Le cap des jumeaux
L'équipage des As de la gâchette avait décidé de prendre la route pour Grand Line, là-bas, il pourrait enfin jouer dans la cours des grands, faire de grand-chose en grande pompe. Pour passer de West Blue à Grand Line, il y avait plusieurs solutions, mais les révolutionnaires décidèrent de passer par la Flaque, c'était plus discret par là. Le navire navigua dans les réseaux souterrains, ce n'était pas la première fois que l'équipage s'y aventurait, donc il y avait une certaine connaissance des lieux. Après quelques heures de voyage, l'équipage arriva sur la mer qu'on avait surnommée le cimetière des pirates. L'équipage était heureux, mais aussi méfiant, il avait peur de ce qu'il pouvait y avoir sur cette mer, les pauvres soldats. Le second de l'équipage des As arriva sur le pont, il sortit une longue-vue et, il scruta les environs pour se repérer. Le second s'appelait Curtis Flam, ce type était un révolutionnaire avec plus d'ancienneté que son capitaine, mais à l'inverse de ce dernier, le second vécu toute sa vie sur Grand Line, du coup il connaissait très bien cette mer.
- Vous voyez quelque chose ?
- Heu... Ouais, on arrive au cap des jumeaux.
- Ah, c'est vrai que Curtis connaît très bien Grand Line, nous n'avons rien à craindre avec lui. Hahaha !
Les soldats étaient soulagés, l'expérience de leur compagnon faisait la différence, mais ce dernier cassa leur délire.
- Heu... Vous savez que je ne suis resté que sur une voie particulière, je ne me suis jamais aventuré ailleurs.
- Ah, ça ne fait rien ! Nous allons tout bêtement choisir la voie dont tu es originaire, comme ça, il n'y aura aucun problème.
Les soldats retrouvèrent leur calme, ils étaient contents, mais leur joie fut de courte durée.
- Le choix revient au capitaine, je ne suis qu'un membre de l'équipage, comme vous.
- Le capitaine... Oh, non.
Ce dernier pointa son nez, il sortit de sa cabine en se tenant le ventre, Clint avait mal au bide.
- Pouah... ! J'ai trop mangé.
Le Cow-boy rejoignit son bras droit, ce dernier lui passa la longue-vue, puis il lui communiqua les informations.
- Nous nous rendons au cap des jumeaux, après cette destination qui est obligatoire pour tout équipage se rendant sur Grand Line, nous devrons choisir une voie en particulière et, cette première île où nous déciderons de nous rendre marqueras le début de notre aventure... Il faut bien choisir, car généralement, les débutants comme nous plongent dans l'inconnue.
Dallas regardait le phare qui était établi au cap des jumeaux.
- Une voie, une première île, tout ça m'a l'air intéressants. Mais il n'y a aucun moyen de savoir sur quelle île on va tomber, il n'y a pas une carte ?
Curtis avait oublié de mentionner la carte, le second se trouvait un peu bête de ne pas y avoir pensé.
- Désolé, capitaine. Je n'ai pas pensé à prendre la carte, mais une fois sur la première île, nous pourrons l'acheter.
- Ok, de toute façon ils nous restent le Log Pose.
Les deux hommes s'appuyèrent contre le bord du navire.
- Sur Grand Line il y a beaucoup de pirate, de salaud qui pille les honnêtes citoyens.
- Des pirates... C'est sur cette mer où les sept grands corsaires traînent ?
Le visage de Steel Hunter était devenu plus grave, plus sérieux, il attendait une réponse et, vite.
- Oui, ces pirates légalisés par le gouvernement mondial. Tsss... Aucune fierté ces chiens de la marine.
Clint avait un projet qu'il gardait secret, même son fidèle Curtis n'en savait rien, ce projet concernait les grands corsaires.
- Tu sais où on peut en trouver un ?
- Un grand corsaire ? Non, mais j'espère que ça n'arrivera jamais.
- Mouais.
Steel Hunter plaqua la longue-vue contre le torse de son bras droit, il s'en alla prendre le contrôle du gouvernail, puis il s'était mit à sourire. Les soldats partirent à leur poste, le navire vogua vers le cap des jumeaux, il passa ce dernier sans s'arrêter, c'était inutile. Maintenant il ne restait plus qu'à choisir la voie sur laquelle l'équipage allait s'engager, sur cette voie l'équipage des As combattrait l'injustice, l'infamie, la corruption, et les ennemies de la révolution. Dallas se trouvait derrière le gouvernail, ses hommes étaient réunis sur le pont, ils attendaient une réponse sur la voie à choisir.
- Mon Log Pose indique la présence de champs magnétiques dans plusieurs directions, nous nous dirigerons...
L'équipage retenait son souffle, certains ravalaient leur salive.
- ... Au Nord-ouest !
Les soldats se regardaient, puis ils regardaient tous Curtis.
- Désolé, ma voie se situe au Nord-est.
- Ah !!! Mais ce n'est pas possible, nous sommes foutus !
Dallas entendit les gémissements de son équipage, alors il décida de les remotiver, ils représentaient la révolution quand même.
- Oh ! Vous êtes qui, quoi ! Des hommes, des lâches, ou des révolutionnaires ?! Prouvez-moi que vous en avez dans le froc, sinon vous vous allez mourir, vous voulez crever ?!
- Non, on ne veut pas mourir sur cette mer !
- Alors ! On se bouge, vous n'avez pas à avoir peur de l'inconnue !
- Il... Il a raison ! Nous sommes des soldats, des soldats de la révolution ! Nous valons mieux que ses déchets de pirates, qu'ils pointent leur nez ceux-là, on va croiser le fer !
Les gars étaient remotivés, ils hurlaient sur le pont, Dallas avait su trouver les mots pour les réconforter, Curtis était fier de son capitaine. Ce dernier demanda à un soldat de prendre la barre, Dallas demanda à Flam de le rejoindre dans sa cabine, ils devaient parler d'une chose importante. Le bras droit rejoignit son capitaine dans sa cabine de capitaine, il prit place sur une chaise devant le bureau du capiston, ce dernier était assis derrière.
- Je dois te demander, tu sais beaucoup de choses sur Grand Line, dis-moi, les conditions de navigation sont comment ?
Flam se mit à sourire, il était heureux que son supérieur pense à ce genre de choses, surtout qu'il était navigateur.
- Les conditions sont rudes, changeantes, limite imprévisible. La plupart des personnes qui vivent sur les Blues pensent que les affrontements sont la principale raison des nombreux décès sur Grand Line, à tort, car la météo de cette mer cause bien plus de morts chaque année que les pirates et autres criminels voguant sur cette mer agitée.
Dallas déboucha une bouteille de Whisky, puis il sortit deux verres, il remplit ces derniers jusqu'au bord. Clint proposa une p'tit verre à Flam, ce dernier prit un verre.
- Je te remercie, j'ai encore une autre question à te poser.
- Vas-y.
Clint se leva, puis il se mit face à son second, et là, il tendit ses poings. Subitement, ces derniers étaient recouverts d'une protection noire. Flam était bouche bée, il en avait même fait tomber son verre sur le tapis du bureau, le second était impressionné.
- C... C'est le Haki, et pas n'importe quel Haki, mais celui de l'armement !
- Ah, c'est donc ça le Haki. Yukikurai m'en avait déjà fait une démonstration, mais ce n'était pas le même pouvoir, il pouvait déterminer le nombre exact de personnes se trouvant dans le QG de la marine.
- Ah, le Cavalier Yukikurai a dû se servir du Haki de l'observation.
- Attends, c'est quoi cette histoire de Haki de l'armement, de l'observation, il existe plusieurs formes de Haki ?
- Il en existe trois, le Haki de l'armement, de l'observation, et le royal.
- Tu peux donc m'entraîner à maîtriser mon pouvoir.
- Je ne possède pas le Haki, malheureusement. Je n'ai pas suivi la formation adéquate, mais je connais quelqu'un qui pourrait t'aider.
- Qui ?
- C'est un vieil ami, il m'a d'ailleurs formé à l'utilisation des Dials, il maîtrise plusieurs arts martiaux, c'est un maître dans l'art du combat à mains nues. Il connaît le Haki et, son niveau est assez impressionnant.
- Quel est son nom ?
- Montblanc Cacao, il vit sur l'île de Kilauea.
- Et il sera d'accord pour m'aider à maîtriser le Haki ?
- Si je lui demande, il ne dira pas non. Tu as de la chance, je garde toujours un Eternal pose conduisant à son île, comme ça quand je viens ici, je peux lui dire bonjour.
- Bon, rendons-nous chez ce fameux Montblanc Cacao, il a un lien de parenté avec Montblanc Norland ?
- C'est l'un de ses descendants, et il n'aime pas qu'on mette en doute les paroles de son aïeul.
Dallas sortit de la cabine en compagnie de Flam, le capitaine prit le gouvernail, et le second des As alla chercher son Eternal pose dans sa couchette. Une fois de retour sur le pont, Curtis apporta l'objet de navigation à son capitaine, ce dernier suivait l'aiguille à l'intérieur du globe. Durant la traversée, une sérieuse tempête fit son apparition subitement, la mer était déchaînée, elle ballottait le navire à gauche, à droite, dans tous les sens. Les soldats avaient peur de mourir, Clint avait lui aussi peur d'y passer, mais il ne le montrait pas, Flam aidait du mieux qu'il pouvait avec ses instructions. Après deux heures de lutte incessante contre mère nature, la tempête se calma, elle disparut comme elle était venue, subitement. Dallas n'en revenez pas, il venait de vivre sa première expérience météorologique sur la mer de tous les périls, et il avait réussi à sauver le navire et son équipage, mais tout cela était un travail d'équipe.
- C'est incroyable, cette mer est incohérente.
- Pour une première fois, vous vous en êtes bien sorties, bravo à tous.
- C'est encore loin, l'île de Kilauea ?
- Non, on devrait y être dans pas longtemps.
Après quelques minutes, le navire s'approcha des côtes de l'île, Flam contacta son ami pour le prévenir de son arrivée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Dallas Clint le Mar 20 Juil 2021 - 4:16, édité 2 fois