- Jeskarifié!:
- Salutations ! Enfin le premier RP avec Yoligan !
• Nom des personnes participant au RP :Baal, Caramélie, Mountbatten, Sohalia Niveren, Tim Uzi, Will Blue, Yoligan Niveren.
• Lien du RP : Convoi 9 - Guillotine Blurlake
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : 489ème Foxy de la Marine
Contrists
• Désirez-vous lier ce RP à un PNJ de l'Annexe ? (auquel cas il y sera référencé) : Non.
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
Yoligan connaissant très bien les Contrists, pour être devenu agent du Cipher Pol sur une île de Strong World (Lone Down), je pense que sa première réplique tape bien en-dessous de la ceinture. Je sais pas si ça compte, notamment si le barème est davantage tourné vers les coups physiques, mais je me dis que c'est un apéritif rigolo par rapport à ce qui suit. (C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai aucune idée de si l'on doit parler de PP ou de PI dans le cas présent.)
Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +PI)
La tâche était répartie avec Sohalia, Tim et Blue, mais nous parlons d'un équipage entier de Grand Line (les Contrists de Strong World) réuni sur le pont d'un navire-prison. Si tuer peut sembler excessif dans l'énoncé, puisque nombreux ne sont que blessés pour être mis hors combat avant tout, je ne sais pas si la neutralisation compte dans le barème.
Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +PI)
Yoligan a plongé les prisonniers dans le désespoir, en heurtant leurs principes lors de son arrivée sur le Guillotine, puis en les accompagnant à sa manière vers leurs cellules, sans oublier ce qu'il leur fait subir pour le reste du trajet afin d'éviter de nouvelles mutineries.S'évader /Empêcher une évasion d'une prison de Grand Line : Niveau V (20-30 +PI)*
OU
Empêcher/ provoquerune émeute : Niveau III (8-10 +PI)*
Est-ce qu'un navire-prison compte comme une prison à part entière d'après le barème ? Si la réponse est non, je suppose que la seconde option me semble plus proche.Tuer /Capturer un Capitaine pirate : Niveau III (8-10 +PI)
Si la tentative de mutinerie compte comme une sorte d'évasion, alors je suppose que l'on peut parler de recapture ? Car si le RP était davantage centré sur l'affrontement moral de son équipage, le capitaine en question ne sait pas se défendre de lui-même, et perd donc automatiquement.
Je précise l'augmentation en PI du fait que les seuls témoins de la présence de Yoligan sont quelques membres de l'équipage Foxy, le CP5 ainsi que les autres PJ's (en supposant que Mountbatten ne se soit pas spécialement intéressé à lui pour en parler, puisque ceux qui ne sont pas du CP n'ont pas vraiment d'intérêt à être exhaustif sur leur rapport de mission), puisque les Contrists seront envoyés à l'échafaud après ce RP. Concernant le Coup bas qui est l'exception à ma proposition, je me suis dit que les propos étaient suffisamment choquants pour provoquer des émois qui pousseraient au bouche-à-oreille, même s'ils étaient prononcés dans le cadre de ses fonctions d'agent du CP (un représentant du pouvoir exécutif du GM face à des mutins condamnés à mort).- Récap' des Niveaux:
- Niveau I: 1-2 PP/PI
Niveau II: 3-5 PP/PI
Niveau III: 8-10 PP/PI
Niveau IV: 15 PP/PI
Niveau V: 20-30 PP/PI
Niveau VI: 40 PP/PI
Niveau VII: 50-60 PP/PI
Niveau VIII: 80 PP/PI
Niveau IX: 100-120 PP/PI
Niveau X: 150 PP/PI
• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Oui s'il vous plaît ! Je n'ai pas l'habitude des RP's avec beaucoup de participants (voire plusieurs enjeux qui se jouent en même temps), donc obtenir des conseils sur comment gérer tout ça m'aiderait beaucoup o7
NB : Je pense qu'il peut être pertinent de prendre en compte les diverses complications qui ont eu lieu, notamment sur les indisponibilités de Mountbatten puis de Tim Uzi avec lesquels je comptais faire interagir Yoligan (Mountbatten puisque Yoligan connaît un de ses frères, puis Tim Uzi puisqu'il s'occupait de la combattante la plus dangereuse de l'équipage).
Voilà ! J'espère que tout est clair et bonne lecture ! Merci d'avance pour votre temps !
Dernière édition par Yoligan Niveren le Mer 22 Sep 2021 - 1:45, édité 1 fois