Pirate refoulé
Jyll, âgé de 32 ans, est docteur sur South Blue depuis cinq ans environs. Depuis tout petit il s'est sentit intéressé par l'art médical grâce à son père, dont il fut très proche. Ils vivaient tous les trois, ses parents et lui, à Loguetown. Sa mère exerçait le métier de serveuse dans un bar peu fameux du coin, alors que son père était un médecin reconnu sur l'île pour son don de reconnaître les maux de chacun. Ainsi depuis petit, Jyll n'avait de cesse de considérer son père comme d'un homme sage et ayant une connaissance infinie sur le corps humain. Le jeune garçon traversa une enfance plutôt calme, malgré les prises de tête régulières entre ses parents. Il tâchait d'être un élève et un enfant modèle, apprenant avec rigueur tout ce qui l'intéressait. Il voua même un intérêt aux écritures et aux langages anciens.
Mais lorsqu'il fit part de cela à son père, ce dernier l'incita à ne pas s'approcher de ce milieu, qu'il jugeait trop dangereux. Jyll comprit rapidement que les archéologues intéressés par les ponéglyphes ne vivaient pas très longtemps. Il apprit cela de son père qui lui confia plusieurs histoires de ses anciens patients lorsqu'il écumait les voies de tous les périls. Jyll en apprit beaucoup durant son adolescence puisqu'il devint l'assistant de son père. Se faisant une petite renommée, il commençait à développer un véritable don pour le médical. Comme un nouveau sens qu'il n'aurait su expliquer quelques années plus tôt. Son père lui expliqua de quoi il s'agissait et tout deux, firent développer ce don au fil des années. Durant cette période, son géniteur quitta sa femme serveuse dans le plus grand secret, les raisons de cette séparation ne furent jamais évoqués en face de Jyll, qui ne chercha pas à en savoir plus.
Jyll est un garçon très sérieux mais détaché du monde extérieur, croisant la mort quasiment tous les jours à cause du corps de métier qu'il avait choisit, la séparation de ses parents et le fait qu'il n'allait plus revoir sa mère ne lui firent absolument rien. Il était détaché de cette femme, qu'il ne considérait pas comme une mère. Cette dernière disparut alors de la circulation, l'ont dit d'elle qu'elle aurait fait affaire avec des pirates et qu'elle aurait rejoint un équipage en tant que cuisinière. Est-ce là la cause de leur séparation ? Jyll ne s'en inquiéta pas avant plusieurs années ... lorsque son père commença à montrer de sérieux signes de faiblesses. Très âgé et ayant vécu une belle vie sur toutes les mers du monde, Andrew, son père, poussa son dernier souffle dans son cabinet de Loguetown. Ce jour là, Jyll avait 25 ans, il avait maîtrisé l'art médical mieux que personne à part son géniteur, et ce jour-là également ... sa mère revint parmi eux. Non pas pour participer à l'enterrement de son mari, mais pour réclamer la part de son héritage lui étant dû. Une rivalité éclata entre les deux derniers survivants de la famille, mais la mère de Jyll, Valya, démontra qu'elle était devenue une pirate aguerrie, et seule, elle tint tête à son fils et parvint à s'enfuir avec une belle somme d'argent.
Jyll, mit du temps à se remettre de cette épreuve, il passa deux années de sa vie à s'informer sur tous les pirates et tous les équipages influents naissants sur les Blues, il n'avait que le nom de sa mère pour espérer lui donner une piste. Il voulait la retrouver et non pas récupérer l'argent qu'elle leur a volé, mais un objet qui appartenait à son père et qu'il souhaite reprendre. Il s'agissait d'une bague de famille gravé à ses initiales, elle l'aurait prit par pur esprit de vengeance après qu'il l'ai jeté comme il l'aurait fait. Durant ce laps de temps, Jyll développa ses techniques médicales également, il prit même la décision de devenir médecin officiel et traversant toutes les Blues pour apporter l'aide là où il pourrait, il se jurait de devenir un homme vivant pour la liberté et pour les rêves de chacun. La piraterie ne semblait pas l'intéresser, mais il vouait toujours un certain intérêt pour l'archéologie et souhaitait rencontrer une ou un ponéglotte.
Jyll est un homme musclé brun aux yeux noirs et très chic sur lui, il aime prendre soin de lui et le fait bien voir. Toujours bien habillé et bien coiffé, vous pourrez souvent le voir avec une clope au bec, dans un coin de sa tête il réfléchit depuis plusieurs années à une cigarette qui ne cramerais pas les poumons. Sinon c'est un homme très ouvert à la discussion et qui adore l'humour mais il est extrêmement discret sur sa vie personnelle, il n'a jamais connu l'amour à cause de cela, tout le monde le trouvait trop froid et le fait qu'il écoute les autres mais ne parle pas de lui, paraissait suspect. Pour vous dire, dans sa vie il n'a accordé sa confiance qu'à son père, au fond de lui il aimerait trouver une famille ou du moins un groupe partageant les mêmes façons de penser que lui. Lise va lui faire ouvrir les yeux sur la piraterie et au fil d'une discussion à cœurs ouverts, les deux vont rapidement comprendre qu'ils ne peuvent pas continuer à avancer seuls.
Niveau évalué :
Dorikis : 1/2 de Lise
PP : 1/2 de Lise
PI : 1/2 de Lise
PRIME : ///
Localisation : Aux côtés de Lise
Créateur du PNJ : Lise
Habiletés/Pouvoirs :
- Techniques de médecine accrues
- Une arme à feu style baroque
Merci de votre lecture !
Dernière édition par Lise le Ven 2 Juil 2021 - 17:50, édité 1 fois