Kutcham
Azerios
Vasco
Le plus grand Royaume
——————————————
——————————————
Voilà qu’après plusieurs jours d’une navigation plus qu’hasardeuse, Azerios avait finalement atteint le Royaume de Luvneel en compagnie de Kutcham. Plusieurs jours et à vrai dire, sûrement trop pour les compter, il fallait vraiment retrouver Reyshu pour bénéficier enfin de l’expérience d’un navigateur. La coque de noix amarrée, le jeune sabreur Mink fut le premier à mettre pied à terre, ce fut comme une délivrance pour lui.
J’ai bien cru qu’on arriverait jamais… J’espère que notre gars est bien là…
Moi qui pensais être de bonne compagnie.
La compagnie est toujours meilleure sur la terre ferme. Qu’est ce qu’Ayala a dit au sujet de notre gus ?
Ayala était la gérante du tripot que le jeune pirate avait fraîchement acquis, une charmante jeune femme qui avait quelques contacts dans le milieu de la pègre sur West Blue et qui leur avait plus ou moins arrangé une entrevue avec un homme susceptible de leur procurer un Gyro Pose. Acquérir cet objet leur permettrait non seulement de gagner Grand Line mais en plus de naviguer en ayant les moyens de retomber sur les Intrépides Libres.
Les seules infos que j’ai c’est que notre gars se fait appeler le Marchand de Sable… À part ça… Elle m’a dit qu’il pouvait être contacté via un petit bar, le Discus Ambré.
Le Discus Ambré hein… Parfait, allons nous en jeter un ou deux !
Le duo s’enfonça alors dans les rues pavées et très animées de Luvneelgrad. Une multitude de commerces colorés en tous genre bordait la voie de part et d’autre et à leur grande surprise, ils ne mirent pas bien longtemps avant de trouver le bar en question. Difficile de le rater tant l’enseigne était imposante, un grand poisson orangeâtre coiffé d’un haut de forme. Après un échange moqueur les deux pirates entrèrent dans le débit de boisson.
C’était une grande pièce, bondée de gens qui se restauraient ou buvaient simplement. Une grande pièce lumineuse avec une mezzanine sur laquelle un groupe de musiciens jouait, un mélange de couleurs et de saveurs olfactives dans un rythme musical endiablé. A première vue, difficile de croire qu’un tel endroit abritait un receleur, puis en y pensant le choix n’était pas mauvais dans la mesure où les autorités ne penseraient pas nécessairement à fouiller un tel endroit.
Le duo s’accouda au bar et commanda deux bières locales. Fraîche et mousseuse, cette dernière était délicieuse, une vraie bénédiction après ces quelques jours de déboires en mer. Le rookie de South Blue se décida à poser quelques questions au gaillard qui tenait le bar, un homme trapus et costaud. À la mention du Marchand de Sable, il ne sourcilla pas et haussa les épaules, feignant l’ignorance. Peut être était-il sincère.
Les minutes s’écoulait et l’homme ne leur étant d’aucune aide, les deux compagnons se tournèrent pour observer l’intérieur du bar à la recherche d’éventuels indices. Il y avait beaucoup trop de monde pour partir dans un interrogatoire, d’autant qu’il fallait tout de même rester discret pour ne pas attirer l’attention des autorités. Un homme d’âge mûr finit par les rejoindre, d’apparence tout à fait inoffensive, il leur paya une seconde tournée.
Bien le bonjour chers messieurs. J’ai cru entendre que vous cherchiez quelque chose ?
C’est possible, vous êtes ?
Arnold Steiner, je suis le gérant de ce modeste bistrot. Je vous ai entendu faire mention d’un « Marchand de Sable » ?
C’est exact. C’est Ayala qui nous envoie, d’Hinu Town.
Veuillez me suivre messieurs, c’est un peu bruyant aujourd’hui, allons discuter au calme.
Le propriétaire des lieux leur sourit puis les invita a le suivre. Les deux hommes, méfiants, échangèrent un bref regard et lui emboîtèrent le pas. Tous trois se dirigèrent vers le fond de la pièce passèrent une porte afin d’emprunter un large escalier pour gagner une pièce à l’étage.
Arnold les fit entrer et referma la porte derrière eux. Changement d’ambiance, c’était une petite pièce, avec un petit bar, quelques banquettes et canapés et en son centre une grande table. Autour de cette table, plusieurs hommes en train de jouer aux cartes, certains accompagnés de jolies filles, d’autres de grands gaillards armés, on était déjà plus proche de ce qu’avait décrit Ayala.
Ayala m’a prévenu de votre venue… Comment va-t-elle ?
De toute évidence, ils venaient de trouver celui qu’on appelle le Marchand de Sable.
Dernière édition par Azerios le Jeu 24 Juin 2021, 11:32, édité 1 fois