Ca-ni-cu-laire ! En cette belle journée sur l'île des mille et uns amusements, il fait une chaleur caniculaire ! C'est carrément étouffant. J'ai l'impression d'avoir mes vêtements collés au corps alors que je ne fais nul effort. Je marche simplement et je transpire comme si j'étais en train de terminer un marathon et en prime j'ai la désagréable sensation de respirer du feu.
Soudain, que vois-je ! Autour de moi, parmi les animations et les nombreux touristes de tout âges je vois un grand bac d'eau qui est à l'ombre d'un stand qui s'appelle "Pêche aux canards". Sitôt vu, sitôt je cours, bousculant au passage des gens et telle une tornade qui arrive je saute littéralement dedans.
- Bruit:
- PLOUF !
- Aaaah ! Quelle joie !
- EH GAMINE ! me crie le gérant Bouge de là où c'est moi qui te pêche !
- Maiiiiiis Mamaaaaaan !
Commence alors à pleurer un enfant, canne a pêche en main, lui qui avait mit tant de concentration, d'efforts et de dextérité à l'œuvre pour attraper le caneton d'or dans l'espoir enfantin de posséder la Giga-Peluche-Panda-Roux comme il l'appelle.
Malheureusement je n'ai pas le choix, je ne peux profiter davantage de ma baignade interdite et je me barre pouic au plus vite pouic pendant que le gérant se gratte le menton pour savoir pouic comment re-remplir son grand circuit à canards. pouic C'est pas mon problème, je file et en quelques secondes pouic je me retrouve cachée dans une foule de touristes. pouic
Pourquoi ça fait pouic quand je marche ? Pleine d'énergie et rafraîchie je sautille sur place pouic, pouic, pouic Je me rends compte alors que l'unique et fameux canard doré s'est accroché à mes lacets.
- Ça, ça va faire un enfant triste me dis-je à haute voix. Babiole ! dis-je en jetant l'animal couinant.
Soudain, fendant la foule, derrière moi apparaît un petit animal tout choupinet, blanc, enjoué et charmé depuis plusieurs mètres par le bruit qui émane de moi. Habile le petit toutou saute en l'air et pouic il choppe au vol l'objet tant convoité de sa traque. Il est trop mimi et en le portant à mes yeux je lis sur son médaillon en forme d'os argenté qu'il s'appelle Akamaru. Sans gêne, je décide d'en faire mon animal de compagnie et le porte sur ma tête.
Tout à coup, que vois-je encore qui me plaît ? Un marchand de glaces ! Je décide de m'avancer et de me mélanger à la longue file d'attente qui dura quelques minutes, réfléchissant à l'avance au goût que je choisirai. Mon tour finit par arriver.
- pouic pouic fait le canard en agonisant sur ma tête entre les crocs de mon chien adoré.
- Bonjour Monsieur, je...
- pouic
- Eh Toutou ! Arrête un instant de faire pouic pouic !
- Bonjour jeune fille, que désires-tu comme mélange d'agréables parfums ?
- Car on peut les mélanger ? Trop biiiiieeen ! Alors je vais pouic prendre pistache menthe fraise caramel et chocolat et une autre à la vanille s'il vous plaît !
Après un échange d'argent contre ce que j'ai commandé je me retrouve en possession de deux glaces dont l'une, ô grand malheur, est tout simplement dégueulasse. Je la jette derrière moi et, par curiosité, me retourne. Soudain, que vois-je encore ? Une femme habillée en marine qui ressemble à une licorne. Je prends soin de poser mon ami canin et je me roule au sol tant la situation m'amuse.