quoi mettre en estimation parce que je sais pas si ça compte pour quoi que ce soit. -> Etant donné qu'il n'y a pas de témoins, rien.

- 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.

Pas de malus FB.



+110D

Situation finale : 760D, 0PP, 0PI.

Si tu as des questions sur ta récomp, n'hésite pas à me mp sur le forum ou sur discord.

Bon jeu Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut mes petits oiseaux, j'suis là pour votre rp spécial mission de l'event, conformément au bon vouloir du Malvoulant héhé.

Bon dans le global, vous m'avez fait plaisir. J'ai passé un bon moment avec vous, et malgré quelques petites choses à revoir -trois fois rien, vous avez tout les trois assuré un max !


Eina : C'est à toi que j'ai le plus de choses à dire. Bon, pour les points positifs, on a un personnage maîtrisé, qui sait ou il va, et qui n'a pas bougé de ce que j'ai lu de toi. On sent que tu tiens le bon bout, et que tu as des bonnes idées pour amener ton personnage sur la voie de l'exceptionnelle destinée. Bref, trêve de charabia. J'ai bien apprécié ce rp, ça se lit vite et bien. Maintenant je vais te demander de faire attention à une petite chose pour que ton rp soit plus facilement lisible : La concordance des temps ! Je te file une image qui explique tout ça, parce que je suis pas prof de français et j'ai pas envie de t'induire en erreur.

la concordance des temps:

En gros, faut choisir si tu veux que le temps du récit soit au présent ou au passé, et t'y tenir. Outre quelques exceptions pour certains cas bien précis, tu verras que sa fluidifiera ton recit et que tout le monde y gagnera. Surtout toi enfaite. Bref, autre point et je le souligne pour toi comme pour Rowan, je comprends que vous ayez pas encore prit vos marques du point de vue des dorikis, ou même que par fair play, vous n'ayez pas été jusqu'au bout mais ... Entre Rowan qui a 800 dorikis et toi qui en a 760, vous êtes tout les deux plus forts qu'un barbe rousse, qui profite allégrement de vos largesses pour réussir une mission qui était sacrément mal parti. Alors j'comprends en tant que seul membre de la marine présente sur place, tu n'est pas pu gérer tout les paramètres, mais je tiens à souligner que normalement le combat aurait dû être gagné par vous deux. Après c'est votre choix, mais du coup la logique irp en pâtit et moi, j'aime la logique.

Bref, rien de bien méchant, j'suppose que l'un à joué dorikis forces, et les autres dorikis destinées, mais quand même, n'hesitez pas y aller les gars, on est dans One piece ! On veut du sang, des pleurs et de la sueur ! On veut du combat dantesque ! Si jamais, n'hésitez pas à relire le passage sur les dorikis dans le règlement, j'pense qu'une petite piqure de rappel vous ferait du bien.

Et c'est pour vous que j'le dis.

Bon, niveau recomp : - de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Tu gagnes, avec le bonus multi +500 dorikis. Vraiment, cette concordance des temps t'as desservi ! Niveau PP/PI on part sur du +46 PP/PI. Eh ouai, tu es la seule à vraiment opposer résistance au pirate de ce coté ci de l'île, il faut bien que ce qui appartient à Cesare, revienne à Cesare.

Ce qui donne : 1260 dorikis et +46 PP/PI au total.
=> Tu passes Matelot première classe sans soucis, va donc fêter ça irp si tu veux !

Si jamais tu as des questions, mon pv sur discord est ouvert.

Bye.
    Fauché:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
    Consumé par Serena :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
    COucou tout les deux,

    Je sais je suis un peu en retard. Demande de récompense : Eïna 695731864
    Cependant j'ai une excellente excuse, mais je vais aller au plus vite et vous donner vos récompenses déjà Demande de récompense : Eïna 3538577670

    Point forme :

    Relisez vous !
    C'est valable pour tous les deux. Je sais que je ne suis pas le plus parfait, clairement, mais il y a des fautes qui m'ont fait reprendre la lecture dans chacun de vos posts. Je fais donc un tir groupé plutôt qu'une critique pour chacun.
    J'ai vu des phrase au présent passé au passé puis revenir au présent par la suite. Faites bien attention, parfois des mots saute, d'autres sont changer par d'autres mots. Faites attention Demande de récompense : Eïna 2983686574

    Point fond :

    Pas grand chose à dire, un petit rp entrainement, un peu de baston, de la reflexion pour vos deux personnages, en soit c'est pas un mauvais rp, je dirais même que c'est un rp vraiment sympas.
    le truc c'est que je connais pas vos personnages quand je lis les premières lignes et j'apprend à les connaitre petit à petit. Pour ne pas perdre le lecteur, peut être faire une petite présentation rapide ?
    Je sais que moi je ne le fais pas, Robi est une fille qui est assez simple, les votres sont beaucoup plus travaillé je trouve. Mettez les plus en avant. Fred, le marine a été je trouve plus mis en avant que vos personnages parfois dans certains passages.

    Voilà, c'est tout pour le moment.

    Pour les gains, ça te fais 234 D.
    Mais comme je suis pas un fumiste tu gagnes 240 D.
    Ce qui te fais 1500 D.
    J'ai noté sur tarif normal, mais j'ai noté bas, car ça n'était vraiment un rp action/aventure.
    Des bisous, si vous avez des réclamations, oubliez les Demande de récompense : Eïna 466668754
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Hey Oh

    Me voici me voila pour la récompense de votre rp Flash Back du 29/06 !

    Point fond
    Je passe rapidement, pas grand chose à dire, je ne vais pas me répéter, ça se lit facilement, c’est fluide. Pas de gros problème d’orthographe ou de conjugaison, quelques accords mais rien de bien gênant en somme. C’est drôle mais le contraste entre vos deux style de narration donnerait presque l’impression que c’est une gamine qui écrit derrière Eïna et du coup ça renforce le ressenti d’écart d’âge de vos personnages. (Mention spéciale pour l’ost de Pirates des Caraïbes ahah).

    Point fond
    Un bon petit rp tentative d’arrestation, y’a de l’action on se prend au récit j’ai pas grand chose à redire Smile on arrive très bien à se situer tout au long du rp, les descriptions sont suffisantes et les scènes d’action sont plutôt claires (même pour quelqu’un qui n’est pas spécialiste du Climat tact ahah)
    Nb : Eïna, je trouve que ta gestion de la Marine est plutôt cohérente, leur réaction est bonne, j’ai trouvé judicieux de combler tes lacunes de combattante en tirant profit des soldats alentours.

    Passons sans plus attendre aux cadeaux !

    On est sur un FB sans malus Blues je pars sur un tir groupé à 380 Dorikis.

    - Combattre du côté de la justice : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
    Niveau 3 c'est probablement trop pour cette situation, niveau 2 ça serait plus logique. -> Effectivement je valide avec un niveau en dessous soit 4PP/PI

    Situation finale :

    Dorikis: 1880
    Popularité: 53
    Intégrité: 50

    Un admin passera pour la mise à jour, je suis dispo en privé si question ou réclamation ;)


      Salut Eïna, que me voilà pour ton duo avec l'ami Ned.

      Pour vous deux : c'est un Rp assez frais et rigolo que vous nous servez là. Dans l'ensemble, c'est fluide, ça se lit bien, le duo entre vos deux persos fonctionne assez bien.
      Le principal truc que je vous reproche à tous les deux, c'est le combat, seul passage un peu lourdingue du rp à mon goût. La faute au style à la 3e, difficile à manier dans l'action. Je vous refile deux-trois idées à tester si ça vous chante :

      -> essayer les phrases plus courtes pendant l'action, pour donner une impression de précipitation et de rapidité.
      -> niquer la grammaire. OSEF du sujet-verbe-complément dans l'action. Faut. Que ça. Débite. Coupe. Tranche. Saute, bondit ! Arh arh arh arh !
      -> oser l'imprécision. Pas important de savoir quel secteur précis de l'épaule a été touché, ni l'angle de lancé du couteau. (Un couteau lancé ; esquiver, esquiver ! Il l'a fait ! Le voilà qui contre, comme il peut, maladroitement, il se ramasse... mais feinte )! Quand on regarde un combat (faites le si c'est pas déjà fait), on n'a pas la conscience précise des coups, tout va trop vite. On a plus une série d'impressions, et, de temps en temps seulement, un geste qui marque, une attitude, une frappe.

      Après, c'est lécléàséréna. A vous de forger les vôtres, pour nous ouvrir votre paradis !

      Pour toi : -> Attention, tu reprends parfois trop en amont le post de Ned, ce qui casse le rythme. Après, c'est peut-être moi, j'ai horreur de cette façon de faire, j'aime quand ça avance et quand ça fait assez confiance à l'autre joueur pour lâcher un peu prise. Mais voilà, ça te donne toujours une idée à prendre (ou pas). Regarde ton post du 4 juillet. Tu avais teeeellement plus à faire dedans que juste reprendre ce que Ned avait avancé, et qui constituait en soit de bonnes idées (surtout le fait que tu jongles en douce avec des poissons pendant que les deux s'engueulent ahahah).

      -> bordel, il fait quelle taille ton chapiteau ? 50 m de distance en ligne droite, ça me paraît gros à faire dans un cirque !

      Sur les cailloux ! Bon, longtemps que j'ai pas fait ça, on va tenter d'assurer !

      Participer au spectacle du cirque à la fin (et foutre la ouache pendant la fête de la vache) : franchement, avec le BORDEL que vous avez foutu, je suis à l'aise sur du +7 PP, -5 PI.

      Et on est sur du + 320 dorikis à l'aise blaise.

      Pour un total de : 2200 Dorikis, 60 pp et 45 PI.

      Des bisous !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7448-tout-ce-qui-rampe-recoit-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7342-serena-porteflamme
      Tranché par Sohalia:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
      Mouillé par le Robinet:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
      Bonjour Matelot ! pirat

      Je viens pour ta récompense du 21/07 (enfin !). Plein de bonnes choses dans cette aventure mais aussi plein de moins bonnes. La difficulté a été ici la gestion d'un géant héhé. Côté forme, des fautes parfois qui trainent mais dans l’ensemble c’est fluide et agréable à lire.

      Aucuns soucis à l’utilisation des PNJs de l’annexe tout d’abord, ils sont là pour être utilisés et tu l’as fait admirablement. J’ai adoré ton premier post qui dépeint la situation de l’île, le jeu des PNJ est habile. Bravo ! Ce lancement fut une bonne occasion pour moi de découvrir ta marine. De voir sa simplicité et sa belle mentalité à l’œuvre. Une recrue de la Marine idéale qui fait plaisir à lire.

      La demande de quête n’est pas toujours nécessaire, elle est cependant fortement conseillée quand on prévoit de faire des modifications. Modification de PNJs ou d’une île par exemple. Le passage en quête est une assurance que le RP ne soit pas annulé par la suite. Un massacre dans un village aussi charismatique que Fushia aurait mérité un passage en quête à titre d’exemple. ;p

      Si je laisse un mot sur Atlas, il a bien joué son personnage et son envie de massacre gratuit. Cependant il est tombé dans le piège de son espèce en jouant un géant combattant adulte en parfaite santé. Le jeu l’a amené à jouer au-delà de ce que permet un nouveau personnage. A bas dorikis, l’astuce aurait pu être de le jouer affaibli au départ (vilaine blessure par exemple) ou de ne pas jouer dans une situation qui met sa puissance gigantesque en avant dès le départ.

      Tu t’es retrouvé à combattre un personnage à 800 dokis avec tes 1260 dokis, mais avec le jeu que tu as mis en avant on t’a senti bien en dessous du géant. Un coup de poing signifiant la mort ? Je trouve que ton jeu était adapté à ton niveau, le jeu d’Atlas n’est pas à jeter aux oubliettes mais il aurait été préférable de le voir réduit d’un cran. Ici on a une démonstration du style de ton personnage basé sur son agilité. Un moment avec la course sur les toits j’avais en tête un passage du manga shingeki. ^_^

      Durant la phase affrontement, tu mets du détail qui permet de suivre le mouvement du personnage, par contre ça manque de descriptions durant les mouvements. Le village est très fumeux. A part la présence de toits et d’une charrette pour monter sur les toits, d’une maison en ruine pour descendre des toits, on a peu d’éléments pour se projeter. Tu évoques uniquement ce qui permet le mouvement, en personnifiant le décor par des descriptions (tuiles glissantes, poutre en bois, se cacher derrière une cheminée, traverser une rue en courant sur une corde à linge entre deux fenêtres, quelle taille les maisons environ ?, etc.) tu pourras donner davantage de corps au milieu où tu évolues.

      Avec l’arrivée d’un détachement de marines, d’un lieutenant et d’un colonel, vous parvenez enfin à mettre aux arrêts un personnage à 800 dorikis et ses PnJs accompagnateurs. C’est la partie qui coince dans ce RP. Atlas a été joué tout du long comme un personnage à plusieurs milliers de Dokis, je vais donc le considérer comme tel. Du coup Tommy en prenant un ascendant aussi marqué sur le géant semble beaucoup plus fort qu’il ne l’est normalement. Les stratégies mises en place pour le neutraliser sont bien trouvées sinon.

      Au sujet du dernier post, à part ça j’ai trouvé qu’il résumait bien la situation. Les attaques de ton personnage sont crédibles, bien amenées. C’est bien. ; )

      Les gains :
      + 350 Dorikis
      + 25 PP et PI (je compte le sauvetage de la ville et l'affrontement contre un géant)



      Dorikis: 2550 | Popularité: +92 | Intégrité: +70
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
      Coucou Eina,
      Je suis ici pour la récompense de ton rp du 11/08.
      Désolé de l'attente j'ai été pris par.... d'autres choses. (ici comprendre une procrastination intensive et totale ou une lecture de roman intensive)

      Passons maintenant à la récompense en soit ! Demande de récompense : Eïna 503850442

      Point forme :

      Beaucoup de petites fautes dans ton rp.
      Des verbes qui sont conjuger, alors qu'ils ne devraient pas l'être.
      Certains ne sont pas conjuger alors qu'ils devraient l'être.

      Une petite astuce pour savoir si tu dois écrire er, ir...

      C'est pensé à un exemple tout simple :

      Je suis mordu
      Je dois mordre

      Ici tu peux transposer avec tous les verbes qui existent :

      Je suis épuisé
      Je suis sorti...
      Je dois épuiser le chien
      Je dois sortir le chien

      Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'espère en tout cas que cette petite astuce t'aidera pour améliorer la conjugaison de tes posts.

      Point fond :

      Un rp vraiment bien construit, on sent que tu es gros lecteur de littérature fantastique, on ressent un peu la pate et la structure des livres les plus construits, avec le point de vue de plusieurs personnages dans un même récit.
      Tu as peut-être pris de l'inspiration dans ce que tu avais déjà lu. Je veux dire pour la structure de ton rp en tout cas.
      Je te proposerais cependant de creuser un peu plus tes personnages, on a un aperçu trop rapide à mon gout de leur caractère, tu aurais pu aller plus profondément, pour rendre l'ancien plus dangereux ou qu'Almeric ai un côté plus "gentil" en faisant comprendre avant qu'il ne voulait pas s'attaquer à aucun prix aux habitants de Hope's Edge.

      Un point qui ne marche pas aussi, c'est le fait que le village a interdiction de s'installer sur Red Line, sur le forum c'est le cas. Il y a même un village célèbre que tout le monde connait sur le forum qui est installé sur Red Line, le port des Jumeaux. Rien de gênant cependant, on dira que c'est parce que les marines savaient que les habitants étaient des contrebandiers ou d'anciens pirates.
      Rien d'alarmant je te rassure.

      Pour ton combat avec l'ancien, je pencherais vers les phrases plus courte pour donner plus de punch à ton combat, aller à l'essentiel pour que le lecteur ai une sensation de vitesse. Je sais que c'est pas forcément le plus facile, même moi je n'y arrive pas, ou pas tout le temps en tout cas.
      C'est un exercice difficile que tu apprendras à maitriser avec le temps Demande de récompense : Eïna 466668754
      Il y a cependant un point qui m'a chagriné, l'ancien poignarde Eina dans ton rp au niveau du ventre dans le combat final, mais à part ce passage, tu n'en parles plus dans la suite. Un oubli ? Ou la blessure était moins handicapante que ce que l'on peut comprendre en lisant le rp ?

      Les gains :

      Tu es à 2550 Dorikis et sur les blues, donc malus Blues, gain max de 220 Dorikis.
      Pour les gains de PP et PI :
      - Sauver un officier de la Marine : +10 PP&PI

      - Le duel contre l'ancien : +15 PP&PI

      - Discours bien construit, sensé, pertinent : +8 PP&PI

      Ce qui nous fait un total de 33 PP et PI de gain.
      Je table sur un 70 %, ce qui fait 154 Dorikis.
      ce qui nous fait un total de 2704 Dorikis, 125 PP et 103 PI.
      Et bien sur Fruit du démon validé.

      Si tu as des questions ou autre chose, n'hésites pas à me mp, tu sais où me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Coucou c’est moi Demande de récompense : Eïna 466668754

      Je sais que je suis super en retard pour votre récompense du 08/08, d’ailleurs, je vous remercie pour votre compréhension et votre calme à ce propos… Les aléas de l’IRL n’est-ce pas ? Aller on commence.

      Je ne ferai pas de point forme parce que finalement… Eh bien je ne ferai que répéter ce qui a déjà pu être dit. Cependant faites bien attention à vous relire, il manque souvent des mots…

      Donc on commence par une critique du jeu à deux sur l’ensemble du rp je vous ferai une petite critique personnelle à la fin.

      J’ai trouvé dommageable dans votre rp un point important, ce n’est pas un soucis, disons que vous auriez gagné en fluidité si vous aviez PNJisé le personnage de l’autre.
      Je m’explique évidemment 😉 Vous écrivez des posts en rebondissants en interne ou en parole à ce qu’a dit l’autre, sans jamais jouer l’autre personnage. Le problème que ça pose sur le rythme c’est que ça ralentit le récit et ça a tendance à l’alourdir, si vous voyez ça comme jouer votre personnage, pour ma part je vous conseillerai de voir ça comme raconter une histoire dans son ensemble, ça sera bien plus fluide et agréable à lire, et parfois ça implique des surprises pour les actions de nos personnages, ça peut être très intéressant si la personne en face a bien cerner un personnage qu’il lui fasse faire une action à laquelle on n’a pas forcément penser. Je conçois que l’exercice peut sembler périlleux, mais je vous jure que c’est pas si difficile et que ça peut être super sympa Demande de récompense : Eïna 466668754

      Dans l’ensemble le duo est pas trop mal géré, même les combats, vous y gagneriez à jouer avec le rythme, c’est le soucis principal avec la cohérence et les falicité de scénario du rp, mais vous seriez allé plus vite et avec plus de fluidité avec une PNJisation de la personne en face Demande de récompense : Eïna 466668754

      Je m’arrête ici pour l’avis groupé, sachez aussi que je vais me contenter de quelques points précis pour que ce soit plus clairs, mais qu’on a quand même des soucis de cohérences tout au long du rp.

      On passe à toi…
      Eïna :
      J’ai bien lu que ton personnage était moins fort au début du rp, dans tous les cas même si elle est une enfant si elle est entrée dans une unité d’Elite, il est plutôt cohérent d’arrêter de faire en sorte que ses camarades soient surpris par son enthousiasme. ^^ Cela étant dit, un commandant de la marine ne demande pas à ses hommes s’ils sont partants pour aller faire trempette, il ordonne à tout le monde de se foutre à la flotte point à la ligne. Y’a pas de négociation, ce n’est pas une démocratie, c’est l’armée, si le commandant demande à son marin de se trancher un doigt le marin obéis. Bon on comprend vite que le procédé est utilisé pour louer le courage ou l’indifférence d’Eïna face au danger mais… Au final ça a plutôt tendance à desservir le scénario malheureusement.
      Bon et puis c’est quoi ces histoires de capture d’un pauvre piaf qui n’a visiblement aucune envie d’être là ? 😂
      Passons, je devais le dire.

      Au fait… Comment ça se fait qu’Eïna obéisse sans se poser la moindre question à un mec qui se présente comme magicien ?
      Je sais qu’elle peut être un peu naïve, mais ce n’est pas l’esprit d’obéir aveuglément à n’importe qui. D’autant que la jeune fille est curieuse, vue qu’Alaaric n’utilise pas d’alibis il aurait été plus cohérent qu’elle insiste jusqu’à avoir enfin une réponse.

      On s’arrête ici, pour éviter de trop encombrer l’avis, en espérant avoir pu t’aiguiller ^^

      PS : Pour le bleu du caporal d’Elite… Essaie d’en utiliser un moins pétant c’est moitié illisible ;)

      Tes gains :

      Pour les Dorikis on est sur 60% tous les deux, tarif aventure au présent avec un malus blues ça fera donc +192 Dorikis !

      Pour un total de 2 896 D !

      J’ai un problème avec vos PP&PI parce que dire qu’on ne voit pas Alaaric ne veut pas dire que personne n’a vu le gars en costume qui a tout casser (je caricature) Donc je fais un p’tit calcul au mieux pour chacun :

      +45 PP&PI soit un total de 170PP et 148PI
      Pour la prime tu récupères 1.7 M de Berrys que tu pourras poser en FT n’oublie pas la demande de quête et la récomp en preuve.
      QUÊTE VALIDE
      Gros bisous sur ta fesse droite à bientôt Demande de récompense : Eïna 466668754
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22795-agent-sciabola-ft-sohali
      • https://www.onepiece-requiem.net/t22789-sohalia-niveren