La liberté a un prix, Kaito le sait pertinemment.
Et tel qu'il est aujourd'hui, c'est un prix qui vaut plus que sa propre vie.
Alors il doit faire des choix. Pour ses amis, son équipage.
Pour lui.
Lorsque cette émissaire du célèbre Mannfred D. Teach fut venu l'aborder à la sortie d'un bar, le sourire carnassier et la gueule ravagée par l'alcool, la vieillesse et un poil de folie, le capitaine pirate avait aussitôt compris que dans ce monde, il y a des choix qui ne lui sont pas laissés, et celui-ci en faisait parti. Il savait cette décision controversé parmi ses amis, un mélange de fierté, de peur et d'incompréhension s'en suivrait, mais lorsque cet homme s'était présenté à lui, sans un mot, sans un regard, et au travers de ce tatouage rappelant sans nulle doute le jolly roger de l'empereur des mers diabolique, sa décision avait été prise.
La discussion avait été brève mais intéressante, et Kaito n'avait pas manqué de comprendre que quelque chose d'énorme se jouait en cet instant. Il ne serait très certainement pas le seul dans ce cas, il s'en doutait bien, n'empêche que réaliser ça le fit frissonner. D'effroi mais aussi de curiosité. Les pièces d'un échiquier dont lui et son équipage n'étaient guère que des pions se mettait en place ces derniers mois, et les pièces se mouvaient petit à petit, annonçant comme l'apocalypse.
Finalement, l'accord fut tacitement passé.
Les Intrépides Libres feraient voile vers Orange.
Dirigé par ce cruel destin en marche.
▬ Les gars, on décolle. On a un nouvel objectif.
▬ ... Et Azerios ? On l'attendait pas ?
Tout le petit groupe avait râlé. Pas Sarah. Au contraire, c'était comme si elle avait senti le vent tourner, la mauvaise augure se produire à quelques pas d'elle. L'instinct féminin peut-être ? Kaito ne saurait le dire.
▬ Il nous trouvera.[...]
Un voyage étonnamment rapide plus tard et les premières côtes de l'archipel d'Argeo étaient en vu. Et avec elle, l'île où siégeait la ville d'Orange, la raison de cette venue en ce coin pourtant tranquille d'East Blue. Kaito n'était guère serein à l'idée de troubler l'ordre sur place, mais son contrat l'y obligeait nécessairement. Il soupira longuement tandis que l'équipage approcha de l'autre groupe dépêché sur place dont lui avait fait mention l'émissaire. Les Ouroboros. Le kanokunien avait manqué de peu de les croiser par le passé, lorsqu'il avait tenté de sauver Buster Finn puis Mallory. Comme quoi, le destin les avaient forcé à se croiser un jour.
Cette rencontre sur le bateau d'Edward Minaro se passa étrangement vite, chacun sachant par avance pourquoi il était là et ce qu'il avait à faire. La discussion se résuma ainsi simplement à vérifier que tout le monde était bien accord sur ce point puis les Intrépides Libres, du moins Lise, Azerios qui, comme le sabreur l'avait espéré en laissant d'évidentes traces de son départ de Logue Town, l'avait retrouvé, amenant avec lui de nouveaux amis, un mink à l'air renfrogné mais à l’œil combatif, et une demoiselle plutôt étrange intriguant beaucoup le capitaine mais dont il garderait la curiosité pour plus tard.
Tous étaient désormais investis de leur mission, et les Intrépides Libres accompliraient la leur.
Pour leur survie. Pour la récompense. Pour leur liberté.[...]
▬ Merci pour le transport Peter. Ramènes-nous l'Aventurier en sécurité désormais, et toi avec évidemment.
▬ Sans soucis, Kaito. Et … Bonne chance à vous.
Kaito répondit à son inquiétude évidente mais réservée par un large sourire et un pouce en l'air avant d'indiquer à Sarah, Oliver – motivé à l'idée d'être dans l'action –, Lise, Azerios, Kuro et le dénommé Kutcham de le suivre plus loin sur les quais tranquille de l'île. À eux six, ils constituaient la force de frappe dont le but était simple : faire du bruit. Beaucoup de bruit. Attirer l'attention, pour ainsi dire. Le capitaine pirate savait qu'il pouvait compter sur la force de ses compagnons pour y parvenir sans faute.
Le plan fut bien vite établie, et le groupe se scinda en deux, Azerios et ses deux proches collègues partant pour agir plus discrètement que lui, ses deux amis et Lise. Et dans un long silence, un dernier regard fut lancé et les Intrépides Libres se mirent en branle, se dirigeant vers les deux bateaux les plus proches à quai.
▬ On ne fait pas dans la dentelle. L'idée est de récupérer ce petit navire au plus vite pour sonner le début des hostilités. Je vous laisse toute décision quant aux personnes qui chercheront à nous bloquer dans notre objectif, mais retenez avant tout que nous venons ici prendre notre liberté. Donnez le meilleur de vous-mêmes, mais ne vous mettez pas en danger, c'est tout ce que je vous demande. Pour le reste …
Tandis qu'ils approchaient de ce qui devait être une caravelle, le kanokunien parla avec aplomb, avant de s'arrêter, prenant un dernier temps pour humer l'air empli d'embrun agréable. Puis ses yeux jusqu'alors calme se parurent d'une détermination puissante et soudaine.
▬ ... Montrons-leur qui nous sommes.
Dégainant son katana, Kaito s'élança sans attendre ses compagnon, profitant de la surprise des rares travailleurs qui leur barraient le chemin pour les éviter et grimper rapidement sur le pont, se retrouvant face à face avec quelques marins en plein nettoyage de fond, de ce fait des cibles faciles, prenant au dépourvu le capitaine pirate qui s'attendait à plus de danger en montant à bord. Mais cela l'arrangeait.
▬ Mes amis et moi, nous réquisitionnons ce bateau !
▬ Et si on refuse ?
Un téméraire. Il en fallait bien un
▬ C'est votre choix. Malheureusement pas le nôtre, donc soit vous restez pour éviter qu'il ne rejoigne Davy Jones, soit vous nous aidez à le manœuvrer et on promet de le ramener à bon port.
L'homme, un peu grincheux de prime abord, se ravisa finalement. Le sabreur n'avait pas forcément parlé avec autorité ou en cherchant à se montrer menaçant, mais dans son regard, il n'était pas difficile de deviner qu'il était tout à fait sérieux dans ses paroles. Et qu'il n'aurait que peu d'hésitation à se montrer plus … persuasif.
▬ Ceci étant fait, Oliver, Sarah, à vous de jouer ~
▬ Compris.
▬ Sans soucis.
Les deux Intrépides Libres s'exécutèrent donc, donnant des ordres à ces pauvres marins qui, s'ils rechignaient à la tâche – logique – s'activaient malgré tout, préparant le lancement de l'embarcation sur les flots. Kaito regarda un court instant ce balais d'inconnu être guidés par la voix douce de sa seconde ainsi que le sérieux de son charpentier qui prenait ici le rôle de timonier à la place de Peter, avant de se tourner vers Lise, un peu mise de côté pour le moment.
▬ Tirer au canon, ça te donne envie ?
La question est lancée tranquillement, laissant l'éventuelle plaisir à la jeune femme d'être à l'origine du lancement de ce qui deviendrait bientôt un chaos. Bientôt dans le village, le silence reposant laisserait place aux cris de peur et aux ordres de la marine venant se perdre dans les crépitements de flammes provenant des restes d'habitations pulvérisés. Le capitaine pirate soupira. Avait-il vraiment fait le bon choix ? Aurait-il mieux valu pour lui ne pas s'infliger cela quitte à risquer d'être mal vu du Malvoulant histoire qu'il les laisse ses amis et lui-même tranquille pour un temps ? Il se dit simplement qu'avec ou sans eux, tout ceci serait malgré tout arriver. Pour les habitants d'Orange, c'était peut-être mieux au final qu'il s'agisse des Intrépides Libres qui interviennent …BOUM !
Plus le temps de philosopher malheureusement, car voilà que le tir de canon symbolique fut tiré, venant se briser contre les minces murs d'un des petits entrepôts du port qui s'effondra sous l'impact avec le boulet de métal. Une destruction en bonne et dû forme, qui n'aura laissé que peu de chances à ceux qui se trouvaient désormais sous les débris. Au moins, cela avait eu le mérite d'être bruyant. Et donc remarquable. Comme il l'espérait.
Bientôt, une odeur de brûlée chatouilla les narines de Kaito, et son regard bifurqua sur l'autre navire prenant rapidement feu tandis que le regard du jeune homme aux cheveux cendrés repéraient au loin les visages de ses compagnons. Pour eux aussi, l'opération semblait bien commencer. C'était bon à savoir.
En quelques instants, les flammes prirent beaucoup d'ampleur et il fallut accélérer le rythme pour mettre le bateau en action et s'éloigner de ce danger imminent. Heureusement, Sarah et Oliver se montrèrent suffisamment efficace et le capitaine put ainsi découper la corde d'attache, laissant le vent faire le reste. La caravelle s'éloigna rapidement du quai, dérivant le long de la côte sur la demande de Kaito qui avait une idée bien précise en tête : viser la tête.
La marine allait bientôt devoir dire adieu à une base de plus sur les Blues …
- Kaito parle en coral
- Sarah parle en cornflowerblue
- Oliver parle en burlywood