Atlas
Hey Ho !
Mon bon géant, c’est moi que voilà pour la récompense de ton solo en One Shot terminé le 20/06
Point FormePour commencer, c’est assez aéré, donc pas désagréable à lire du tout. Je n’ai pas relevé beaucoup de fautes d’orthographe (La seule que j’ai en tête est une erreur d’accord dans la phrase « - Ça suffit ! Il est mort, ne l'abîm
er pas plus qu'il ne l'est, après ce serait galère pour l'identifier. ») signe que ce n’est pas dérangeant outre mesure.
Je sais que c’est pas forcément quand tu décris une action à la troisième personne du singulier, mais il y a parfois beaucoup de « Il »…
Il fracassa tout ce qui était sur son passage, les soldats furent écrasés par le fléau. Pulima décida de s'en occuper personnellement, il sauta sur un toit, puis il effectua un gigantesque bond, il arriva devant le visage de la montagne.
Je suis certain que tu pourrais les gommer et les remplacer pour améliorer la fluidité de la lecture. Exemple pour cette phrase : « (…) il sauta sur un toit, puis effectua un bond gigantesque, ce qui lui permit d’arriver devant de visage de la montagne. »
Après c’est pas non plus gênant outre mesure, ça donne juste une impression d’énumération sous forme de liste et c’est dommage, je pense que tu gagnerais à varier un peu sur ce point.
À part ça, j’ai rien de particulier à redire sur la forme ;)
Point fondPassons au point fond, je me retrouve à lire un rp d’introduction concernant le délicieux Atlas, un géant bourru qui fait ce qu’il veut parce qu’il est géant et si ça ne te plaît pas, il t’écrase avec son gros orteil.
Plus sérieusement, le scénario se tient globalement, je vais faire le chiant mais j’aurais aimé en apprendre un peu plus, là on a deux gus qui voguent ensemble, on sait pas trop où ils vont ni pourquoi ils y vont. Léger soucis de rafraîchissement du contexte, là on ne connaît pas vraiment le lien qu’il y a entre les deux hommes, j’ai aimé le côté impulsif d’Atlas quand, fou de rage, il décide de venger son pote et justement ça contribue au fait que je reste sur ma faim à ce sujet.
À part ça, le scénario est rondement mené, j’aurais aimé que, tout géant qu’il soit, Atlas rencontre un peu de difficulté en face, mais bon on va pas chipoter, ça se tient.
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, on va passer à la distribution des cadeaux !
-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Attaquer la marine.) => Ok pour moi (-2 PP/PI)
- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ( Le combat contre les marins.) => Pas d’accord, c’est un affrontement pur et dur, tu t’es pas mit à jongler avec les corps de soldats.
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Les soldats présent sur le champ de bataille.) => Pourquoi pas, j’ai pas souvenir d’avoir compté (-2 PP/PI)
- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) => Désolé, j’ai bien compris qu’Atlas avait fissuré le toit du bâtiment mais ça reste insuffisant.
- Tuer / capturer un officier subalterne : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ( Un sous-lieutenant.) => Ok pour moi (-8 PP/PI)
On est sur un tarif sans malus ni aucune autre fumisterie, mais ça reste du One Shot et moi je reste sur ma faim. On est donc sur une récompense de
280 Dorikis.
Situation finaleDorikis: 780
Popularité: -12
Intégrité: -12
Si questions ou quoique ce soit, n’hésite pas.
Salut !