Salut vous deux ! J'ai l'honneur de vous récompenser pour votre premier rp sur le forum
Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet.
Point formeTu narres du point de vue d'Eina, fille de la rue. Du coup, on a droit à des expressions familières et à des formulations qui se disent plus à l'oral qu'à l'écrit. C'est un choix, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Disons qu'un "Du coup après obligé de revendre les babioles au même prix pour retrouver sa street-cred", ça passerait mieux selon moi dans un dialogue que dans la narration. M'enfin, c'est mon avis, je ne te pénaliserais pas là-dessus
Aussi, tu manques de fluidité, et c'est explicable par la longueur des phrases. Rajoute des virgules, que diable ! Ou bien coupe tes phrases en deux ! Non seulement ça permet à nous, lecteurs, de garder notre souffle, mais en plus ça rend la lecture bien plus agréable.
Y'a pas mal de fautes dans tous tes posts, comme un horrible "enfaite" ou un "il est" au lieu de "il ait" qui auraient pu partir facilement avec une bonne relecture. Y'a aussi beaucoup d'erreurs d'accords. Rien de très transcendant dans l'absolu, mais ce sont des choses qui se corrigent vite, ne serait-ce qu'en utilisant un correcteur automatique du style BonPatron. D'ailleurs, pour le c cédille majuscule, t'as le raccourci ALT+128.
Point fondJe vais donc faire un avis commun pour le fond. Mais avant tout…
Elle croit savoir que je suis là mais en vrai, elle sait pas que je suis là... je ne fais qu'un avec l'ombre du tonneau... je suis l'ombre et le tonneau, je suis un ninja, je suis un fantôme... je ne respire plus, je n'existe plus, je suis le silence, je suis...
Putain mais merci pour le rire xD
La première scène qui précède la rencontre à proprement parler est vraiment très bien jouée. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la fille innocente et le pirate apeuré pour sa vie, avec la métaphore du cannibale sauvage qui court derrière Rowan.
Globalement, votre duo fonctionne bien. À l'image de la course-poursuite, il y a un fort contraste entre vos deux personnages. D'un côté, une gamine tout à fait joyeuse et naïve ; de l'autre, un homme fourbe mais qui arrive à se faire attendrir par Eïna. L'un a l'expérience de la vie, l'autre a encore tout à apprendre. Ça explique aussi les comportements du début, avec la curiosité infantile d'Eïna et la peur de Rowan.
D'un point de vue technique, on sent tout de même que Rowan dirige le scénario. C'est dans ses posts que sont introduits les éléments nouveaux du récit, sur lesquels Eïna rebondit. Je te conseille, Eïna, de prendre plus d'initiative, et de ne pas forcément tout reprendre du post précédent de ton partenaire. Pour Rowan, c'était bien, tu sais ajouter de nouvelles péripéties sans forcément trop jouer Eïna.
J'ai quand même beaucoup apprécié le moment léger que partagent les deux persos après la bataille et le "sauvetage" de Rowan. C'est aussi à ce moment-là qu'on peut se faire une idée plus précise de leur personnalité et de leur vécu. Ça permet à des lecteurs qui n'ont pas forcément lu vos présentations de se faire un aperçu, et c'est très agréable. Malgré tout, je reste un petit peu sur ma faim au niveau de l'introspection. N'hésitez pas à développer plus les sentiments de vos personnages. Par exemple, j'aurais voulu en apprendre plus sur ce que pense Rowan pour la suite. A-t-il de l'appréhension face à l'inconnu ? A-t-il encore peur de voir sa couverture voler en éclats à la suite des interrogatoires des pirates ? Que pense Eïna de l'engueulade de la fin par son sergent ? Pourquoi est-elle dépitée de quitter Rowan, qu'a-t-elle appris de cet échange ?
Ce sont des points à améliorer, mais c'était déjà vraiment pas mal, surtout pour un début.
RécompensePour le coup c'est plutôt mineur mais Eïna à aidée Rowan en toute connaissance de cause. Elle lui a évitée la noyade voir peut être la capture. Je sais pas trop quoi mettre en estimation parce que je sais pas si ça compte pour quoi que ce soit. -> Etant donné qu'il n'y a pas de témoins, rien.
- 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.
Pas de malus FB.
+110D
Situation finale : 760D, 0PP, 0PI.
Si tu as des questions sur ta récomp, n'hésite pas à me mp sur le forum ou sur discord.
Bon jeu