"Logue Town, ville à la grise robe
Dans l'enfer de ton histoire
À mon regard tu parais sobre
Tu es vraiment la plus notoire"
Voilà les quelques mots écrits par un certain J.Sinister, écrivain à la renommée montante. Pas que ça me touche, je n'ai jamais eu la fibre artistique, mais l'image renvoyée par ces quelques lignes est limpide. Simplicité et efficacité, deux notions qui font, ensemble, des merveilles. J'espère en faire autant.
Cela fait plusieurs jours que je trimballe ma pomme blonde dans ces rues animées et bondées. J'ai beau le savoir mais j'en suis toujours impressionné. Chaque île, une atmosphère particulière. Chaque île, une entité distincte. Chaque île, un nouveau décor et de nouvelles règles.
Le trognon aux aguets, je flâne à la recherche de l'opportunité. J'écoute les conversations en sirotant une blonde houblonnée, j'observe les démarches et les habits.
La Transiléenne, bien connu du monde, n'a pas encore répondu à ma demande de rencontre. J'ai peu d'espoir mais "qui ne tente rien..." comme on dit.
Un soleil couchant sur le visage, le bruit de pas, sur les pavés omniprésents, et le ronronnement de la ville me bercent. On est bien loin du remous et des mouettes d'Alba. Les paupières lourdes, les bras croisés et les jambes tendues, je laisse mon esprit divaguer entre les étals de mes pensées.
- ??? : Alors ton prêt ?
- ??? : Ils me l’ont refusés ces salauds de la banque !
- ??? : Quoi ? Pourtant t’avais un projet béton.
- ??? : Ca oui, mais ils ont fait des recherches sur moi.
- ??? : Quel genre ?
- ??? : Du genre problème avec la loi.
- ??? : Ah merde.
- ??? : Bah ouais merde. Putain, j’ai fait mon temps, j’fais tout pour me ranger et v’là comment je suis remercié… A croire qu’ils préfèrent qu’on soit des hors-la-loi…
- ??? : J’suis dégouté pour toi. Tu vas faire quoi ensuite ?
- ??? : J’sais pas, tenter une autre banque sans doute.
Mes oreilles agrippent la discussion tandis que mes envies de croissance me secouent le cerveau. Soulevant une paupière, j’observe les deux gus : balafre sur le visage, crâne tondu, tatouage dans le cou… Vrai qu’ils n’ont pas la tête du bon samaritain. Un demi-sourire apparaît tandis que laisse quelques pièces sur la table : j’ai une idée. Une entreprise libre de toute situation. Une idée pour les rassembler tous, qu’ils soient pirates, marines ou de quelconque horizon. Tout le monde a le droit de tenter sa chance à la roue de la fortune…
- Tout d’abord, une carte de visite.
Dernière édition par William White le Dim 26 Sep 2021, 11:35, édité 1 fois